Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre études et papa
w
21 octobre 2017 13:44
Salam 3aleykom tout le monde, je me livre à vous car je me trouve devant un grand dilemme. Voila je suis actuellement étudiante et je réussis très très bien mes études, depuis toute petite j'adore apprendre de nouvelles choses et le mariage ne m'a jamais intéressé par ce que je pense et je veux continuer mes études et m'assurer un bel avenir. Et d'un autre côté, il y a mon père. Il est né ici mais a vecu son enfance au bled mais après il a passé la majeure partie de sa vie ici. On va au bled pour les vacances et après avoir achevé notre maison là bas, il nous oblige à aller vivre là bas et quitter la France. Il veut nous arrêter de nos études (ma soeur et moi) et veut me marier avec une personne du bled. Tout ca parce qu'il en a marre de vivre ici et qu'il veut aller vivre au bled. Biensur, nous allons pas accepter car après être arrivée à ce stade là de mes études je n'ai pas l'intention de tout laisser tomber pour ruiner ma vie par un mariage avec un du bled. En plus depuis notre naissance nous vivons ici, tout nous rattache à ce pays. Je voudrais avoir des avis sur cette situation, que me conseillez-vous de faire ? Et d'un point de vue de l'islam je pense qu'il n'a pas le droit de nous obliger à arrêter nos études.
Merci
21 octobre 2017 13:51
Mon point de vue :

Hé bien y a certain parent, avec lesquels la discussion et la négociation n'a pas place, surtout si il a déjà tout prévue et qu'il a donner sa parole pour le mariage te concernant ... et donc la tu te plie aux règles et tu exécute!
Sinon tu te rebelle et tu impose tes choix, avec les conséquence qu'ils engendreront ...
21 octobre 2017 14:03
Il est égoïste ton père .

Franchement ruine pas tout , tu fais des études c'est une chance sachant que bientôt tu arriveras à la concrétisation de tout ça ca serait pire que dommage ça serait une catastrophe !