Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte / CDD
M
13 juillet 2018 18:04
Bonjour,

Je suis enceinte de 2/3 semaines on vient de me proposer un CDD de 5 mois que j’ai accepté, le contrat sera signé d’ici la fin du mois. J’aimerai savoir si vous avertiriez votre employeur avant la sig’ature du contrat par honnêteté ? Le contrat prendra fin en décembre , et mon congé mat débutera en janvier donc je ne serais plus sous contrat donc pas de conséquence pr lui. Je ne sais pas trop quoi faire ? Que feriez vous à ma place ?
G
13 juillet 2018 18:06
Salam
Ça ne le reg1rde absolument pas d'autant plus que tu accoucherai après la fin du contrat
Mabrouk
W
13 juillet 2018 18:07
Ben non pas de conséquence et tu n’est pas obligé de lui dire que tu es enceinte enfin pas maintenant tu es enceinte de 2/3 semaines attends les 3 mois et tu leurs dira à ce moment là incha allah félicitations à toi
r
13 juillet 2018 20:37
oui attends quelques mois car si il veut il peut te virer pendant la periode dessai
a
13 juillet 2018 21:06
bonjour

ta grossesse n aura aucune incidence sur le contrat puisque tu pars en congé maternité après la fin de celui-ci
je ne lui dirais rien, d autant plus que tu n aies qu à deux semaines et pourrais encore ne pas le savoir
et si tôt, on ne sait jamais comment évoluera une grossesse
B
B4O
13 juillet 2018 21:19
Tu n'es pas du tout obligée de le déclarer à ton employeur. Du moins, pas pour le moment. Mais tu le devras au bout d'un moment car tu devras déclarer ta grossesse auprès de la sécu avant la 14ième semaine. Sache aussi que ton employeur ne pourra pas te virer et ce, même pendant la période d'essai. Par contre, ton contrat prendra terme comme convenu (à moins que ton employeur décide de t'embaucher). Donc au final, que tu le déclares ou non, tu n'encours pas un licenciement. Mais attends de signer le contrat avant de le déclarer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook