Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant hors mariage
N
12 août 2020 15:18
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis de personnes qui ont les connaissances que je n'ai pas.
Je suis en couple avec un franco-marocain, étant moi-même 100% française.
Nous ne sommes pas mariés (bien que cela ait été notre projet)
hélas, je suis actuellement enceinte, et je ne souhaite pas avorter (ce n'est pas compatible à mes croyances)
Lui et sa mère m'imposent l'avortement si je veux rester avec lui.
Sa mère m'a dit que l'avortement était pardonnable mais pas élever un enfant conçu dans le pécher.
Qu'en dites vous ?
dois-je rester sur ma position ou tout sacrifier pour cet homme ?

Merci d'avance pour vos réponses, et je vous en pris ne jugez pas ma situation qui est déjà très difficile...
12 août 2020 15:25
Le meurtre serait-il donc préférable à la fornication ?

Que vient faire la mère dans cette affaire ?

Tu vas perdre cet homme c'est presque sûr. Est-ce un mal ou un bien ?

Tu ne nous dis pas la raison qu'ils ont de vouloir que tu avortes. Comment peut-on chercher à imposer un avortement à une femme ?

Heureusement tu as des valeurs.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 août 2020 15:29
Salam

N'importe quoi. L'enfant est DEJA conçu. Le pêcher a déjà été commis. Et puis ... Le pêché de base, ce n'est pas la grossesse, mais la fornication et là à mon avis, ça bien plus longtemps que le péché est commis, n'est-ce pas ?

Bref, on n'avorte pas en islam. Tu veux garder l'enfant, garde-le.

Après normalement en islam, un enfant conçu hors mariage est un enfant qui ne pourra jamais hériter du père, et ne portera que le nom de la mère. Mais bon ... Ce n'est pas Dieu qui a dit cela, mais les oulémas ... Donc ... ici on s'en fiche, on n'est pas en islamie, on est en France et en France tu pourras, si tu le veux, exiger une pension du géniteur pour t'occuper de cet enfant. Mais ça lui octroiera un droit de garde en échange.

Si tu ne veux pas qu'il ait un droit de garde, ne demande pas de pension. Et fais en sorte qu'il ne reconnaisse pas l'enfant.

Sinon, le péché, il n'est pas que sur toi, il est aussi sur lui. La fornication, faut être deux pour la commettre.

Sa mère lui permet de se taper une française, mais elle espère le marier à une maghrébine comme elle. Et lui, il a l'air d'accord. Fais attention à toi ...

La seule question que tu dois te poser là maintenant, c'est si TU veux garder l'enfant. Ne t'occupes pas de l'avis des autres. Mais sache que tu seras seule pour élever cet enfant. A moins d'un miracle ... Bon après, t'as peut-être des parents ou autres derrière, mais faudra pas compter sur ton "amoureux" et sa mère je veux dire.
M
12 août 2020 15:30
Garde ton bébé ma belle si tu savais le nombre de femme qui n'arrive pas a en avoir et qui donnerait tout pour en avoir un

L'avortement c'est super dur psychologiquement surtout si on te l'impose
12 août 2020 15:32
Salam

N’écoute pas ces ignorants qui t’imposent de commettre un crime sur ton propre enfant.
Tu les envois bouler les deux et garde ton enfant, juste c’est juste Angel
12 août 2020 15:46
Lui et sa mère m'imposent l'avortement si je veux rester avec lui.
On a rien à t'imposer, c'est ton corps, et ta décision à toi perso.
Un femme ne peux pas rester avec le futur père de l’enfant à venir, qui l' obligé à avorter.

Sa mère m'a dit que l'avortement était pardonnable mais pas élever un enfant conçu dans le pécher.
Un avortement est permis uniquement si la vie de la mère ou de l'enfant est en danger.
Sa mère dit n'importe quoi, le péché est déjà commis et ce, depuis que vous vivez ensemble et elle le sait très bien. Son projet, et que, si tu avortes, qu'il te quitte, ainsi elle aura les coudés franches pour lui trouver une petite vierge, peut 'être du bled.

dois-je rester sur ma position ou tout sacrifier pour cet homme
Reste sur tes positions, aucun homme digne de son nom ne t'aurais demander de tuer son propre enfant.
12 août 2020 15:53
C votre enfant , c vous qui en décidez avec votre mari, les avis valables sont les avis médicaux.
12 août 2020 15:59
Sa mère aurait dû lui apprendre à sortir couvertOups

au lieu de s'en prendre à toi maintenantIll

Ce Gentil garçon assumera sa bêtise si c'est un vrai bonhomme, au lieu de recourir à sa maman chérieSOS
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
12 août 2020 15:59
Ils sont pas mariés
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C votre enfant , c vous qui en décidez avec votre mari, les avis valables sont les avis médicaux.
12 août 2020 16:01
Ça ne change rien
A
12 août 2020 16:29
Je ne suis pas croyante et je suis pour l'avortement.

Ceci dit, tu serais prête à avorter pour faire plaisir à un homme qui n'assume pas ? et pour faire plaisir à sa mère ?

Tu le veux ce bébé ? La seule chose qui importe c'est ce que toi tu veux;
Citation
Nono.c a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin de l'avis de personnes qui ont les connaissances que je n'ai pas.
Je suis en couple avec un franco-marocain, étant moi-même 100% française.
Nous ne sommes pas mariés (bien que cela ait été notre projet)
hélas, je suis actuellement enceinte, et je ne souhaite pas avorter (ce n'est pas compatible à mes croyances)
Lui et sa mère m'imposent l'avortement si je veux rester avec lui.
Sa mère m'a dit que l'avortement était pardonnable mais pas élever un enfant conçu dans le pécher.
Qu'en dites vous ?
dois-je rester sur ma position ou tout sacrifier pour cet homme ?

Merci d'avance pour vos réponses, et je vous en pris ne jugez pas ma situation qui est déjà très difficile...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
12 août 2020 16:49
Sa mère m'a dit qu'elle souhaitait que j'avorte car un enfant hors mariage n'est jamais arrivé dans leur famille, que ça ne se fait pas, et que je les tuerai de chagrin en gardant ce bébé, et que je détruisais une communauté de mille personnes.

Merci pour votre réponse, cela me rassure de me dire que je fais peut-être le bon choix !
N
12 août 2020 16:51
Merci pour toutes ces informations que j'ignorais !!
A
12 août 2020 17:21
bien sur que si ça change tout nous n'avons pas vu des post ou des femmes tombait enceinte avant le mariage ici ?
Et d'ailleurs si l'homme est Muslim il doit s'écarter d'elle jusqu'a elle accouche et attendre une période à la fin, je vais pas ressortir les sources parce que vous oubliez trop

Certains vous parlez ici sur des posts selon vos envies
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne change rien
12 août 2020 17:22
Je vais rajouter autre chose Nono.c

J'ai dit plus haut que si tu demandais une pension alimentaire, le père de l'enfant pourrait avoir un droit de visite sur l'enfant. Mais ... sa mère aussi. Les grands-parents ont un droit sur les petits enfants, s'ils ont été reconnus par la justice comme faisant parti de leur famille.

Alors rien ne dit que la belle-mère voudrait voir ton enfant, là, ce serait même apparemment tout l'inverse, mais s'ils se mettent en tête de faire de cet enfant un musulman comme eux l'entendent, ils pourraient te faire vivre un enfer.

Donc réfléchis bien à l'issue de cette histoire.
12 août 2020 17:25
Je ne rentre pas dans ces considérations.
A
12 août 2020 17:34
Normal si tu n'est Musulman c'est normal que tu ne rendre pas dans les considérations
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne rentre pas dans ces considérations.
12 août 2020 17:43
Garde ton bébé et quitte ce sous-homme c'est du chantage qu'ils te font sois sûr que tu seras jamais heureuse lui
12 août 2020 17:50
Salam

Encor et toujours le petite petite-fille innocente face à la méchante belle famille et au méchant mari musulman.
12 août 2020 17:50
Ce n’est pas moi le sujet, pourquoi parlez vous de moi?

Donnez votre avis sur la question , le reste n a pas d importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook