Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5000 émigrés algériens se réinstallent chaque année dans leur pays
a
16 juin 2006 15:00
ALGÉRIE - 14 juin 2006 - XINHUA


Quelque 5 000 Algériens résidant à l'étranger rentrent en Algérie chaque année, selon le Centre national de recherches en économie appliquée au développement ( CREAD), cité mercredi par la presse locale.
Entre 1987 et 1998, environ 2 000 émigrés algériens revenaient définitivement en Algérie chaque année et cette tendance s'est accélérée depuis l'année 2000, selon la même source.

Selon le CREAD, le nombre des Algériens en Europe est en baisse. Rien qu'en France, la communauté algérienne, en comparaison avec les populations étrangères installées dans ce pays, est passée de 21,7% en 1982 à 14,6% en 1999.

Ce phénomène s'explique par "la dynamique acutelle de l'économie algérienne, conjuguée avec la baisse démographique et la réduction progressive du taux de chômage", a indiqué la même source.

Par ailleurs, les Algériens deviennent plus attirés par "les politiques actives des Etats-Unis, du Canada et des pays du Golfe", a ajouté la même source.


JeuneAfrique.com
s
17 juin 2006 00:33
je confirme! vue de mes yeux vue! de nombreux beurs ou émigrés viennent au maghreb de plus en plus s'installer et exercer leur boulot
a
17 juin 2006 00:37
Ma foi s'il y'a des opportunités intéressantes pour eux !!!
f
17 juin 2006 08:47
Passer de 21, a 14 et quelque peut aussi s'expliquer AUSSI ET ENTRE AUTRE par le nombre d'algerien qui ont opté pour la nationalité francaise ou autres..

il y a aussi les flux illegaux qui ne se font que dans un sens..car pour le moment on n'a pas vu du hrig dans l'autre sens.

En tout welcome to Maghreb..

Wa koul chai dialna wahna mwallih
s
17 juin 2006 16:58
il n'y a pas de hrig dans l'autre sens car les économies des pays d'ici sont en plein essor et non pas comme "la vieille europe" et en particulier la France qui devient un pays de bachi bouzouk
a
19 juin 2006 12:23
Etonnant quand, en même temps 100 000 Algèriens d'Algérie nés durant la colonisation demandent la nationalité Francaise , source l'ambassade de France à Alger????????

On devrait peut être prévoir des échanges de bons procédés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook