Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Énorme problème avec mon frère
F
9 mai 2013 02:03
Salam aleykoum ! Voilà j'ai un gros soucis avec mon frère il a 3 ans de plus que moi il n'est pas mariée et vit chez ma mère il ne travaille pas bref ça fait 4 ans qu'on se parle plus , moi j'ai rencontre un homme il y'a trois ans et il a toute de suite voulu le hlel le soucis c'est que ma mère avait trop peur de la réaction de mon frère et elle voulait pas que mon futur lui parle par peur de bagarre etc ..On a donc attendu deux ans que ma mère le raisonne mais l'année dernière mon frère a péter un câble sur moi par rapport a mon echec scolaire j'avais 18 ans et m'a dit de quitter la maison de partir j'étais donc seule je sais que c'est hram mais je suis parti avec mon futur lui veut que je retourne chez moi pour qui vienne me demander la main moi j'ai peur et mon frere n'acxeptera pas et puis il influence ma mere . il ne veut pas que ni moi ni mes 4 autres grandes soeurs qui sont bien plus grandes que lui ne se marient bref du coup j'ai fait ma vie je travaille j'ai une maison remplie et tout et je me cache de mon frère il m'a dit qui ne chercherai pluS jamais après moi sauf que la il a réussit a trouver mon adresse il veut venir tout casser se battre avec lui etc.. Je veux l'appeller pour parler mais j'ai trop peur , une fois il me dit part et une autre fois il veut m'egorger . Ma mère subit ne dis rien , j'ai pas de famille rien pas d'oncle pour le résonner , ça va partir trop loin j'en suis sur . Toutes mes soeurs sont parties , elles n'en peuvent plus d'attendre que monsieur se décide à accepter et mon père est décédé Allah y larhmou .. ma mère à très très très peur de ses colères noires du coup elle ne fit rien et attend que le temps passe et n'ose pas le contredire . J'ai besoin d'aide la !
R
9 mai 2013 02:55
Bonjours,

Je pense que tu es vraiment mal et je peux le comprendre j'ai 5 frères et il me mène la vie dure. J'ai un frère un peu comme le tiens qui domine et que rien ne peut le contrôle. Malgres cela j'ai su m'impose et lui parle il a du respect pour moi. J'essaye d'être une petite sœur musulmane exemplaire.Vous (tes soeurs et toi? devriez sortir votre mère de ce milieux la pauvre doit souffrir le plus perdre ces filles et vivre avec une personne à problème. Je pense que en votant le vide de sa famille il réalise peu à peu que c'est la conséquence de ces actes imbécile et puis un jours jamais seul bien sûre avec toutes tes sœur alle le voir et lui parle fermement. Tu vit avec ton futur epoux dans le pêche et ceci ne ravire aucun frère!! Consulte un himan pour qu'il te guide pour avec une relation saine et autorise par dieu car n'oublie pas seul dieu est en position de juger. Dans ta foie tu trouvera la force de te reconstruire. Dieu n'éprouvent que ceux qu'ils aiment.
9 mai 2013 04:14
Salam alaykoum ma sœur oulaaa c très grave qu'Allah le guide et te guide aussi amine.
Sans te juger tout d'abord tu aurais du rester à la maison kan bien même c grave tu es partie peut être par fierté ou parce que tu c Kil y a ton homme juste derrière toi et ça t'arrange d'être plus près de lui Allah ou alem désolé si je me trompe ...

Ce que je peux te conseiller c de PRIER INVOQUÉ Allah !!!!!!
Lui SEUL peu te venir en aide.
Ton papa Allah y Rahmo c sur après son décès c à ton frère de prendre en charge la famille tu es sous sa tutelle ma sœur tu lui dois obéissance malgres ce qu'il peut te dire comme tu ferai envers ta mère ...
C lui ton unique mahram désormais ...
Et aller vivre chez un homme qui est un étranger pour toi au yeux de la religion n'arrange pas ton cas et c TOUT À FAIT NORMAL que ca à atteint et donc énerv au plus o point ton frère ça touche à sa dignité d'homme d'où le fait qu'il veuille le défoncer ...

Ne coupe pas les liens de sang c interdit en islam, je c ce que c in frères mâcha ALLAH g 3 frères je me dispute avec eux mais de suite après on revient comme si de rien été hamdoulah et lorsque g divorcer après un divorce douloureux et INJUSTE !!!!! Mais frères voulais se venger si tu savait ce qu'un de mes frères allait faire c ma mère qui m'en a parler et g jurer de pas en parler avec mon frère mais g peur !!!!!!!!!!!!!! Qu'Allah préserve mon frère ... Hamdoulillah g réussi à les calmer et calmer aussi mon père et ma mère mon père à pris un couteau pour te dire ... Pck ce qui c passer était très injuste !!!!!!! Mais hamdoulah je les ai calmer par la permission d'ALLAH avec la religion .... On laisse Allah faire les choses maintenant.

La CLÉ du succès et de la réussite ma sœur c la religion revient vers ton créateur en cessant ce haram et reviens vers ton frère en lui demandant pardon oui le pardon ....
Pck KLk part tu es kan même coupable d'être partie.
Désolé mais je ne juge pas je ne suis pas à ta place je ne c pas e qui c passer mais fallait pas quitter ton chez toi. Je c ce que c un frère ma sœur c DUR parfois mais ils ont raison ils ont peur pour nous....

De plus comme je te l'ai dis tu vie dans le haram COMMENT VEUX TU qu'Allah te vienne en aide si tu reste dans cette état?
Appel ta mère donnez vous rdv en dehors de la maison avec ton frère et discuter et avant cela tâte le terrain si tu as le numéro de ton frère MALGRÉ ce qu'il t'a fait dis lui je t'aime tu es et restera mon frère je te demande pardon ...... après tu lui propose de vous voir.

Et ton futur mari à raison RETOURNE chez toi c un debut in chaa Allah. Mais tu dis avoir peur de ton frère.
Une question as tu plus peur de ton frère que d'Allah ???????? Le châtiment qu'Allah nous réserve on en a même pas idée si tu savais je pense que tu préférais être sous les coups de ton frère 1000 fois plutôt que de subir le châtiment d'Allah car Allah est dur en châtiment.

Jinvoquerai Allah pour toi in chaa Allah et stp reviens ver ton créateur ma sœur c la clé de la réussite désole davoir été longue comme ça.
a
9 mai 2013 12:36
tu es marrante muslima fillah

elle est en train de dire que son frère est violent, insensé, voire fou et toi, tu voudrais qu'elle et ses soeurs mettent leur avenir entre ses mains

monsieur le raté ne veut pas que ses soeurs aînées se marient ... que doivent-elles faire ? renoncer à leurs projets de mariage parce que leur frère est débile ?

j'ai deux amies qui ont des frères schizophrènes et elles ont aussi fui la maison
pourquoi ? parce que leur vie était en danger
heureusement pour elles, leurs frères ne sont pas les seuls hommes de la maison mais si c'était le cas, auraient-elles dû demander le pardon et la permission de se marier à ces hommes qui ne jouissent pas de toutes leurs facultés ?

sans aller jusqu'à la maladie mentale, le frère de fafa est peut-être un drogué ou un gros complexé qui ne souhaite que du mal à ses soeurs
en tous cas, il est évident qu'il ne veut pas leur bien et elle devrait se soumettre à ses volontés ?

la seule chose où je suis d'accord, c'est qu'il faut sortir la mère de cette situation
9 mai 2013 13:50
Déjà d'une amirene si mon post et mes conseils te font rire tant mieux pour toi ...

2iemem G parler d'elle et pas de c sœur et 3ieme il ne faut pas couper les lien de sang c GRAVE
 « Quant à ceux qui violent le pacte d’Allah, après y avoir solennellement souscrit, qui rompent les liens qu’Allah a ordonné de maintenir et qui sèment le désordre sur terre ceux-là seront maudits et voué à un affreux séjour » (Coran : 13/25)
« Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre  et de rompre les liens de sang avec vos proches ? » (Coran : 47/22)
Le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, a dit :
« Que celui qui veut qu'Allah lui attribue largement Ses dons, que sa bonne renommée lui survive, consolide ses liens de sang.» (Boukhari et Mouslim).

3ieme QUI ES TU pour juger son frère de "raté" "débile".... ???????
Allâh soubhana wa ta3ala dit: « « Le jugement n'appartient qu'à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. » » Sourate 6, Al-An`âm, verset 57.

Il se peut que demain il soit meilleur que toi. Et pour finir CONSEIL la dans la religion et pas avec les histoires des autres car À CHACUN son histoire ..... De plus qui n'est même pas constructive.
Et comme je l'ai dis et la dit la dit ryna AUCUN frère ne supporterai que sa sœur vive avec un homme étranger à elle. Et bah cela ATISE encore PLuS sa colère...

WALLAH QUE SI CHACUN DE NOUS SUIVRAIS LES RÈGLES DE LA RELIGION TOUT IRA POUR LE MIEUX!!!!!! Mais malheureusement les générations changent la foi se fait oublié il y'a des innovations ....
Comme la dit notre prophète alehi salât wa salam l'islam est venu étranger et repartira étranger.
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra quelque chose d’étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d’Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu’ils deviennent corrompus. ». (Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Concilier les gens est la meilleur chose à faire il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Et ALLAH guide qui il veut et égare qui il veut

Pour la posteuse invoqu Allah et tente une approche avec ton frère et stop le haram car comment veux tu qu'Allah t'aide si tu lui désobéît soyons logique. Qu'Allah te facilité ma sœur.
Je vous aimes en Allah .... Bonne journée ...
T
9 mai 2013 17:32
Salam


Tu aurais du rester chez toi et si ton frère ne vous laisse pas vous marier tes soeurs et toi,

Tu vas voire un imam tu lui expliques le problème il te trouveras un autre tuteur pieux qui craint Allah et il vous mariera.

T'enfuire ne sert à rien tu t'enfonces dans le hram encore plus.

Repent toi car c'est trés grave t'as rien à faire avec un étranger ya pas d'excuses.

Qu'Allah te facilite et qu'IL guide ton frère car il est responsable de vous devant Allah c'est lui qui doit vous prendre en charge .
r
9 mai 2013 20:43
salam

waw quelle ambiance!!

pauvre maman (qui tout de même est en parti de sa faute, elle n'aurait pas du le laisser faire le pacha à la maison!! maintenant il vous dompte toutes, la maman y compris!!
mais bon elle pouvait pas savoir!! elle pensait qu'il pourrait "remplacer la présence du papa" mais malheureusement non!)

et la cerise sur le gâteau tu n'as aucun "grand homme" dans la famille qui vit près de chez vous!!

ma belle ne laisse pas trainer cette histoire comme ça!!

Jte propose deux solutions:

soit vous vous rassemblez toi et tes soeurs et vous discutez avec lui (il a quel age?)

soit tu fais appel à un imam bien baraquer quand même et imposant (pour qu'il ait peur!)!!

Il n'a aucun droit sur vous et en aucun cas il peut vous refuser de vous marier! honte à lui!!

et toi il a raison ton mari tu ne dois pas rester avec lui tant que vous n'êtes pas marié , ça risque de te faire une mauvaise réputation, les gens mi ki rahmouch!!

A ta place j'aurais louer un studio! (ses parents sont au courant?)
F
9 mai 2013 22:22
Merci pour vos messages , je sais que c'est vraiment hram mais que faire ?! Si je rentre il va me tuer , il m'a déjà tabasser a plusieurs reprises il est vraiment incontrôlable il prend des fusils et tirent sur le frère de sa "meuf" menace avec un couteau sur la gorge une autre de ses "meuf" il a 23 ans ! Il va vraiment m'envoyer à l'hosto , plus personne ne vit chez moi . Ma mère lui a toujours tout céder et encore maintenant elle voient ses 5 filles parties mais elle n'ose toujours pas réagir . Aller le voir tout tes ensembles ne changera rien , la il hurle et dit qu'il va venir me couper la tête , je pense cet fois-ci a me sauver seule mais j'ai aucune ressources rien Ya Rabbi je suis en difficulté !
r
10 mai 2013 17:31
franchement je sais que c difficile et que ce sera difficile pour ta mère

mais si il est autant dangereux préviens la police!!

où je sais pas si tu connais des gens exterieurs qui pourraient aller lui régler son compte histoire qui se sente plus aussi fort qu'il ne le croit!! car malheuresement il est tombé sur une famille de fille et de femme et forcement il ose sen prendre à vous car ils sait que vous êtes faible, la preuve vous avez toutes quitter le domicile en laissant votre maman seule!!

il faut que quelqu'un le redescende sur terre!! c pas Dieu starfallah!!

allez du courage ma belle mais faîtes quelque chose, prévoyez un plan avec tes soeurs!! 23 ans en plus!!


et ta mère tu la vois?
10 mai 2013 18:51
Mais il est Barjot celui la, c est lui qui a poussé ses soeurs vers la porte, chacun.de leur péché lui incombera. Vous étiez 5 soeurs , a vous 5 vous auriez pu le faire tomber, il se croit tout puissant mais il mène ses soeurs a leur perte.
m
11 mai 2013 13:57
salam alaykoum okhti

dans l histoire c est surtout ta mère qui me fait mal au coeur, meskina j imagine ce qu elle doit souffrir j en ai les larmes aux yeux, et vous ses soeurs oh mon dieu, il vous pourrit la vie.
un conseil, tu vas porter plainte contre lui et tu expliques la situation, même si c est ton frère tu dois mettre un terme à tout ça.
ta mère doit réagir il lui doit le respect, ne dit on pas que le paradis se trouver sous les pieds de nos mères?
réunissez vous entre soeurs, bougez vous, vous êtes plusieurs et lui seul...plusieurs contre un ça, mettez le à la porte!!!

qu allah te facilite okhti ...
H
13 mai 2013 12:01
Salam alikoum,

Je rejoint ce qu'à dit "muslima fillah". C'est elle qui t'as donné les meilleurs conseils et tu n'as même pas pris le temps de lui répondre.

1ère chose à faire :

- Quitter cet homme avec qui tu vis dans le haram, et par ALLAH, tu ne mesures même pas l'ampleur de ce péché. Retournes à ALLAH car sans LUI aucun de tes problèmes ne sera résolu. Si tu ne peux pas retourner chez toi, va chez quelqu'un d'autre: chez l'une de tes sœurs par exemple, de la famille ou même à l’hôtel. L’objectif est de t'éloigner de cet homme et de la vie dans le haram et retourner à Allah en pratiquant la religion.

2ème chose à faire:

- Quand tu seras loin de cette vie de haram, tu te sentiras beaucoup plus apaisée crois moi et à ce moment seulement tu pourras entamer ta reconstruction car tout cela a du faire bien des dégâts. Fait faire les choses dans l'ordre ma soeur. Ayant compris que tu as très peur de ton frère; mais mine de rien cela reste ton frère et le lien de sang que tu as avec lui sont au dessus tout; fait appel à un imam et expose lui la situation sans aucune honte. Les imams sont là pour ça ou bien envoie leur un e-mail. Ils en possèdent tous un en règle générale.

Organise une rencontre avec l'imam et ton frère. Va dans le sens de ton frère, non pas pour te rabaisser devant lui même s'il est selon toi fautif mais si tu vas dans son sens, il sera moins sur la défensive et sera apte à écouter. Dis lui qu'il est ton frère et que votre père lui a légué ta responsabilité, que tu regrettes d'en à être arrivé là dans votre relation et qu'il sera toujours ton frère malgré tout. Soit plus dans le fait de reconnaitre tes tords que de le blâmer parce que sinon ça va partir dans l’énervement. Dis lui que tu reconnais d'avoir commis une erreur en allant vivre avec cet homme ... Une fois qu'il aura écouté tout cela, l'imam pourra lui donner les directives afin de s'améliorer dans son comportement.

3ème chose à faire:

Résoudre les problèmes entre ta mère et ton frère. Améliorer leur relation. Tu sais ma sœur, quand tu es dans chemin d'ALLAH, rien est impossible. Avec tout ce que vous avez vécu, tout peut changer grâce à l'Aide d'ALLAH. Tu peux renouer de bonnes relations avec ton frère, apaiser le cœur de mère et enfin te marier avec cet homme si tu le désires. Penses aussi à tes futures enfants incha ALLAH, voudrais tu qu'ils vivent dans ce climat de tension ? Non, je pense pas. Je te conseille donc de suivre ce que t'as dit "muslima filah" et moi même car il faut que tu bouges et décide de changer cela car tout ne va pas te tomber du ciel. Je sais que c'est dur mais quand tu vois ce que tu pourrais avoir au final, cela en vaut la peine; à savoir : le repentir, un cœur apaisé, une relation dite normale avec ton frère et le sourire sur le visage de ta maman.

Qu'ALLAH te vienne en aide wa salam alikoum.
e
22 mai 2013 23:05
Salam Aleykoum,
Ton histoire m'a touchée.
Inch'Allah cela s'est arrangé.
Donnes nous des nouvelles.
m
22 février 2016 22:49
salam alaykoum , j'ai un gros problème avec mon frère qui a 14ans , il ne cesse pas de me suivre de savoir ce que je suis entrain de faire , et il essaye de savoir tout à propos de moi pour en raconter à ma mère et comme il est le petit de la maison, ma mère le croit et ça me crée des problèmes avec elle ainsi qu'elle m'interdit de sortir sauf si j'étais avec mes parents et ça me fait vraiment mal de ne pas avoir ma liberté et pourtant je suis en âge d’adolescence , j'ai 16ans et j'aime aussi sortir avec des amis , parler , s'amuser ... je sais pas pourquoi mon frère fait ça avec moi pourtant je le traite bien et il me raconte pas mal des choses et je pense même pas à les avouer , j'ai vraiment besoin d'aide , que dois-je faire pour arrêter ce traitement ? car j'en ai marre je me sens que ma vie est guidée par mon frère
23 février 2016 18:43
Ton frère mon dieu comme il mériterais une bonne claque il a tout gâché et qui se prend pour un homme pffff
23 février 2016 18:47
maha elkos ne copine plus avec met de la distance entre toi et lui.n écoute plus ses secrets.Parle a ta mère aussi
Bon courage
O
24 février 2016 17:34
Salam heureusement que j'ai pas de grand frere, ceci dit si tu veux te marier tu auras besoin que ton prétendant rencontre ton tuteur. Qui est ton pere, mais comme décédé (allah y rahmo) c'est ton grand pere ou ton frere...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook