Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est en enferes
8 mai 2016 19:41
salem 3aliykoume mes freres et soeures
je suis une jeune fille de 21ans j'ai beaucoup d'echecs dans ma vie les etudes jai refais mon annèe ma 2as et la je sais que je vais refaire je n'est pas de moyenne alors je serai exclu paraport a mon age ,apres tout sa jai des problemes familiales mon frere et mon pere qui vont minterdire tout (deja on se moment je vie l'enfer de ma vie ;un frere qui minsulte ,me frappe ,minterdit de sortir ,de faire des cours tout tout j'aunai marre meme ma mere peut plus supproter cette vie quelle subit ,elle veut quitter et nous laisser je comprends sa souffrance jen peux plus moi aussi ya que le suicide que me tente aidez moi svpl
L
8 mai 2016 19:45
Nan , il ne faut surtout pas se suicider. Je te conseille sois d'en parler avec un(e) psychologue ou alors tu prends tes responsabilités et tu travailles à fond et si ton frère t'insulte et te frappe c'est qu'il y a bien une raison ma chérie. Explique moi tout.
i
8 mai 2016 19:52
.


Trouve toi un boulot hors département et tu claques tout le monde.
Pourquoi te suicider ? tes parents et frères et sœurs ne sont pas le bon dieu.
surtout ne fais pas connaissances "amoureuses" pendant les moments du désespoir ! ! ! commence par trouver la solution pour ta liberté d'abord.
Attention ! si ta mère a des problèmes avec le père il ne faut pas qu'elle te mette au milieu
souvent les femmes en difficultés se servent des enfants.
La vie est tellement belle, ça serait dommage pour toi de rater ses belles occasions.


.
D
8 mai 2016 19:57
malheureusement, il n'ya pas grand chose à faire pour changer ton frère/père... C'est le cas de plusieurs familles.

il vaut mieux supporter tout en te concentrant sur les études. Oui essaye encore et encore. C'est ta seule vraie chance pour te construire un avenir.
Sinon, trouve toi un travail et dégage de la maison.
Citation
lilian95 a écrit:
salem 3aliykoume mes freres et soeures
je suis une jeune fille de 21ans j'ai beaucoup d'echecs dans ma vie les etudes jai refais mon annèe ma 2as et la je sais que je vais refaire je n'est pas de moyenne alors je serai exclu paraport a mon age ,apres tout sa jai des problemes familiales mon frere et mon pere qui vont minterdire tout (deja on se moment je vie l'enfer de ma vie ;un frere qui minsulte ,me frappe ,minterdit de sortir ,de faire des cours tout tout j'aunai marre meme ma mere peut plus supproter cette vie quelle subit ,elle veut quitter et nous laisser je comprends sa souffrance jen peux plus moi aussi ya que le suicide que me tente aidez moi svpl
m
8 mai 2016 20:02
Salam aleykoum Oukhty ,

Bon déja si toi et ta maman avez la foi vous savez d'office que le suicide est mm pas à envisager pour un Musulman,

ensuite l'épreuve c'est presque la meilleur amie du croyant tellement on la cotoie et puis c'est surtout qu'on a pas le choix de toute facon !!!

Accroche toi à l'islam ,c'est ce qui te feras tenir et si toi tu tiens ,ta maman aura + de raisons pour tenir ,si tu flanches peutetre qu'elle craquera bien plus et c'est pas la peine d'en arriver là.

Laches pas ,renforce les liens et le soutient entre vous ,à 2 vous ètes plus fortes pour trouver des solutions smiling smiley

Des solutions il y' en a ma p'tite soeur fillah mais il faut vraiment t'accrocher ,te confier et t'en remettre à 1000% à Allah .

InshaAllah ta maman et toi allez pouvoir vous sortir de cette situation rapidement ,amin

T'es fortes Oukhty tu es une femme ,à part les montagnes tu peux tout déplacer alors avec ta maman faites équipes et reprennez le sourrire à ceux qui vous l'ont volé winking smiley

Si tu veux discuter en mp hésites pas, j'ai 25 ans et je suis fille pas d'galère !!
i
8 mai 2016 20:31
Citation
jhadnafs78 a écrit:
InshaAllah ta maman et toi allez pouvoir vous sortir de cette situation rapidement ,amin

T'es fortes Oukhty tu es une femme ,à part les montagnes tu peux tout déplacer alors avec ta maman faites équipes et reprennez le sourrire à ceux qui vous l'ont volé winking smiley


Bravo... tu l'incites à faire équipe avec sa mère pour se séparer de son père !

ça c'est des conseils qui valent la prison.



.
l
8 mai 2016 20:38
c'est ce qui te rendra plus forte dans quelques temps toutes ces épreuves, tu sait les meilleurs personne sont ceux qui ont vécu un passé traumatisant si tu baisse les bras tu sera affaibli durant toutes ta vie, si tu te relève c'est ce qui fera de toi une femme formidable dans quelques années , je sais que c'est facile à dire mais essaye espère un avenir meilleur et tu verra , reveil toi si la ca ne va pas c'est qu'il y a quelque chose à changer , comme tu ne peux pas changer les gens, et bien fais le changement à l'interieur de toi , si la seul solution pour toi est le suicide mais cette solution de côté durant une journée trouves en une autre qui te fera un grand bien , tu veux que jte donne une idée ? va vers Allah il est le seul qui peut t'aidé ne cherche pas l'aide des gens nous ici on peut rien faire du tout à part faire des invocations pour toi ou te plaindre ! mais tu en a pas marre franchement que les gens te plaignent ? en+ Allah nous dis plaint toi qu'a moi car les gens ne te seront d'aucun secours, alors si pour toi le suicide est plus facile qu'allé vers Allah et bien tu es faible et c'est peut être pour cette raison qu'ils sen prennent a toi comme sa , soit forte et tu verra tous changera insha allah, et ne dis pas c'est dur ou jc pas quoi je c que c'est dur mais c'est les actes qui peuvent tout changer pas les paroles , je sais de quoi je parle j'ai vécu bien pire que toi durant mon adolescence al hamdu lillah la patience et les actes ont payé
m
8 mai 2016 20:42
interprètes ca comme sa t'arrange plus loin sleeping
Citation
imtiyaz a écrit:
Bravo... tu l'incites à faire équipe avec sa mère pour se séparer de son père !

ça c'est des conseils qui valent la prison.



.
B
8 mai 2016 20:44
Tu n as pas compris imtiyaz.
Elle voulait dire qu en se rapprochant de sa mère elle s aiderait mutuellement à tenir le coup sans sombrer dans la dépression ou l envie de se suicider. Car vivre avec un père ou un mari qui te frappe ou qui te malmene toujours et un frère qui en fait de même c est galère. Courage à la posteuse. Suicide n y pense même pas!!!!! ..tu galères à l école et bien bosses et si tu es virée de l école et bien trouvés du boulot même en intérim. Et petit à petit tu vas te sentir utile au boulot et ça va te faire du bien. Ne prends pas le 1er homme venu pour quitter la maison. Ça risque d être un échec aussi.
Courage.
z
8 mai 2016 20:44
Salut
Je te dis ce qu on t a déjà dit plus haut.
Concentres-tou sur tes études, elles seules t ouvriront un bel horizon.
Mais en aucun cas il ne faut penser au suicide.
Tu verras comme la vie est belle et vaut la peine d être vécue, même si aujourd'hui c est franchement pas ça et que tu n y crois pas.
Bon courage !!!
8 mai 2016 23:08
Salam
Chère soeur ne t'inquiète pas chaque chose a sa remède. J'amais tu restera ainsi toute ta vie
Si une porte se ferme une autre porte s'ouvre même mieu
Je te comprends parfaitement moi même j'ai eu pleine d'échec dans mes études je vise tres haut et je suis sur que je suis capable si je le veux bien sûr... Meme probleme que toi .C'est une épreuve tu sera capables un jours tu finiras tes etudes c'est sur peut importe le temps que sa prendra c'est pas la fin du monde.Un jours tu arriveras un jours t'arrivera pas.
Fait ce que t'aime vise de nouveaux obstacles
À chaque fois que tu penses au sucides essaye de penser a autre choses (tu vas me dire c'est difficile je sais...)c'est pas une solution deja c'est un péché le sucide tu penses que ta vie serai mieu apres le sucide t'aurai plus de culpabilité que ta en se moment sois patiente parce que je suis sur que tu vas surmonter toutes tes difficultés aprss le mauvais temps il y a toujours le soleil qui se lève.Allah ne t'abandonnera pas.
J'espere t'avoir aider si j'amais ta besoin d'ecrire t probleme pour te vider sa me ferai plaisir de t'aider.
b
9 mai 2016 09:42
Il n'y a pas de raison, il faut arrêter la!!

Un frustré de la vie qui frappe sa soeur c'est grave, il se croit daron et lui interdit de tt tt et tt! Sa suffit ses sois disant frère qui tabassent gratuitement leurs soeurs et dehors ils font les mielleux en draguant tt le monde.

Les vrais pervers narcissique !
9 mai 2016 12:08
travailler ?c'est mon blm je ne pourrai pas travailler ils vont minterdir meme de mettre le pied au balcon ,je serai leurs bouniche faire menage et leurs faire manger ,mon frere soit disant qui prie et qui a une grande foi en dieu me fait subbir sa ,lui aime pas sortir trop juste aller au sport ,manger et pc pour lui dhors c'est rien des fois il nous dis c'est je pouvais avoir une grande maison je ferai tout de dans et walah vous allez plus sortir ,en entourage de famille on vie loin des autres a cause de mon qui nous a fait eloigner de toute la famille on a les moyens de vivre bien davoir une belle maison ,mais mon pere tout pour lui voyager et aller chez sa famille tout seul etc
moi je sais que suicide c'est haram mais dieu comprendra ma peine ,c'est la seul chose mes freres et soeurs parceque pour fuguer de la maison pour aller ou ?et pour avoir apres perdre ma valeur devant tout me monde c'est impossible
9 mai 2016 14:38
le blm je vie en algerie
et c'est je suis exclu de mon ecole c'est la prison dèja en tant que etudiante je vie l'enfer avec eux alors la si jarrete c'est bon et si jarrete pas de travail c'est hors question pour eux juste rester a la maison faire a manger et menage
Citation
Doliprane500 a écrit:
malheureusement, il n'ya pas grand chose à faire pour changer ton frère/père... C'est le cas de plusieurs familles.

il vaut mieux supporter tout en te concentrant sur les études. Oui essaye encore et encore. C'est ta seule vraie chance pour te construire un avenir.
Sinon, trouve toi un travail et dégage de la maison.
27 mai 2016 14:30
bo,jour mon histoire avec mon frere va de plus en plus en mal je commence vraiment a rentrè dans la folie joublie des choses rapidement ce matin ma frapper avec une bouteil deau pleine lourde a la figure jen peux plus sopporter sa je pense qu suicide de plus en plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook