Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfants mixtes... mere francaise, papa tunisien... aide... merci
m
18 août 2009 23:45
Je suis francaise et j ai 29 ans. Je sors depuis quelques mois avec un tunisien. Mais je me pose beaucoup de questions sur les enfants mixtes... Heu
J aimerais avoir par la suite des enfants avec lui et lui aussi.smiling smiley Mais j ai vu beaucoup de reportages sur les papas etrangers qui enlevait les enfants a la maman... en cas de separation et franchement ca me fait tres peur.
(j espere que vous ne prenez pas mal ce que j ai ecrit car ce n est pas du tout mon intention).
Je ne sais pas exactement comment fonctionne les lois tunisiennes... (je sais juste en gros, que ds les pays marocains, tunisiens... le papa a plus de droits sur les enfants que la maman).
Est ce que vous pouvez m expliquer plus precisemment comment fonctionne les lois tunisennes ? (je pense que les lois marocaines sont pareils que les lois tunisiennes) ?
merci beaucoup Bye
e
19 août 2009 03:43
Je n'y connais rien aux lois tunusiennes. Desolee de ne pouvoir repondre à ta question.

En revanche, certaines lois universelles indiquent qu'il vaut mieux apprendre à connaitre son chéri avant d'avoir envie de lui faire des enfants...
Mon amour...
N
19 août 2009 06:18
l'islam donne la priorite de garde aux musulmanes [je precise]... et la pension qui va avec.

c'est tout ce que je peux dire.
T
19 août 2009 09:25
salam
tu comptes vivre en Tunisie ? parce que sinon je ne comprends pas ta question.
19 août 2009 09:31
Salam,

Déjà si tu te poses ce genre de question c'est que tu n'as pas intégralement confiance en monsieur.

Donc apprend à le connaitre avant de faire des enfants parce que tu en veux.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
19 août 2009 09:31
Salam,

c'est un infime pourcentage d'homme qui fait ce genre de chose. Avec les médias, on a l'impression que

tous les pères maghrébins mariés à des françaises procèdent à des kidnaping!!!


De plus, j'ai l'impression que les pères qui ont fait cela, ce sont des personnes qui avait encore

une bonne partie de leur famille au pays.

Si ton ami a vécu toute sa vie en France et si ça famille est également ici, je ne crois pas qu'il

fasse ce genre de chose. Qui lui gardera l'enfant au pays?

C'est mon point de vu....

Mais, comme le dit euphenea, il est vrai qu'il vaut mieux connaitre la personne avant d'envisager un

enfant...
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
19 août 2009 11:05
merci. il vient d arriver en france et toute sa famille (parents, freres et soeur sont en tunisie). Non, je ne compte pas vivre en tunisie. Mais c est vrai, avec tous ce que l on voit ca fait peur.
m
19 août 2009 11:19
en faites, je prefere prevoir et bien me renseigner au cas ou il y est un probleme apres. souvent on est heureux au debut... et ca finit par une separation. sad smiley
J ai beau taper sur le net loies tunisiennes, je n arrive pas a trouver ce que je recherche. Au cas ou vous avez des renseignements, merci de m aider. amicalement
m
19 août 2009 15:48
vie a ton aise vous devez vous faire confiance mutuellement


moi je suis belge mon marie marocain nous avons confiance et nous nous posons aucune question sur nos futurs enfants car on se fait confiance sur tout et nous savons que s'est pour la vie incha allah
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
T
19 août 2009 16:10
Citation
manue888 a écrit:
en faites, je prefere prevoir et bien me renseigner au cas ou il y est un probleme apres. souvent on est heureux au debut... et ca finit par une separation. sad smiley
J ai beau taper sur le net loies tunisiennes, je n arrive pas a trouver ce que je recherche. Au cas ou vous avez des renseignements, merci de m aider. amicalement
fo pas être parano! en plus si tu cherches à connaitre les lois avant même de faire les enfants les fait pas tout simplement. Ton enfant sera français donc si il y a un enlèvement tot ou tard tu le récupèreras bref ton raisonnement est bidon si tu dès le départ tu te poses ces questions c'est bizarre...
a
19 août 2009 16:31
[www.senat.fr]

Et plein d'autres informations sur Google à partir des mots : Conflits parentaux couples mixtes franco-tunisien enfants
g
19 août 2009 17:47
Tout le monde n'est pas aussi cool mais c'est vrai qu'à trop écouter certains reportages on peut s'identifier:en tout cas des histoires avec l'Allemagne ou la Russie remplissent les tribunaux.
Ce qui compte c'est en France la loi du sol,les enfants seront français...
m
19 août 2009 20:48
merci a tous pour vos reponses. smiling smiley
m
21 août 2009 17:27
La Tunisie est un pays plus laîque que le Maroc, il ne pourra pas te prendre tranquillement tes enfants.

Par contre, être avec quelqu'un depuis quelque mois seulement et penser déjà au mariage puis aux gamins puis à la séparation puis au divorce qui se passera mal et qui finira en kidnaping, franchement tu as une imagination plus que débordante et pour éviter ce cheminement, je te conseille d'avoir tes enfants avec un français bien d'ici, ça t'enlevera un soucis smoking smiley
s
21 août 2009 17:29
Citation
merrill3 a écrit:
La Tunisie est un pays plus laîque que le Maroc, il ne pourra pas te prendre tranquillement tes enfants.

Par contre, être avec quelqu'un depuis quelque mois seulement et penser déjà au mariage puis aux gamins puis à la séparation puis au divorce qui se passera mal et qui finira en kidnaping, franchement tu as une imagination plus que débordante et pour éviter ce cheminement, je te conseille d'avoir tes enfants avec un français bien d'ici, ça t'enlevera un soucis smoking smiley

et elle n'a pas pensé à se remarier aprés qu'il ait kidnapper ses enfants?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook