Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un enfant brise la théorie de l'évolution
A
28 décembre 2015 04:40
salam,


un petit surdoué a dit que les théories, en particulier celle de l'évolution, n'était pas très scientifique, c'était philosophique. ptdr un enfant a brisé ça en 2 3 mouvements subhan Allah.

meskine ils ont tout de suite voulu l'endoctriner dans leur fausseté, mais il est bon masha Allah, il cherche toujours sa raison d'être, qu'Allah le guide.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 18:15 par Antikhorotizme.
Mlg
28 décembre 2015 10:48
Hahahaha ......
S
28 décembre 2015 14:52
La théorie de l'évolution s'inscrit bien dans une démarche scientifique, et c'est surement pas un gamin de 9 ans qui la réfutera.
s
28 décembre 2015 15:48
les grands de ce monde ont à peine trouvé le déroulement de la création de l'Univers à partir de la constance de Planck
ils viennent juste de terminer le début de la création de l'Univers
je hais l'hypocrisie
Mlg
28 décembre 2015 16:12
Bha va les aider non ?
Toujours à critiquer derrière son écran c'est facile
Citation
sakki a écrit:
les grands de ce monde ont à peine trouvé le déroulement de la création de l'Univers à partir de la constance de Planck
ils viennent juste de terminer le début de la création de l'Univers
A
28 décembre 2015 16:23
démarche scientifique tu dis, alors pourquoi c'est faux ?

le gamin comme tu dis a raison, et moi je te dis qu'il sait de quoi il parle. C'est le coté théorie qui est faux, c'est les nombreuses conjectures pour faire une histoire, c'est pas scientifique. La science veut toujours dancer plus vite que la musique, elle avance des théories ensuite elle les améliore ou elle les casse avec de nouveau élément.


ptdr ça se voit que tu as mis tout espoir sur ça.
Citation
Masynissa a écrit:
La théorie de l'évolution s'inscrit bien dans une démarche scientifique, et c'est surement pas un gamin de 9 ans qui la réfutera.
28 décembre 2015 16:36
La théorie de l'évolution n'est que spéculations
S
28 décembre 2015 16:39
La théorie Darwinienne est certainement fausse. N'oublions pas que ce ne sont que des Théories. Peut être que la théorie de l'évolution existe mais seulement pour les animaux. Allah wa3lem
A
28 décembre 2015 16:41
C'est ce que je me suis dit aussi, un seul détail qui change absolument tout.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
La théorie Darwinienne est certainement fausse. N'oublions pas que ce ne sont que des Théories. Peut être que la théorie de l'évolution existe mais seulement pour les animaux. Allah wa3lem
S
28 décembre 2015 16:53
Dans son livre Darwin le dit lui même que sa théorie n'est pas solide. Il dit dans son livre ceci :
« Si jamais on arrive à démontrer l’impossibilité de la formation d’un organe complexe par une suite de menues modifications, ma théorie s’effondrerait complètement. Mais je n’ai jamais pu trouver un tel organe… » (Charles Darwin, The Origin of Species: A Facsimile of the First Edition, Harvard University Press, 1964, p. 189.)
Citation
Antikhorotizme a écrit:
C'est ce que je me suis dit aussi, un seul détail qui change absolument tout.
A
28 décembre 2015 17:09
Vincent 9 ans et demi Qi de 130.

la raison d'être de Vincent s'appelle Allah.
s
28 décembre 2015 19:14
le Mur de Planck est expliqué démontré par les grands scientifiques
la naissance de l'Univers dans le Big bang
c'est ce livre expliqué par a+b comment les savants ont percé, le mystère du Mur de Planck
il y avait un débat concernant le Prix Nobel sur ce sujet
aucune place dans le doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 20:04 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
28 décembre 2015 20:25
De quel espoir parles tu ?

Bon sinon la démarche scientifique c'est justement poser une hypothèse, puis ensuite apporter les éléments nécessaires pour la confirmer.
Mais il faut surtout pas prendre la science pour quelque chose de statique, ou qui se veux être une vérité absolue.

Peut être qu'un jour on nous apportera un nouvel élément discréditant Darwin, et in shaa Allah ça nous permettra de mieux comprendre notre création, mais pour l'instant on a rien de tel sous là main.
28 décembre 2015 20:56
Bon quand on prend ses infos de 7 à 8 TF1, faut pas se plaindre après.

D'après ce que j'ai lu ici, on reprend les arguments des prédicateurs ignorants scientifiquement (zakir naik, son prof deedat et cie) du genre "c'est qu'une théorie".

Il faut savoir qu'en science, la 'théorie' est le plus haut degré d'équivalence que peut atteindre un modèle scientifique traitant d'un phénomène aussi complexe que le développement de nos espèces animales. Vous remarquerez que dans les publications scientifiques, on dit "la théorie de la relativité", "la théorie de gravitation". Pourtant, elles sont considérées comme des lois, des faits réels que tout le monde peut comprendre et témoigner de leur véracité. Au moins 90% des biologistes du monde attestent de la validité de la sélection naturelle et de ses effets sur une population. C'est assez simple comme principe, tu mets un garçon allergique au lait dans une ferme bovine, il aura du mal. Personne ne nie le fait que des mutations se produisent non plus (et je ne parle pas de variation allélique). Darwin n'a fait que lier ces 2 points, et tirer la conclusion la plus claire. Il n'existe pas de bons gènes, et il n'existe pas de bon environnement, c'est toujours une bonne ou mauvaise interaction gène-environnement. Dans le cas des humains, c'est une interaction un peu trop bonne à mon goût.

Pourquoi la masse a-t-elle du mal à accepter le fait que l'on soit que de simples organismes ayant évolué pendant 2 ou 3 milliards d'années sur cette Terre?

La réponse est simple : L'évolution insulte l’ego et le 'statut' spécial de l'être humain. On n'est plus des êtres énigmatiques issue de Brahma ou les enfants d'Adam, mais nous sommes les primates mammifères les plus adaptés à notre environnement.

"Quoi?? Des primates?? Mais qu'est ce tu racontes, tu y crois toi que ton grand-père soit un chimpanzé?"

L'ADN n'a été découvert que récemment, au moins 1 siècle après la mort de Darwin, et sa séquence complétée il y'a quelques années.
28 décembre 2015 21:11
La découverte et le séquençage de l'ADN ont été un tournant dans la théorie de l'évolution, puisqu'elles ont non seulement confirmé les spéculations de Darwin, mais aussi apporté de nouvelles preuves irréfutables supportant la théorie. Tout les êtres vivants sur cette planète, de la courgette aux dinosaures, en passant par l'être humain, ont eu des origines communes. Les similitudes déjà observables à l’œil nu entre l'être humain et le reste des êtres vivants prennent tout leur sens grâce à cette théorie.

Ajoutons à cela, les innombrables fossiles transitionnels découverts au fil des années, et qui ont, comme prévu supporté la théorie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 21:24 par mohamed1979.
A
28 décembre 2015 21:20
ce que je sais sur moi, c'est que je ne saurais pas contrer cette théorie, parce que pour cela il faut que je consacre beaucoup de temps et encore rien n'est sur. Par contre le temps que j'ai passé sur cette théorie dans mes années de fac ne m'ont pas convaincu pour croire en elle dans sa totalité. Je pense que ces travaux sont trop vaste pour pouvoir conclure aussi vite. c'est ça le problème, les scientifiques veulent toujours danser plus vite que la musique pour se différencier des autres en allant dans le sens de leur imagination. Parler de théorie c'est parler d'imagination. En fait ce que nous concevons comme science est très lié à notre perception de la nature. L'homme est loin de la véritable science de part ses limites.
a
28 décembre 2015 21:28
tu perds ton temps avec des personnes qui croient encore au 21 eme siecle a cette histoire de adam et eve et le mechant satan!et on se demande pourquoi le monde musulman est dans un egarment civilisationnel total!

Citation
mohamed1979 a écrit:
Bon quand on prend ses infos de 7 à 8 TF1, faut pas se plaindre après.

D'après ce que j'ai lu ici, on reprend les arguments des prédicateurs ignorants scientifiquement (zakir naik, son prof deedat et cie) du genre "c'est qu'une théorie".

Il faut savoir qu'en science, la 'théorie' est le plus haut degré d'équivalence que peut atteindre un modèle scientifique traitant d'un phénomène aussi complexe que le développement de nos espèces animales. Vous remarquerez que dans les publications scientifiques, on dit "la théorie de la relativité", "la théorie de gravitation". Pourtant, elles sont considérées comme des lois, des faits réels que tout le monde peut comprendre et témoigner de leur véracité. Au moins 90% des biologistes du monde attestent de la validité de la sélection naturelle et de ses effets sur une population. C'est assez simple comme principe, tu mets un garçon allergique au lait dans une ferme bovine, il aura du mal. Personne ne nie le fait que des mutations se produisent non plus (et je ne parle pas de variation allélique). Darwin n'a fait que lier ces 2 points, et tirer la conclusion la plus claire. Il n'existe pas de bons gènes, et il n'existe pas de bon environnement, c'est toujours une bonne ou mauvaise interaction gène-environnement. Dans le cas des humains, c'est une interaction un peu trop bonne à mon goût.

Pourquoi la masse a-t-elle du mal à accepter le fait que l'on soit que de simples organismes ayant évolué pendant 2 ou 3 milliards d'années sur cette Terre?

La réponse est simple : L'évolution insulte l’ego et le 'statut' spécial de l'être humain. On n'est plus des êtres énigmatiques issue de Brahma ou les enfants d'Adam, mais nous sommes les primates mammifères les plus adaptés à notre environnement.

"Quoi?? Des primates?? Mais qu'est ce tu racontes, tu y crois toi que ton grand-père soit un chimpanzé?"

L'ADN n'a été découvert que récemment, au moins 1 siècle après la mort de Darwin, et sa séquence complétée il y'a quelques années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 21:29 par abu al hakam.
28 décembre 2015 21:31
Citation
Antikhorotisme a écrit:
c'est ça le problème, les scientifiques veulent toujours danser plus vite que la musique pour se différencier des autres en allant dans le sens de leur imagination.

Justement, les scientifiques honnêtes sont les premiers à avoir conscience de la nature humaine à vouloir 'danser plus vite que la musique', et ils sont les premiers à vouloir éviter de tomber dans une vision biaisée.

Le scepticisme, et la démarche empirique pour un scientifique n'est pas seulement un outil ou une 'manière de faire' parmi d'autres, mais un credo indissociable de tout effort scientifique.
A
28 décembre 2015 21:32
pourquoi toi t'es mieux que les autres ?
Citation
abu al hakam a écrit:
tu perds ton temps avec des personnes qui croient encore au 21 eme siecle a cette histoire de adam et eve et le mechant satan!et on se demande pourquoi le monde musulman est dans un egarment civilisationnel total!
A
28 décembre 2015 21:37
oui c'est exactement ça. après il faut dire et dénoncer un élément c'est qu on voit la prétention de ses scientifiques à revendiquer la vérité absolue à travers leur théorie empirique, moi quand je vois ça je me demande ou est passé leur coté sceptique.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Justement, les scientifiques honnêtes sont les premiers à avoir conscience de la nature humaine à vouloir 'danser plus vite que la musique', et ils sont les premiers à vouloir éviter de tomber dans une vision biaisée.

Le scepticisme, et la démarche empirique pour un scientifique n'est pas seulement un outil ou une 'manière de faire' parmi d'autres, mais un credo indissociable de tout effort scientifique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook