Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre culture occidental et oriental
s
20 avril 2011 14:50
salamaleikoum wa rahmatulah,

je suis francaise d'origine espano italienne, j'ai 24 ans et j'ai été marié religieusement avec un homme avec qui ca n a pas marché, et depuis un an et demie je n'ai pas retrouve quelqu un de serieu, je me demande s'il soit possible qu'un musulman accepte mon coté femme d'affaire, indépendante, que je ne porte pas le voile ... J'ai parfois l impression que je ne pourrais pas interesser un musulman a cause de cela, en effet je n a'i pas eu de pere donc je suis une femme tres débrouillarde, je ne l'harcele pas, je lui laisse toute son indépendance, un peu comme un homme agit avec une femme. Pensez vous qu un musulman puisse etre attiré par ce genre de femme? je me suis séparé de mon ex car il n etait pas assez "homme", pas d'initiative, mou, pas ambitieux, faible....

merci pour vos réponses
A
20 avril 2011 18:19
Salam,

Qui se ressemble, s'assemble, tu finiras bien par trouver ta moitié.
Sourate 82
u
20 avril 2011 18:40
Tout les hommes n'aiment pas les filles nian nian grinning smiley
c
20 avril 2011 19:15
Salam,


Citation
shainezigina a écrit:
Pensez vous qu un musulman puisse etre attiré par ce genre de femme?


La religion est Une mais les hommes eux sont divers et variés - Tu n'auras aucun mal à trouver .


Citation
shainezgina a écrit:
je me suis séparé de mon ex car il n etait pas assez "homme", pas d'initiative, mou, pas ambitieux, faible....

Et peut -être aussi .....parce qu'il n'incarner pas l'image de ce père que tu n'as pas eu ......?
u
20 avril 2011 20:11
Citation
chromatine a écrit:
Salam,


Citation
shainezigina a écrit:
Pensez vous qu un musulman puisse etre attiré par ce genre de femme?


La religion est Une mais les hommes eux sont divers et variés - Tu n'auras aucun mal à trouver .


Citation
shainezgina a écrit:
je me suis séparé de mon ex car il n etait pas assez "homme", pas d'initiative, mou, pas ambitieux, faible....

Et peut -être aussi .....parce qu'il n'incarner pas l'image de ce père que tu n'as pas eu ......?

Je pense, car même si tu as l'impression que l'absence de ton père ne t'a pas forcément fait mal et bien il y a forcément des sequelles.

Tu veux un homme protecteur, qui te rassure, qui soit ambitieux dans le sens où il répondra à tes besoins etc etc, un homme, un vrai
n
20 avril 2011 20:25
salam

ne desespere pas chacun a ses conviction sa facon de voir les choses y a bien une personne sur terre qui nous convient et avec qui sa collle ne t inquiete pas tu trouvera un homme qui t acceptera comme t es inchalah smiling smiley
K
20 avril 2011 23:58
Salam Alikum shainezgina

Le mariage ou l’échec dans un mariage n’est pas forcément tributaire à la culture ou religion d’un des époux. Tu peux trouver un homme et une femme qui sont du même pays, parlent la même langue, sont issues des mêmes traditions, pratiquent la même religion et pourtant …. Ils divorcent.Heu

Tu dis que tu as 24ans donc tu es encore jeune, ce qui veut dire que tu as un atout parfait : le temps; Donc bénéficie de cet atout pour ‘’étudie’’ mieux le prochain heureux élu. Certes que c’est bien de se marier jeune encore faut-il se marier avec le bon. Si tu lis sur le forum, tu trouveras toute une panoplie de sujets sur les filles de 30 ans et plus et qui cherchent inlassablement un mari sérieux. Tu as donc un avantage, alors utilise le, habilement pour trouver le ‘’bon’’ monsieur qui saura te valoriser à ta juste valeur.


Tu dis aussi que :
Citation
shainezgina a écrit:
je me demande s'il soit possible qu'un musulman accepte mon coté femme d'affaire, indépendante, que je ne porte pas le voile ...

Sache que la première conjointe du prophète mohammed (paix et salut soit sur lui) , Khadija Oum el-Mou’minine (radya allahu ânha) , elle était femme d’affaire, indépendante.

Je connais aussi des hommes mariés à des femmes d’autre origines (qui se sont converties) elles ne portent pas le voile et elles mènent conjointement avec leur époux une belle vie de famille.

Donc oui il en existe !

Reste que j’aimerais savoir pour toi que signifie le mot indépendante?perplexe

Selon moi lorsqu’on évoque le mot couple, donc il y a existence des deux pas d’un seul ou de chacun de son coté mais les deux en même temps, alors la notion d’indépendance est à prendre avec modération.


Pour l’historie du voile cela reste votre sphère privée tout les deux et beaucoup plus entre toi et le bon Dieu.

Je dirais qu’il est Islamiquement interdit d’imposer à une femme de mettre le voile et qu’au nom de toutes les lois du monde il est illégale de lui imposer de le retirer … À méditer !

Chaque homme et chaque femme a une personnalité distincte, et si tu vois bien, dans un sens, que la personne soit bonne ou mauvaise, franche ou cachotière, mature ou irresponsable … chacune trouveras tôt ou tard son âme-sœur, cet autre qui saura la comprendre sans avoir besoin de parler, qui éxéaucera son souhait asns qu’elle ne le lui formule, et qui la chérira jusqu'à ce que la mort les sépare.……

Dieu Subhanahu wa taâla dit dans le chapitre de Nissa verset 26 :

‘’Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse’’

À la lecture de verset on peut voir que ce n’est pas une question d’être bon ou mauvais car même les mauvaises personnes se marient mais c’est plutôt une question de compatibilité entre les deux personnes. Leur personnalité, leur âme, leur style de vie leur façon de voir la vie … si elle est compatible alors y a amour et mariage.

In cha allah tu le trouveras ce bon musulman, mais permet moi de te dire, de choisir beaucoup plus sa personnalité en plus du fait qu’il est musulman. Car quand on parle (dans le coran) des bonnes personnes on parle souvent de ‘’ceux qui croient ET font de bonnes œuvres’’ car être musulman tout seul ne suffit pas de nos jours.

Que Dieu t’aide shainezgina
21 avril 2011 21:12
Hola shainezgina.

Naturalmente qué podrás encontrar un mosulman con un espérito mas largo y tolerante, con un poco de suerte,
Ojalá qué lo encuentres, te lo deseo ! smiling smiley
T
21 avril 2011 21:20
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Hola shainezgina.

Naturalmente qué podrás encontrar un mosulman con un espérito mas largo y tolerante, con un poco de suerte,
Ojalá qué lo encuentres, te lo deseo ! smiling smiley

Salam

Bah c'est bon tu l'as trouve ton musulman ! Clap

Il parle espagnol en plus ! Welcome

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook