Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb/enfant et les visites chez papa (cas de divorce)
i
19 février 2007 10:19
Salam,

pour celles que se trouvent dans ce cas, comment se passent les visites chez le papa avec qui vous êtes séparés et avez un ou plusieurs enfants?

Fréquence de visite ?
Relations avec le père ? (vous communiquez? il vs fait un rapport de ce qu'il a fait avec bb/enfant , etc
Autres remarques? Merci
p
19 février 2007 12:21
je trouve ce sujet très très interessant, je ne suis pas concernée mais je pense que vous devriez toutes en parler, c'est très important. biz
i
20 février 2007 10:51
7
20 février 2007 10:57
alykom salam invitée

je suis pas concernée, mais je pense qu'il faut faire des efforts pour les enfants et garder une bonne relation avec ton ex-mari, pourquoi pas discuter sur les sujets qui les concernent, leur éducation, les études...

Allah y3awnek
r
3 mars 2007 19:41
salamoualikoum.Alors moi c'est mon mari qui a des enfants et qui est divorcée.
Donc les enfants viennent un week end sur 2 et la moitié des vacances.
ça se passe tres bien elhemdoullileh.C'est vrai que c un peu dur pour le pere au debut d'etre separé de ses enfants mais apres il prend l'habitude et savoir leur presence mashALLAH.
Par contre moi perso mon mari n'a aucun lien ni avec son ex femme ni avec sa famille même avant qu'on se marit.Il refuse egalement que je la cotoie ou que je cotoie les mêmes personnes qu'elle de peur qu'il n'y ai des problèmes.Mais c'est vrai qu'il aurait été bien d'être au courrant de l'evolution des enfants,mais bon si c'est mieux pour le couple(c'est selon l'ex belle famille).Si tu as d'autres questions n'hesite pas
c
3 mars 2007 20:01
ben c le jaf qui determine si vous vous entendez pas ... apres faut essayez de s'entendre pour lenfant quoi
11 mars 2007 23:06
remarier avec un enfant issu d'un mariage echoué,les visites et droit de garde se passe tres bien,j'ai tout fais pour çà préserver ma nvle vie privée avant tt et le bon équilibre de mon enfant,donc les echanges de mon fils se font par l'intermédiaire d'une nounou agrée par décision du juge suite a une demande de ma part. tout se passe pour le mieux mon fils profites de son père et moi ma vie de famille est preserver mon nouveau mari n'y vois aucun inconvénient tant que l'on voit plus la figure de mon ex.
s
12 mars 2007 12:11
bonjour à tous,

je m'adresse à OSRA,je voulais savoir comment tu a fait pour pouvoir beneficier d'une nounou agré par le juge.Car moi j'avais demander et le juge m'a repondu que cela ne se faisait plus.
Peut tu m'en dire davantage, car moi je ne m'entend pas du tout avec mon ex et aucune communication est possible.Je tiens a préciser que j'ai un enfant de 1an et demi et je suis en instnace de divorce et il vient le récuperer le 1er, 3 eme et 5 eme samedi apres midi du moi et ceu depuis maintenat 1 an.

Je ne supporte plus de voir sa figure et honnetement cela me tracasse beaucoup.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire (je tiens a rappeler que aucune communication est possible).

J'attend avec impatience vos réponses.
m
12 mars 2007 12:28
Franchement sujet tres interessant

Mon ami actuel etant divorcé et a un enfant, garde alterné 1 weekend sur deux puis moitié des vacances mais uniquement a partir des 20 mois de la petite car trop jeune pour voyager

C'est vrai que avec son ex femme il y a tres peu d'echanges mais ils sont toujours en contact pour la petite, l'education, ses soucis de santé et autre, enfaite tous ce qui concerne la petite... ils le font ensemble meme si par moments c'est pas evident, enfin lui evite au maximum de se prendre la tete avec son ex, car il souffre deja de ne pas voir sa fille, alors si en plus a chaque ca se passe mal...mon dieu, c'est mio qui aurai a recoller les morceaux, pas simple.

Pour le moment c'est mon ami qui se deplace tous les 15jours voir sa petite car ils ne vivent plu dans la meme ville.

Meme moi ce qui compte le plus pour moi c'est le bien etre de sa petite, donc je fais de mon mieux pour que tout se passe pour le mieux

Voila faible contribution, mais je voulais aussi faire part de mon vecus winking smiley
tanmirte chigan
12 mars 2007 20:48
une simple lettre explicative au juge aux affaires familliales qui s'occupent de votre divorce en mettant en avant,que vous voulez avant tout pour votre enfant son bien et que vous lui désirer un environnement sain sans dispute et tiraillement entre ses 2 parents pour son bon équilibre et son bien etre moral,et donc la précence du père a votre domicile ne pourrait qu'engendrer des disputes dont votre enfant serais spectateurs et que suite a cela vous demandez a ce que le père ne vienne plus a votre domicile pour récuperer l'enfant mais dans un centre adapter ou par une tierce personne. voila c'est ce que j'ai fais en gros en mars 2003 mon fils avait 4 ans ma demande a abouti et mon ex était fou de rage (toc.),mais si je l'ai fais ç aussi car je me suis remarier et mon mari m'as dit clairement qu'il ne voulait pas de sa présence chez nous (ce qui est normale chez ns musulman), et que si un jour il le voyait il y aurait "baston"........voila!!!en gros!! si tu as besoin de plus de renseignement n'hésites pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook