Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un 3id al fitr dans la solitude ...
2 mai 2022 14:06
Je me souviens il y a 1 an presque jour pour jour , 3id 2021 , seul à chialer dans mon lit.

1 an après c'est toujours la même , seul dans mon lit volets fermés je chiale.

Personne à qui parler

Personne avec qui fêter

Personne si ce n'est ma famille avec laquelle je ne m'entends pas , avec qui je n'ai pas envie de discuter ni même d'adresser la parole.

Ce matin je me suis rendu à la prière de l'3id , j'ai vu toutes ces personnes , familles entières super contente , des frères heureux discutant ensemble , et moi , tête baissé, l'air égaré, triste.

Puis je me suis rendu en cours à la fac , et là encore des sœurs et des frères heureux , s'adressant les meilleurs souhaits... et moi , seul devant mon écran de pc qui me répugne.

J'ai le coeur vide , tout me peine , des idées noirs me traversent l'esprit ...

Depuis 2019 je roule ma bosse en solitaire , au début c'était bien , c'était thérapeutique, maintenant ça me tiraille dans tous les sens
2 mai 2022 14:23
Selem alaikoum


Pendant le ramadan, ça aurait peut être faciliter des rencontres sil ya des repas collectifs "rupture de jeûne" à la mosquée.
Pour l'année prochaine inchallah, renseignes toi dans ta ville ou autour.
Chacun a ses difficultés et ne pas de fier aux apparences de famille unie.

Courage.

Aïd Moubarak.
D
2 mai 2022 14:24
Salam

C est faux tu n es pas seul … Allah est toujours là avec toi avec nous partout …. Je veux pas diminuer ton mal être mais el hamdoulliah lève toi , prie et dir El hamdoulliah pour tout ce que tu as …. Va à la mosquée la plus proche regarde autour de toi et voit ce qui est disponible dans ta ville pour ne pas rester seul ….

Pourquoi tu regardes de loin tout ses gens et tu interagis pas avec eux ? Tu es étudiants il y a sûrement des groupes étudiants qui font des événements pour le aid ou même des assos faur juste se renseigner , les musulmans de ta fac qui se souhaite l’aid va et toi aussi souhaite leur …. C est le moment de renforcer nos interactions meme avec les gens lointains winking smiley

Le covid a fait des ravages et ça n aide pas … réveillé toi Amigo le temps passe et nos actes seront tout ce que on aura à la fin ….

Aller ! Aid moubarak et crois pas que tu sois le seul étudiant solo a fêter l’aid !
T
2 mai 2022 14:34
Si ça peut te rassurer, ça fait plus de neuf ans que je vis tout seul, bien que j'ai des amis, mais très loin de ma famille que je n'ai vu que quelques semaines en ces dix dernières années
T
2 mai 2022 14:35
Si ça peut te rassurer, ça fait plus de neuf ans que je vis tout seul, bien que j'ai des amis, mais très loin de ma famille que je n'ai vu que quelques semaines en ces dix dernières années.

Hamdoulillah, j'espère que du bien d'Allah
2 mai 2022 14:35
Wa aleykoum sallam wa 3id moubaarak ,

Qu'entends-tu par "ne pas de fier aux apparences de famille unie" ?


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Selem alaikoum


Pendant le ramadan, ça aurait peut être faciliter des rencontres sil ya des repas collectifs "rupture de jeûne" à la mosquée.
Pour l'année prochaine inchallah, renseignes toi dans ta ville ou autour.
Chacun a ses difficultés et ne pas de fier aux apparences de famille unie.

Courage.

Aïd Moubarak.
2 mai 2022 14:38
Mais du coup tu te sens seul même avec tes amis ? ?
Citation
TerrienJZA a écrit:
Si ça peut te rassurer, ça fait plus de neuf ans que je vis tout seul, bien que j'ai des amis, mais très loin de ma famille que je n'ai vu que quelques semaines en ces dix dernières années.

Hamdoulillah, j'espère que du bien d'Allah
T
2 mai 2022 14:42
Aujourd'hui bien que j'ai été invité par un ami qu'Allah le préserve, mais on espère passer ces moments avec la famille, surtout que j'ai dépassé 30 ans, donc je suis sensé être marié (j'espère que c'est pour bientôt)
Citation
samirou69 a écrit:
Mais du coup tu te sens seul même avec tes amis ? ?
2 mai 2022 14:48
Wallah dur moi j'ai 24 ans , pas marié et pas les moyens de l'être.

D'autant que quand je sort , je croise toute ces femmes plus belles les unes les autres , et ça m'attriste encore d'avantages.



Citation
TerrienJZA a écrit:
Aujourd'hui bien que j'ai été invité par un ami qu'Allah le préserve, mais on espère passer ces moments avec la famille, surtout que j'ai dépassé 30 ans, donc je suis sensé être marié (j'espère que c'est pour bientôt)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 14:49 par samirou69.
2 mai 2022 15:22
Alaykoum sallam,

Oui je suis étudiant et les seuls interactions avec les autres étudiants sont purement professionnel , soit on es sur un projet commun et on discute uniquement projet , soit il n'y a pas de projet et donc 0 interaction avec les autres.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

C est faux tu n es pas seul … Allah est toujours là avec toi avec nous partout …. Je veux pas diminuer ton mal être mais el hamdoulliah lève toi , prie et dir El hamdoulliah pour tout ce que tu as …. Va à la mosquée la plus proche regarde autour de toi et voit ce qui est disponible dans ta ville pour ne pas rester seul ….

Pourquoi tu regardes de loin tout ses gens et tu interagis pas avec eux ? Tu es étudiants il y a sûrement des groupes étudiants qui font des événements pour le aid ou même des assos faur juste se renseigner , les musulmans de ta fac qui se souhaite l’aid va et toi aussi souhaite leur …. C est le moment de renforcer nos interactions meme avec les gens lointains winking smiley

Le covid a fait des ravages et ça n aide pas … réveillé toi Amigo le temps passe et nos actes seront tout ce que on aura à la fin ….

Aller ! Aid moubarak et crois pas que tu sois le seul étudiant solo a fêter l’aid !
2 mai 2022 15:25
Un homme qui pleurniche c pas seduisant
2 mai 2022 15:30
Je le sais bien , j'ai besoin de vider mon sac , me savoir être lu me fait déjà du bien . C'est dire ...

Dans la vie je ne pleurniche jamais , je ne montre jamais de larmes ou de faiblesses .

Je ne suis pas un 0 absolue avec les filles . Quelques filles se sont déjà intéressés à moi , mais bon .


Citation
Sumeyraaa a écrit:
Un homme qui pleurniche c pas seduisant
D
2 mai 2022 15:32
Salam

Et tu fais quoi de ton libre sans indiscrétion ? Tu sors ? Tu fais de l associatif ? Couve de sport ou autre ?

Pour rencontrer des gens et surtout ne pas rester seul … avec les gens de la fac tu as pas tisser de lien ?
Citation
samirou69 a écrit:
Alaykoum sallam,

Oui je suis étudiant et les seuls interactions avec les autres étudiants sont purement professionnel , soit on es sur un projet commun et on discute uniquement projet , soit il n'y a pas de projet et donc 0 interaction avec les autres.
2 mai 2022 15:39
Ça peut se tirer dans les pattes juste pour de l'argent ou de la jalousie... certaines familles c est juste des rencontres protocolaires visites sourire etc et d'autres sont plus sincères, j'ai assisté à ce genre de famille en apparence bien sous tout rapport (religion mise en avant) mais il suffit de peu pour qu il y aie embrouilles
2 mai 2022 15:49
Bah je fais rien à part du sport.

Rencontrer des gens c'est pas le problème , c'est rencontrer des gens qui me correspondent qui en est un.

Je sais bien que dans la vie on a rien sans rien , faut faire un effort pour se sociabiliser . Mais quand j'essaye tout me lasse si vite , je supporte de moins en moins les gens et leurs conneries , leurs élucubrations , leurs futilités , étourderies etc...

J'ai l'impression que les gens sont euphorique pour rien , comme s'ils découvraient la lune à chaque instant.

Ils se rendent gai pour des trucs minables . Genre aller au cinéma c'est le summum du fun pour eux ... Alors que moi ça m'évoque l'ennuis mortel.


Citation
Diurne a écrit:
Salam

Et tu fais quoi de ton libre sans indiscrétion ? Tu sors ? Tu fais de l associatif ? Couve de sport ou autre ?

Pour rencontrer des gens et surtout ne pas rester seul … avec les gens de la fac tu as pas tisser de lien ?
2 mai 2022 15:50
Rien de pire que l'hypocrisie .

Je préfère dans ce cas rester seul que de feindre des émotions .
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Ça peut se tirer dans les pattes juste pour de l'argent ou de la jalousie... certaines familles c est juste des rencontres protocolaires visites sourire etc et d'autres sont plus sincères, j'ai assisté à ce genre de famille en apparence bien sous tout rapport (religion mise en avant) mais il suffit de peu pour qu il y aie embrouilles
2 mai 2022 15:52
Mais dîtes-moi vous faites quoi durant l'3id exactement ?

Vous fêtez ça comment ?
s
2 mai 2022 16:04
n'importe quoi

les hommes ont le droit d'être sensibles et de le montrer, ça les rend pas moins virils pour autant

je n'apprécie pas spécialement ce yabi ou plutôt les idées qu'il véhicule, mais son post m'a touché

je te souhaite d'avoir toi aussi une famille unie et soudée dans le futur samirou69 !
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Un homme qui pleurniche c pas seduisant
2 mai 2022 16:06
Effectivement tu a une mentalité de bonhomme eye popping smiley
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Un homme qui pleurniche c pas seduisant
2 mai 2022 16:38
Si tu as tes parents tu n es pas seul
Rapproche toi d eux et ouvre leur ton coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook