Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos enfants iront ils à l'école le jour de l'Aid ADHA?
w
5 décembre 2008 09:48
Salam aleikoum?

Tout est ds le titre? Pour celles qui travaillent prenez vous un rtt pour ce jour sacré, ou est ce un

jour ordinaire?Comment se passe cette journée pr vs?

Si je pose ces questions, c que ds mon cas ,nous ne sacrifierons pas de mouton ce lundi,ms seult le .

3e jour,mon mari a prévu un jour de congé pr ce jour-ci,(pour aller à la mosquée) et je me demandais si mon fils de 4ans devait

aller à l'école ou pas....d'un côté je me dis qu'il fo leur montrer l'importance que l'on accorde à nos

fêtes et d'un otr côté , je me dis que s'il n'a pas de mouton à la maison , il ne verra pas la


différence avec un jour ordinaire.

Qu'en pensez-vous?

Aidkoum moubarek said!
s
5 décembre 2008 11:45
salam

j'ai pris un jour, mais mon frère n'iras pas à l'école en ce jour sacré, d'ailleurs ses profs sont habitués, ils ont été prévénus à l'avance par les élèves grinning smiley
m
5 décembre 2008 13:25
pareil mes enfants n'iront pas à l'ecole (les fêtes religieuses ont été reconnus en belgique) les profs ont egalement l'habitude ds certaines ecoles même les non musulmans ne viennent pas ce jour là

mon mari a egalement pris deux jour de congé pour cette occasion
mais je conçois que pour certains ils n'ont pas le choix et doivent bosser (je suis passé par là ....) je leur souhaite bon courage à ceux là car ce n'est pas gai de bosser qd on c que la famille est reunie...
c
5 décembre 2008 15:22
IllMoi je ne prend pas un jours de congé sad smiley malheureusement je dois attendre car je suis en plein demenagement et j'ai qu'un seul jour de conge par mois donc je dois attendre pour la feter
m
6 décembre 2008 21:54
salam,

Jamais de la vie grinning smiley, j'attend ce jour avec impatience et je fais mon possible (même plus) pour que mes enfants sentent que nos fêtes sont les meilleures^Cool
s
7 décembre 2008 01:53
mon petit frère n'ira pas à l'école ainsi que la plupart des jeunes musulmans de sa classe
on veut qu'il ressente et profite de la fête à 200%
aidkom mabrouk à tous
a
7 décembre 2008 03:40
salam

quand j'aurai des enfants inchaallah, ils n'iront jamais a l'ecole un jour de aid el kebir.
en france, je prenais toujours un jour de conge ce jour la, cette année je peux car je viens de commencer un nouveau boulot mais je vais apporter qq gateaux a mes collegues pour avoir un peu cette ambiance festive . meme si avec eux ce sera que la joie de manger des gateaux

aid moubarak said
O
7 décembre 2008 17:43
Salam
Les miens n'iront pas à l'école,je travailles pas dc je serais ravis de sortir avec euxsmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
B
7 décembre 2008 22:45
oui.

Le eide c trois jours.

on prévu de bous reunir avec des amis avec enfants et tout mercredi. pas d'ecole l'après midi.
------------------------------------------------
J
8 décembre 2008 11:35
Moi je ne suis pas parti travaillée...Danse
"Aime la vérité, mais pardonne à l'erreur"... La Fiertée du Rif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook