Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emily et Jacob, les prénoms les plus fréquents aux Etats-Unis
s
13 mai 2008 15:43
WASHINGTON (AFP) - Emily est le nom de petite fille le plus populaire aux Etats-Unis pour la douzième année consécutive, tandis que Jacob, pour les garçons, est en tête de liste depuis neuf ans, selon la liste 2007 établie par la Sécurité sociale américaine.

Elizabeth fait son entrée au sein de la liste des dix premiers prénoms de filles, au côté d'Emily, Isabella, Emma, Ava et Madison.

Pour les garçons, comme Jacob en tête de liste, les prénoms bibliques font flores parmi les dix premiers, tels Michael, Joshua ou Matthew.

Dans le groupe des 1.000 prénoms les plus fréquents, Elvis n'est pas mort et progresse de 85 places au 676e rang. Shiloh, nom de la fille des acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie, apparaît dans ce Top 1000, alors que le prénom de leur aîné, Maddox, est passé du rang 583 à 226.

Suri, le prénom de la fille de Tom Cruise, ne fait pas son entrée dans la liste, note l'administration, au contraire de Miley, inspiré de Miley Cyrus, la chanteuse et l'héroïne du feuilleton à succès "Hannah Montana".

Parmi les curiosités, la liste mentionne à la 31e place pour les filles le prénom très fréquent de "Nevaeh", qui épelle "Heaven" (paradis) à l'envers.

Une grande tendance est aussi de nommer sa fille d'après un concept spirituel ou philosophique du type: Destiny, Trinity, Serenity, Harmony, Miracle ou Charity.

Source : [fr.news.yahoo.com]
p
13 mai 2008 16:08
salam

sans méchanceté aucune, j'ai toujours trouvé que les américains faisaient preuve de beaucoup de mauvais gout pour les prénoms..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
13 mai 2008 16:13
Petite question à 2 euros

Jacob c'est un prénom donné surtout aux juifs non?
s
13 mai 2008 16:17
Citation
srnit a écrit:
Petite question à 2 euros

Jacob c'est un prénom donné surtout aux juifs non?

Oui sayédna ya3kob.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
p
13 mai 2008 16:31
salam srnit

oui, en principe c'est un prénom juif

d'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de "jacob" qui ne le soit pas ..

aux states, le judaisme a vraiment la cote (communauté très représentée et avc beaucoup d'influence)


ça te fera donc 2euros pour la confirmationsmoking smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 16:33 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
13 mai 2008 16:42
Le prénom Jacob existe aussi chez nous, ce n'est ni l'apanage des chrétiens ni des juifs, comme pour le reste des prénoms des prophètes, Moïse, Zacharie, David, Adam etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 16:43 par K7al'Ras.
s
13 mai 2008 17:05
Citation
K7al'Ras a écrit:
Le prénom Jacob existe aussi chez nous, ce n'est ni l'apanage des chrétiens ni des juifs, comme pour le reste des prénoms des prophètes, Moïse, Zacharie, David, Adam etc etc

Sauf qu'on dit Ya'coub, pour les stats je pense qu'ils font la différence

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y pas énormément de juifs dans le monde et surtout aux Etats-Unis (peut être moins de 30 millions dans le monde), alors comment ce prénom peut il finir 1er du classement
D
13 mai 2008 17:50
Salam Alikoum,

Jacob c'est l'ancien testament. Donc les trois religions monotheistes.
En plus, les americains sont plus croyants en general qu'en France. Et puis il y a beaucoup d'hispanique tres croyant, donc ça peut jouer aussi.
a
13 mai 2008 19:08
L'objectif de ce post est il juste de dèmontrer qu'il ya beaucoup de juifs aux états unis, si oui ne tournons pas autour du pot???
Et si oui que dirions nous si sur un forum non maghrebin , on se demandait si mohamed et Ahmed étaient les prènoms les plus frèquents en France ?
y a t il une ressemblance avec ce raciste qui tous les mois lisait la revue locale pour comptabiliser le nombre de naissance d'origine arabe et le nombre de DC d'origine française et disait dans 50 ans la france sera Arabe???

Peut être que l'objectif était juste pour nous montrer quels sont les prènoms à la mode en ce moment aux états unis , PEUT ETRE????
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
13 mai 2008 20:41
Citation
azl95 a écrit:
L'objectif de ce post est il juste de dèmontrer qu'il ya beaucoup de juifs aux états unis, si oui ne tournons pas autour du pot???
Et si oui que dirions nous si sur un forum non maghrebin , on se demandait si mohamed et Ahmed étaient les prènoms les plus frèquents en France ?
y a t il une ressemblance avec ce raciste qui tous les mois lisait la revue locale pour comptabiliser le nombre de naissance d'origine arabe et le nombre de DC d'origine française et disait dans 50 ans la france sera Arabe???

Peut être que l'objectif était juste pour nous montrer quels sont les prènoms à la mode en ce moment aux états unis , PEUT ETRE????

Je suis un méchant antisémite PEUT ETRE ????

C'était juste par curiosité et c'est une information comme une autre
Désolé si cela a amené cette confusion dans certains esprits

Cdlt
n
14 mai 2008 09:15
Citation
srnit a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
L'objectif de ce post est il juste de dèmontrer qu'il ya beaucoup de juifs aux états unis, si oui ne tournons pas autour du pot???
Et si oui que dirions nous si sur un forum non maghrebin , on se demandait si mohamed et Ahmed étaient les prènoms les plus frèquents en France ?
y a t il une ressemblance avec ce raciste qui tous les mois lisait la revue locale pour comptabiliser le nombre de naissance d'origine arabe et le nombre de DC d'origine française et disait dans 50 ans la france sera Arabe???

Peut être que l'objectif était juste pour nous montrer quels sont les prènoms à la mode en ce moment aux états unis , PEUT ETRE????

Je suis un méchant antisémite PEUT ETRE ????

C'était juste par curiosité et c'est une information comme une autre
Désolé si cela a amené cette confusion dans certains esprits

Cdlt

Quel mal y-a-il à savoir si en France le prenom Muhammed est le plus important?
Quoi, on crier à l'islamophobieOh ou au racismeOh...
c'est bien de savoir le nombre de naissance d'origine arabe, ça permet justement de prevoir le futur et d'en tirer des conclusions que la pop arabe sera importante.mais bon, ne nous allarmons pas inutilement,il y a des Hamid qui deviennent Jean, ça pourra equilibrer la balance.

J'avais d'ailleurs appris l'an dernier que le prenom Muhammed arrivait en tête en Angleterre.

Si Jacob arrive en tête aux Etat-Unis alors tant mieux, ça montre que les juifs n'ont pas honte de nommer leur enfants par des prenoms traditionnels, ce qui est positif.
S'ils sont minoritaires avec un prénom majoritaire, peut-être font-ils plus d'enfants que les non-juifs.
D'ailleurs, j'avais vu un un forum juif, un rabbin qui conseillait d'avoir bcp d'enfant pour augmenter la caumunauté juive.c'est tout à leur honneur.

Ne nous laissons pas berner par les medias qui laissent croire que tout propos sur les juifs est antisemite, c'est reducteurs.

ces prénoms "juifs" sont souvent une autre façon de dire Ya3koub, Ishaq....

j'ai une question: est-ce que je peux donner comme prénom : "Haron"?c'est accepté au Maroc? c'est tout de même le frère de Moise si mes souvenirs sont bons.
merci
p
14 mai 2008 20:54
Citation
srnit a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
L'objectif de ce post est il juste de dèmontrer qu'il ya beaucoup de juifs aux états unis, si oui ne tournons pas autour du pot???
Et si oui que dirions nous si sur un forum non maghrebin , on se demandait si mohamed et Ahmed étaient les prènoms les plus frèquents en France ?
y a t il une ressemblance avec ce raciste qui tous les mois lisait la revue locale pour comptabiliser le nombre de naissance d'origine arabe et le nombre de DC d'origine française et disait dans 50 ans la france sera Arabe???

Peut être que l'objectif était juste pour nous montrer quels sont les prènoms à la mode en ce moment aux états unis , PEUT ETRE????

Je suis un méchant antisémite PEUT ETRE ????

C'était juste par curiosité et c'est une information comme une autre
Désolé si cela a amené cette confusion dans certains esprits

Cdlt

Bien sûr !
Azl a vraiment l'esprit mal tourné, il voit des antisémites partout.
Si quelqu'un avait profité de ce post pour dire que "le judaïsme a vraiment la cote" et qu'il est très représenté et très influent aux Etats-Unis (en précisant que seuls les Juifs s'appellent Jacob, ce qui est faux), il aurait pu y avoir équivoque, mais là non !

Enfin...
Pour ceux que ça inquiète voici un article israélien parlant de la diminution du nombre de juifs dans le monde et hors d'Israël. Trois cause selon l'auteur : émigration des juifs de Russie vers Israël, assimilation, baisse de natalité. Comme quoi...
[www.un-echo-israel.net]

Et ici, un article sur le déclin de la population juive aux USA. Où l'on apprend que les Juifs de là-bas sont vieux et font pas de gosses.
[www.religioscope.com]

C'est pas rassurant tout ça ?!

Allez...
b
14 mai 2008 21:47
Citation
posthume a écrit:

Bien sûr !
Azl a vraiment l'esprit mal tourné, il voit des antisémites partout.
Si quelqu'un avait profité de ce post pour dire que "le judaïsme a vraiment la cote" et qu'il est très représenté et très influent aux Etats-Unis (en précisant que seuls les Juifs s'appellent Jacob, ce qui est faux), il aurait pu y avoir équivoque, mais là non !

Enfin...
Pour ceux que ça inquiète voici un article israélien parlant de la diminution du nombre de juifs dans le monde et hors d'Israël. Trois cause selon l'auteur : émigration des juifs de Russie vers Israël, assimilation, baisse de natalité. Comme quoi...
[www.un-echo-israel.net]

Et ici, un article sur le déclin de la population juive aux USA. Où l'on apprend que les Juifs de là-bas sont vieux et font pas de gosses.
[www.religioscope.com]

C'est pas rassurant tout ça ?!

Allez...

ça tourne à la psychose tout de même...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
15 mai 2008 11:11
Citation
posthume a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
L'objectif de ce post est il juste de dèmontrer qu'il ya beaucoup de juifs aux états unis, si oui ne tournons pas autour du pot???
Et si oui que dirions nous si sur un forum non maghrebin , on se demandait si mohamed et Ahmed étaient les prènoms les plus frèquents en France ?
y a t il une ressemblance avec ce raciste qui tous les mois lisait la revue locale pour comptabiliser le nombre de naissance d'origine arabe et le nombre de DC d'origine française et disait dans 50 ans la france sera Arabe???

Peut être que l'objectif était juste pour nous montrer quels sont les prènoms à la mode en ce moment aux états unis , PEUT ETRE????

Je suis un méchant antisémite PEUT ETRE ????

C'était juste par curiosité et c'est une information comme une autre
Désolé si cela a amené cette confusion dans certains esprits

Cdlt

Bien sûr !
Azl a vraiment l'esprit mal tourné, il voit des antisémites partout.
Si quelqu'un avait profité de ce post pour dire que "le judaïsme a vraiment la cote" et qu'il est très représenté et très influent aux Etats-Unis (en précisant que seuls les Juifs s'appellent Jacob, ce qui est faux), il aurait pu y avoir équivoque, mais là non !

Enfin...
Pour ceux que ça inquiète voici un article israélien parlant de la diminution du nombre de juifs dans le monde et hors d'Israël. Trois cause selon l'auteur : émigration des juifs de Russie vers Israël, assimilation, baisse de natalité. Comme quoi...
[www.un-echo-israel.net]

Et ici, un article sur le déclin de la population juive aux USA. Où l'on apprend que les Juifs de là-bas sont vieux et font pas de gosses.
[www.religioscope.com]

C'est pas rassurant tout ça ?!

Allez...

en quoi dire que le judaisme est tendance est un propos équivoque ?

si le prénom le + utilisé aux states avait été Maria, j'aurais parlé des hispano et personne mais absolument personne, n'aurait repris mes propos !

je ne vois pas pourquoi "les juifs" seraient un sujet tabou, allons bon ça devient ridicule cet extremisme intellectuel (pas le droit de parler des juifs, meme sur des sujets légers tels que la démographie, le choix des prénoms et Cie)

il y a un moderateur ici, pas besoin de me censurer davantage parce que Môôsssieu Posthume arrive ici armé de tous ses préjugés

et pourquoi nier que les juifs ont de l'influence si tel est le cas ?? je ne le pense pas forcément que d'un point de vue politique, mais ne serait-ce que culturel.. va à new-york et tu verras à quel point ils sont représentés dans les arts, là-bas (et souvent, ls films, pièces, artistes etc ont une influence sur les prénoms, on le constate meme en france)


2ème point : j'ai pas dit que seuls les juifs s'appellaient jacob, prends les 2secondes sur lesquelles tu as du faire l'impasse, pour relire ce que j'ai écrit:

"oui, en principe c'est un prénom juif

d'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de "jacob" qui ne le soit pas .. "


apprends à lire tous les mots, ça m'evitera de perdre mon temps pour décomposer mes écrits

j'ai mis des pincettes d'usage, je ne prétends pas avoir la science infuse, je me base sur ce que je connais et je le précise

tu ne peux pas me contredire en disant que je connais des goy appelés Jacob, et tu ne peux pas nier non plus (à moins de faire preuve d'une mauvaise foi totale), que le prénom jacob a une origine hébraïque

j'aurai pas été choquée pour un sou si j'avais lu qq part:

"sur le principe, mohamed est un prénom musulman,
d'ailleurs je n'ai jamais connu de mohamed qui ne le soit pas"


bref, la seule chose qui soit équivoque dans tout ça, c'est ta réaction !


on en rira dans qq décennies de ton integrisme intellectuel sur ce sujet...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
15 mai 2008 12:10
Petit chat, le seul chat autorisé sur ce forum, pour ma part je voaulais juste insinuer qu'il faut appeler un chat un chat .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
15 mai 2008 13:33
Citation
azl95 a écrit:
Petit chat, le seul chat autorisé sur ce forum, pour ma part je voaulais juste insinuer qu'il faut appeler un chat un chat .

encore une de ces phrases amalgamée et floue digne des litteraireseye rolling smiley

il y a des sous-entendus, des préjugés,etc alors qu'il a été dit clairement que nous ne sommes pas anti-semite et puis zut(tm)
a
15 mai 2008 14:17
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Petit chat, le seul chat autorisé sur ce forum, pour ma part je voulais juste insinuer qu'il faut appeler un chat un chat .

encore une de ces phrases amalgamée et floue digne des litteraireseye rolling smiley

il y a des sous-entendus, des préjugés,etc alors qu'il a été dit clairement que nous ne sommes pas anti-semite et puis zut(tm)

Etoile du ciel, restons zen, personne ne traite personne d'antisemite.
La majorité d'entre nous ici soutien le peuple Palestinien dans sa lutte pour rècuperer ses terres spoliées.

Nous discutons uniquement d'une methode de traiter une information car nous avons beaucoup souffert de discours amalgamé comme tu le dis et notre voeu et de ne pas tomber dans ce travers , je me suis expliqué avec le posteur et le dialogue était des plus sereins car la personne est ZEN.
Entre parenthese , le Zut n'ajoute rien au dèbat .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
15 mai 2008 22:09
Citation
petit chat a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
L'objectif de ce post est il juste de dèmontrer qu'il ya beaucoup de juifs aux états unis, si oui ne tournons pas autour du pot???
Et si oui que dirions nous si sur un forum non maghrebin , on se demandait si mohamed et Ahmed étaient les prènoms les plus frèquents en France ?
y a t il une ressemblance avec ce raciste qui tous les mois lisait la revue locale pour comptabiliser le nombre de naissance d'origine arabe et le nombre de DC d'origine française et disait dans 50 ans la france sera Arabe???

Peut être que l'objectif était juste pour nous montrer quels sont les prènoms à la mode en ce moment aux états unis , PEUT ETRE????

Je suis un méchant antisémite PEUT ETRE ????

C'était juste par curiosité et c'est une information comme une autre
Désolé si cela a amené cette confusion dans certains esprits

Cdlt

Bien sûr !
Azl a vraiment l'esprit mal tourné, il voit des antisémites partout.
Si quelqu'un avait profité de ce post pour dire que "le judaïsme a vraiment la cote" et qu'il est très représenté et très influent aux Etats-Unis (en précisant que seuls les Juifs s'appellent Jacob, ce qui est faux), il aurait pu y avoir équivoque, mais là non !

Enfin...
Pour ceux que ça inquiète voici un article israélien parlant de la diminution du nombre de juifs dans le monde et hors d'Israël. Trois cause selon l'auteur : émigration des juifs de Russie vers Israël, assimilation, baisse de natalité. Comme quoi...
[www.un-echo-israel.net]

Et ici, un article sur le déclin de la population juive aux USA. Où l'on apprend que les Juifs de là-bas sont vieux et font pas de gosses.
[www.religioscope.com]

C'est pas rassurant tout ça ?!

Allez...

en quoi dire que le judaisme est tendance est un propos équivoque ?

si le prénom le + utilisé aux states avait été Maria, j'aurais parlé des hispano et personne mais absolument personne, n'aurait repris mes propos !

je ne vois pas pourquoi "les juifs" seraient un sujet tabou, allons bon ça devient ridicule cet extremisme intellectuel (pas le droit de parler des juifs, meme sur des sujets légers tels que la démographie, le choix des prénoms et Cie)

il y a un moderateur ici, pas besoin de me censurer davantage parce que Môôsssieu Posthume arrive ici armé de tous ses préjugés

et pourquoi nier que les juifs ont de l'influence si tel est le cas ?? je ne le pense pas forcément que d'un point de vue politique, mais ne serait-ce que culturel.. va à new-york et tu verras à quel point ils sont représentés dans les arts, là-bas (et souvent, ls films, pièces, artistes etc ont une influence sur les prénoms, on le constate meme en france)


2ème point : j'ai pas dit que seuls les juifs s'appellaient jacob, prends les 2secondes sur lesquelles tu as du faire l'impasse, pour relire ce que j'ai écrit:

"oui, en principe c'est un prénom juif

d'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de "jacob" qui ne le soit pas .. "


apprends à lire tous les mots, ça m'evitera de perdre mon temps pour décomposer mes écrits

j'ai mis des pincettes d'usage, je ne prétends pas avoir la science infuse, je me base sur ce que je connais et je le précise

tu ne peux pas me contredire en disant que je connais des goy appelés Jacob, et tu ne peux pas nier non plus (à moins de faire preuve d'une mauvaise foi totale), que le prénom jacob a une origine hébraïque

j'aurai pas été choquée pour un sou si j'avais lu qq part:

"sur le principe, mohamed est un prénom musulman,
d'ailleurs je n'ai jamais connu de mohamed qui ne le soit pas"


bref, la seule chose qui soit équivoque dans tout ça, c'est ta réaction !


on en rira dans qq décennies de ton integrisme intellectuel sur ce sujet...

Personne ne nie l'influence des juifs. Aux Etats-Unis, ils existent sous forme de lobbys puissants, sont totalement décomplexés et ne s'en cachent pas. Question de mentalité.
Non c'est plutôt le fait de sauter sur l'occasion, avec cette idée de déferlante démographique.
Tu dis ce que tu veux, tu en es pas à ton premier post du genre.
Je me souviens très bien que tu avais applaudi avec enthousiasme l'initiative d'un yabiladien créant un post pour dénoncer les actions "communautaristes" des juifs. Tu me répondras ce que tu veux, mais le seul équivalent que je connaisse, c france-échos à l'égard des musulmans.

Concernant le prénom Jacob, je te fais toutes mes excuses. En dépit de la très piètre opinion que j'ai de toi, je ne t'imaginais pas si ignorante.
Jacob est bien un prénom hébraïque, mais comme tous les prénoms de l'Ancien Testament, il est porté par des "chrétiens". Personnellement, j'ai un prénom du même genre et n'ai pourtant rien de juif.
p
16 mai 2008 12:41
quelle agressivité à deux balles

thumbs down thumbs down thumbs down


et merci de ne pas déformer mes intentions avc tes extrapolations,
je ne sais pas de quoi tu parles, mais rien qu'à la façon dont tu l'as tourné, je sens la réinterprétation diffamatoire (encore une fois)

c'était en bonus avc ton MP d'insulte? un pack 2en1 d'hostilités?


va voir ailleurs si j'y suis pas Censored
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
16 mai 2008 13:15
C est a partir de sidna yahcoub alayi salam du moins les descendants qu ils se sont appeler juif

En generale les jacob sont tous juifs au states ou ailleurs

Ya pas avoir de tabou la dessus, pas besoin de mettre les gants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook