Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants
M
13 décembre 2023 11:57
Pourquoi les gens font des enfants dans ce monde remplis d’épreuve de souffrance maladie que tout le monde aura tot ou tard ? A quoi ça sert sachant que on va tous finir par mourir
13 décembre 2023 12:13
Pour avoir la joie de connaître un amour tellement pure qu'on ne peut soupçonner avant de tenir ce petit être innocent et si vulnérable dans nos bras ??.

C'est aussi une trace de notre passage dans cette vie. On laisse "quelque chose" qui nous survit.

Et pour finir, le désespoir ne fait pas partie du mental du musulman.
Un hadith dit que si la fin du monde survient et qu'on tient une plante dans la main, on l'a plante quand même.
o
13 décembre 2023 12:20
Pourquoi tu continues à vivre alors ? c'est pour rire

Plus sérieusement, avoir des enfants, c'est dans l'ordre naturel des choses et les épreuves ne doivent jamais être une raison pour baisser les bras. Comme l'a dit @Vittoria, ce bonheur et cette sensation d'accomplissement, ne peut être décrite et ne peut être comprise qu'on on n'a jamais vécu cette expérience.
La question pourrait être plus pertinente quand il est question de famille nombreuse.



Citation
Anonyme16 a écrit:
Pourquoi les gens font des enfants dans ce monde remplis d’épreuve de souffrance maladie que tout le monde aura tot ou tard ? A quoi ça sert sachant que on va tous finir par mourir
13 décembre 2023 12:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 décembre 2023 12:29
J’ai des nièces et neveux et je t’assure que je sais ce que c’est des enfants
o
13 décembre 2023 13:02
Franchement, je veux bien croire que tu penses sincèrement savoir ce qu'est d'avoir un enfant, mais non, des nièces ou autres, ça n'a rien à voir, rien et de loin.
Ton enfant te pourrira tes nuit, tu sera en colère mais dès que tu verra sa bouille, tout s'envol.
Je ne parle même pas de cette sensation d'être enfin une personnes entière.
Avant mon premier enfant, je pensais que j'étais au top, un homme accompli et j'en était certain, j'avais dieu merci tout ce que je voulais. Au moment exacte de la naissance de ma fille (j'ai eu la chance d'être présent durant la césarienne) , dès que l'ai vu, j'ai compris que j'avais tort.
La même semaine je me suis excuser auprès de mon père, car quand il me disait "tu verras, tu serras un autre homme" je riais et je le taquinais sous prétexte que je suis prêt depuis des mois, que ça ne changera pas grand chose...etc.
Maintenant, je n'ai qu'une envie, que mes enfants soit mille fois meilleurs que leu maman et moi et je veux qu'ils soient heureux et épanouis quelque soient leur choix de vie.

Tu verras par toi même ^^, on doit vivre cette expérience
Citation
Anonyme16 a écrit:
J’ai des nièces et neveux et je t’assure que je sais ce que c’est des enfants
a
13 décembre 2023 13:33
ton enfant et un neveu ou nièce, ce n'est pas pareil
tu le sauras quand tu auras un enfant
Citation
Anonyme16 a écrit:
J’ai des nièces et neveux et je t’assure que je sais ce que c’est des enfants
M
13 décembre 2023 18:17
On est musulman c'est comme ça...
Et chaque enfant fais son propre choix naître ou devenir un oiseau du paradis quand il est dans le ventre de sa mère....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook