Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore une question svp ? besoin d'avis
c
28 octobre 2010 22:20
salam a3leikoum,

il y en a deja parmis vous qui ont suivi mon histoire avec mon mari et les galére que j'ai vécu avec lui, apres longue dicution nous avons mis tout a plat, jlui est dit qu'il faut qu'il change et que ce n'etait plus possible, bref on c'est mis d'accord j'ai decider de lui laisser une derniere chance.

donc deux jour apres notre reconciliation, il me dit qu'il veut qu'on parte au maroc car ses parents lui manque et veut les voir, et qu'il veulent voir egalement ma fille de 6mois, bref comme on ne percoit que les rsa et que j'ai fait une demande d'appart et que j'ai peur de partir et qu'il m'appel pour me proposer un appart

jlui est dit non que moi je ne veux y aller et qu'il n'a cas y aller tout seul et que moi je reste, alors depuis il me fait la tête il me repete tout les jour tu n'aime pas ma famille jveux qu'il voi la petite ect....

j'ai besoin de conseil, car il travaille pas et je ne travaille pas vous serez partir si vous seriez a ma place?

ou rester et m'en prendre plein la gueule tout les jour?

en attendant vos conseil jvous remercie.

bsalama
A
28 octobre 2010 22:26
il est bizarre ton mari perplexe.. Encore heureux que tu n'y ailles pas si t'as pas les moyens ..
rien ne sert de courir ....
c
28 octobre 2010 22:29
oui, on a mis un peu d'argent de coter c'est pour cette raison qu'il veut y aller sinon on aurait meme pas koi payer le billet d'avion.
b
28 octobre 2010 22:29
Selem,
c'est assez compliqué.
Etant donné qu'aucun de vous deux ne travaille, se sera assez difficile à gérer financièrement, ensuite c'est peut être la crainte de votre mari qui vous fait peur, mais vous même pouvez vous en apercevoir, si son comportement changegeant n'est pas trop troublant...
Je pense qu'il veut tout simplement que vous vous changiez les idées et que vous perdez l'idée et le sentiment que vous avez de lui. Prendre l'air ne vous fera pas de mal, allez y tout en gérant convenablement votre budjet.

En espérant avoir pu vous aider. L'allah y raounkoum.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
M
28 octobre 2010 22:29
Salam Aleykoum

Je te conseil de faire se voyage et daller vous ressourcez ca vous fera du bien et puis ses parents lui manque accompagne le
comme ca tout le monde sera content!!

Toi de ton coté previens la societe ou tu as fais ta demande dappartement dis leur que tu pars en vacances et si il et possible quils vous mettent en attente ou si il ya un appart de vide de le mettre de coté!!

Je ne pense pas quils refuseront!!

Mais un conseil fais plaisir a ton mari et crois moi c pour le bien de votre couple!!
H
28 octobre 2010 22:37
Salam,

Quel est son avis par rapport aux moyens que vous n'avez pas ? Et par rapport a l'appartement ? Si vous partez et que vous deviez visiter un appartement ?

Je pense qu'il faut lui expliquer que tu comprends que sa famille lui manque et qu'ils veuillent voir leur petite-fille mais que les conditions ne sont pas reunies pour que vous puissiez faire ce voyage.

Je pense qu'il faut aussi le reconforter en lui disant que des que ce sera possible vous irez voir ses parents .

Il doit quand meme ressentir que toi aussi tu aimerais bien lui faire plaisir a lui et ses parents mais c'est juste que ce n'est pas possible pour le moment.

Tu peux prendre comme exemple nos parents qui pour certains n'ont pas pu rentrer au pays voir leurs parents durant des annees , faute de moyens.

Quand les avez-vous vus pour la derniere fois ?
A
28 octobre 2010 22:39
Oh
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Salam Aleykoum

Je te conseil de faire se voyage et daller vous ressourcez ca vous fera du bien et puis ses parents lui manque accompagne le
comme ca tout le monde sera content!!

Toi de ton coté previens la societe ou tu as fais ta demande dappartement dis leur que tu pars en vacances et si il et possible quils vous mettent en attente ou si il ya un appart de vide de le mettre de coté!!

Je ne pense pas quils refuseront!!

Mais un conseil fais plaisir a ton mari et crois moi c pour le bien de votre couple!!


Et quand ils rentrent, ils mangent quoi ? des patates ?

Nan mais crois tu qu'avec le contexte actuel, ils peuvent (en vivant du RSA) se faire un ti voyage tranquillou pour faire plaisir à son gamin (exuse moi fififafa) de mari avec tous les frais que ça comporte .. Avec un enfant en plus .. Crois que tu que la "société" va faire une exception et mettre un logement de côté parceque son altesse veut partir en vacance, surtout avec le pbl du logement en france.. nan mais je rêve ..

Fifi, l'argent de côté, garde le, tu ne sais pas ce que la vie te reserve et tu seras bien contente de le trouver le jour où tu auras un coup dur ..
rien ne sert de courir ....
M
28 octobre 2010 22:42
Citation
Awashi a écrit:
Oh
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Salam Aleykoum

Je te conseil de faire se voyage et daller vous ressourcez ca vous fera du bien et puis ses parents lui manque accompagne le
comme ca tout le monde sera content!!

Toi de ton coté previens la societe ou tu as fais ta demande dappartement dis leur que tu pars en vacances et si il et possible quils vous mettent en attente ou si il ya un appart de vide de le mettre de coté!!

Je ne pense pas quils refuseront!!

Mais un conseil fais plaisir a ton mari et crois moi c pour le bien de votre couple!!


Et quand ils rentrent, ils mangent quoi ? des patates ?

Nan mais crois tu qu'avec le contexte actuel, ils peuvent (en vivant du RSA) se faire un ti voyage tranquillou pour faire plaisir à son gamin (exuse moi fififafa) de mari avec tous les frais que ça comporte .. Avec un enfant en plus .. Crois que tu que la "société" va faire une exception et mettre un logement de côté parceque son altesse veut partir en vacance, surtout avec le pbl du logement en france.. nan mais je rêve ..

Fifi, l'argent de côté, garde le, tu ne sais pas ce que la vie te reserve et tu seras bien contente de le trouver le jour où tu auras un coup dur ..

Je te prie de bien vouloir baisser dun ton avec moi,je nes fais que la conseillée!!

Ya rien de mal a cela apres libre a elle de choisir!

Je ne suis pas la pour linfluencee!!
c
28 octobre 2010 22:46
Citation
fififafa a écrit:
salam a3leikoum,

il y en a deja parmis vous qui ont suivi mon histoire avec mon mari et les galére que j'ai vécu avec lui, apres longue dicution nous avons mis tout a plat, jlui est dit qu'il faut qu'il change et que ce n'etait plus possible, bref on c'est mis d'accord j'ai decider de lui laisser une derniere chance.

donc deux jour apres notre reconciliation, il me dit qu'il veut qu'on parte au maroc car ses parents lui manque et veut les voir, et qu'il veulent voir egalement ma fille de 6mois, bref comme on ne percoit que les rsa et que j'ai fait une demande d'appart et que j'ai peur de partir et qu'il m'appel pour me proposer un appart

jlui est dit non que moi je ne veux y aller et qu'il n'a cas y aller tout seul et que moi je reste, alors depuis il me fait la tête il me repete tout les jour tu n'aime pas ma famille jveux qu'il voi la petite ect....

j'ai besoin de conseil, car il travaille pas et je ne travaille pas vous serez partir si vous seriez a ma place?

ou rester et m'en prendre plein la gueule tout les jour?

en attendant vos conseil jvous remercie.

bsalama



Salam, fififafa

il n' y a que cette phrase qui retient mon attention ,dans ton post..

Vous avez fait le plus dur , La réconciliation.
Il y a beaucoup de couples qui n'y arrivent pas (on a qu'a voir sur ce même rubrique).
Les parents ,quand ils ne sont plus là ,rien ne peu les remplacer ( un appart ça se remplace ,et parfois de mieux!) .
Je pense que si tu accepte d'aller avec lui et tu prend tes disposition vis a vis l'organisme ...Ce voyage renforcera les liens et ça sera tout bénéf inchaallah ...

Allah y koun fi 3awnikoum .
A
28 octobre 2010 22:49
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Citation
Awashi a écrit:
Oh
Citation
Sabrina&Mohamed a écrit:
Salam Aleykoum

Je te conseil de faire se voyage et daller vous ressourcez ca vous fera du bien et puis ses parents lui manque accompagne le
comme ca tout le monde sera content!!

Toi de ton coté previens la societe ou tu as fais ta demande dappartement dis leur que tu pars en vacances et si il et possible quils vous mettent en attente ou si il ya un appart de vide de le mettre de coté!!

Je ne pense pas quils refuseront!!

Mais un conseil fais plaisir a ton mari et crois moi c pour le bien de votre couple!!


Et quand ils rentrent, ils mangent quoi ? des patates ?

Nan mais crois tu qu'avec le contexte actuel, ils peuvent (en vivant du RSA) se faire un ti voyage tranquillou pour faire plaisir à son gamin (exuse moi fififafa) de mari avec tous les frais que ça comporte .. Avec un enfant en plus .. Crois que tu que la "société" va faire une exception et mettre un logement de côté parceque son altesse veut partir en vacance, surtout avec le pbl du logement en france.. nan mais je rêve ..

Fifi, l'argent de côté, garde le, tu ne sais pas ce que la vie te reserve et tu seras bien contente de le trouver le jour où tu auras un coup dur ..

Je te prie de bien vouloir baisser dun ton avec moi,je nes fais que la conseillée!!

Ya rien de mal a cela apres libre a elle de choisir!

Je ne suis pas la pour linfluencee!!

De quel ton tu parles? je ne fais que répondre à ton conseil, je ne t'ai pas agressée. Toutes les reponses ne peuvent pas être tjrs à ton gout sur un forum public
rien ne sert de courir ....
c
28 octobre 2010 22:50
merci beaucoup les filles de m'avoir conseiller, donc votre point vu c'est mieux que j'y aille , bon bah c'est ce va ce passer jpense je sbar depuit longtemp et lhamdoulilah allah ne ma manquer de rien.

encore merci cela me fait du bien, meme mes parents ne sont pas tres d'accord de ce voyage mais bon c'est mon mari et voila j'ai pas trop le choix en tous cas jlui est dit quand on revient et qu'on a rien et s'en prendra a lui même car c'est lui qui a decider de partir pas a moi donc il se debrouille.

merci encore les filles.
A
28 octobre 2010 22:52
Citation
fififafa a écrit:
merci beaucoup les filles de m'avoir conseiller, donc votre point vu c'est mieux que j'y aille , bon bah c'est ce va ce passer jpense je sbar depuit longtemp et lhamdoulilah allah ne ma manquer de rien.

encore merci cela me fait du bien, meme mes parents ne sont pas tres d'accord de ce voyage mais bon c'est mon mari et voila j'ai pas trop le choix en tous cas jlui est dit quand on revient et qu'on a rien et s'en prendra a lui même car c'est lui qui a decider de partir pas a moi donc il se debrouille.

merci encore les filles.

donc t'y va?
c
28 octobre 2010 22:54
Citation
fififafa a écrit:
merci beaucoup les filles de m'avoir conseiller, donc votre point vu c'est mieux que j'y aille , bon bah c'est ce va ce passer jpense je sbar depuit longtemp et lhamdoulilah allah ne ma manquer de rien.

encore merci cela me fait du bien, meme mes parents ne sont pas tres d'accord de ce voyage mais bon c'est mon mari et voila j'ai pas trop le choix en tous cas jlui est dit quand on revient et qu'on a rien et s'en prendra a lui même car c'est lui qui a decider de partir pas a moi donc il se debrouille.

merci encore les filles.


Bonne décision , ARREZ9OU 3ALA ALLAH SWT .

Bon voyage , khir inchaallah .
c
28 octobre 2010 22:56
awashi jcomprend tout a fait ton point de vue car j'ai penser comme toi au debut qu'on a pas d'argent, mais quand on a un mari qui te le repete tout les jours et qu'il serait trop contente si je lui dit oui on y va que tu reflechis a deux fois, j'ai peur d'y aller et contente de l'autre mais bon

jsuis vraiment dans une impasse, awashi tu serai a ma place jpense que tu aurait reflechi aussi, apres jsuis sur a 70% d'y aller mais jme laisse encore 2jour pour reflechir car j'ai pas encore apler les hlm pour voir cqui vont m'on dire et j'ai vu les billet d'avion ne sont pas trop cher a cette periode surtout avec ryanair

merci beaucoup awashi de ton conseil .
M
28 octobre 2010 22:58
Sage decision fififafa

Allah te recompensera car tu le fait pour une bonne intention!!

Comme la dit casainfo vous vous etes reconcilies et cela et le plus important!!

Qu'Allah vous protege a toi et ta petite famille!!
A
28 octobre 2010 23:01
Citation
fififafa a écrit:
awashi jcomprend tout a fait ton point de vue car j'ai penser comme toi au debut qu'on a pas d'argent, mais quand on a un mari qui te le repete tout les jours et qu'il serait trop contente si je lui dit oui on y va que tu reflechis a deux fois, j'ai peur d'y aller et contente de l'autre mais bon

jsuis vraiment dans une impasse, awashi tu serai a ma place jpense que tu aurait reflechi aussi, apres jsuis sur a 70% d'y aller mais jme laisse encore 2jour pour reflechir car j'ai pas encore apler les hlm pour voir cqui vont m'on dire et j'ai vu les billet d'avion ne sont pas trop cher a cette periode surtout avec ryanair

merci beaucoup awashi de ton conseil .

De rien, perso je n'y serai pas allée.. Il y a des priorités dans la vie, et la priorité c'est de pouvoir assumer votre enfant et de garder un toit sur la tête ..

En tout cas, si tu décides d'y aller, ben bon courage pour la suite smiling smiley
c
28 octobre 2010 23:07
merci c'est gentilyawning smiley
29 octobre 2010 12:53
Moi ,non plus, à ta place, je n'y serai pas aller....

Mais bon, si pour ton mari, sa priorité est d'aller présenter sa petite fille à ses parents plutôt que d'aller travailler... C'est lui qui voit...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 octobre 2010 13:12
Tu devras y aller un jour ou l'autre si tes beau parents n'ont jamais vu la petite, alors pourquoi pas maintenant, en plus c'est pas cher tu as dit, donc Vas-y.

Et toi et ton mari vous savez plus que nous, combien vous avez mis d'argent de coté, donc vous etes les mieux placés pour savoir si vous pouvez faire ce voyage ou pas.
Ne sous estimez jamais les gens qui sont au RSA.
J'ai vu des gens avec 4000€ par mois, et sans voyage ni rien, ils se retrouve à la fin du mois dans le rouge.

Ce n'est pas la quantité d'argent qu'on a par mois qui fait qu'on peut mettre de l'argent de coté ou pas c'est la façon de
dépenser cet argent.Et ça c'est tout un art.
c
29 octobre 2010 19:44
salam,

oui c'est vrai que un jour je serais obliger d'y aller pour qu'il voit la petite donc c la bonne occasion, merci de ton conseil, et tu as raison on touche que le rsa mais allah ne ma jamais abandonner, rzak 3and allah.

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook