Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entreprise japonaise et israel : fin de coopération
C
7 février 2024 20:15
L’une des plus grandes entreprises japonaises, Itochu, a décidé de mettre fin à son partenariat avec une importante entreprise de défense israélienne en raison de la guerre en cours contre Gaza.

L’unité aéronautique d’Itochu Corp mettra fin à sa coopération stratégique avec la société israélienne Elbit Systems d’ici la fin du mois après que la Cour internationale de Justice (CIJ) a ordonné à Israël de prévenir les actes de génocide contre les Palestiniens et de faire davantage pour aider les civils.

Itochu Aviation, Elbit Systems et Nippon Aircraft Supply (NAS) ont signé un protocole d'accord de coopération stratégique (MoU) en mars 2023.

« Compte tenu de l'ordonnance de la Cour internationale de Justice du 26 janvier et du fait que le gouvernement japonais soutient le rôle de la Cour, nous avons déjà suspendu les nouvelles activités liées au protocole d'accord et prévoyons d'y mettre fin d'ici la fin février. » a déclaré Tsuyoshi Hachimura, directeur financier d'Itochu.
7 février 2024 20:17
Les premiers d'une longue série Inch'Allah 🤲🤲🤲.
7 février 2024 20:22
Oh ... c'est cool !

Surtout que le japon a reçu de la "démocratie" 2 bombes nucléaires !

Elle sait donc ce qu'est une extermination en masse.
C
7 février 2024 20:29
Bon une nouvelle qui va pas nous faire plaisir :

article

En gros des produits venant des Emirats Arabes unis passent par la jordanie et l'arabie saoudite pour rallier isr....

(Israel is receiving shipments of goods from the UAE on new land route passing through Saudi Arabia and Jordan)

Des manif en Jordanie pour dénoncer ce qu'ils appellent : " Le pont sioniste "

vid
7 février 2024 20:38
De la servitude volontaire !

Je crois que si une guerre régionale éclate au moyen Orient, la stabilité de ces régimes pro sionistes sera mise à rude épreuve.
Citation
Chêneclair a écrit:
Bon une nouvelle qui va pas nous faire plaisir :

article

En gros des produits venant des Emirats Arabes unis passent par la jordanie et l'arabie saoudite pour rallier isr....

(Israel is receiving shipments of goods from the UAE on new land route passing through Saudi Arabia and Jordan)

Des manif en Jordanie pour dénoncer ce qu'ils appellent : " Le pont sioniste "

vid
7 février 2024 20:48
Des traîtres, corrompus et hypocrites d'ailleurs, Dieu le Très Haut, nous en parle dans Son Libre.

"Ils prient avec vous, à vos côtés et pourtant ils sont hypocrites, des traîtres et des ennemis !"

inshAllah que ces sionistes arabes soient terrassés ainsi que leurs alliés ! Ameen Ameen Ameen ya Rabbi


Citation
Chêneclair a écrit:
Bon une nouvelle qui va pas nous faire plaisir :

article

En gros des produits venant des Emirats Arabes unis passent par la jordanie et l'arabie saoudite pour rallier isr....

(Israel is receiving shipments of goods from the UAE on new land route passing through Saudi Arabia and Jordan)

Des manif en Jordanie pour dénoncer ce qu'ils appellent : " Le pont sioniste "

vid
7 février 2024 21:33
Résumé des points saillants de la conférence de presse tenue par le chef du Hamas, Osama Hamdan, mercredi soir, en réponse aux développements de l’agression sioniste en cours contre la bande de Gaza, dans une guerre de génocide et de nettoyage ethnique sans précédent dans le monde moderne :

🔻124 jours d’agression sioniste-nazie contre notre peuple à Gaza, dans une guerre de génocide et de nettoyage ethnique que le monde moderne n’a jamais vu auparavant dans sa brutalité, son sadisme et sa laideur, a révélé l’incapacité de la communauté internationale à l’arrêter et à empêcher l’occupation de la poursuivre, et a exposé les deux poids deux mesures des pays qui appellent à la justice, à la liberté et aux droits de l’homme.

Aucune littérature, aucun rapport médiatique, aucune enquête des Nations unies ne peut décrire l’ampleur de la catastrophe humanitaire et la véritable tragédie que cette occupation fasciste a créée contre plus de deux millions de citoyens palestiniens dans la bande de Gaza, dont la plupart sont des femmes, des enfants, des personnes âgées, des malades et des personnes déplacées, qui meurent chaque jour sous les bombardements, de faim, de soif et de maladie, sous les yeux et les oreilles du monde entier.

D’autre part, les mots ne peuvent pas rendre justice à notre grand peuple de la bande de Gaza, hommes, femmes, jeunes, enfants, personnes âgées et vieillards, qui enregistrent avec leur fermeté, leur force d’âme, leur patience, en transcendant les blessures et les douleurs, et leurs grands sacrifices, l’épopée la plus magnifique de l’histoire de la lutte de notre peuple.


Aucun mot de fierté et d’honneur ne peut rendre justice aux puissants hommes, aux puissants héros des Brigades du Martyr Izz ad-Din al-Qassam, des Brigades Al-Quds et de tous les héros de la résistance palestinienne, qui défendent notre terre bénie, Jérusalem et Al-Aqsa.

🔻 Au 124e jour de cette agression nazie, la situation humanitaire catastrophique, déjà en crise depuis le début de l’agression, s’aggrave en raison de la poursuite des bombardements aveugles, de la destruction des infrastructures, des massacres horribles, des meurtres et des exécutions sur le terrain, et du refus d’accorder une aide humanitaire adéquate à toutes les zones de la bande de Gaza, en particulier au nord, en dépit de l’arrêt de la Cour internationale de justice.
7 février 2024 21:35
Résumé (2) des points saillants de la conférence de presse du Hamas tenue par le dirigeant du Hamas, Osama Hamdan :

🔻 Le besoin urgent et pressant de nourriture, d’eau et de médicaments demeure pour tous les résidents de Gaza, qui manquent de la nourriture et des médicaments les plus élémentaires, et la faim, la soif et la maladie les tuent quotidiennement, sans que les pays concernés et les institutions de l’ONU n’agissent.

L’occupation nazie a commis d’horribles massacres contre les civils et les personnes déplacées dans toute la bande de Gaza, et plus récemment, elle a délibérément bombardé un convoi de secours de l’ONU dans la rue Al-Rashid et un véhicule de police à Rafah, au cours duquel six officiers de police sont tombés en martyrs, alors qu’ils avaient pour mission de sécuriser l’entrée des camions d’aide à Gaza.

Nous mettons en garde contre le danger de voir l’occupation sioniste commettre un nouveau massacre sanglant à l’hôpital Al-Amal et au complexe médical Nasser, et nous tenons l’administration américaine pour responsable des répercussions de cette situation, en raison de son soutien à cette occupation nazie avec des armes et de l’argent, pour poursuivre son agression barbare contre les civils de notre peuple.

🔻 Nous avons suivi avec une profonde condamnation et désapprobation les positions de l’État qui est biaisé en faveur des agendas agressifs de l’occupation contre notre peuple, en imposant des sanctions à l’UNRWA et en arrêtant le financement de l’agence, sous de faux prétextes et des accusations non prouvées, alors que nous ne les avons pas entendus condamner clairement les crimes et les violations de l’occupation en bombardant et en détruisant les centres de l’agence et en arrêtant et en tuant des douzaines de ses travailleurs.

Nous rappelons à nos pays arabes et islamiques les résolutions du sommet arabe et islamique de Riyad et leurs responsabilités morales, politiques et humanitaires à l’égard d’un peuple arabe musulman qui est bombardé quotidiennement par des armes américano-sionistes, qui meurt de faim et de soif tous les jours et qui subit des centaines de martyrs tous les jours, alors qu’il se défend, défend sa liberté, sa terre et la dignité, l’honneur et les valeurs sacrées de la nation.
7 février 2024 21:36
Résumé (3) des points saillants de la conférence de presse du Hamas tenue par le dirigeant du Hamas, Osama Hamdan :

🔻 Nous renouvelons notre appel aux pays arabes et islamiques pour qu’ils prennent des mesures sérieuses, rejettent toutes les pressions américaines, défient l’occupation sioniste et agissent immédiatement pour briser le siège de la bande de Gaza et apporter des secours et de l’aide médicale à toute la bande de Gaza, en soutien à la fermeté de notre peuple et à sa lutte légitime.

🔻 Netanyahou et son gouvernement cherchent par tous les moyens à continuer à tromper l’opinion publique sioniste et à prolonger l’agression, malgré les pertes en vies humaines et en matériel subies par leur armée vaincue, et continuent à fuir les droits post-agression et à repousser la confrontation avec les commissions d’enquête sur l’échec retentissant du 7 octobre.

🔻 Le mouvement a remis sa réponse à l’accord-cadre aux frères du Qatar et de l’Egypte, après l’achèvement de la consultation des dirigeants du mouvement et des factions de la résistance palestinienne.

Le Mouvement a présenté ses observations de manière à garantir un cessez-le-feu global et complet, la fin de l’agression barbare contre les civils non armés, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées, l’entrée de l’aide et du matériel de secours, des abris pour les personnes déplacées, la reconstruction et la levée du siège de la bande de Gaza, et l’achèvement de l’échange de prisonniers.

Le mouvement a traité la proposition dans un esprit positif, malgré les réactions sionistes, qui ont tenté d’ignorer les droits les plus fondamentaux de notre peuple dans ce contexte. Depuis le premier jour de l’annonce de ce document, les déclarations sionistes ont été fréquentes et ont confirmé la poursuite de l’agression contre la bande de Gaza, comme l’a déclaré le terroriste Netanyahu, qui a parlé de son refus de retirer son armée de Gaza ou de libérer nos prisonniers dans les prisons.
7 février 2024 21:38
Résumé (4) des faits saillants de la conférence de presse du Hamas tenue par le dirigeant du Hamas, Osama Hamdan :

🔻 Les ministres du gouvernement d’occupation ont réaffirmé leurs positions fascistes et leurs appels à travailler pour déplacer notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, dans un effort pour perturber toute voie menant à la fin de l’agression contre les civils dans la bande de Gaza.

Nous appelons l’administration américaine, qui continue à fournir tous les moyens de soutien militaire et politique à l’entité d’occupation terroriste et à couvrir sa guerre d’anéantissement contre notre peuple palestinien à Gaza, à mettre fin à cette politique criminelle, qui conduit la région à s’enflammer.

Le titre de la stabilité dans la région est que l’administration américaine cherche à mettre fin à l’agression contre la bande de Gaza, à lever l’injustice contre notre peuple palestinien, à reconnaître tous ses droits et à lui permettre de déterminer son destin et de construire son État avec Jérusalem comme capitale.

Nous apprécions le rôle de nos frères en Égypte, au Qatar et dans tous les pays qui ont cherché à mettre fin à l’agression brutale contre notre peuple.

🔻 Dans le cadre du suivi des idées que nous avons présentées et dans le cadre de notre volonté d’obtenir les meilleurs résultats qui servent les intérêts de notre peuple, de mettre fin à ses souffrances et d’alléger sa douleur, en arrêtant l’agression contre notre peuple et en obtenant un soulagement total, en levant le blocus et en lançant la reconstruction, nous confirmons qu’une délégation de la direction du mouvement, dirigée par le Dr Khalil al-Haya, se rendra au Caire pour assurer le suivi de cette question.

Nous saluons notre peuple, sa fermeté légendaire et sa vaillante résistance, en particulier dans la bande de Gaza, et nous affirmons que nous et toutes les forces et factions nationales continuerons à défendre notre peuple sur la voie de la fin de l’occupation, de la réalisation de ses droits nationaux légitimes sur sa terre et ses lieux saints, et de l’établissement de son État indépendant et pleinement souverain, avec Jérusalem pour capitale.


Nous appelons notre peuple à ne pas répondre à toutes les formes de mensonges et de désinformation pratiquées par l’occupation sioniste et à ne pas se laisser influencer par la propagande qu’elle peut diffuser et qui vise à affecter son moral, et nous affirmons que la seule source d’information restera la résistance, qui a cru son peuple pendant plus de 120 jours de confrontation avec l’occupation.

Nous appelons également nos moudjahidines de toutes les factions de la résistance, des Brigades Al-Qassam, des Brigades Al-Quds et de toutes les forces de la résistance à poursuivre la confrontation et à être prudents et attentifs ; particulièrement attentifs à la trahison de l’occupation dans le dernier quart d’heure de cette confrontation, surtout que nous cherchons à mettre fin à cette agression d’une manière digne des sacrifices du peuple et de la résistance.
7 février 2024 21:40
Résumé (5) des faits saillants de la conférence de presse du Hamas tenue par le dirigeant du Hamas, Osama Hamdan :

🔻 Le porte-parole de l’armée d’occupation continue de répandre ses mensonges et sa propagande noire contre notre peuple et notre résistance, le dernier en date étant l’affirmation selon laquelle il aurait trouvé des documents et des sommes d’argent pour le Hamas reçus de l’Iran.

Malgré le fait que tout ce qu’il a rapporté est une pièce fabriquée et une propagande noire qui provoque le ridicule et révèle l’ampleur de sa bêtise et de sa stupidité, il annonce sa découverte d’un mince fil sur la relation entre la résistance et l’Iran, comme s’il avait découvert la roue.

Tout le monde sait que la résistance palestinienne a des relations claires avec la République islamique d’Iran, basées sur le soutien de la République à la résistance en Palestine et son soutien à la fermeté du peuple palestinien, qui est apprécié et remercié.

🔻 Avec chaque échec qui suit l’occupation, elle tente désespérément d’injecter plus de sa fausse propagande et de ses revendications malveillantes pour déformer la lutte et la fermeté de notre peuple et son rassemblement autour de sa résistance, qui a été prouvée fausse devant le monde, et devant son public, qui est devenu moqueur de son absurdité et de sa folie.

Nous renouvelons notre appréciation de la position de la République arabe d’Égypte, pays frère, qui rejette tous les plans de l’occupation et les projets agressifs autour de l’axe de Philadelphie, et nous mettons en garde contre le danger des agendas de l’ennemi nazi qui commet de nouveaux massacres contre notre peuple déplacé dans le but de le forcer à se déplacer.

Nous condamnons fermement toutes les mesures de normalisation avec l’occupation sioniste criminelle, meurtrière d’enfants et de femmes, et dénonçons l’annonce par le président argentin de son intention de transférer l’ambassade de son pays auprès de l’entité sioniste nazie à Jérusalem occupée, et nous considérons qu’il s’agit d’une atteinte aux droits de notre peuple sur sa terre, et d’une violation des règles du droit international, puisque Jérusalem est une terre palestinienne occupée.
Nous mettons en garde contre l’alignement sur les plans de l’occupation visant à cibler l’UNRWA, et nous considérons qu’il s’agit d’une conspiration visant à liquider le droit au retour, à punir notre peuple et à resserrer l’étau sur lui.

La poursuite des bombardements sur le Yémen, le Liban, l’Irak et la Syrie constitue une agression flagrante contre la souveraineté de pays frères et une menace directe pour la sécurité dans la région, et nous réaffirmons que le titre du calme et de la stabilité dans la région est l’arrêt direct et immédiat de l’agression sioniste contre notre peuple et la fin de l’occupation fasciste de notre terre et de nos lieux saints.
Y
8 février 2024 09:11
Tout le monde sait que la résistance palestinienne a des relations totalement asservies à la République islamique d’Iran, basées sur une soumission qui provoque la catastrophe et la destruction en cours du peuple palestinien.

Peuple sacrifié a une cause qui lui est étrangère, le peuple palestinien est le fusible du régime des mollahs, fusible qui souffre et saute pour protéger les oppresseurs du peuple iranien qui souffre aussi.
Citation
enicnaY a écrit:
Résumé (5) des faits saillants de la conférence de presse du Hamas tenue par le dirigeant du Hamas, Osama Hamdan :

🔻 Le porte-parole de l’armée d’occupation continue de répandre ses mensonges et sa propagande noire contre notre peuple et notre résistance, le dernier en date étant l’affirmation selon laquelle il aurait trouvé des documents et des sommes d’argent pour le Hamas reçus de l’Iran.

Malgré le fait que tout ce qu’il a rapporté est une pièce fabriquée et une propagande noire qui provoque le ridicule et révèle l’ampleur de sa bêtise et de sa stupidité, il annonce sa découverte d’un mince fil sur la relation entre la résistance et l’Iran, comme s’il avait découvert la roue.

Tout le monde sait que la résistance palestinienne a des relations claires avec la République islamique d’Iran, basées sur le soutien de la République à la résistance en Palestine et son soutien à la fermeté du peuple palestinien, qui est apprécié et remercié.

🔻 Avec chaque échec qui suit l’occupation, elle tente désespérément d’injecter plus de sa fausse propagande et de ses revendications malveillantes pour déformer la lutte et la fermeté de notre peuple et son rassemblement autour de sa résistance, qui a été prouvée fausse devant le monde, et devant son public, qui est devenu moqueur de son absurdité et de sa folie.

Nous renouvelons notre appréciation de la position de la République arabe d’Égypte, pays frère, qui rejette tous les plans de l’occupation et les projets agressifs autour de l’axe de Philadelphie, et nous mettons en garde contre le danger des agendas de l’ennemi nazi qui commet de nouveaux massacres contre notre peuple déplacé dans le but de le forcer à se déplacer.

Nous condamnons fermement toutes les mesures de normalisation avec l’occupation sioniste criminelle, meurtrière d’enfants et de femmes, et dénonçons l’annonce par le président argentin de son intention de transférer l’ambassade de son pays auprès de l’entité sioniste nazie à Jérusalem occupée, et nous considérons qu’il s’agit d’une atteinte aux droits de notre peuple sur sa terre, et d’une violation des règles du droit international, puisque Jérusalem est une terre palestinienne occupée.
Nous mettons en garde contre l’alignement sur les plans de l’occupation visant à cibler l’UNRWA, et nous considérons qu’il s’agit d’une conspiration visant à liquider le droit au retour, à punir notre peuple et à resserrer l’étau sur lui.

La poursuite des bombardements sur le Yémen, le Liban, l’Irak et la Syrie constitue une agression flagrante contre la souveraineté de pays frères et une menace directe pour la sécurité dans la région, et nous réaffirmons que le titre du calme et de la stabilité dans la région est l’arrêt direct et immédiat de l’agression sioniste contre notre peuple et la fin de l’occupation fasciste de notre terre et de nos lieux saints.
8 février 2024 09:44
Bientôt l'axe de la résistance va inclure le monde entier !

En effet, le chantage de l'entité sioniste est odieux.

En ordonnant l’offensive à Rafah (dernier refuge des Gazaouis), Satanyahou (défi) met le monde arabe et les oxydés devant un choix impossible : prenez-les chez vous ou je les massacre.

Difficile de mieux exprimer l’intention génocidaire.
La question qui se pose ou est l’ONU où sont les oxydés où sont les ong où sont les traîtres arabes.

Donc jusqu’à preuve du contraire, c’est bien Satanyahou qui dirige le monde.

Le gouvernement mondial est devant nos yeux

L’humanité a le devoir et l’obligation de mettre hors d’état de nuire cette Tsahalope si elle ne veut pas subir ce que subissent les palestiniens aujourd’hui.


Citation
Yehouda a écrit:
Tout le monde sait que la résistance palestinienne a des relations totalement asservies à la République islamique d’Iran, basées sur une soumission qui provoque la catastrophe et la destruction en cours du peuple palestinien.

Peuple sacrifié a une cause qui lui est étrangère, le peuple palestinien est le fusible du régime des mollahs, fusible qui souffre et saute pour protéger les oppresseurs du peuple iranien qui souffre aussi.
 
Facebook