Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant unique malgré nous
H
20 novembre 2023 15:56
Salam

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui n’ont qu’1 seul enfant pour des pb d’infertilité qui sont passé ou pas par la pma sans avoir bb2.

Je vous raconte mon parcours cela fait 8 ans que nous sommes en parcours pma nous avons eu l’immense chance d’avoir eu notre petit garçon rapidement en insémination car pour nous naturellement c’est très très compliqué. Là nous sommes en galère pour avoir bb2 a part une fausse couche et curetage a presque 2 mois il n’y a rien. Échec sur échec nous avons la quarantaine et je pense que c’est mal barré même le corps médical ne savent plus quoi faire..!! On nous dit de se préparer à un éventuel deuil pour le 2eme enfant mon ancienne gyneco qui est parti en retraite était confiante et se battait pour nous..!! La nouvelle gygy est pas très confiante et nous a fait comprendre qu’avec mon âge sa sera très compliqué que nous avons déjà un enfant. J’avais l’impression qu’elle voulait pas s’épancher sur notre dossier par rapport à mon âge et le fait est qu’on a déjà un enfant. Je suis complètement anéantie par cette nouvelle..!!! Mon fils sera enfant unique et nous en souffrons..!! Je sais qu’Allah épreuve ceux qu’ils aiment et expie nos péchés mais j’ai surtout l’impression qu’il nous a abandonné..!!! Et cette pression sociale ces gens qui me demandent sans cesse à quand le 2eme..?? Sa me fait tellement mal..!!!
20 novembre 2023 16:40
Salam aleikom

Vous avez eu des soucis pour en avoir un!

Et vous vous dites Qu'Allah vous a abandonné ? Serieux ?!

Alors, s'Il ne vous avait pas donné un enfant... vous aurez dit quoi sur Son Compte ⁉️

Une connaissance à eu un fils ... et pouf un cancer de l'utérus !
Crois moi, qu'elle remercie h24 le Créateur ❗

Change de gynéco et où partir en Espagne, ils sont plus avancés qu'en France.

Remercie le Seigneur H24 ❗

Et pense à tous ceux et celles qui ne pourront jamais avoir d'enfants.
S
20 novembre 2023 16:50
Salam

Franchement, les gens ne sont jamais contents ...

Pourquoi ne prennent-ils pas la vie comme elle vient ?

Pourquoi cette obsession en réalité ?

Un enfant est là, super, il n'est pas là, super aussi.

On trouve un mari ? Super, on n'en trouve pas, super aussi.

On trouve un boulot ? Super, on n'en trouve pas, super aussi.

Faut etre positive dans la vie et ne rien demander à Dieu sauf la guidée.

Dieu te donne un certain destin, accepte-le.

On s'en fiche de ce que pense le reste de la famille, des gens, des voisins, du monde entier ...

Les enfants, les époux/ses, les richesses, le bétail (oui je sais, de nos jours ...), tout cela sont des Biens que Dieu donne ou pas. C'est juste du bonus dans une vie. La seule chose importante en vrai c'est qu'on est sur terre pour revenir à Dieu.

Et quand on a trouvé Dieu dans sa vie, on n'éprouve plus de manque, ni de frustration. Tout va bien. On a L'Essentiel ...

Dieu t'éprouve car Il aimerait que tu Le trouves et tu passes ton temps à te dire qu'Il t'a abandonné.

Qui a abandonné L'autre en réalité ?

Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Mais tu devrais passer le temps de ta vie qu'il te reste à apprécier cette vie.

Quelle vie donnes-tu à ce premier enfant pendant que t'es là à maudire le fait qu'il sera seul ? Tu crois qu'il ne se rend pas compte de ta détresse ? Comme si le cadeau qu'il représente ne te suffisait pas ... Tu es entrain de fabriquer un malheureux en réalité.

Profite de la vie que tu as là. Tu as déjà de la chance qu'un enfant soit là. Cesse de vouloir toujours plus. Apprends à te contenter de ce que tu as. Et remercie Dieu pour ça.
*
20 novembre 2023 18:22
Salam,

Je suis d'accord avec Savonnette, sans jugement sur ton ressenti que je peux comprendre.
Mais effectivement nous avons grandi dans une société où on contrôle presque tout, jusqu'à la conception, et qui plus est on nous vend du rêve à tous les coins de rue.
Nous avons perdu l'habitude de prendre la vie comme elle vient et d'accepter le décret d'Allah. On nous pousse à nous battre pour obtenir exactement ce qu'on souhaite, et c'est bien, mais sur certains points, on atteint des limites, notamment dans tout ce qui tourne autour de la conception.

Ce qu'on oublie malheureusement, c'est que le vrai secret du bonheur, de la paix, c'est la foi et l'acceptation.
20 novembre 2023 18:52
Vous avez déjà un enfant.

Arrêtes de dire que c'est dramatique, que c'est important d'avoir deux enfants !


Là j'ai toujours dû mal avec les personnes qui se mettent la pression pour avoir plusieurs enfants..


Surtout que je suis pas d'accord que un couple qui a déjà eu la pma puisse en avoir un autre.


Il y a des couples qui ont pas d'enfants qui attendent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 18:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
A
20 novembre 2023 20:35
Salam

C'est sûr que tu dois faire le deuil d'avoir plusieurs enfants. Ça peut paraître léger comme souci comparé aux parents qui eux sont dans l'espoir d'avoir au moins un enfant et en sont privés, mais je compatis tout de même car ça peut paraître lourd quand on doit faire une croix sur un espoir.

Le fait d'avoir un enfant unique n'est pas un drame. Il suffit simplement de l'éduquer normalement, sans être trop sur son dos car c'est ce qu'on a tendance à faire quand on a qu'un seul enfant.

Ton enfant est en bonne santé et vous ne manquez de rien c'est l'essentiel.

Tu peux écrire une lettre à ce 2eme enfant que tu aurais aimé avoir, un poème par exemple :

A toi qui ne naîtra jamais...
Je t'aimais déjà alors que tu n'es pas et ne sera pas...
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 20:49 par Nemesis01.
l
21 novembre 2023 00:26
Salam aleikoum à tous,
Je trouve que vos messages manque cruellement d’empathie alors que notre sœur souffre de sa situation qui n’est vraiment pas facile. Les réponses du style je ne comprends pas pk les gens veulent 2 enfants et vous êtes jamais contents c’est vraiment honteux. Oui il faut accepter le décret d’Allah comme pour toute épreuve dans cette vie mais il y a des manières de faire le rappel. Là vraiment les réactions me choquent.
Ma sœur qu Allah te facilite, je peux comprendre que tu ne voulais pas que ton enfant grandisse seul et que tu voulais qu’il est un allié dans la vie surtout pour quand vs ne sera plus là. C’est naturel. Qu’Allah t’accorde une descendance pieuse et en bonne santé. Il ne t’a pas abandonné et Il est capable de tout, remet en toi à Lui entièrement. Accepter son destin est parfois difficile mais sache que les invocations peuvent changer le destin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook