Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
;( encore une histoire de belle soeur
21 février 2014 17:35
salamo3alaykoum

barakaALLAHofik de me lire

inchaALLAH je vais faire brève car il y a bcp a dire

voilà, ns avons emménagé ds un petit immeuble appartenant au beau père.
fiancièrement cela arrange mon mari. par ailleurs je lui ai prévénu que comme ns avons déjà tenter l'expérience de vivre ds cet immeuble, je ne pouvais pas vivre avec sa soeur qui habite un étage plus bas.

en effet, elle m'épie, s'autorise a venir presque les jours chez moi prétextant vouloir voir les efts, venir faire le désodre avec son fils et redescendre sans rien ranger, elle critique mes plats dvt mon mari, si j'ai des invités elle s'invite tte seule alors je lui fais comprendre gentillement que pour mon bien être, ma santé que j'avais besoin qu'elle ne vienne plus chez moi. je lui ai mm dit les efts descendront chez toi pour ne pas couper les ponts. sincèrement je l'ai trouvé très très nocive pour ma santé.

mais 3 jours plus tards elle recommence tt en continuant à m'épier. j'ai implosé. j'ai les eft malade, et je n'avais pas envie que mes enfant s'excitent en jouant, je voulais qu'ils se reposent mais non elle a décidé de resté, de descendre seulement à l'heure du souper.
j'ai attendu le lendemain pr lui reexprimé mon besoin de ne pas me sentir étouffé, de ne pas exagéré les visite qd les enfant sont très malade alors elle a voulu me frappéemoody smileymoody smileymoody smiley, elle me dit c l'appartement de mon frère si je veux je rentre tu n'as rien à dire, tu n'as qu'a te caché ds une pièce de l'appart et laisse moi avec les efts, puis elle m'a insulté et à terminer avec un tfou. elle a appelé à sa rescouse sa famille qiu sont venu illéco presto pr eux aussi m'insulté.

le beau père n'est pas au courant car il est malade... et je précise que je viens de l'étranger pour venir vivre au maroc. et pr l'instant mon mari travail à l'étranger... je me suis sentie désarmée surtout qd j'ai vu qu'elle pouvait allé jusqu'au mains!!!! je ne m'y attendais vraiment pas!!!

mon mari est au courant mais malheureusement il est plus désarmé que moi.

lorsque j'en ai parlé a mes amie du maroc, car j'ai fondue en larmes ,elles me disent qu'il fallait sbar. laissé la belle soeur faire ce qu'elle veut...

n'ai je pas le droit de vivre comme je le souhaite chez moi où alors il faut tt accepter d'autruis???


nb: barakaALLAHofik seulement les soeurs peuvent répondre (interdit aux hommes)
C
21 février 2014 19:25
salem

je te conseille plutôt de communiquer av ta belsoeur, si sa trouve el pense que tu l'aime pas.... on peut pas savoir ce kilya entre vous, un conflit c toujours a deux, tu ne dois pas etre un ange non plus (desolee)
on ne dit pas a sa bel sœur de ne pas venir a la maison c koi c manière...
en gros tu veut kon te considere commme une personne qui fait parti de la famille mais apparememnt que kan sa t'arange.... sérieux les femmes des freres faites un effort....
moi j suis bel sœur d 2 cotes, et sa marche des 2 cotes parceque ya respect, jamais je v empecher la sœur de mon mari venir , mm si des fois je ss pas dispo, et moi je supporterai pas ke la femme de mon frere me dise ne vient ( je croi ke jen viendrai au main aussi selon comment el me le dit.)
faut pas oublier que le mari a une famille, considere la comme une personne proche et te le rendra
sa sert a rien de se fer la guerre,
a chaque fois ke ya un post sur les bel mere ou bel sœur c la mm histoire. c pas contre toi
arretez de vous plaindre, et agissez en communiquant.
21 février 2014 20:55
salam fatmannas

j'ai essayé la communication mais ca n'a pas marché alors j'ai du être plus "carré". j'ai sentie que je n'avais plus le choix car comme je l'ai dit elle m'est nuisible.
sincèrement je n'ai vu aucune autre solution...

effectivement j'ai mes défauts walakine je n'agis pas de cette manière avec mes autres belles soeurs des 2 côtés, je respect leur intimité...car pour moi c primordial
21 février 2014 21:02
Selem ma soeur,

t'as pas de chance avec ta belle soeur .. Ferme la porte à clé et si elle sonne ouvre pas, elle a voulu te frapper et en plus t'as insulter ? Ce serait moi elle mettrait plus les pieds chez moi. C'est peut être son frère mais c'est VOTRE appartement. Préviens ton mari à l'avance si tu prend cette décision. Ton mari devrait passer un coup de fil à sa soeur pour lui dire 2 mots à ce sujets, elle n'a pas à te manquer de respect et à mettre le souk chez toi ! Si elle veut venir, ce sera en présence de ton mari ce sera beaucoup mieux.

Courage et surtout soit ferme !
i
21 février 2014 21:06
Salam

franchement g pa tous lu jme sui arreter a "c l'appartement de mon frère" et sa ma suffit. Je sui exaspéré de voir des gen pareil. A cke je sache c oci ton appart vu ke t marié avec. Mm une coloc sa serai son appart alor sa propre femme.

C la vieille mentalité.

Bon courage
i
21 février 2014 21:09
Ah oui dans ces cas la nouvre pa et kan tu la voi tu di t t pa la san te justifier.
d
21 février 2014 21:25
Salam,

oui au maroc c'est souvent comme ça, les belles-soeurs disent toujours c'est à mon frère c'est pas à toi.
En gros, toi tu as rien et tu est rien mais si elle résonne comme ça elle est donc rien aussi et n'a pas de foyer.
Ces filles là sont complètement folle voir jalouse, il faut t'en éloigner c'est beaucoup trop ses venues, il faut absolument que tu pose des limites avec ton mari.
Quitte à lui faire ce que elle, elle te fait mais ça serait gamin et à n'en plus finir.

Ou alors, le faire avec l'accord de ton mari et elle, (elle dira surement qu'il y a pas de problème mais au bout d'un moment ça va la saouler vite fait) tu va tous les jours chez elle, tu squatte lorsqu'il y a des invités, tu mets ton bazar et tu rentre chez toi.
22 février 2014 10:44
salamo3alaykoum les soeurs

c gentille de m'avoir répondue, cela me réconforte car j'ai vraiment cru que je n'avais aucun droit ds cette appart

je suis tjrs en état de choc, ca reste violent ds ma tête car comme on est voisine cela ne va pas arranger les choses

mon mari, malheureusement, fuit... il était conscient qu'il ns mettait ds cet appartement avec ses conséquences et lorsque je lui ai demandé d'intervenir avant que cela ne dégénère, il a refusé catégoriquement... il m'avait conseillé la communication ce que j'ai fais, donc si cela n'a pas marché un pti coup de pouce de sa part aurait été le bienvenue... et j'ai déjà remarqué cela...dès qu'il y a un "vrai" problème il n'est d'aucun soutien...par ailleurs, il m'a trouvé à ses côtés lorsque lui est victime d'injustice.

double peine: la haine de sa soeur et aucun soutien du mari

merci encore les filles
k
22 février 2014 11:02
Citation
Fatmannas a écrit:
salem

je te conseille plutôt de communiquer av ta belsoeur, si sa trouve el pense que tu l'aime pas.... on peut pas savoir ce kilya entre vous, un conflit c toujours a deux, tu ne dois pas etre un ange non plus (desolee)
on ne dit pas a sa bel sœur de ne pas venir a la maison c koi c manière...
en gros tu veut kon te considere commme une personne qui fait parti de la famille mais apparememnt que kan sa t'arange.... sérieux les femmes des freres faites un effort....
moi j suis bel sœur d 2 cotes, et sa marche des 2 cotes parceque ya respect, jamais je v empecher la sœur de mon mari venir , mm si des fois je ss pas dispo, et moi je supporterai pas ke la femme de mon frere me dise ne vient ( je croi ke jen viendrai au main aussi selon comment el me le dit.)
faut pas oublier que le mari a une famille, considere la comme une personne proche et te le rendra
sa sert a rien de se fer la guerre,
a chaque fois ke ya un post sur les bel mere ou bel sœur c la mm histoire. c pas contre toi
arretez de vous plaindre, et agissez en communiquant.

Slm,

Tu as tout dit !!!
Je pense exactement de la même manière que toi (sauf que moi j'en viendrais pas aux mains lol)

La posteuse : je pense que tu viens peut être d'un pays occidetal à la base d'où ton incompréhension face au mode de vie du bled.
Il fautq ue tu comprennes que dans la culture maghrébine, et africaine en général, la famille c'est sacré.
Tu en epux pas empecher ta BS de venir chez son frère, elle a raison, c'est chez son frère. Bon, après, c'est vrai que ca serait mieux si elle comprennait d'elle même que elle doit se mettre des limites mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas te permettre de lui dire de ne pas venir chez vous. Désolée, pour moi tu es la plus en tort .... même si peut être qu'elle exagère.
Le pb des filles de mnt c'est qu'elles veulent toutes vivre à l'occidental. C'est al politique du "chacun chez soi" c'est dommage, notre point fort c'était justement le fait d'être chaleureux et accuillant et très famille. Nos valeurs se perdent ....
C
22 février 2014 12:00
BRAVO a celles qui conseille de continuer comme sa... non sérieux arrêtez!!!!
toute façon mm si el se parle plus et n'ouvre plus la porte ect.... quand ya repas de famille , évènements , aid , elles se verront bessif... vous lui conseillez de marquer son territoire comme si c'était un animal, c koi c mentalités ????
franchement le frère a un rôle a jouer aussi, pourquoi il essaye pas de provoquer une réconciliation, en endossant le rôle de "l'arbitre" chacune dit ce kil lui déplait, on discute, on prend de résolutions, puis c tout, souvent c juste des malentendus.

pour revenir à "C L'APPART DE MON FRERE C RIDICULE"
la femme doit pas être une profiteuse, et la sœur ne doit pas dire sa

en général kan la sœur du mari dit c l'appart de mon frère, c ke la femme arrive sans rien , n'a pas participer ni au loyer , ni a l'achat... et kel considère que c SA propriété.
la sœur l'a surement ressenti kan elle c vu se mettre dehors, c un peu compréhensif,
(desolee pour la posteuse.) j suis bel sœur d 2 cotés, depuis longtemps, donc j c de koi j parle.
N
22 février 2014 14:41
Salam,

@la posteuse,

Je suis désolée de te dire ça mais tu n'es pas sortie de l'auberge. Se rendre les uns chez les autres tous les jours est source de problème à long terme, cela se sait. Il suffit d'observer ce qui se passe autour de soi.

Même entre personnes qui s'aiment ou qui s'apprécient , il peut arriver qu'il y ait des tensions. Les belles soeurs, je sais pas pourquoi '' lol '', faut pas qu'elles se voient tous les jours, mêmes plus les plus éduquées.

Ne parlons pas de celles qui osent lever la main sur leur belle soeur, une honte tout simplement.

@ Fatmannas : " Provoquer une réconciliation, avec des gens sensés qui ne frappent pas quand on leur dit des choses évidentes, oui, je suis d'accord avec toi, mais avec une femme qui se permet de se rendre chez sa belle soeur tous les jours sans aider à ranger après que ses enfants aient mis la pagaille, et qui frappe qui plus est quand on lui dit le fond de sa pensée, je sais pas si le dialogue sera possible, car on se prend des coups.

Il suffit de voir le comportement de cette dernière pour voir que quelque chose ne tourne pas rond chez elle.

Je sais pas si tu auras envie de te réconcilier avec quelqu'un qui t'a frappée. En tout cas mois c'est impossible, pour la simple et bonne raison que je ne voudrais pas que ça se reproduise. Et avec moi elle serait ressortie avec des bleus et des cheveux en moins...

Se faire frapper, par sa belle soeur chez soi, où allons nous.

Je vais pas me faire agresser et laisser faire, c'est inimaginable encore moins par un personnage du genre.

J'ai longtemps cru qu'avec le dialogue il était possible de résoudre les problèmes mais crois moi qu'avec certaines personnes la seule solution , c'est de s'éloigner , de lâcher prise et de ne pas s'embarquer dans des problèmes sans fin, ça sert à rien.

Il y a des personnes qui ne veulent pas tout simplement. Ce qu' elles pensent c'est le plus important.

Et même si elle était arrivé avec ses affaires, sa contribution, ça aurait pas changé grand chose.

Et cette femme est chez elle quand même. Son mari, ça ne l'a pas dérangé pour lui c'est normal un peu comme nos mères avec nos pères, donc la belle soeur elle respecte c'est le minimum.

@la posteuse : Parle le moins possible avec elle, éloigne toi d'elle puisqu'elle est capable de frapper. Ne lui ouvre pas la porte. Parler ne servira pas à grand vu le personnage...

Bon courage, sincèrement.
N
22 février 2014 14:51
Citation
kary me a écrit:
Citation
Fatmannas a écrit:
salem

je te conseille plutôt de communiquer av ta belsoeur, si sa trouve el pense que tu l'aime pas.... on peut pas savoir ce kilya entre vous, un conflit c toujours a deux, tu ne dois pas etre un ange non plus (desolee)
on ne dit pas a sa bel sœur de ne pas venir a la maison c koi c manière...
en gros tu veut kon te considere commme une personne qui fait parti de la famille mais apparememnt que kan sa t'arange.... sérieux les femmes des freres faites un effort....
moi j suis bel sœur d 2 cotes, et sa marche des 2 cotes parceque ya respect, jamais je v empecher la sœur de mon mari venir , mm si des fois je ss pas dispo, et moi je supporterai pas ke la femme de mon frere me dise ne vient ( je croi ke jen viendrai au main aussi selon comment el me le dit.)
faut pas oublier que le mari a une famille, considere la comme une personne proche et te le rendra
sa sert a rien de se fer la guerre,
a chaque fois ke ya un post sur les bel mere ou bel sœur c la mm histoire. c pas contre toi
arretez de vous plaindre, et agissez en communiquant.

Slm,

Tu as tout dit !!!
Je pense exactement de la même manière que toi (sauf que moi j'en viendrais pas aux mains lol)

La posteuse : je pense que tu viens peut être d'un pays occidetal à la base d'où ton incompréhension face au mode de vie du bled.
Il fautq ue tu comprennes que dans la culture maghrébine, et africaine en général, la famille c'est sacré.
Tu en epux pas empecher ta BS de venir chez son frère, elle a raison, c'est chez son frère. Bon, après, c'est vrai que ca serait mieux si elle comprennait d'elle même que elle doit se mettre des limites mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas te permettre de lui dire de ne pas venir chez vous. Désolée, pour moi tu es la plus en tort .... même si peut être qu'elle exagère.
Le pb des filles de mnt c'est qu'elles veulent toutes vivre à l'occidental. C'est al politique du "chacun chez soi" c'est dommage, notre point fort c'était justement le fait d'être chaleureux et accuillant et très famille. Nos valeurs se perdent ....



Salam,

Le problème c'est pas que les valeurs se perdent ici. Où sont les valeurs chez cette femme qui frappe sa belle soeur. Ma famille au pays ne se comporte pas comme ça, on est très famille, nous avons des valeurs mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont tous les jours les uns chez les autres. Ils se voient régulièrement mais pas de cette manière.

Dans une famille qui la respecte, ça ne se serait pas passé comme ça, j'aimerais bien vous y voir, vous qui accusé la belle soeur de ne pas être assez chaleureuse. Vous devez peut être faire partie de ces personnes sans pudeur et sans valeur morale. Où est le respect, de l'intimité, ça ne se fait pas d'aller rendre visite à sa belle soeur tous les jours.

Vous ne supporteriez pas alors pourquoi dites vous ça.

Bon courage à la posteuse. Tu es chez toi et tu as le droit de vouloir que l'on te respecte. Les valeurs sont inversées chez beaucoup on dirait...
C
22 février 2014 14:58
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

@la posteuse,

Je suis désolée de te dire ça mais tu n'es pas sortie de l'auberge. Se rendre les uns chez les autres tous les jours est source de problème à long terme, cela se sait. Il suffit d'observer ce qui se passe autour de soi.

Même entre personnes qui s'aiment ou qui s'apprécient , il peut arriver qu'il y ait des tensions. Les belles soeurs, je sais pas pourquoi '' lol '', faut pas qu'elles se voient tous les jours, mêmes plus les plus éduquées.

Ne parlons pas de celles qui osent lever la main sur leur belle soeur, une honte tout simplement.

@ Fatmannas : " Provoquer une réconciliation, avec des gens sensés qui ne frappent pas quand on leur dit des choses évidentes, oui, je suis d'accord avec toi, mais avec une femme qui se permet de se rendre chez sa belle soeur tous les jours sans aider à ranger après que ses enfants aient mis la pagaille, et qui frappe qui plus est quand on lui dit le fond de sa pensée, je sais pas si le dialogue sera possible, car on se prend des coups.

Il suffit de voir le comportement de cette dernière pour voir que quelque chose ne tourne pas rond chez elle.

Je sais pas si tu auras envie de te réconcilier avec quelqu'un qui t'a frappée. En tout cas mois c'est impossible, pour la simple et bonne raison que je ne voudrais pas que ça se reproduise. Et avec moi elle serait ressortie avec des bleus et des cheveux en moins...

Se faire frapper, par sa belle soeur chez soi, où allons nous.

Je vais pas me faire agresser et laisser faire, c'est inimaginable encore moins par un personnage du genre.

J'ai longtemps cru qu'avec le dialogue il était possible de résoudre les problèmes mais crois moi qu'avec certaines personnes la seule solution , c'est de s'éloigner , de lâcher prise et de ne pas s'embarquer dans des problèmes sans fin, ça sert à rien.

Il y a des personnes qui ne veulent pas tout simplement. Ce qu' elles pensent c'est le plus important.

Et même si elle était arrivé avec ses affaires, sa contribution, ça aurait pas changé grand chose.

Et cette femme est chez elle quand même. Son mari, ça ne l'a pas dérangé pour lui c'est normal un peu comme nos mères avec nos pères, donc la belle soeur elle respecte c'est le minimum.

@la posteuse : Parle le moins possible avec elle, éloigne toi d'elle puisqu'elle est capable de frapper. Ne lui ouvre pas la porte. Parler ne servira pas à grand vu le personnage...

Bon courage, sincèrement.

A NEW DESTINY
ne t'emballe pas....
je sais que les absents ont toujours tort, casser du sucre sur la sœur du mari c trop facil, etant donné qu'on a pas sa version.
tu as raison guide la posteuse dans le mauvais chemin....au lieu de precher une reconcialiation,
on peut se reconcilier et pas trop se frequenter par la suite,
entre belsoeur faut tjr rester en bon terme,
comsa au reunion de famille tu fera pas la bise en serrant les dents.
k
22 février 2014 15:14
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Fatmannas a écrit:
salem

je te conseille plutôt de communiquer av ta belsoeur, si sa trouve el pense que tu l'aime pas.... on peut pas savoir ce kilya entre vous, un conflit c toujours a deux, tu ne dois pas etre un ange non plus (desolee)
on ne dit pas a sa bel sœur de ne pas venir a la maison c koi c manière...
en gros tu veut kon te considere commme une personne qui fait parti de la famille mais apparememnt que kan sa t'arange.... sérieux les femmes des freres faites un effort....
moi j suis bel sœur d 2 cotes, et sa marche des 2 cotes parceque ya respect, jamais je v empecher la sœur de mon mari venir , mm si des fois je ss pas dispo, et moi je supporterai pas ke la femme de mon frere me dise ne vient ( je croi ke jen viendrai au main aussi selon comment el me le dit.)
faut pas oublier que le mari a une famille, considere la comme une personne proche et te le rendra
sa sert a rien de se fer la guerre,
a chaque fois ke ya un post sur les bel mere ou bel sœur c la mm histoire. c pas contre toi
arretez de vous plaindre, et agissez en communiquant.

Slm,

Tu as tout dit !!!
Je pense exactement de la même manière que toi (sauf que moi j'en viendrais pas aux mains lol)

La posteuse : je pense que tu viens peut être d'un pays occidetal à la base d'où ton incompréhension face au mode de vie du bled.
Il fautq ue tu comprennes que dans la culture maghrébine, et africaine en général, la famille c'est sacré.
Tu en epux pas empecher ta BS de venir chez son frère, elle a raison, c'est chez son frère. Bon, après, c'est vrai que ca serait mieux si elle comprennait d'elle même que elle doit se mettre des limites mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas te permettre de lui dire de ne pas venir chez vous. Désolée, pour moi tu es la plus en tort .... même si peut être qu'elle exagère.
Le pb des filles de mnt c'est qu'elles veulent toutes vivre à l'occidental. C'est al politique du "chacun chez soi" c'est dommage, notre point fort c'était justement le fait d'être chaleureux et accuillant et très famille. Nos valeurs se perdent ....



Salam,

Le problème c'est pas que les valeurs se perdent ici. Où sont les valeurs chez cette femme qui frappe sa belle soeur. Ma famille au pays ne se comporte pas comme ça, on est très famille, nous avons des valeurs mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont tous les jours les uns chez les autres. Ils se voient régulièrement mais pas de cette manière.

Dans une famille qui la respecte, ça ne se serait pas passé comme ça, j'aimerais bien vous y voir, vous qui accusé la belle soeur de ne pas être assez chaleureuse. Vous devez peut être faire partie de ces personnes sans pudeur et sans valeur morale. Où est le respect, de l'intimité, ça ne se fait pas d'aller rendre visite à sa belle soeur tous les jours.

Vous ne supporteriez pas alors pourquoi dites vous ça.

Bon courage à la posteuse. Tu es chez toi et tu as le droit de vouloir que l'on te respecte. Les valeurs sont inversées chez beaucoup on dirait...

Salam,

De quel droit te permets tu de juger de notre pudeur ou de nos valeurs? me connais tu ? Que sais tu de moi exactement pour te permettre de tels jugements ?
Relis mon intervention avant de venir déballer des suites de mots sans aucun sens ....
j'ai bien dit que la belle soeur n'avait pas a lever la main sur elle !
Par contre je trouve que la posteuse n'a pas à dire à sa belle soeur (la soeur de son mari) de sortir de chez elle. Je trouve cela irrespectueux même si j'ai bien souligné à plusieurs reprises que la belle soeur devrait se mettre elle même des limites !
Et oui, effectivement je trouve que malheureusement notre generation n'est plus aussi chaleureuse que avant.
Et quand tu dis que je ne l'accepterais pas ... qu'en sais tu exactement ? pour tout te dire, j'hébérege mon beau frère depuis plusieurs mois. Il ne fait pas que passer chaque jour, il vit avec nous, pour des raisons qui lui sont propres et que je ne déballerais pas ici, oui j'héberge mon beau frère et avec le sourire ... c'est le frère à mon mari, en épousant mon mari j'accepte sa famille que je considère mienne et si cela implique que je dois sacrifier un peu de ma liberté pour satisfaire ma nouvelle famille alors je le fais et je sbar ... donc voila, je pense que je suis bien placée pour donner mon avis sur sa situation, et j'ai le droit d'exprimer mon point de vue, sans être jugée par une ignorante sans connaissance de ma vie.

Wa Salam !

ps : ici nous sommes sur un forum, chacun est en droit de donner son avis, sans passer par un jugement ou un manque de respect envers autrui.
Celle qui n'a aucune pudeur ici, c'est toi !
N
22 février 2014 16:14
Citation
kary me a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Fatmannas a écrit:
salem

je te conseille plutôt de communiquer av ta belsoeur, si sa trouve el pense que tu l'aime pas.... on peut pas savoir ce kilya entre vous, un conflit c toujours a deux, tu ne dois pas etre un ange non plus (desolee)
on ne dit pas a sa bel sœur de ne pas venir a la maison c koi c manière...
en gros tu veut kon te considere commme une personne qui fait parti de la famille mais apparememnt que kan sa t'arange.... sérieux les femmes des freres faites un effort....
moi j suis bel sœur d 2 cotes, et sa marche des 2 cotes parceque ya respect, jamais je v empecher la sœur de mon mari venir , mm si des fois je ss pas dispo, et moi je supporterai pas ke la femme de mon frere me dise ne vient ( je croi ke jen viendrai au main aussi selon comment el me le dit.)
faut pas oublier que le mari a une famille, considere la comme une personne proche et te le rendra
sa sert a rien de se fer la guerre,
a chaque fois ke ya un post sur les bel mere ou bel sœur c la mm histoire. c pas contre toi
arretez de vous plaindre, et agissez en communiquant.

Slm,

Tu as tout dit !!!
Je pense exactement de la même manière que toi (sauf que moi j'en viendrais pas aux mains lol)

La posteuse : je pense que tu viens peut être d'un pays occidetal à la base d'où ton incompréhension face au mode de vie du bled.
Il fautq ue tu comprennes que dans la culture maghrébine, et africaine en général, la famille c'est sacré.
Tu en epux pas empecher ta BS de venir chez son frère, elle a raison, c'est chez son frère. Bon, après, c'est vrai que ca serait mieux si elle comprennait d'elle même que elle doit se mettre des limites mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas te permettre de lui dire de ne pas venir chez vous. Désolée, pour moi tu es la plus en tort .... même si peut être qu'elle exagère.
Le pb des filles de mnt c'est qu'elles veulent toutes vivre à l'occidental. C'est al politique du "chacun chez soi" c'est dommage, notre point fort c'était justement le fait d'être chaleureux et accuillant et très famille. Nos valeurs se perdent ....



Salam,

Le problème c'est pas que les valeurs se perdent ici. Où sont les valeurs chez cette femme qui frappe sa belle soeur. Ma famille au pays ne se comporte pas comme ça, on est très famille, nous avons des valeurs mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont tous les jours les uns chez les autres. Ils se voient régulièrement mais pas de cette manière.

Dans une famille qui la respecte, ça ne se serait pas passé comme ça, j'aimerais bien vous y voir, vous qui accusé la belle soeur de ne pas être assez chaleureuse. Vous devez peut être faire partie de ces personnes sans pudeur et sans valeur morale. Où est le respect, de l'intimité, ça ne se fait pas d'aller rendre visite à sa belle soeur tous les jours.

Vous ne supporteriez pas alors pourquoi dites vous ça.

Bon courage à la posteuse. Tu es chez toi et tu as le droit de vouloir que l'on te respecte. Les valeurs sont inversées chez beaucoup on dirait...

Salam,

De quel droit te permets tu de juger de notre pudeur ou de nos valeurs? me connais tu ? Que sais tu de moi exactement pour te permettre de tels jugements ?
Relis mon intervention avant de venir déballer des suites de mots sans aucun sens ....
j'ai bien dit que la belle soeur n'avait pas a lever la main sur elle !
Par contre je trouve que la posteuse n'a pas à dire à sa belle soeur (la soeur de son mari) de sortir de chez elle. Je trouve cela irrespectueux même si j'ai bien souligné à plusieurs reprises que la belle soeur devrait se mettre elle même des limites !
Et oui, effectivement je trouve que malheureusement notre generation n'est plus aussi chaleureuse que avant.
Et quand tu dis que je ne l'accepterais pas ... qu'en sais tu exactement ? pour tout te dire, j'hébérege mon beau frère depuis plusieurs mois. Il ne fait pas que passer chaque jour, il vit avec nous, pour des raisons qui lui sont propres et que je ne déballerais pas ici, oui j'héberge mon beau frère et avec le sourire ... c'est le frère à mon mari, en épousant mon mari j'accepte sa famille que je considère mienne et si cela implique que je dois sacrifier un peu de ma liberté pour satisfaire ma nouvelle famille alors je le fais et je sbar ... donc voila, je pense que je suis bien placée pour donner mon avis sur sa situation, et j'ai le droit d'exprimer mon point de vue, sans être jugée par une ignorante sans connaissance de ma vie.

Wa Salam !

ps : ici nous sommes sur un forum, chacun est en droit de donner son avis, sans passer par un jugement ou un manque de respect envers autrui.
Celle qui n'a aucune pudeur ici, c'est toi !


Re,

Relis ce que j'ai écrit, je ne vous juge pas. J'ai simplement émis une hypothèse.Je n'ai même pas émis d' hypothèse à forte probabilité en disant sûrement ou très certainement. J'ai simplement dit peut être.

Tu aurais pu me contredire avec respect et me dire que tu ne faisais pas partie de ces gens tout simplement et que tu as des valeurs morales comme celle de ne pas traiter une étrangère d'ignorante qui donne son avis sur un sujet par exemple.

Je ne fais que réagir à des propos que je trouve durs à l'égard de la posteuse.

C'est tout à ton honneur si tu héberges ton beau frère, mais lui ne t'a pas frappé, car j'imagine à l'heure où tu me parles il ne serait plus chez toi.

Je sais pas si l'on peut être patient tout le temps face à une personne qui nous manque de respect à ce point. Salir, repartir sans aider à nettoyer, venir à pas d'heure. Elle a dû le sentir qu'elle dérangeait à un moment alors pourquoi persite t-elle à y aller. Je comprends que la posteuse lui ai demandé de ne plus venir, elle devait être fatiguée moralement et ça se comprend.

Vous avez votre opinion et il y a une manière de lui dire. Je ne sais pas qui juge , relisez vous s'il vous plaît.
N
22 février 2014 16:28
Citation
Fatmannas a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

@la posteuse,

Je suis désolée de te dire ça mais tu n'es pas sortie de l'auberge. Se rendre les uns chez les autres tous les jours est source de problème à long terme, cela se sait. Il suffit d'observer ce qui se passe autour de soi.

Même entre personnes qui s'aiment ou qui s'apprécient , il peut arriver qu'il y ait des tensions. Les belles soeurs, je sais pas pourquoi '' lol '', faut pas qu'elles se voient tous les jours, mêmes plus les plus éduquées.

Ne parlons pas de celles qui osent lever la main sur leur belle soeur, une honte tout simplement.

@ Fatmannas : " Provoquer une réconciliation, avec des gens sensés qui ne frappent pas quand on leur dit des choses évidentes, oui, je suis d'accord avec toi, mais avec une femme qui se permet de se rendre chez sa belle soeur tous les jours sans aider à ranger après que ses enfants aient mis la pagaille, et qui frappe qui plus est quand on lui dit le fond de sa pensée, je sais pas si le dialogue sera possible, car on se prend des coups.

Il suffit de voir le comportement de cette dernière pour voir que quelque chose ne tourne pas rond chez elle.

Je sais pas si tu auras envie de te réconcilier avec quelqu'un qui t'a frappée. En tout cas mois c'est impossible, pour la simple et bonne raison que je ne voudrais pas que ça se reproduise. Et avec moi elle serait ressortie avec des bleus et des cheveux en moins...

Se faire frapper, par sa belle soeur chez soi, où allons nous.

Je vais pas me faire agresser et laisser faire, c'est inimaginable encore moins par un personnage du genre.

J'ai longtemps cru qu'avec le dialogue il était possible de résoudre les problèmes mais crois moi qu'avec certaines personnes la seule solution , c'est de s'éloigner , de lâcher prise et de ne pas s'embarquer dans des problèmes sans fin, ça sert à rien.

Il y a des personnes qui ne veulent pas tout simplement. Ce qu' elles pensent c'est le plus important.

Et même si elle était arrivé avec ses affaires, sa contribution, ça aurait pas changé grand chose.

Et cette femme est chez elle quand même. Son mari, ça ne l'a pas dérangé pour lui c'est normal un peu comme nos mères avec nos pères, donc la belle soeur elle respecte c'est le minimum.

@la posteuse : Parle le moins possible avec elle, éloigne toi d'elle puisqu'elle est capable de frapper. Ne lui ouvre pas la porte. Parler ne servira pas à grand vu le personnage...

Bon courage, sincèrement.

A NEW DESTINY
ne t'emballe pas....
je sais que les absents ont toujours tort, casser du sucre sur la sœur du mari c trop facil, etant donné qu'on a pas sa version.
tu as raison guide la posteuse dans le mauvais chemin....au lieu de precher une reconcialiation,
on peut se reconcilier et pas trop se frequenter par la suite,
entre belsoeur faut tjr rester en bon terme,
comsa au reunion de famille tu fera pas la bise en serrant les dents.


Re,

Je ne m'emballe pas, c'est le week end , j'ai pas envie de sortir, je suis assise paisiblement derrière mon ordi, et je pianote sur mon clavier, lol, c'est toi qui s'adresse à moi en criant. Regarde tu as écris mon pseudo en majuscule...

Je suis pour la réconciliation avec des personnes, qui ne cherche pas à frapper quand on a le malheur de les contredire ou ne pas être d'accord avec leur comportement plus qu'irrespectueux.

Si je vais trop souvent chez ma belle soeur et que celle ci me le fait comprendre et bien ma première réaction sera de me remettre en question par rapport à mes agissements et non de la frapper parce qu'elle me fait comprendre que c'en est assez pour elle.

Tu aurais dû être étonnée de la réaction agressive de la belle soeur, toi qui prêche la réconciliation au lieu de dire que toi aussi tu en viendrais aux mains si on te faisait comprendre que non seulement tu allais trop souvent chez ta belle soeur mais qu'en plus tes enfants mettaient la pagaille et qu' elle repartait sans l'aider à nettoyer. C'est de ça dont 'il s'agit ici et c'est le souci.

Salam.
k
22 février 2014 16:45
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Fatmannas a écrit:
salem

je te conseille plutôt de communiquer av ta belsoeur, si sa trouve el pense que tu l'aime pas.... on peut pas savoir ce kilya entre vous, un conflit c toujours a deux, tu ne dois pas etre un ange non plus (desolee)
on ne dit pas a sa bel sœur de ne pas venir a la maison c koi c manière...
en gros tu veut kon te considere commme une personne qui fait parti de la famille mais apparememnt que kan sa t'arange.... sérieux les femmes des freres faites un effort....
moi j suis bel sœur d 2 cotes, et sa marche des 2 cotes parceque ya respect, jamais je v empecher la sœur de mon mari venir , mm si des fois je ss pas dispo, et moi je supporterai pas ke la femme de mon frere me dise ne vient ( je croi ke jen viendrai au main aussi selon comment el me le dit.)
faut pas oublier que le mari a une famille, considere la comme une personne proche et te le rendra
sa sert a rien de se fer la guerre,
a chaque fois ke ya un post sur les bel mere ou bel sœur c la mm histoire. c pas contre toi
arretez de vous plaindre, et agissez en communiquant.

Slm,

Tu as tout dit !!!
Je pense exactement de la même manière que toi (sauf que moi j'en viendrais pas aux mains lol)

La posteuse : je pense que tu viens peut être d'un pays occidetal à la base d'où ton incompréhension face au mode de vie du bled.
Il fautq ue tu comprennes que dans la culture maghrébine, et africaine en général, la famille c'est sacré.
Tu en epux pas empecher ta BS de venir chez son frère, elle a raison, c'est chez son frère. Bon, après, c'est vrai que ca serait mieux si elle comprennait d'elle même que elle doit se mettre des limites mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas te permettre de lui dire de ne pas venir chez vous. Désolée, pour moi tu es la plus en tort .... même si peut être qu'elle exagère.
Le pb des filles de mnt c'est qu'elles veulent toutes vivre à l'occidental. C'est al politique du "chacun chez soi" c'est dommage, notre point fort c'était justement le fait d'être chaleureux et accuillant et très famille. Nos valeurs se perdent ....



Salam,

Le problème c'est pas que les valeurs se perdent ici. Où sont les valeurs chez cette femme qui frappe sa belle soeur. Ma famille au pays ne se comporte pas comme ça, on est très famille, nous avons des valeurs mais ce n'est pas pour ça qu'ils vont tous les jours les uns chez les autres. Ils se voient régulièrement mais pas de cette manière.

Dans une famille qui la respecte, ça ne se serait pas passé comme ça, j'aimerais bien vous y voir, vous qui accusé la belle soeur de ne pas être assez chaleureuse. Vous devez peut être faire partie de ces personnes sans pudeur et sans valeur morale. Où est le respect, de l'intimité, ça ne se fait pas d'aller rendre visite à sa belle soeur tous les jours.

Vous ne supporteriez pas alors pourquoi dites vous ça.

Bon courage à la posteuse. Tu es chez toi et tu as le droit de vouloir que l'on te respecte. Les valeurs sont inversées chez beaucoup on dirait...

Salam,

De quel droit te permets tu de juger de notre pudeur ou de nos valeurs? me connais tu ? Que sais tu de moi exactement pour te permettre de tels jugements ?
Relis mon intervention avant de venir déballer des suites de mots sans aucun sens ....
j'ai bien dit que la belle soeur n'avait pas a lever la main sur elle !
Par contre je trouve que la posteuse n'a pas à dire à sa belle soeur (la soeur de son mari) de sortir de chez elle. Je trouve cela irrespectueux même si j'ai bien souligné à plusieurs reprises que la belle soeur devrait se mettre elle même des limites !
Et oui, effectivement je trouve que malheureusement notre generation n'est plus aussi chaleureuse que avant.
Et quand tu dis que je ne l'accepterais pas ... qu'en sais tu exactement ? pour tout te dire, j'hébérege mon beau frère depuis plusieurs mois. Il ne fait pas que passer chaque jour, il vit avec nous, pour des raisons qui lui sont propres et que je ne déballerais pas ici, oui j'héberge mon beau frère et avec le sourire ... c'est le frère à mon mari, en épousant mon mari j'accepte sa famille que je considère mienne et si cela implique que je dois sacrifier un peu de ma liberté pour satisfaire ma nouvelle famille alors je le fais et je sbar ... donc voila, je pense que je suis bien placée pour donner mon avis sur sa situation, et j'ai le droit d'exprimer mon point de vue, sans être jugée par une ignorante sans connaissance de ma vie.

Wa Salam !

ps : ici nous sommes sur un forum, chacun est en droit de donner son avis, sans passer par un jugement ou un manque de respect envers autrui.
Celle qui n'a aucune pudeur ici, c'est toi !


Re,

Relis ce que j'ai écrit, je ne vous juge pas. J'ai simplement émis une hypothèse.Je n'ai même pas émis d' hypothèse à forte probabilité en disant sûrement ou très certainement. J'ai simplement dit peut être.

Tu aurais pu me contredire avec respect et me dire que tu ne faisais pas partie de ces gens tout simplement et que tu as des valeurs morales comme celle de ne pas traiter une étrangère d'ignorante qui donne son avis sur un sujet par exemple.

Je ne fais que réagir à des propos que je trouve durs à l'égard de la posteuse.

C'est tout à ton honneur si tu héberges ton beau frère, mais lui ne t'a pas frappé, car j'imagine à l'heure où tu me parles il ne serait plus chez toi.

Je sais pas si l'on peut être patient tout le temps face à une personne qui nous manque de respect à ce point. Salir, repartir sans aider à nettoyer, venir à pas d'heure. Elle a dû le sentir qu'elle dérangeait à un moment alors pourquoi persite t-elle à y aller. Je comprends que la posteuse lui ai demandé de ne plus venir, elle devait être fatiguée moralement et ça se comprend.

Vous avez votre opinion et il y a une manière de lui dire. Je ne sais pas qui juge , relisez vous s'il vous plaît.

Re,

Je vais reprendre point par point là où tu me juges sans me connaitre :
Vous ne supporteriez pas alors pourquoi dites vous ça

Tu affires qu'on ne supporterais pas ça ... ben écoutes comme je l'ai dit, j'heberge mon BF alors que je en le connaissais même pas avant le mariage et en plus c'est un homme ! même pas mon mahram ! donc dsl mais OUI j'accepte même plus que la posteuse qui ne fait que "voir" sa BS ts les jours.
C'est pour cela que je dmd à la posteuse de prendre son mal en patience. Je sais ce qu'elle vit, je la comprend mieux que quiconque vu que je vis une situation plus compliquée que la sienne, je la conseille donc en connaissance de cause.
Penses tu que c'est facile pour moi de ne pas me balader ds n importe quelle tenue chez moi ? de devoir faire attention a ce que je dis ou fais ? de ne pas pouvoir rester dans mon salon le soir qd mn mari s'endort psk il peut rentrer a n importe quel moment ? Nonce n'est pas évident mais je prend cette situation avec le plus de "positivité" possible, je me dis que c'est un moment à passer et c'est mon devoir d heberger le propre frère à mon mari qui se trouve dans une situation compliquée en ce moment.
Et avec le temps, je me suis mm bcp attachée à lui, il n y a pas de conflits bien au contraire, peut être aussi psk j'ai accepté la situation après y avoir longuement reflechi et que je n'ai jamais tenté de le mettre dehors comme la posteuse ...

Les valeurs sont inversées chez beaucoup on dirait
On ne dirait rien du tout, ce que j'ai dit ne te permets pas de juger de mes valeurs même avec des "on dirait"
Mes valeurs sont simples : respecter ma belle famille comme ma propre famille.
Si demain je vais chez mon frère, je n'aimerais pas entendre ma BS me dire que elle aimerait que je lui rende visite moins souvent.

apres comme je l'ai dis, dans le cas précis de la posteuse, il semble bien que sa BS exagère et j'ai dis a plusieurs reprises qu'elle devrait se remettre en question mais son erreur ne permets pas à la posteuse de la faire sortir de chez elle et son mari, mari, qui au passage, ne l'oublions pas, est le FRERE de sa BS.

Le pb, je pense, c'est que les belles filles d'aujourd hui veulent des orphelins, sans famille.
C
22 février 2014 16:55
Salam ,

Tu es chez toi et la belle soeur n'a pas a t'imposer sa presence tous les jours , t'as le droit a ton intimite comme meme
.
Je suis egalement belle soeur des deux cotes , je me rends chez les femmes a mon frere quand elles m'invitent , je ne m'impose jamais chez eux , en plus de 10ans de mariage j'ai du y aller 3 ou 4 fois a l'improviste car je passais a cote de chez eux . On ne s'impose pas chez les gens comme ca , elles en font de meme et hamdoullah tout va bien entre nous .

La soeur de mon mari est pot de colle mais elle a vite compris que ca ne marchait pas avec moi donc maintenant on s'entend bien mais pas d'incruste H24 , on s'appelle tres souvent , on s'invite et point final.

Par contre pour la posteuse a ta place je n'aurai vraiment pas laisser passer le fait qu'elle ose lever la main sur toi et mon mari non plus d'ailleurs .

Le respect c'est dans les 2sens . les maris nous ont pas trouver dans une poubelle
22 février 2014 17:18
salamo3alaykoum les soeurs

par quoi commencer...

fatmannas: cmt peutx tu savoir si ce que j'ai chez moi ne m'appartient pas (tu connais ma belle soeur, lol) ???
il me semble que tu manque d’objectivité et apparemment tu vois à travers les murs...alors la discussion avec toi est stérile.
par ailleurs, j'aimerai sincèrement savoir si une de tes belles soeurs était intrusive, qu'elle te donne des ordre s'il y aura tjrs l'entente dont tu parles. tt le monde n'est pas beau et tt le monde n'est pas gentille.

kary me: je n'ai pas dit que je l'ai fait sortir de chez moi, je n'ai pas ce culot.
relis mon premier message car j suis trop fatiguée pr me répéter
aussi, je suis pour l'entraide à ts les niveau (que ce soit familial, amical, social...) mais ds le respect pas ds un pouvoir de force...

new destiny: tu as bien saisi le problème et je pense que tu as aussi compris qu'avec elle il est maintenant casi impossible d'avoir une relation "normale". il y a fracture, il n'y a plus de confiance, sobhanaLAH. comment vais je vivre avec elle qui habite en dessous de chez moi

le bon voisinage n'est pas qu'une question de culture, elle est religieuse aussi d'ou les droit des voisins en islam. je vs propose de lire les droits des voisins sur ce site: www.islamweb.net/frh/index.php?id=154865&page=articles
qu'elle soit ma belles soeur ou pas les droits des voisins reste identiques...WA LILAHI HAMD

j'ai senti que mes droits étaient bafoués, il a fallu que je mette des limites sinon j'allais me faire "bouffée" excusez moi du terme mais c pr vs faire comprendre à qu'elle point ce personnage me fait souffrir. et ALLAH est Le Plus Savant.

qd je réfléchis, je me dis que j'aurais du me taire mais je jure par ALLAH qu'elle me fait souffrir.

mes proches qui sont au courant, me disaient de sbar et c'est grâce à ALLAH puis à elles que j'ai sbar mais lorsque j'ai sentie que cela à touché à ma vie privé et à ma santé...je devais impérativement m'en éloigner
C
22 février 2014 21:18
les avis sont très différents, après tout c normal on est sur un forum...
faut pas se sentir offenser, tu déballe leur vie afin d'obtenir des avis, faut pas se sentir juger...ou pas comprise, faut accepter les critiques, sinon aucun interet d'écrire sur un forum, t pas obliger de les suivre.

en lisant plusieurs postes de ce type, j'ai compris que ya certaine nanas qui sont camoniyate...désolée.

bon courage kan mm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook