Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elles s'envoient des roses à elles-même pour la St Val
O
31 janvier 2007 16:46
Saint-Valentin à Hong Kong: dites-le avec des fleurs... à vous-mêmes



HONG KONG (AFP) - Célibataire et aucune âme soeur ne vous a offert des fleurs? Ce n'est pas un problème pour les Hongkongaises qui sont de plus en plus nombreuses à s'envoyer un bouquet... à elles-mêmes.

"C'est très courant. Normalement, elles écrivent leur nom sur la carte qu'elles nous fournissent", témoigne Serina Ling, gérante des "Fleurs de juin" dans le quartier des affaires de Hong Kong.

"On devine généralement que c'est pour elles qu'elles commandent des fleurs mais on fait semblant de rien", ajoute la commerçante. "Quelquefois, on livre le bouquet et on reconnaît que c'est la même personne qui l'a commandé".

Les fleuristes sont nombreux à évoquer la pratique, courante selon eux, dans une ville où les femmes sont plus nombreuses que les hommes et où les apparences sont une raison de vivre.

3,6 millions de Hongkongais sont des femmes, 300.000 de mieux que les hommes. Les autorités prévoient que, d'ici trente ans, le nombre des femmes sera le double de celui des hommes.

"Certaines sont des clientes régulières. C'est la même chose chaque année", explique Gary Wong, gérant de la boutique centenaire Chok Kee.

Le fleuriste, dans la plus pure tradition chinoise, saute sur l'occasion pour relancer le commerce: "Parfois, je demande à mes clientes régulières si elles attendent un petit bouquet. Si ce n'est pas le cas, je leur offre une réduction pour leur en livrer un à leur bureau", explique-t-il.
L
31 janvier 2007 16:55
De mieux en mieux Oh

''Plus rien ne m'etonne '' comme dirait Bass eye rolling smiley
O
31 janvier 2007 16:57
grinning smiley c clair....j'hésite entre le pathétique...et euh....le pathétique lol
S
31 janvier 2007 17:02
Salam,

Tiens je vais faire la même chose.
Encore mieux je vais me les faire envoyer au boulot, zehma ! grinning smiley
n
31 janvier 2007 17:04
Clap c drole ca , senvoyer des roses a soi meme! mais ca fait aussi de la peine, mssaken!
l
31 janvier 2007 17:06
En france aussi c'est pareil!!! sauf que quand la vendeuse des fleurs quand elle note le nom d'une autre fille sur la carte elle croit que se sont des filles lésbiennes!!!. winking smiley
31 janvier 2007 17:12
Citation
Stitoua a écrit:
Salam,

Tiens je vais faire la même chose.
Encore mieux je vais me les faire envoyer au boulot, zehma ! grinning smiley

lolgrinning smiley

tien moi aussi, je suis soudain contaminé par l'idéeevilClap

je vais essayé de me le faire livré pendant le déjeuné dans la big salleevil

ils vont tous etre jalous les colléguesClap avec a l'intérieur une belle photo faite ordievilClap

smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
31 janvier 2007 17:13
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Stitoua a écrit:
Salam,

Tiens je vais faire la même chose.
Encore mieux je vais me les faire envoyer au boulot, zehma ! grinning smiley

lolgrinning smiley

tien moi aussi, je suis soudain contaminé par l'idéeevilClap

je vais essayé de me le faire livré pendant le déjeuné dans la big salleevil

ils vont tous etre jalous les colléguesClap avec a l'intérieur une belle photo faite ordievilClap

smoking smiley

....avec une dédicace de toutes les yabiladiennes sur la carte qui accompagnera le bouquet grinning smiley karim winking smiley
31 janvier 2007 17:19
Citation
La vie est belle a écrit:

....avec une dédicace de toutes les yabiladiennes sur la carte qui accompagnera le bouquet grinning smiley karim winking smiley

et poirkoi pastongue sticking out smileyClap

un harem de femmesevil ils vont p..éter un cableClap

alala les célibataireseye rolling smiley sé dingue d'en arrivé a cette idéesmoking smileyevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
31 janvier 2007 17:22
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:

....avec une dédicace de toutes les yabiladiennes sur la carte qui accompagnera le bouquet grinning smiley karim winking smiley

et poirkoi pastongue sticking out smileyClap

un harem de femmesevil ils vont p..éter un cableClap

alala les célibataireseye rolling smiley sé dingue d'en arrivé a cette idéesmoking smileyevil


pourquoi ne pas louer un homme ou une femme qui t apporte le bouquet t'embrasse et te dit des mot doux, c est une bonne idée ça evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
31 janvier 2007 17:24
Citation
rajaouia a écrit:


pourquoi ne pas louer un homme ou une femme qui t apporte le bouquet t'embrasse et te dit des mot doux, c est une bonne idée ça evil


mdrrrrrrrrrrrrgrinning smileyClap trop bien l'idée !!!!

encore mieu ke les chintoksClap

si on monte cette agence toi et moi, avant le 14/02

sérieu ma belle, on va faire fureurClapClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
31 janvier 2007 17:26
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:


pourquoi ne pas louer un homme ou une femme qui t apporte le bouquet t'embrasse et te dit des mot doux, c est une bonne idée ça evil


mdrrrrrrrrrrrrgrinning smileyClap trop bien l'idée !!!!

encore mieu ke les chintoksClap

si on monte cette agence toi et moi, avant le 14/02

sérieu ma belle, on va faire fureurClapClapClap

ok je suis partantegrinning smiley

mais je ne serais pas celle qui livre les fleursevil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
31 janvier 2007 19:49
Citation
nadiatou a écrit:
Clap c drole ca , senvoyer des roses a soi meme! mais ca fait aussi de la peine, mssaken!

Tu vois nadi ! et toi qui fais la difficile quand je te promet un bouquet un vrai !
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook