Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien à la préfecture de l'Essonne
k
16 mars 2006 19:51
Salam à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce site,
J'ai reçu une convocation de la préfecture d'evry pour ma naturalisation,
ils ont demandé un certain nombre de papier dont j'ai certain , il me manque celui des quittances de loyers car j'ai des arriérés à payer pour me mettre à jour dans mon loyer, va t'il me bloquer pour la suite de mon dossier?, va t'il mettre en cause mon dossier?
Quelqu'un pour me donner des idées de ce que je vais dire en entretien par rapport à cet aspect afin que je puisse avoir une suite favorable.
Merci à toutes et à toutes qui me repondent, et à tous ce qui ne m'ont pas repondu aussi.
h
16 mars 2006 19:59
le contrat de bail + attestation du bailleur que tu es à jour ou les derniers quittances normalement ça ne pose pas de problème ,le plus important que tu sois actif dans la vie c-à-d tu travaille et tu parle la langue française sans difficulté
k
16 mars 2006 20:02
je n'ai pas de contrat de bail ni l'attestation du bailleur car je suis en résidence universitaire(crous)
k
16 mars 2006 20:05
Salam à tous!!
puisque je n'ai ni le contrat de bail ni l'attestation du bailleur, pour des retards de loyers,
est-ce je ne suis pas mal barrée?
je viens de finir mon école d'Ingénieur et je suis à recherche du taff

Merci de votre aide!!!

Salam
s
16 mars 2006 21:10
Tu dois régler au plus tôt des retards de loyers!!! les résidences universitaires délivrent les attestations de logement! Les loyers doivent être réglés car lors de l'instruction, ils appelleront probablement ta résidence universitaire afin de vérifier si tu y habites effectivement. Il faut rester très clean dans la démarche...

Citation
koulou a écrit:
je n'ai pas de contrat de bail ni l'attestation du bailleur car je suis en résidence universitaire(crous)
C
17 mars 2006 13:43
déja une résidence universitaire n'est pas considérée officiellement comme foyer stable pour faire une demande de naturalisation ! t'as tout interet à aller te trouver un logement ailleurs pour y faire ta demarche ! et faire un changement de statut si t'as encore le statut etudiant!!!!
k
17 mars 2006 20:50
Salam à toutes et à tous!
faut il reporter le rendez-vous car je n'ai pas mon CDI encore pour lancer mon changement de statut et je n'ai pas les sous pour la mise à jour des arriéré.

Qu'est ce que vous en dites?
Faut il ne pas se présenter au rendez-vous la semaine prochaine?

Merci de l'aide

Salam
k
17 mars 2006 20:56
salam à tous ,
faut-il attendre que je trouve un CDI ou un autre logement pour aller leur voir plutard pour l'entretien en préfecture puisque j'ai pas les sous ces jours si pour régler les arriérés.

Qu'est ce vous en dites, l'entretien est le 23 mars


Salam
k
19 mars 2006 11:46
Salam à toutes et à tous!
Je voudrais savoir quelles sont les questions posées en entretien avec la préfecture de l'Essonne pour ce qui en ont passé l'entretien pour la naturalisation.

Salam
M
5 avril 2013 03:50
Salam à tous! j'ai un RDV à la préfecture alors qu'il me manque un document que je recevrai la semaine d'après mon rdv! est-ce possible de reporter mon rdv de la préfecture la veille du jour même? Ou il faut reporter des jrs à l'avance? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook