Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon enfant fumait et nous l’avons puni, est-ce bien ?
N
15 août 2017 23:16
Salam a tout le monde
Il y a quelques mois nous avions découvert que notre fils fumer, nous lui avons fait la gueule pendant 2 bonnes semaine mais nous l’avions encore attrapper le mois de juillet 2017
Il ne voulait pas partir au Maroc et rester avec son frère mais nous l’avons quand meme pris avec nous.
Nous sommes rentré du Maroc il y a 5 jours , et mon fils voulais me demander s’il pouvait aller au cinéma le lendemain je lui ai dit qu’il faisait ce qu’il voulait, mais sur la route j’ai réfléchis et je lui ai dit qu’il était privé de sortie avec ses amis jusqu’à la fin des grandes vacances et meme plus.
Est-ce un bon choix ? Il ne nous a plus calculé après ça.
C
15 août 2017 23:17
Quel âge à t'il ?
S
15 août 2017 23:21
"Nous lui avons fait la gueule"?
euhhhhhh o_O
@Cleopatre, j'aurais plus tendance à dire: mais quel âge avez vous?
15 août 2017 23:23
S'il est mineur... C'est tout à fait juste !
C
15 août 2017 23:23
Ils l'ont boudé c'est sa quel voulais dire perplexe
Citation
nayla88 a écrit:
"Nous lui avons fait la gueule"?
euhhhhhh o_O
@Cleopatre, j'aurais plus tendance à dire: mais quel âge avez vous?
15 août 2017 23:23
Faut lui faire des bisous en guise de punition.

Non mais c'est vous les parents, vous devez être strict quand il le faut. La cigarette c'est pas un jeu c'est extrenement nuisable a sa santé.

Et encore moi j'aurais découvert que mon petit frere fumerait je lui en mettait une bonne dans sa tronche.

15 août 2017 23:30
Salam.

Vous avez bien fait de lui faire comprendre votre point de vue dessus. Trop de parents laissent leurs enfants (et surtout leurs fils) faire ce qu'il veulent et n'osent pas les arrêter dans leurs erreurs. La cigarette est un fléau et un gaspillage d'argent énorme. Et visiblement il cherche à se détacher de votre emprise de parents. Il vous fait la gueule ? Tant pis, que ça lui plaise ou non il doit comprendre qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie. Et surtout pas payer pour se ruiner les poumons.
S
15 août 2017 23:37
Je sais pas mais je crois que le priver de sortir ne lui fera pas comprendre le danger des cigarettes , si c'est un ado, essayez de lui parler, de lui expliquer votre point de vue sur son comportement, dite lui des choses comme : " Si tu fume pour draguer des meufs c raté d'avance" " Ne soit pas influencé par tes potes, c'est eux qui devrait etre influencer par toi, soit un bon exemple pour qu'il te suivent, un vrai homme c'est pas qlq qui suit les autres dans tous leurs fait et geste qui ne sont nuisibles qu'a eux même"
Citation
Nadiafki a écrit:
Salam a tout le monde
Il y a quelques mois nous avions découvert que notre fils fumer, nous lui avons fait la gueule pendant 2 bonnes semaine mais nous l’avions encore attrapper le mois de juillet 2017
Il ne voulait pas partir au Maroc et rester avec son frère mais nous l’avons quand meme pris avec nous.
Nous sommes rentré du Maroc il y a 5 jours , et mon fils voulais me demander s’il pouvait aller au cinéma le lendemain je lui ai dit qu’il faisait ce qu’il voulait, mais sur la route j’ai réfléchis et je lui ai dit qu’il était privé de sortie avec ses amis jusqu’à la fin des grandes vacances et meme plus.
Est-ce un bon choix ? Il ne nous a plus calculé après ça.
o
15 août 2017 23:56
wa3alikom assalam il a peut etre 15ans ...mais je crois que tu es dure avec tu sais comment
communiquer avec lui ...tu aurais du lui parler gentillement quand tu as su qu il fume
mais le gronde pas ca n ameliore pas les choses mais il sera entete et fera ce qu il veut
meme si tu le bat ..mais pourquoi tu le prive de sortir avec ses amis ..ce n est pas du tout
une bonne punition ...il sera bien egare puisque tu le traite de la sorte tu dois savoir qu il est en age de puberte alors tout doucement le conseiller evite les querelles ...laisse le sortir mais conseille le ...mon fils je veux que tu sois bien et sur le chemin droit aussi et les cigarettes
detruisent la sante etc..son frere plus age que lui ...comment il est ?? lui
Citation
Nadiafki a écrit:
Salam a tout le monde
Il y a quelques mois nous avions découvert que notre fils fumer, nous lui avons fait la gueule pendant 2 bonnes semaine mais nous l’avions encore attrapper le mois de juillet 2017
Il ne voulait pas partir au Maroc et rester avec son frère mais nous l’avons quand meme pris avec nous.
Nous sommes rentré du Maroc il y a 5 jours , et mon fils voulais me demander s’il pouvait aller au cinéma le lendemain je lui ai dit qu’il faisait ce qu’il voulait, mais sur la route j’ai réfléchis et je lui ai dit qu’il était privé de sortie avec ses amis jusqu’à la fin des grandes vacances et meme plus.
Est-ce un bon choix ? Il ne nous a plus calculé après ça.
16 août 2017 00:06
Salem

Lui faire la geule ou le priver de sorti ne le fera pas arrêter de fumer
La cigarette est une "drogue" en quelque sorte car c addictif et si ron fils fume depuis un certain temps il ne pourra pas arrêter comme ça même s'il le voulais .

Il faut je pense et ça reste mon avis discuter avec lui et lui expliquer les danger car interdire pour interdire ça sert a rien faut lui expliquer .
16 août 2017 00:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois que cette attitude néfaste ne lui est pas venu par magie. Il y a fort à parier que c'est le fait de ses "amis". J'aurais pris le parti de tabasser traiter le mal à la racine. eye rolling smiley

On ne peut pas être derrière son gosse tout le temps. Éduquer son cerveau à faire les bons choix, ça aide...
L'industrie informatique se penche sur l'intelligence artificielle, sur la capacité d'apprentissage autonome. Peut-être que l'être humain pourrait faire pareil. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 août 2017 01:04
faite lui comprendre que la cigarette est hrame et que Dieu puinit avec l'enfer
sinon il va virer plus tard vers le canabis surtout le maroc marocain est fortement contaminé
16 août 2017 03:13
Si seulement on me l'avais expliquer de cette façon....

Au lieu de ça, ils ont posé une cartouche devant moi en me disant, tu ne te lèveras pas tant que tu n'auras pas fumé toutes les cigarettes....
Citation
Sara6128 a écrit:
Je sais pas mais je crois que le priver de sortir ne lui fera pas comprendre le danger des cigarettes , si c'est un ado, essayez de lui parler, de lui expliquer votre point de vue sur son comportement, dite lui des choses comme : " Si tu fume pour draguer des meufs c raté d'avance" " Ne soit pas influencé par tes potes, c'est eux qui devrait etre influencer par toi, soit un bon exemple pour qu'il te suivent, un vrai homme c'est pas qlq qui suit les autres dans tous leurs fait et geste qui ne sont nuisibles qu'a eux même"
N
16 août 2017 06:27
Mon fils a 17 ans et va avoir 18 ans le 3 octobre, suite a vos réponses je ne sais toujours pas si « l’enfermer » et le privé de sortir avec ses amis et une bonne solution.
16 août 2017 08:19
Il faut que tu fasses le tri dans ses fréquentations: à cet âge on est influençable.
Si ton époux fume, demande lui de ne pas le faire devant les enfants car ils ont tendance à reprendre nos comportements.
Enfin le dialogue est la meilleure des solutions, tu ne pourras pas toujours être derrière lui a le surveiller: montre lui les effets dû tabacs sur le corps, parle lui de l'importance de respecter son corps en islam.

Pour le reste tu as raison de l'avoir puni mais l'enfermer n'est pas une solution en sois
2
16 août 2017 09:23
en fait faudrait deja commencer par comprendre le pourkoi du comment
c est à dire pourkoi fume t il?
quelles sont ces motivations à continuer dans ce sens?
depuis combien de temps fume t il?

lui expliquer pourkoi tu ne veux pas kil fume ect ect ect

le bouder et ne pas communiquer ne sert à rien ca n arrange pas le probleme
S
16 août 2017 10:36
Slm,
Je sais qu'il y a des associations qui font de la prévention aux ados en leurs permettant de rendre visite aux personnes ayant différents types de cancers (du poumon, de la langue..) a cause du tabagisme, j'peux te dire que ça va lui remettre les pendules à l'heure au petit ! No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 10:37 par Selia❤❤.
M
16 août 2017 13:16
"Lui faire la gueule" mdrrr

Moi j'attrape mon gosse en train de fumer je lui refais le portrait.
Tu m'étonnes que bcp de gosses partent à la dérive avec cette éducation laxiste.
S
16 août 2017 13:21
Franchement quand on est ado, on se rend pas compte du danger du tabac, on le fait et c'est tout, si un ado sort avec ses potes, et ils commencent a fumer, si il est du type influençable il va les suivre dans leurs délires c'est tout. Madame, l'unique solution reste de discuter avec lui, mettez vous dans sa peau, essayez de comprendre comment fonctionne un ado, si tu le punis, combien de temps cela pourra durer ? 1 mois ? 3 mois ? 6mois ? même si cela dure 1 an, il reviendra vers le tabac pour justement se "défouler" et oublier toute cette période de punition. J'ai des amis de tout âge, et je comprend parfaitement votre préocuppation, mais une punition ne servira à rien .. Voilà, reste à esperer qu'il comprenne que les gens qu'il fréquente ne sont pas un bon exemple, et cela il le découvrira seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook