Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille au travail, que faire ?
F
8 août 2021 23:47
Salam Alikoum mes fréres et soeurs,

Je ne sais pas par où commencer je suis encore très à cran et surtout choqué !

Une collègue de travail se lançe dans le m.l.m et a montrer une video d'une amie à elle ( promo de maquillage etc... ), et j'ai cru reconnaitre cette personne qui est un/une ancienne collègue qui avait bosser avec moi il y'a 8ans dans un autre magasin.

Bref, une autre collègue de boulot vient et dit :" hé mais c'est un mec ça ! "
L'autre collègue lui dit d un ton assez sec que c'est un Trans et qu il faut arreter de dire que c est un mec et là je lui dit :
" non c'est un homme qui s'identifie femme, cela est pas la meme choses que trans, car je le/la connais "

Et là d un coup elle commence à me geuler dessus en me disant : " sale transphobe, vous les arabes, musulman vous etes tous les meme avec votre haine des LGBTQ+ "

Elle s arrete pas et là vient le chef et elle lui dit " je ne peux et veux pas travailler avec cette transphobe/ homophobe ", là le chef me site dans son bureau et je lui est expliquer l histoire, il va faire ce mercredi une réunion et j'ai peur car il a dit qu il y aura des sanctions.

Je suis encore tte boulversé ... aidez moi, qu es ce que je peux dire pour ma " défense " meme si je sais que je n'ai rien fait ! Comment rester le plus calme possible ? Quoi et comment expliquer ce que jai dit est pas transphobe anti lgbt.

Merci pour votre aide
8 août 2021 23:50
Bordel quitte la France et va au Japon.
8 août 2021 23:53
TAs peur de quoi ?

T’as cru qu’il allait te sanctionné pour si peu ? Et des choses que tu n’as même pas dites?

Mercredi, pars au boulot comme si c’était un jour banal.

Montre de l assurance et sois ferme et sûre de toi lorsque tu corrigeras les faussetés de l’autre taré.

Retourne la situation à ton Avantage et cible l’autre personne de raciste islamophobe.

Dis que tes propos ont été détournés à ta défaveur et que ton statut d’arabe musulmane a été pris pour cible

Ce qui est le cas

Défends toi sans jouer la victime , sans te mettre en colère .
8 août 2021 23:54
Je ne peux pas t'aider, mais je peux enfoncer le couteau dans la plaie si tu veux.

Ce que tu as dit est probablement transphobe, même si tu ne l'a pas voulu.

Il faudrait que tu axe ta défense sur ce point.
9 août 2021 00:03
Tu connais la personne de la vidéo et tu as travaillé avec, il n'y a jamais eu de soucis, ton boss à qu'à appeler ton ancien boulot pour voir, et ta collègue elle vous à montré la vidéo dans le cadre de votre boulot? Si non, pendant la pause? Si non, dans ce cas pourquoi elle regarde des vidéos alors qu'elle devrait travailler, en plus elle dit que les arabes et musulmans sont transphobes où est ce qu'elle sort cette info
9 août 2021 00:05
Dans ce genre de situation il faut opter pour l’apaisement. Tu dis que tu t’es peut être mal exprimée, que c’est un malentendu qui ne reflète aucunement tes opinions et convictions, que tu regrettes que tes propos soient malencontreusment interprétés de la sorte et que tu ne souhaitais aucunement blesser ou heurter la sensibilité de qui que ce soit.

Si tu te montres offensive, tu ne feras que conforter -aux yeux du chef, et inconsciemment - la partie adverse dans ses accusations.
O
9 août 2021 00:07
Aleikoum salem ?

Je partage tout a fait ce qu a écrit @Bdx33800

Tu n es nullement en tord. On se veut être une société pour laquelle la différence est maîtresse mais notre taux de tolérance a des opinions différentes est à 0.

Dans ce que tu racontes en plus tu as apporté une précision sur un fait énoncé car tu connaissais la personne, un point cest tout. Donc tu nas nullement à te culpabiliser.

Tout comme @Bdx33800 a écrit, montre de l assurance et marche la tête haute....Je répète ses dires, mais retourne la situation et explique que si sanction il doit y avoir a ton égard parcr que tes propos ne sont pas acceptés, il est hors de question que tu tolères quelle non plus ne soit pas sanctionnée au vu des ses propos.

Ne monte pas au créneau des le départ garde ton calme et seulement si les choses semblent aller en ta défaveur montre leur que tu comptes pas te laisser marcher sur les pieds.

Qu Allah te facile, je comprends l angoisse que ça peut apporter ce type de situation. Disons que ca te fortifiera a l avenir. Malheureusement la liberté d expression n est qu une chimère

Faut soit faire gaffe à ce qu on dit soit affirmer haut et fort son positionnement face aux choses et ne jamais reculer, l entre-deux est difficile à vivre.

Force a toi
9 août 2021 00:14
Mou je voudrais que tu m’expliques la différence d’un homme qui s’identifie femme et un trans...
9 août 2021 00:22
Je crois, si j'ai bien tout saisie :

Quand on s'identifie femme, on est UNE trans.
Par contre quand on s'identifie homme, on est UN trans.

Un partie du problème vient peut-être de là.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mou je voudrais que tu m’expliques la différence d’un homme qui s’identifie femme et un trans...
9 août 2021 00:24
Tu n'as rien dit de mal je pense... Et ça justifie pas d'être transphobe...n importe quoi les gens ..c'est elle qui ta juger surtout...c'est une folle cette nana.. une frustrée.. dans le monde où nous vivons maintenant rien n est facile...
Citation
Fleur_du_Coran a écrit:
Salam Alikoum mes fréres et soeurs,

Je ne sais pas par où commencer je suis encore très à cran et surtout choqué !

Une collègue de travail se lançe dans le m.l.m et a montrer une video d'une amie à elle ( promo de maquillage etc... ), et j'ai cru reconnaitre cette personne qui est un/une ancienne collègue qui avait bosser avec moi il y'a 8ans dans un autre magasin.

Bref, une autre collègue de boulot vient et dit :" hé mais c'est un mec ça ! "
L'autre collègue lui dit d un ton assez sec que c'est un Trans et qu il faut arreter de dire que c est un mec et là je lui dit :
" non c'est un homme qui s'identifie femme, cela est pas la meme choses que trans, car je le/la connais "

Et là d un coup elle commence à me geuler dessus en me disant : " sale transphobe, vous les arabes, musulman vous etes tous les meme avec votre haine des LGBTQ+ "

Elle s arrete pas et là vient le chef et elle lui dit " je ne peux et veux pas travailler avec cette transphobe/ homophobe ", là le chef me site dans son bureau et je lui est expliquer l histoire, il va faire ce mercredi une réunion et j'ai peur car il a dit qu il y aura des sanctions.

Je suis encore tte boulversé ... aidez moi, qu es ce que je peux dire pour ma " défense " meme si je sais que je n'ai rien fait ! Comment rester le plus calme possible ? Quoi et comment expliquer ce que jai dit est pas transphobe anti lgbt.

Merci pour votre aide
a
9 août 2021 04:33
salam

tu peux aussi te plaindre pour discrimination
elle a quand même parlé des arabes et musulmans
a
9 août 2021 04:40
comme je le comprends, il n y a peut-être pas eu de changement de sexe

on ne peut pas en vouloir au commun de ne pas connaître toutes les subtilités, d autant plus qu on nous sort une nouvelle notion chaque année

Citation
nana d'enfer a écrit:
Mou je voudrais que tu m’expliques la différence d’un homme qui s’identifie femme et un trans...
9 août 2021 12:00
Généralement, quand on ne connaît pas, on n’ouvre pas sa bouche.... ça évite ce genre de situations.
Citation
amirene a écrit:
comme je le comprends, il n y a peut-être pas eu de changement de sexe

on ne peut pas en vouloir au commun de ne pas connaître toutes les subtilités, d autant plus qu on nous sort une nouvelle notion chaque année
a
9 août 2021 12:46
on a le droit de parler
je ne compte pas le nombre de fois où des gens me demandent si les maghrébins ou musulmans font ci ou ça, je ne les qualifie pas de racistes ou islamophobes
elle n a pas été insultante, pas la peine de faire la fausse choquée

Citation
nana d'enfer a écrit:
Généralement, quand on ne connaît pas, on n’ouvre pas sa bouche.... ça évite ce genre de situations.
9 août 2021 22:45
On à le droit de parler, certes, mais si c’est ça pour étaler son inculture... il vaut mieux ouvrir un dictionnaire, avant d’ouvrir la bouche.

" non c'est un homme qui s'identifie femme, cela est pas la meme choses que trans, car je le/la connais " ? ah bon?

L’étendue de la méconnaissance des certains est insondable, pourtant ils ne se gênent pas de coller des étiquettes. Non, il n’est pas ci, il est ça ... mais fermez là!

Pour ceux qui ont la flemme, c’est la maison qui régale :

Trans = transsexuelle

Sens 1
Psychologie
Une personne qui présente un transsexualisme. Qui a le sentiment de ne pas appartenir à son sexe biologique, mais au sexe opposé.

Sens 2
Sexologie
Qui a changé de sexe.

Citation
amirene a écrit:
on a le droit de parler
je ne compte pas le nombre de fois où des gens me demandent si les maghrébins ou musulmans font ci ou ça, je ne les qualifie pas de racistes ou islamophobes
elle n a pas été insultante, pas la peine de faire la fausse choquée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook