Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte de 7 mois et -demi. Col qui s'ouvre !
D
10 avril 2009 11:17
Bonjour à toutes !


Voila , je suis enceinte de sept mois et demi et mon col commence à s'ouvrir. J'ai vu la gygy hier et je dois rester allitée pendant 4 semaines pour éviter qu'il ne s'ouvre encore plus. Je m'inquiète un peu car j'ai peur qu'il arrive d'ici quelques jours. C'est trop tôt... Y a t'il des yabis à qui s'est arrivé ? Qu'avez vous fait pendant tout ce temps J'ai un autre rendez dans 2 semaines pour voir si ça reste stable. On verra bien. merci pour vos réponses.
c
10 avril 2009 11:43
salam

ca ne m'est pas arrivé mais effectivement tu dois rester allité et bouger le moins possible
afin qu'il reste le plus longtemps possible et eviter l'accouchement.
Allah i3awnek
winking smiley
p
10 avril 2009 11:45
comment savoir q le col qui est ouvert, est c q c juste le gygy qui le remarque au toucher vaginal ou la femme peut le savoir aussi?
E
10 avril 2009 11:46
Salam kellya, c'est arrivé à des proches mais plus tot, vers 6 mois...je sais juste que ma belle soeur a accouché deux fois à 7 mois et demi et mes nieces se portaient et se portent bien el hamdoulillah...donc certes c'est mieux d'accoucher le plus tard possible mais 7 mois et demi bébé est viable....
c
10 avril 2009 11:54
Citation
sweetcamelia a écrit:
comment savoir q le col qui est ouvert, est c q c juste le gygy qui le remarque au toucher vaginal ou la femme peut le savoir aussi?

c'est la gygy qui te le dis lors du toucher vaginal normalement
D
10 avril 2009 14:02
Merci pour vos réponses les filles. C'est sympa de votre part.

Pour répondre à sweetcamelia!
Oui c'est la gynéco qui le dit dit lors d'une consultation. Durant la grossesse, à chaque consultations elle vérifie si le col est bien fermé. Parfois il s'ouvre et c'est grâce au touché vaginal qu'elle peut le constater.
Encore merci. Biz !
s
10 avril 2009 14:55
bonjour kellya,
je n'ai pas eu cette experience personnellement, mais je l'ai vecu avec une copine proche, elle a eu ce probleme le 6eme mois, d'ou son medecin lui a demandé de rester allongée pendant kelkes semaines. elle a mémé été hospitalisée d'urgence pour un mois. mais à la fin , son bébé est né aprés terme (de kelkes jours) en trés bonne santé. tout s'est trés bien passé pour elle.
Surtout ne bouges pas trop, ne prends pas beaucoup le train ou la voiture et tout se passera bien inchallah
bon courage
s
10 avril 2009 15:46
salem kellya,

ma belle soeur a 3 enfants qu'elle a eu prématurément car col qui s'ouvre à chaque grossesse, pour 2 d'entres eux accouchement à 7 mois et demi et ils allaient bien et pour la dernière par contre elle s'est faite cerclé à 5mois et demi et hamdoullah elle a accouché presque à terme.

elle a toujours été allité, aucun effort mais vraiment aucun, sauf pipi hachek alors repose toi et tout se passera pour le mieux inchallah.
D
10 avril 2009 16:31
salut Sokara et Sarahjenn!!!

Je vous remercie aussi de m'avoir répondu, c'est sympa.c'est ce que je compte faire bien me reposé pour aller le plus loin possible. Merci encore !!!
s
11 avril 2009 11:15
salam

une amie à eûe 3 enfants, avec césariennes, dont une prématurée, et 2 qui sont arrivés à 7 mois de grossesse !

aujourd'hui tt le monde se porte bien hamdoulilha, ils ont respectivement 9 ans, 7 ans et 4 ans In love

ma couisne était enceinte de son 2ème enfant, elle avait 6 mois, elle était sur le chmein du retour, quand elle sens quelquechose qui sort de son vagin, c'était le pied de son enfant, direction l'hopital, césarienne, et l'enfant hospitalisé pendant 4 mois, il ne pesait que 800gr eye popping smiley ...

aujourd'hui il à 6 ans In love, tbarkhellah
o
12 avril 2009 21:43
Salam ,
ça m'est arrivé lors de ma première grossesse, j'ai été hospitalisée une semaine et ensuite repos complet avec une sage -femme qui me suivait à domicile
Finalement je suis allée à terme sans souci et j'ai même du être déclenchée car du coup bébé voulait plus sortirgrinning smiley

Bonne continuation et surtout REPOSE TOI...
f
13 avril 2009 13:48
salam,

j aimerai savoir kelles sont les causes de cette ouverture précoce du col ???

est ce le fait de trop bouger ????
o
13 avril 2009 15:41
Citation
fenoucha a écrit:
salam,

j aimerai savoir kelles sont les causes de cette ouverture précoce du col ???

est ce le fait de trop bouger ????

Salam,
ça dépend des femmes certaines sont plus fragiles à ce niveau, pour moi à l'époque je travaillais et c'était dû au fait de monter et descendre les escaliers plusieurs fois par jour, de plus d'après ma gygy mon utérus se contracte très facilement et comme les contractions agissent sur l'ouverture du col....
D
13 avril 2009 16:16
Salut Oujdia!

Je te remercie pour ta réponse. C'est bien que ton bébé soit arrivé à terme. Tu étais enceinte de combien quand ton col à commencer à s'ouvrir ? Il t'a fait une petite frayeur ton bibou avant d'arriveryawning smiley
En ce qui me concerne lors de ma première grossesse j'ai accouché avant le terme. Je pense que pour celle ci ca sera peut être pareil, en tout cas je me repose pour essayer d'aller au moins jusqu'à huit mois. Après il ne sera plus prématuré mais juste en avance.

Pour répondre à Fenoucha. Certaines femmes c'est vrai sont plus fragile à ce niveau que d'autres. Quand une femme bouge beaucoup aussi c'est à dire si elle fait trop de ménage ou si elle travaille. Pour ma part je ne fais pas beaucoup de ménage, mon mari m'aide à ce niveau là. Pour ma première grossesse on était en plein déménagement je pense que c'est ce qui a causé la naissance de mon bébé avant le terme.
Après ça dépend des femmes, certaines travaillent ou font le ménage tout le temps et tout se passe bien jusqu'à la fin....

Voila biz à toutes !!!
f
13 avril 2009 17:09
merci a vous kellya et oujdia pour vos eclaircissements.
finalement ca depend de la morphologie de l uterus de chacune,je vois tbarkellah des femmes de menage ki bougent trop et font le menage jusk au 9 eme mois et elles n ont pas eu d ouverture precoce du col.
mais come vous dites le mieux serait de prendre des precautions.

bisous
m
15 avril 2009 12:12
salam les filles
moi aussi jai eu le col ouvert javai des contractions a 5 mois et demi je sui rester hospitaliser pendant 3 semaines
jai eu vraiment peur mais amdoullah je sui rentrer chez moi je devez rester alonger je devez rien faire heureusement ke ma mere habite a coté ell ma bcp aider avc mon mari
la je sui a 8 mois de grossesse mon col es ouvert a 1 doigt la sage femme ma di ke jariverai pa juska terme mai ke c t pa grav vu ke g franchi les 8 mois hamdoullah
maintenant jaten mon pti garcon avec impatience
voila les filles bisou a tous
D
15 avril 2009 14:54
Salut maiki00 !

En effet si tu as franchi le cap des huit mois c'est bon. Tu n'as pas de souci à te faire.Je te souhaite bon courage et un beau bébé.

Biz !
Y
15 avril 2009 17:30
Moi aussi j'ai été alitée cause col ouvert à 7 mois de grossesse, ma DPA était le 26 de ce mois ci et j'ai accouché le 4!!
Tiens toi bien tranquille et dis toi que c'est pour la santé de ton bibou.
Le cap dit "vital "est 7 mois et 1/2 (pour ses poumons), mais tiens jusqu'aux 8 mois ce serait l'idéal.
Bon courage, et si besoin je suis là!
Biz
D
17 avril 2009 13:56
Salut Youlie !!!

Merci pour ta réponse. Je suis contente pour toi que ton bébé soit arrivé en bonne santé. Ca va ta petite chérie était un peu en avance et non prématurée. C'est le principal. En attendant je bouge le moins possible. Voila je vous fais pleins de bisous à toi et ta fille.

Bye !!!
m
31 octobre 2012 12:33
bonsoir jaimerer savoir es ce que tu fesai une activite en particulier pour que ton col souvre et si oui la quelle .. si vous connaissez des astuces a me donner pour ouvrir le col se serai s tres aimable car je dois accoucher avant le 9 eme moi et pour cela mon col doit souvrir ne serais ce qu un peu donc merci davance, jattend vos reponses. a vos plumes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook