Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENJEUX DANGEREUX AU SAHARA MAROCAIN
d
19 avril 2009 14:29
tout cela est la consequence nefaste de la politique menee par les dirigents marocains depuis l'independance du maroc ..ils ont par exemple refuse de signer un taite avec la france lors de la guerre d'algerie alors qu'il restituer au maroc certains territoires en echange de cesser son soutien au fln ...
a
20 avril 2009 22:25
bonjour

meme si la france a donné des territoires au maroc on a donné un million et demi de martyrs pour avoir l'independance et bien on aurai ajouté un demi million et l'algerie aura réglé le probléme
je vous dis une chose ici on ne parle pas du maroc on vous ignore completement et le maroc n'a jamais été un sujet de discussion ni le probleme du sahara en plus le marocain qu'on a connu dans les années 60 et 70 à changé aujourd'hui les tamaines l'amour pour les gens qui ont l'argent la chitta de sidi et de sidna on ne connait pas vous feriez mieux de relever votre tete et de vous occuper des pauvres des montagnes de khenifra quoique nous aussi nous avons erkhass mais notre peuple ne fait qu'a sa tete
e
21 avril 2009 00:43
Notre ami ahmed1950 dit que les Algériens nous ignorent mais ça ne l'empêche pas de venir sur le forum yabiladi du Maroc.Non , ce n'est pas vrai ,nous ne pouvons pas nous ignorer mutuellement ,nous sommes voisins et si le pouvoir Algérien actuel nous refuse notre intégrité territoriale ,d'autres leaders politiques dans l'opposition crient au scandale et sont pour les retrouvailles.
Nous les Marocains ,on a arrêté de parler de la colonisation Française qui n'a pas réussi faut-il le rappeler à rester chez nous autant que chez vous ,nous on regarde vers le futur et vous vers le passé ,on ne se comprendra alors jamais.
s
21 avril 2009 16:06
Citation
ahmed1950 a écrit:
bonjour

meme si la france a donné des territoires au maroc on a donné un million et demi de martyrs pour avoir l'independance et bien on aurai ajouté un demi million et l'algerie aura réglé le probléme
je vous dis une chose ici on ne parle pas du maroc on vous ignore completement et le maroc n'a jamais été un sujet de discussion ni le probleme du sahara en plus le marocain qu'on a connu dans les années 60 et 70 à changé aujourd'hui les tamaines l'amour pour les gens qui ont l'argent la chitta de sidi et de sidna on ne connait pas vous feriez mieux de relever votre tete et de vous occuper des pauvres des montagnes de khenifra quoique nous aussi nous avons erkhass mais notre peuple ne fait qu'a sa tete

c'est tout ce qu'on demande à nos chers frères algériens... juste lacher nous!!
S
22 avril 2009 11:55
Citation
ahmed1950 a écrit:
bonjour

meme si la france a donné des territoires au maroc on a donné un million et demi de martyrs pour avoir l'independance et bien on aurai ajouté un demi million et l'algerie aura réglé le probléme
je vous dis une chose ici on ne parle pas du maroc on vous ignore completement et le maroc n'a jamais été un sujet de discussion ni le probleme du sahara en plus le marocain qu'on a connu dans les années 60 et 70 à changé aujourd'hui les tamaines l'amour pour les gens qui ont l'argent la chitta de sidi et de sidna on ne connait pas vous feriez mieux de relever votre tete et de vous occuper des pauvres des montagnes de khenifra quoique nous aussi nous avons erkhass mais notre peuple ne fait qu'a sa tete
Pourquoi il y a un article / jours sur le Maroc et le Sahara dans vos journeau alors que sa ne vous concerne pas et que vous nous ignorez ?
Ne me dis pas non, je connais trés bien les journeau algeriens, le pire est le site TSA qui lache plusieurs articles sur le Maroc tout les jours ?
Alors que la presse marocaine ecrit sur l'Algerie, mais vraiment rarement par rapport a vous !
Vous etes tous jaloux mais cé comprehensible pas de petrole pas de gaz et on fait autant si ce n'est mieux que vous smiling smiley
d
22 avril 2009 13:46
Citation
ahmed1950 a écrit:
bonjour

meme si la france a donné des territoires au maroc on a donné un million et demi de martyrs pour avoir l'independance et bien on aurai ajouté un demi million et l'algerie aura réglé le probléme
je vous dis une chose ici on ne parle pas du maroc on vous ignore completement et le maroc n'a jamais été un sujet de discussion ni le probleme du sahara en plus le marocain qu'on a connu dans les années 60 et 70 à changé aujourd'hui les tamaines l'amour pour les gens qui ont l'argent la chitta de sidi et de sidna on ne connait pas vous feriez mieux de relever votre tete et de vous occuper des pauvres des montagnes de khenifra quoique nous aussi nous avons erkhass mais notre peuple ne fait qu'a sa tete
vous avez un defaut c'est que croyez toujours que votre pseudo connaissance en histoire ne vous autorise a porter des jugements y compris sur un sujet que vous ne connaissait pas car l'algerie n'a pas eu son independance par les armes mais par referundum car le fln a etait liquide c'est donc un mensonge qui est a la base de ton affirmation ...car les gens qui connaissent l'histoire ne sont dupent des campagnes de propagandes qui sont lances par le pouvoir totalitaire algerien ! il evident que le maroc a etait diabolise ,victime de provocations du style pays colonisateur ,et le maroc a etait assimiler a tous ce que ses ennemies algeriens craigner le plus comme pays coloniasteur avec lequel il n'a strictement aucune conotation ! la haine entre les deux pays est generalement et c'est meme presque toujours la haine provoquee par l'algerie sur la suggestion d'hommes politique algerien cela se traduit par des insultes alors que le maroc a soutenu l'algerie pour son independance ,on a jamais vus l'inverse !!!
B
23 avril 2009 01:20
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ahmed1950 a écrit:
bonjour

meme si la france a donné des territoires au maroc on a donné un million et demi de martyrs pour avoir l'independance et bien on aurai ajouté un demi million et l'algerie aura réglé le probléme
je vous dis une chose ici on ne parle pas du maroc on vous ignore completement et le maroc n'a jamais été un sujet de discussion ni le probleme du sahara en plus le marocain qu'on a connu dans les années 60 et 70 à changé aujourd'hui les tamaines l'amour pour les gens qui ont l'argent la chitta de sidi et de sidna on ne connait pas vous feriez mieux de relever votre tete et de vous occuper des pauvres des montagnes de khenifra quoique nous aussi nous avons erkhass mais notre peuple ne fait qu'a sa tete
Pourquoi il y a un article / jours sur le Maroc et le Sahara dans vos journeau alors que sa ne vous concerne pas et que vous nous ignorez ?
Ne me dis pas non, je connais trés bien les journeau algeriens, le pire est le site TSA qui lache plusieurs articles sur le Maroc tout les jours ?
Alors que la presse marocaine ecrit sur l'Algerie, mais vraiment rarement par rapport a vous !
Vous etes tous jaloux mais cé comprehensible pas de petrole pas de gaz et on fait autant si ce n'est mieux que vous smiling smiley
Et bien,il te suffit de voir le classement Idh(indice de développement humain-comprenant éducation,niveau de revenus/habitant,et éspèrence de vie) sur les 10 dernières années,et tu te rendra compte que sans pétrole ,le Maroc dépasse l'Algérie.
Donc la question,c'est imaginons avec du pétrole....

Concernant le Sahara:
Historiquement,il n'y a pas photo,le Sahara Occidental appartient au MAroc(carte a l'appui de l'époque).Si tu veux,avant de parler Sahara Marocain...parlons Sahara Algérien.....Libérez le Sahara,et ensuite le Maroc le fera de manière officiel.Quand on veut donner des leçons,faut montrer l'exemple.

Donc je disais,de source sur,j'ai connus un algérien qui travaillait dans la garde rapproché de Bouteflika....Il a validé ma théorie.Le seul Algérien a me la valider d'ailleurs.(ils ne font que répéter la propagande d'état en fait les autres).Il m'avait expliqué tout les détails,mais j'avoue que je sèche(je redemanderai a l'occasion)

Autre point fondamental ,de quel coté se range l'Onu?
Du coté Algérien,donc le Maroc a raison.C'est simple.
N'oubliez pas que l'Onu a été crée pour Israël....Donc conviction impérialiste.

Je précise que je ne suis ni marocain,ni algérien,et que je ne viens pour semer la zizani nul part.
e
23 avril 2009 15:58
Citation
Bolivar a écrit:
Et bien,il te suffit de voir le classement Idh(indice de développement humain-comprenant éducation,niveau de revenus/habitant,et éspèrence de vie) sur les 10 dernières années,et tu te rendra compte que sans pétrole ,le Maroc dépasse l'Algérie.
Donc la question,c'est imaginons avec du pétrole....

Concernant le Sahara:
Historiquement,il n'y a pas photo,le Sahara Occidental appartient au MAroc(carte a l'appui de l'époque).Si tu veux,avant de parler Sahara Marocain...parlons Sahara Algérien.....Libérez le Sahara,et ensuite le Maroc le fera de manière officiel.Quand on veut donner des leçons,faut montrer l'exemple.

Donc je disais,de source sur,j'ai connus un algérien qui travaillait dans la garde rapproché de Bouteflika....Il a validé ma théorie.Le seul Algérien a me la valider d'ailleurs.(ils ne font que répéter la propagande d'état en fait les autres).Il m'avait expliqué tout les détails,mais j'avoue que je sèche(je redemanderai a l'occasion)

Autre point fondamental ,de quel coté se range l'Onu?
Du coté Algérien,donc le Maroc a raison.C'est simple.
N'oubliez pas que l'Onu a été crée pour Israël....Donc conviction impérialiste.

Je précise que je ne suis ni marocain,ni algérien,et que je ne viens pour semer la zizani nul part.

Franchement,toi tu as fais tres fort!

Le maroc est classé a la peu reluisante 127eme place a l'IDH(indice de developpement humain)derriere des mouroirs notoires du fin fond de l'Afrique noire.Pas de chance que l'Algerie soit derriere!

IDH Maroc=0.646
IDH Algerie=0.748

PIB Algerie(2008)=175.8 milliards $
PIB Maroc(2008)=85 milliards $

PIB Algerie"sans petrole,gaz et produits de l'industrie petrochimique"=103.8 milliards $.
PIB Maroc"sans tourisme,phosphates et l'industrie petrochimique(la SAMIR,SHELL maroc)"=64.6 milliards $.

Tu peux remarquer de visu que meme sans petrole,le PIB Algerien,donc le revenu par habitant,est largement superieur a son homologue marocain(en comptant tout et nimporte quoi dans le PIB marocain!)

Revenu par habitant:

Algerie=7900 US$
Maroc=3950 US$US

Esperance de vie:

Algerie=74.02 ans
Maroc=71.8 ans

Taux de pauvrete:

Algerie=18.1%
Maroc=31.8%
(Le taux en france est de 14.4% a titre indicatif)

Et c'est la meme ligne editoriale sur pratiquement tout les indices socio-economiques.

[hdrstats.undp.org]

[siteresources.worldbank.org]

[siteresources.worldbank.org]

Apres toute cette plethore d'erreurs et de manipulations.Je n'ai meme pas besoin de commenter sur le volet politique de la suite.Tes incoherences economiques nous donne la mesure de la pertinence de ton discours.


PS: Si historiquement le sahara occidental faisait partie du maroc comme tu dis,il fallait ramener vos preuves a la cour international de justice quand elle a statué.....qu'il n'en est absolument rien,et a debouté les demandes marocaines.
B
23 avril 2009 17:06
Citation
Bolivar a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ahmed1950 a écrit:
bonjour

meme si la france a donné des territoires au maroc on a donné un million et demi de martyrs pour avoir l'independance et bien on aurai ajouté un demi million et l'algerie aura réglé le probléme
je vous dis une chose ici on ne parle pas du maroc on vous ignore completement et le maroc n'a jamais été un sujet de discussion ni le probleme du sahara en plus le marocain qu'on a connu dans les années 60 et 70 à changé aujourd'hui les tamaines l'amour pour les gens qui ont l'argent la chitta de sidi et de sidna on ne connait pas vous feriez mieux de relever votre tete et de vous occuper des pauvres des montagnes de khenifra quoique nous aussi nous avons erkhass mais notre peuple ne fait qu'a sa tete
Pourquoi il y a un article / jours sur le Maroc et le Sahara dans vos journeau alors que sa ne vous concerne pas et que vous nous ignorez ?
Ne me dis pas non, je connais trés bien les journeau algeriens, le pire est le site TSA qui lache plusieurs articles sur le Maroc tout les jours ?
Alors que la presse marocaine ecrit sur l'Algerie, mais vraiment rarement par rapport a vous !
Vous etes tous jaloux mais cé comprehensible pas de petrole pas de gaz et on fait autant si ce n'est mieux que vous smiling smiley
Et bien,il te suffit de voir le classement Idh(indice de développement humain-comprenant éducation,niveau de revenus/habitant,et éspèrence de vie) sur les 10 dernières années,et tu te rendra compte que sans pétrole ,le Maroc dépasse l'Algérie.
Donc la question,c'est imaginons avec du pétrole....

Concernant le Sahara:
Historiquement,il n'y a pas photo,le Sahara Occidental appartient au MAroc(carte a l'appui de l'époque).Si tu veux,avant de parler Sahara Marocain...parlons Sahara Algérien.....Libérez le Sahara,et ensuite le Maroc le fera de manière officiel.Quand on veut donner des leçons,faut montrer l'exemple.

Donc je disais,de source sur,j'ai connus un algérien qui travaillait dans la garde rapproché de Bouteflika....Il a validé ma théorie.Le seul Algérien a me la valider d'ailleurs.(ils ne font que répéter la propagande d'état en fait les autres).Il m'avait expliqué tout les détails,mais j'avoue que je sèche(je redemanderai a l'occasion)

Autre point fondamental ,de quel coté se range l'Onu?
Du coté Algérien,donc le Maroc a raison.C'est simple.
N'oubliez pas que l'Onu a été crée pour Israël....Donc conviction impérialiste.

Je précise que je ne suis ni marocain,ni algérien,et que je ne viens pour semer la zizani nul part.



Le Maroc partant de plus bas,a des chiffres plus bas. D’ou son classement derrière l’Algérie sur les 30 dernières années.

Par contre niveau progression sur les 10 dernières années,c’est le Maroc qui vous dépasse.(0,064 pour le maroc,0 .036 pour l’Algérie,et 0.085 pour la Tunisie)
Donc le pays qui progresse le moins sur les 10 dernières années,c’est l’Algérie.
Les deux autres progressent,l’Algérie stagne.
La ‘stagnation estle propre des pays développé.LE fait que l’Algérie stagne, ’est inquiètant.Car c’est un pays ,comme le Maroc et la tunisie,qui ont un point commun :TOUS fuient le pays.

C’est étonnant d’écouter les Algériens,les marocains,les Tunisiens…..
J’ai remarqué que les Algériens ont hérité d’un vilain défaut des français, :le complexe de supériorité culturel(entretenu par l’oligarchie dominante algérienne).Chose que je n’ai pas ressentit avec les Marocains et les Tunisiens.Eux on au moins le courage de reconnaître,qu’il n’y a pas de « futur » dans leur pays.(certains algériens reconnaissent après la « confiance » installé.)

C’est étonnant,je sent beaucoup de « rage » dans ton message.
Pour etre franc,et sans vouloir mettre de l’huile sur le feux, Concernant les petites guéguéres maroc/algérie,je dois reconnaître que je me range coté Marocain,non seulement pour le territoire qui lui revient,mais aussi je déteste les algériens qui passent leurs temps a cracher sur la culture marocaine,leurs femmes,leur roi etc.Après il te sorte des « lieux communs » tels que c’est des p****,pays de pédo***** etc etc.
Ça sent beaucoup le ressentiment.

J’ai finis par comprendre une chose après reflexion.Les Algériens sont jaloux des Marocains.Pays le plus visité du monde musulman,donc on rentre dans une logique haineuse de sous évaluer les qualités et le « génie » marocain.(considéré par certains islamologues comme le phare du monde musulman,culturellement parlant-tout est relatif bien sur).Alors que l’algérie elle,souffre d’une image négative sur le plan international du a son histoire,et le terrorisme(a tort )
Donc on crache sur leur roi(vous avez bon dos avec boutef,un roi démocrate ?),on crache tout ce qu’on peut sur le tourisme,leur femmes(il suffit de regarder sur le youtube qui emporte la palm de la haine sur l’autre…quantitativement parlant.)-pas beaucoup de touriste en Algérie d’ailleurs…
B
23 avril 2009 17:17
Bref les algériens en souffrent,et c’est normal,et je trouve ça mesquin de vous comparez au autres pour vous suréavaluer.(stratégie des faibles-un « pauvre » qui juge un plus pauvre que lui…faut le faire.En amérique latine,c’est les memes barratins de « pauvres » entre pays voisins,a mourir de rire.Faut voir le niveau….ça vaut largement le Maroc vs algérie du magreb.)
J’ai jamais entendue un seul Marocain me parler de l’Algérie,et quand je les y incite(sahara etc)c’est toujours avec respect.Heuresement tout les Algériens,ne sont pas comme ça.D’ailleurs un ami kabyle,(celui qui a craché le plus sur le maroc,les femmes etc) a finis par se marier avec une marocaine….A croire que c’est la frustration qui le faisait parler.

Bien a toi.


ps: Si historiquement le sahara occidental faisait partie du maroc comme tu dis,il fallait ramener vos preuves a la cour international de justice quand elle a statué.....qu'il n'en est absolument rien,et a debouté les demandes marocaines.

Vraiment drôle.De la part d'un pays a qui le colon français a tracé ses frontières(c'est quoi le mérite du peuple ici?)Donc la France a crée des frontières avec aucune légitimité historique.Et puis,tes "institutions internationales",type onu,tu connais ma réponse ou pas?Tu connais l'onu ou pas?

Comme je vous disais,avec de la logique,si vraiment le Sahara marocain vous répugne,libérez le sahara algérien,par définition le Sahara n'appartiendrait pas a l'oligarchie Algérienne,ni a la marocaine.

D'ailleurs la "déchirure algérienne" est bien celle ci.Les Algériens bombes le torse concernant la taille du territoire Algérien....Mais on dit merci qui alors?.....La France devrait bien évidemment présenter ses excuses a l'Algérie.Par contre indemnité financière me paraitrait déplacé.JE pense que la France,malgré la souffrance,vous a donné un bon bout de gâteau,au détriment du Maroc.Mais justice sera fait je pense pour le Maroc.Et il en ressortira encore plus grand.
Si c'était moi,historiquement parlant,je leur donne une partie de l'Andalousie.(on a 2 villes chez eux,je leur en offre deux:Cordou,et Malaga-Ils l'ont bien mérité.Grâce a eux ,en partie, nous sommes le pays le plus visité du monde derrière la France.)
m
23 avril 2009 22:44
extenso,

PS: Si historiquement le sahara occidental faisait partie du maroc comme tu dis,il fallait ramener vos preuves a la cour international de justice quand elle a statué.....qu'il n'en est absolument rien,et a debouté les demandes marocaines.
--------------------

Alors puisque l'affaire est entre les mains de l'ONU, que fait ton pays là-dedans si ce n'est la jalousie et mettre les batons dans les roues du voisin ?

Allah Yannaal Alli Mayahchem !

mag3
a
26 avril 2009 13:15
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
ahmed1950 a écrit:
bonjour

meme si la france a donné des territoires au maroc on a donné un million et demi de martyrs pour avoir l'independance et bien on aurai ajouté un demi million et l'algerie aura réglé le probléme
je vous dis une chose ici on ne parle pas du maroc on vous ignore completement et le maroc n'a jamais été un sujet de discussion ni le probleme du sahara en plus le marocain qu'on a connu dans les années 60 et 70 à changé aujourd'hui les tamaines l'amour pour les gens qui ont l'argent la chitta de sidi et de sidna on ne connait pas vous feriez mieux de relever votre tete et de vous occuper des pauvres des montagnes de khenifra quoique nous aussi nous avons erkhass mais notre peuple ne fait qu'a sa tete
Pourquoi il y a un article / jours sur le Maroc et le Sahara dans vos journeau alors que sa ne vous concerne pas et que vous nous ignorez ?
Ne me dis pas non, je connais trés bien les journeau algeriens, le pire est le site TSA qui lache plusieurs articles sur le Maroc tout les jours ?
Alors que la presse marocaine ecrit sur l'Algerie, mais vraiment rarement par rapport a vous !
Vous etes tous jaloux mais cé comprehensible pas de petrole pas de gaz et on fait autant si ce n'est mieux que vous smiling smiley

TSA est une honte.
Un hacker marocain lui a reglé son compte en detruisant son site et en rachetant le nom du titre qui n'avait pas été...enregistré. Ils en pleurent encore.

Moi j'ai reglé le pb de TSA en le boycottant. Il ne fait que reprendre les depeches de l'agence sahraouie et laisse deverser un flot de haine raciste anti marocain dans le forum du site.

D'ailleurs, j'ai pris la resolution de ne plus parcourir aucun titre algerien. On s'en porte tres bien.
C'est une presse qui relaie des considerations racistes et aigries anti marocaines.
La presse algerienne est un relais des mafieux du pouvoir algerien. Pas un article qui fasse preuve de bon sens et de raison.

La ligne de la presse algerienne est claire et ce... tous titre confondus:
- Le sahara doit etre independant. Le maroc est sioniste et colon. La frontière doit rester fermee. Le Maroc est aux abois.

C'est du niveau d'un beauf raciste et sous cultivé. Il fait donc cesser de la lire. Elle n'apporte rien au debat. Sa responsabilité est ecrasante dans la haine qu'elle distille.
J'aurais honte à la place des pseudo intellectuels qui bavassent dedans.
a
26 avril 2009 13:33
Citation
extenso a écrit:
Citation
Bolivar a écrit:
Et bien,il te suffit de voir le classement Idh(indice de développement humain-comprenant éducation,niveau de revenus/habitant,et éspèrence de vie) sur les 10 dernières années,et tu te rendra compte que sans pétrole ,le Maroc dépasse l'Algérie.
Donc la question,c'est imaginons avec du pétrole....

Concernant le Sahara:
Historiquement,il n'y a pas photo,le Sahara Occidental appartient au MAroc(carte a l'appui de l'époque).Si tu veux,avant de parler Sahara Marocain...parlons Sahara Algérien.....Libérez le Sahara,et ensuite le Maroc le fera de manière officiel.Quand on veut donner des leçons,faut montrer l'exemple.

Donc je disais,de source sur,j'ai connus un algérien qui travaillait dans la garde rapproché de Bouteflika....Il a validé ma théorie.Le seul Algérien a me la valider d'ailleurs.(ils ne font que répéter la propagande d'état en fait les autres).Il m'avait expliqué tout les détails,mais j'avoue que je sèche(je redemanderai a l'occasion)

Autre point fondamental ,de quel coté se range l'Onu?
Du coté Algérien,donc le Maroc a raison.C'est simple.
N'oubliez pas que l'Onu a été crée pour Israël....Donc conviction impérialiste.

Je précise que je ne suis ni marocain,ni algérien,et que je ne viens pour semer la zizani nul part.

Franchement,toi tu as fais tres fort!

Le maroc est classé a la peu reluisante 127eme place a l'IDH(indice de developpement humain)derriere des mouroirs notoires du fin fond de l'Afrique noire.Pas de chance que l'Algerie soit derriere!

IDH Maroc=0.646
IDH Algerie=0.748

PIB Algerie(2008)=175.8 milliards $
PIB Maroc(2008)=85 milliards $

PIB Algerie"sans petrole,gaz et produits de l'industrie petrochimique"=103.8 milliards $.
PIB Maroc"sans tourisme,phosphates et l'industrie petrochimique(la SAMIR,SHELL maroc)"=64.6 milliards $.

Tu peux remarquer de visu que meme sans petrole,le PIB Algerien,donc le revenu par habitant,est largement superieur a son homologue marocain(en comptant tout et nimporte quoi dans le PIB marocain!)

Revenu par habitant:

Algerie=7900 US$
Maroc=3950 US$US

Esperance de vie:

Algerie=74.02 ans
Maroc=71.8 ans

Taux de pauvrete:

Algerie=18.1%
Maroc=31.8%
(Le taux en france est de 14.4% a titre indicatif)

Et c'est la meme ligne editoriale sur pratiquement tout les indices socio-economiques.

[hdrstats.undp.org]

[siteresources.worldbank.org]

[siteresources.worldbank.org]

Apres toute cette plethore d'erreurs et de manipulations.Je n'ai meme pas besoin de commenter sur le volet politique de la suite.Tes incoherences economiques nous donne la mesure de la pertinence de ton discours.


PS: Si historiquement le sahara occidental faisait partie du maroc comme tu dis,il fallait ramener vos preuves a la cour international de justice quand elle a statué.....qu'il n'en est absolument rien,et a debouté les demandes marocaines.

Le PIB algerien ne veut rien dire. Diviser les recettes liées au petrole et au gaz par le nombre d'habitant ne veut rien dire.
Le PIB maroc n'est du qu'à la richesses produite par la main d'oeuvre marocaine, ses industries et ses services ainsi que les investissements exterieurs.
Il faut comparer le PIB algerien hors petrole pour s'apercevoir que le Pouvoir Algerien est un cancre incapable. Il n'a cree que tres peu d'emploi. IL est inacapable ne serait-ce que d'importer de la patate non avariée ou de faire construire de simples batiments en evitant d'importer des ouvriers chinois.

Pour ce qui est des autres statistiques algeriennes , tout le monde sait qu'elles sont fantaisistes et liés à la ligne propagandiste qui a toujours sevit chez vous.

Ces chiffres se sont le Pouvoir algerien qui les produits.Comme par hasard ils sont sytematiquement plus flatteurs que ceux du Maroc.
Ils ne sont pas fiables. Un peu d'honneteté et de lucidité seraient les bienvenues.
Les haragas algeriens et les barques algeriennes qui traversent tant bien que mal la mediterrenée pour fuir doivent etre songeur quand ils lisent ton PIB/Habitant.

Il faut cesser de d'illusionner.
Quand en pleine capitale algerienne il n'etait meme pas evident d'avoir de l'eau courante en ouvrant son robinet, on evite de se la ramener. Je te signale qu'à DAKAR il n' y a jamais eu de pb avec les robinets d'eau. Car il faut te comparer à ce qui est de ton niveau. Meme le senegal fait mieux.

De même le systeme bancaire algerien est classé bon dernier mondial. Où placez-vous donc vos recettes de petroles? Les matelas de boutef doivent etre enormes.
e
26 avril 2009 17:16
Citation
a écrit:
Le PIB algerien ne veut rien dire. Diviser les recettes liées au petrole et au gaz par le nombre d'habitant ne veut rien dire.
Le Petrole ce n'est qu'une excuse pour expliquer l'inexplicable et l'indigence de votre economie,une economie sous perfusion et qui ne survit que grace aux aides et aux dons des occidentaux et des arabes du golfe.
Pour rappel:
PIB general Algerie=175.8 milliards $
PIB Algerien sans petrole,sans gaz,sans l'industrie petrochimique)=175.8-72=103.8 milliards $!
PIB general Maroc=85.2 milliards $

Meme sans le petrole,le gaze et toute l'industrie petrochimique(que dieu seul sait,combien l'Algerie a investit en temps,en milliards de $ dans la formation et les infrastructures de pointe).
La production de richesse de l'Algerie(agriculture,services,industrie,BTP...)est superieure a celle du maroc,avec son tourisme,ses phophates,l'industrie des hydrocarbures(LA SAMIR,SHELL MAROC,les raffineries...)

Citation
a écrit:
Il faut comparer le PIB algerien hors petrole pour s'apercevoir que le Pouvoir Algerien est un cancre incapable. Il n'a cree que tres peu d'emploi. IL est inacapable ne serait-ce que d'importer de la patate non avariée ou de faire construire de simples batiments en evitant d'importer des ouvriers chinois.

Comme tu peux le constater plus haut,l'Algerie(sans les hydrocarbures) produit plus de richesse que le maroc(cannabis inclus!)

Quand a la patate,l'Algerie en produit plus que le maroc.

[www.potato2008.org]

Et si elle en importe un peu,c'est que le peuple en consomme en larges quantites et ne creve manifestement pas de faim comme certains!

Par ailleurs,tout pays qui lance des centaines de projets d'infrastructure en meme temps,a recours a de la main d'oeuvre etrangere pour accelerer la cadence de ses chantiers.Chose tout a fait normale et tres viable economiquement.Les pays developpes l'ont deja fait,pourquoi l'Algerie derogerait a la regle!
Mais ce qui est surprenant,c'est de voir un pays(le maroc) qui lance a peine deux ou trois projets,construits par des etrangers et financés par des etrangers!
En tout etat de cause,il vaut mieux avoir des chinois comme subalternes,sous nos ordres.
Qu'etre sous les ordres des patrons francais et espagnoles dans son propre douar!

Citation
a écrit:
Pour ce qui est des autres statistiques algeriennes , tout le monde sait qu'elles sont fantaisistes et liés à la ligne propagandiste qui a toujours sevit chez vous.
Ces chiffres se sont le Pouvoir algerien qui les produits.

Je ne savais pas que le culot inciterait certains,a proclamer haut et fort que les statistiques du PNUD et ceux de la BANQUE MONDIALE sont trafiquees par le gouvernement Algerien!
Non monsieur,l'esbroufe et la falsification generalisee,c'est la porte a cote plus a l'ouest!

Citation
a écrit:
Les haragas algeriens et les barques algeriennes qui traversent tant bien que mal la mediterrenée pour fuir doivent etre songeur quand ils lisent ton PIB/Habitant.

Tu tapes a cote,le phenomene du Hrig,est un mode de vie chez toi,qui n'a aucune commune mesure avec ce qui se passe en Algerie.
Le Hrig est rentré dans les moeurs au maroc depuis les annees 70.
Le hrig est une invention marocaine.
Ce n'est pas en Algerie qu'on retrouve chaque annee,100 mille personnes qui essayent de passer en espagne,sur des radeaux de fortune(article du monde diplomatique faisant foi).

Citation
a écrit:
Quand en pleine capitale algerienne il n'etait meme pas evident d'avoir de l'eau courante en ouvrant son robinet, on evite de se la ramener. Je te signale qu'à DAKAR il n' y a jamais eu de pb avec les robinets d'eau. Car il faut te comparer à ce qui est de ton niveau. Meme le senegal fait mieux.
A dakar,peut etre il n'y a pas de probleme lies avec les robinets

Le ridicule qui ne tue pas!
Je ne vais pas m'aventurer jusqu'au senegal.Il faut seulement voir la situation catastrophique qui s'evit chez toi(preuve a l'apui).
18% seulement de la population marocaine en dehors des grandes agglomerations urbaines est connectee au reseau de l'eau courante(18% seulement ont des Robinets chez eux!).C'est le moyen age!
L'eau ce n'est que ppour les touristes et les residents etrangers!

[www.rdh50.ma] (lire le commentaire à droite du diagramme)

Le probleme de l'eau a ete regle definitivement en Algerie avec les legions de stations de dessalement d'eau de mer qui y ont ete construites.Au maroc,c'est un probleme qui ne cesse de prendre des allures dramatiques.

Et c'est le meme scenario sur tout les indices socio-economiqes.(analphabetisme,education,sante,technologie de communication nouvelles(TIC)...),le maroc fait pietre figure.
Ce n'est pas surprenant que vous etes classes a la 127eme a l'IDH derriere des mourroirs d'Afrique noire!
C'est a se demander ou vont les milliards de la drogue et les dons que vous recevez!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/04/09 19:23 par extenso.
m
26 avril 2009 18:44
Allez extenso,

Pour te faire plaisir vous êtes les meilleurs, vous êtes les premirrs partout. Cependant, faites-nous plaisir l'âchez-nous les bottes !

Es-tu content comme cela ?

Allah Yannal alli Mayahchem

mag3
e
26 avril 2009 19:19
Je vois qu'on s'éloigne du fond du sujet ,nous allons tourner au ridicule en nous vantant chacun d'avoir réussi mieux que l'autre et c'est tout au bonheur des ennemis de nos deux peuples.La pauvreté n'a jamais été une tare et il est quand même curieux que la richesse d'un peuple soit utilisée contre un autre peuple voisin et musulman.Là c'est le comble de l'abjection ,si nos amis Algériens s'occupaient un peu plus de construire le Maghreb au lieu de s'efforcer d'emboîter le pas à ceux qui leur avaient servi de base arrière pour leur lutte pour l'indépendance sans oublier le sang commun coulé pour ces mêmes voisins.Non et non ,nos voisins curieusement n'ont que ça en tête ,le MAROC ,pays qui leur avait offert son hospitalité le moment où ils étaient sous occupation Française ,le Boutef lui même est fils D'Oujda ,y a grandi et y a étudié ,c'est quand même trop d'ingratitude envers notre peuple ,le Zerhouni lui aussi et ils sont nombreux ceux qui gouvernent l'Algérie et manifestent leur hostilité à leur pays de naissance le Maroc.Trop d'hypocrisie aussi chez nos voisins ,pourquoi ne parlent-ils pas de l'autodétermination de la Tchéchénie et pourquoi ne reconnaissent-ils pas l'indépendance du Kossovo ,aux yeux du monde entier ils sont démasqués mais persistent dans leur bêtise de sanctionner les deux peuples et d'insulter l'avenir du Maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook