Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre Soeurs
19 septembre 2015 16:18
Salam Aleykum,

Alors voilà depuis cet été je me suis mise à pratiquer l'Islam, Al hamdulilah. Le souci c'est que je ne connais aucune Musulmane (à part ma mère) et j'aurais aimé rencontrer des soeurs à Nice là où j'habite. J'aimerais m'améliorer, aller à la mosquée avec elles surtout que c'est bientôt le jour d'Arafa et l'eid et j'aimerais vraiment pouvoir aller à la mosquée avec des soeurs... Je me sens seule et je sais pas du tout quoi faire honnêtement... Je veux pouvoir être entourée de Musulmans... Je viens pourtant d'une famille Musulmane et seule ma mère pratique la religion, les autres me prennent pour une illuminée quand je leur dit que c'est mieux pour eux de faire la prière et que je veux mettre le hijab etc. Enfin, j'aimerais aussi pouvoir discuter librement de la religion, poser des questions (c'est nouveau pour moi...) etc, ce genre de choses me manque terriblement je dois dire.
Je sais pas du tout quoi faire si vous avez des conseils n'hésitez passmiling smiley

Merci beaucoup!
M
19 septembre 2015 17:15
Citation
Sixela a écrit:
Salam Aleykum,

Alors voilà depuis cet été je me suis mise à pratiquer l'Islam, Al hamdulilah. Le souci c'est que je ne connais aucune Musulmane (à part ma mère) et j'aurais aimé rencontrer des soeurs à Nice là où j'habite. J'aimerais m'améliorer, aller à la mosquée avec elles surtout que c'est bientôt le jour d'Arafa et l'eid et j'aimerais vraiment pouvoir aller à la mosquée avec des soeurs... Je me sens seule et je sais pas du tout quoi faire honnêtement... Je veux pouvoir être entourée de Musulmans... Je viens pourtant d'une famille Musulmane et seule ma mère pratique la religion, les autres me prennent pour une illuminée quand je leur dit que c'est mieux pour eux de faire la prière et que je veux mettre le hijab etc. Enfin, j'aimerais aussi pouvoir discuter librement de la religion, poser des questions (c'est nouveau pour moi...) etc, ce genre de choses me manque terriblement je dois dire.
Je sais pas du tout quoi faire si vous avez des conseils n'hésitez passmiling smiley

Merci beaucoup!

Wa aleykoum salam,

En fait, c'est à toi d'aller vers les musulmans inchAllah, j'ai aussi vécu dans des environnements où il n'y en avait pas autour de moi, du coup la seule solution est d'aller les trouver en quelque sorte.

Regarde sur internet, s'il existe des associations musulmanes autour de toi (en général les hommes et les femmes y sont séparés) comme par exemple l'association des musulmans des Alpes Maritime (d'ailleurs tu pourras trouver le nom de diverses associations dans ta ville sur le site internet), tu pourrais regarder aussi s'il organise des actions ou des conférences à destination des soeurs, tu peux aussi t'inscrire à des cours de religion ou assister à des conférences relatives à l'islam, peut-être aussi existe-t-il des groupes de soeurs pour discuter et partager sur la religion.
Tu pourrais surement trouver des informations relatives à ce type d'organisme dans ta mosquée ou dans un centre culturel musulman. Tu es à Nice donc je pense qu'il y a certainement ce type d'organisme et d'action dans ta ville.

J'espère que tu vas vite trouver inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 17:17 par MeHam.
19 septembre 2015 22:08
Merci mais j'ai déjà vu ces associations il y en a une pour les femmes mais leurs activités sont dans la journée or j'ai cours, je suis en école de commerce donc pas facile d'avoir du temps à côté... C'est juste que je veux m'entourer des bonnes personnes et je pensais que peut être cet endroit aurait pu être le bon. J'ai essayé même à la mosquée mais elles forment des groupes déjà. Enfin bon, je vais prendre des cours de Religion peut etre que ça fonctionnera de cette manière. Baraka Allahu fik ukhti. smiling smiley
L
16 octobre 2015 18:50
Assalamu aleykum, je suis de Nice, envoie moi un MP in sha Allah, on discutera !
qu'Allah te bénisse & te facilite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook