Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENFIN ON BOUGE POUR LES REVENANTS DE L'ENFER DE TINDOUF ???
a
11 septembre 2005 16:03
Parru dans JEUNE AFRIQUE L'INTELLIGENT :

Pour une compensation aux anciens détenus marocains à Tindouf

MAROC - 8 septembre 2005 - PANAPRESS

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah, a affirmé jeudi que le gouvernement marocain va réclamer la réparation des "préjudices" subis par les anciens détenus marocains dans les camps de Tindouf (Sud-Ouest d'Algérie), à travers la procédure prévue en la matière et tous les recours y afférents.
Le Front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental contrôlé par le Maroc, a libéré le 18 août dernier ses 404 derniers prisonniers de guerre marocains.

Pour atteindre cet objectif, le gouvernement marocain se basera sur les dispositions des conventions internationales dans ce domaine et aura également recours aux organisations internationales, outre la possibilité pour les anciens détenus de recourir directement à d'autres moyens appropriés, a indiqué M. Benabdellah, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, réuni à Rabat.

Il a souligné que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour accompagner ces Marocains qui ont "enduré les affres de la détention" dans les camps de Tindouf où sont hébergés les membres du Polisario avec des dizaines de milliers de Sahraouis.
i
11 septembre 2005 20:31
Le gouvernement Marocain peut souhaiter dans une paume et faire #### dans l'autre et voir celle qui se remplit le plus vite...Je serais tres curieux de voir , comment le gouvernement Marocain , va s'y prendre pour plaider le cas de ces malheureux prisoniers!
s
11 septembre 2005 22:50
les indemnités matériels sont importantes, mais ce qui l'est encore plus, c la reconnaissance morale, ces soldats, on leur doit énormément, et doivent être honoré
m
11 septembre 2005 23:42

Moi je pense que l'Algérie a sa part dans le problème. Et ceci doit nous apprendre à nous méfier et non pas chanter tout de suite pour l'ouverture des frontières ou la remise en marche de l'UMA.

Le Maroc traverse une nouvelle ère, ceux comme ighofar qui ne le reconnaissent pas vont devoir payer un jour et rendre compte. Le temps viendra pour nous montrer le visage hideux des lâches qui ont torturé, humilié, traîné dans la boue l'honneur des hommes.

As-tu bien lu Girophare ?

mag3
b
12 septembre 2005 11:22
bonjour mag,

l'alagerie n'a pas "sa part" seulement, elle est partie essentielle de ce probleme. ses implications et agitations dans ce probleme depassent meme les dynamiques du Maroc lui-meme.

le polsiario n'est que pantin, et cela dans cette affaire c'etait affiche au grand jour. la liberation des prisonniers meme les aveugles ont pu voir qu'elle s'est faite a alger. tindouf se trouve sous souverenete algerienne. le polisario exerce sous directives algeriennes etc.

il ne faut pas perdre cela de vue et puisqu'on est ici dans un forum et non dans un coin juridico-diplomatique il faut rappeler les realites telles qu'elles sont.

hier j'ai vu sur 2m un des prisonniers qui a ete literalement dechiquete lors d'une "operation" par des des "medecins" a tindouf. effroyable!! je crois qu'il va falloire s'attendre a des temoignages affreux...


mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Moi je pense que l'Algérie a sa part dans le
> problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/05 11:27 par bikhir.
i
12 septembre 2005 17:19
MAG3,
Tu viens juste de decrire ton vrai visage...
m
12 septembre 2005 22:03

Girophare,

Mon vrai visage tu le verras quand on aura reconquis tout notre territoire de Lahmamda avec la grâce de Dieu. Cela fait très longtemps que je te le dis et tu t'entêtes à changer de discussion. C'est une priorité et un devoir de tout Marocain.

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook