Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un enfer
F
14 avril 2017 16:57
Bonsoir, je suis une fille de 22 ans et je vis en Allemagne. Mon père est très violent et égoïste. On vit en 5 dans un appartement composé par une chambre á coucher, un salon, une cuisine et un bain. Mon père pense qu'à l'argent, il travaille pas mais il prend 1600€ par mois+ le loyer payé de la part de l'État. Il boit tous les jours et il hurle de le matin jusqu'au soir..chaque excuse est bon pour se disputer avec nous. Il ne me lasse pas étudier, en fait j'ai toujours voulu que je m'inscris à l'université. Chaque anné j'essaie de le convaincre mais le temps passé et j'y arrive jamais. Bien évidemment je peux même pas travailler car si je travaille je doit lui verser mon salaire entière sur son compte. Il me donne même pas 1€ et il fait 10€-15€ de courses par seimane. J'ai souvent l'estomac vide. Parfois je vais dans le magasin juste pour regarder les vêtements. Ma mère veut pas divorcer de mon père même s'il la maltraite chaque jour. Elle me dit d'attendre de me trouver un mari. Mais personne ne veut me marier, quel fou voudrait aller khtob une fille qui vit dans un appart avec les murs noirs à cause de l'humidite ( et quand je dit noirs je rigole pas).
Je voudrais tellement avoir une vie normale..étudier à l'université, avoir un boulot, avoir un frigo plein, être tranquille chez moi, avoir un appart normal, manger un kebab un fois par mois.Je pleure chaque jour plusieurs fois par jour et parfois j'arrive pas à dormir à cause de l'odeur de l'humidité. C'est pas un vie..je veux morir. Ma vie est un enfer, j'arrive pas à supporter tout ça
14 avril 2017 17:06
Salut,

Mon Dieu, je ne sais même pas quoi te dire tellement ton histoire est extrêmement choquante ! eye popping smiley
14 avril 2017 17:16
C'est si triste pour toi et ta maman.

Denonce le aux services sociaux non? crying(

Kheir in sh Allah
M
14 avril 2017 17:21
Salam aalikom

Alors pour commencer : il faut signaler l'état de votre appartement à la personne ou l'organisme qui vous loue ( si vous êtes locataires ) . Prends de photos et envoie les par courrier recommandé ( ou suivi ) . Ils doivent inspecter l'appartement pour diagnostiquer l'origine de cette humidité ( mauvaise aération , problème d'isolation ..)

Ensuite , prends un seau, de l'eau mélangée à l'eau de javel et nettoie les murs . Oui ça peut se nettoyer .

Enfin , si tu peux avoir une bourse et partir étudier ,demande-la et pars .
Et si tu connais un homme qui veut t'épouser, parle-lui de ta situation , s'il a bon coeur il n'en tiendra pas rigueur .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 17:22 par MissJones.
14 avril 2017 17:22
Va au commissariat et dénonce le...

si ta mere veut pas le quitter: quiitez les toi et tes freres/soeurs. peut etre que ta mere reagira.

allez chez une assistante sociale ensembles.

Bon courage.
14 avril 2017 17:22
Tu es majeure. Qu'attends tu pour changer de vie?

Je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne mais je présume que tu auras droit à une aide financiere de l'état pour t'aider durant tes études jusqu'à ce que tu les termines et trouvés du travail.

Ce n'est pas une vie ce qu'il vous fait subir.

Ton indépendance a tous les niveaux passe par décrocher un diplôme et trouver un travail. Ne te maries surtout pas pour fuir le foyer familial. Tu risquerais de quitter un enfer pour un autre.

Vas voir une assistante sociale qui pourrait te dire par ou commencer et comment faire.
D
14 avril 2017 17:29
Qu'Allah te vienne en aide ma sœur. Soit patiente, nous sommes tous éprouvés en ce bas monde.

Et rappelle toi:

2. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.


SOURATE 65. LE DIVORCE (AT-TALAQ)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 17:37 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
A
14 avril 2017 18:52
Bye

Les moisissures sont dangereuses pour la santé , il faut partir de ce logement...

Si tu décides de les nettoyer , sois vigilante , porte des gants et un masque , couvre même tes yeux parce que le fait de les nettoyer font voler les molécules et c'est vraiment pas bon

N'utilise pas d eau de javel , trop toxique. Prend du liquide vaisselle ou un détergent neutre.

Mais personnellement, je n y toucherais pas , j'utiliserais mon énergie pour trouver un logement décent à ta place

Ce qui est sur, Tu ne peux pas rester comme ça .

Quitte à quitter ta famille seule pour le moment, et une fois installée ailleurs tu fais un rapatriement du reste de la famille dans ton nouveau logement, bien sûr sans ton père

Tu manque de force et de courage , tu es sous l'emprise de ton paternel, c'est beaucoup plus facile de partir de chez toi que tu ne le penses

Ta mère aussi n'y voit plus clair , elle subit inutilement

Personne n'a le droit de souffrir comme ça

Si tu as besoin de mon aide. Viens en MP

J'habite près de l'Allemagne, à la frontière, je connais un endroit pour me renseigner sur tes droits. Tu n'as qu'à demander.

Je le ferai :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 18:56 par Aylaaaa.
14 avril 2017 19:05
Tout d'abord tu devrais essayer d'avoir une discussion sérieuse avec ta mère, ou directement avec ton père quand il est sobre. Reste calme mais envoie lui tout ce qu'il vous fait subir à la tronche. Ne pèse pas tes mots, faut le faire réagir, même si ça peut être dur pour toi. Ne lui reproche pas d'être chômeur bien sûr, en général les parents qui deviennent comme ça sont déçus de la vie et se sentent délaissés, ils sont très en colère parce qu'ils pensent qu'ils n'ont pas été accepté à leur valeur.. Enfin t'as compris quoi, c'est normal comme pensées mais là ton père est dans l'extrême. On dirait que pour compenser son inactivité professionnelle, il amplifie son autorité de sorte à toujours avoir l'impression d'être doté de grandes responsabilités, pour avoir un meilleur "poste" dans la vie.. Du coup tu marches sur des oeufs, il faut être optimiste, lui expliquer comment se faciliter la vie, les options qu'il a, qu'il est en train de pourrir vos vies en plus de la sienne.

Pour les études ça m'étonne. Logiquement les parents qui n'ont pas réussi ou ceux qui sont partis de rien sont à fond sur les études de les enfants et en deviennent excessifs. Peut être que le tien veut rester entouré toute sa vie par vous, surtout dans votre cas, sa vie ne tourne autour de vous et de son autorité, qui dissimule l'échec dans lequel il croit être enfermé alors qu'il s'enfonce. Du coup pour ça je n'ai pas de conseils concrets ne connaissant pas les détails de ta situation.

Si tu n'arrives jamais à te obtenir cette conversation ou si son comportement ne change pas après cette dernière, tu dois te diriger vers l'extérieur. Ne pense pas à partir le plus vite possible (ça mènerait au début d'une autodestruction de ton père plus violente, en plus), il faut régler ça pour ta mère et tes frères et sœurs (je crois que t'en a vu que vous êtes 5) parce que ça va retomber sur eux aussi. Et les parents toxiques ont un effet sur le long terme. Ils démolissent la confiance en soi dans beaucoup de cas (d'ailleurs j'ai lu un très bon livre là-dessus cette semaine héhé)

Bonne chance! Ce n'est que mon ressenti à partir de ton écrit j'espère ne pas trop m'être égarée
14 avril 2017 19:08
Je ne comprends pas, pourquoi ne peux-tu t'inscrire à la fac toute seule? t'as pas besoin de lui...
Ivre, il ne sait plus ce qui est bien ou mal, il faut respecter ses parents certes, mais là c'est un contexte différent.

Pour le travail, une fois trouvé, va travailler, c'est tout, donne à ton employeur ton rib et pas celui de ton père, tu veux lui donner un peu tu donnes, tu ne veux pas ose lui dire NON.

Je pense que vous avez tous peur de lui alors que c'est seulement un homme malade, même Pharaon, malgré sa puissance, a été terrassé donc ton père ...

Une rebellion peut se faire s'il est se fait intelligemment, car là c'est légitime, c'est de la hagra, de l'injustice intolérable.

Pour l''humidité contacte les HLM, écris des mails toi-même, fais bouger les choses par courrier, ils viendront constater les dégâts puis vous proposeront un autre logement.

5 personnes et une seule chambre? ça aussi c'est pas normal, les services sociaux vous proposeront plusieurs chambres selon le nombre d'enfants.

Je ne suis pas adepte du "balance ton père aux services sociaux" donc fais cela d'abord ensuite tu aviseras pour une décision plus "judiciaire".

Mais à rester là dans ta chambre à rêver d'un kebab, rien ne changera ma grande.

Courage !

PS: essaye de jouer aussi sur la culpabilité de ta mère qui encaisse en silence, dis lui qu'à cause d'elle vos vies sont en souffrance et une mère se doit de porter secours à ses enfants quand le père devient irresponsable.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
14 avril 2017 20:06
Salam
Commence par envoyé un dossier à la mairie pour avoir un nouvel appart, fait cela avec ta maman.

Prends un boulot mais ne lui donne pas de sous, même s il s énerve ou tape!

Tiens lui tête et fait intervenir tes oncles. ..

Il faut le remettre à sa place.... menace le de prévenir l assistante sociale si les choses ne change pas

Tu es grande prends les choses en main pour le futur rt bien être de tes petits frères et soeurs
b
14 avril 2017 21:17
Prend ton courage à deux mains, sauve toi et surtout ne te mari pas.
Citation
Fashionlover a écrit:
Bonsoir, je suis une fille de 22 ans et je vis en Allemagne. Mon père est très violent et égoïste. On vit en 5 dans un appartement composé par une chambre á coucher, un salon, une cuisine et un bain. Mon père pense qu'à l'argent, il travaille pas mais il prend 1600€ par mois+ le loyer payé de la part de l'État. Il boit tous les jours et il hurle de le matin jusqu'au soir..chaque excuse est bon pour se disputer avec nous. Il ne me lasse pas étudier, en fait j'ai toujours voulu que je m'inscris à l'université. Chaque anné j'essaie de le convaincre mais le temps passé et j'y arrive jamais. Bien évidemment je peux même pas travailler car si je travaille je doit lui verser mon salaire entière sur son compte. Il me donne même pas 1€ et il fait 10€-15€ de courses par seimane. J'ai souvent l'estomac vide. Parfois je vais dans le magasin juste pour regarder les vêtements. Ma mère veut pas divorcer de mon père même s'il la maltraite chaque jour. Elle me dit d'attendre de me trouver un mari. Mais personne ne veut me marier, quel fou voudrait aller khtob une fille qui vit dans un appart avec les murs noirs à cause de l'humidite ( et quand je dit noirs je rigole pas).
Je voudrais tellement avoir une vie normale..étudier à l'université, avoir un boulot, avoir un frigo plein, être tranquille chez moi, avoir un appart normal, manger un kebab un fois par mois.Je pleure chaque jour plusieurs fois par jour et parfois j'arrive pas à dormir à cause de l'odeur de l'humidité. C'est pas un vie..je veux morir. Ma vie est un enfer, j'arrive pas à supporter tout ça
F
22 avril 2017 00:52
Malheureusement ma mère ne veut pas le denoncer
6 juin 2017 15:47
Bist Du immer noch da? Hat die Situation sich verbessert? Hast Du auch Geschwistern? Du kannst mir auch einen PM schicken. Ich wohne auch in Deutschland und kann Dich eventuell iwie helfen.

Machs gut und schöne Grüße
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook