Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle veut que je persuade son mari
n
20 mars 2016 11:08
Salam aleycoum,
Je suis tres tres proche de ma cousine qui habite a 400 km de chez moi. Elle m'a beaucoup soutenu pour mes fausses couches, ella a pleuré avec moi. C'est une bonne vivante, toujours d'un optimisme. Elle est mariée depuis 4 ans et n'a pas encore d'enfants ( pas encore prets d'apres ces dires). Mais voila qu'au cours d'une conversation au telephone il y a quelques semaines, elle m' avoue qu'ils sont en essai bébé depuis 2 ans. Elle a consulté et tout est ok pour elle. Le problème est que son mari refuse le spermo. Elle m'a demander de lui parler pour le persuader. Je trouve que c'est un sujet trop personnel et je ne suis pas tres proche de lui donc j' ai refusé. Je ne peux pas et je ne sais pas comment en parler avec son mari. Depuis silence radio de sa part. Elle ne repond plus au tel, ni reseaux sociaux et j'en souffre. Comment faire pour renouer le contact ? Devrais-je parler avec son mari ? Si oui, comment, par quoi commencer ?
j
20 mars 2016 11:33
c a elle de le convaincre non toi
20 mars 2016 11:58
Salem ma soeur

Je pense ne pas me tromper quand on dit que tous les hommes sont réticents à faire un spermogramme sa touche leur virilité.

Mais c'est pas à toi de le convaincre si j'avais ramené qqn pr convaincre mon mari je pense qu'il l'aurait très mal pris et ne l'aurait pas fait.
Déjà moi ma gygy m'a demandé de le ramener avec moi lors d'un rdv puis c'est elle qui lui en a parlé. Et bien sûr il lui a dit j'ai pas trop envie de le faire. Puis elle a suggéré une alternative c'est le test de hunher déjà c'est pr voir la glaire cervicale si neutre ou pas et en plus sa indique le nombre de zozo vivant mobile ou immobile. Du coup vu les résultats pas très glorieux c'est la qu'il s'est décidé et m'a dit pas le choix.
Ceci étant il a fallu un moment pr qu'il prenne rdv après je voulais pas lui mettre la pression donc je lui rappelais du genre tu veux que je prenne rdv pr toi. Bien sûr il a dit non. Semaine d'après alors t'as pris rdv pr quand? Jusqu'au moment où il m'a dit j'appelle demain matin (t'inquiète pas que je lui ai envoyé un petit message du genre oubli pas le laboratoire vu qu'il était au travail).

Mais franchement c'est à elle de le convaincre. En lui disant qu'elle a passé tout les tests et franchement c'est moins agréable pr une femme qu'un homme ou il doit en faire qu'un et tt seul en plus.

Mais propose lui l'alternative si ce n'est pas déjà fait. Et si elle veut pas te parler laisse lui le tps mais elle se trompe de personne à qui faire la gueule. Et franchement t'es une filles et t'es pas proche de son mari je trouve ça délicat de lui dire.

Si elle a pas su le convaincre pourquoi toi tu y arriverait.

Bon courage à elle et à toi.
20 mars 2016 11:59
Salam

Tu te demandes si tu devrais parler de spermogramme avec le mari de ta cousine ?

Are you crazy

Tu te rends compte un peu ? Ton mari serait content que tu parles avec un autre homme de ses spermatozoïdes ?

Ou est la pudeur ?
Ta cousine est complètement folle et si elle ne te parle pas pour ça. Laisse la, tu as eu totalement raison de refuser
Tu n'as pas à culpabiliser.

On parle pas de sperme avec les maris des autres.

Qu'elle règle ses problèmes intimes toute seule comme une grande.
Les gens sont fous.
Je ne discute pas avec les hommes.
n
20 mars 2016 12:26
Salam mes soeurs,
Merci pour vos reponses. Ca me conforte de voir que vous etes du meme avis que moi. Je ne sais pas les details des examens qu'elle a subi. Mon mari ne comprend pas sa reaction demesuré et m'interdit formellement d'evoquer le sujet avec son mari. Je vais rester sur ma position tout en restant disponible si il lui prend l'envi de se rapprocher de moi a nouveau. Je serai toujours a son ecoute, elle a beaucoup fait pour moi. J'en ai les larmes aux yeux. Qu'Allah lui facilite ainsi qu'a toutes mes soeurs en essai. Amine
N
20 mars 2016 12:31
Elle est culottée ta cousine!
20 mars 2016 12:46
Salam c délicat comme sujet ta cousine dois être désespéré Inchallah quel sois encente mais comme les autre non et non c pas a toi de parle de sa :O c a elle seule C un sujet intimes
n
20 mars 2016 13:02
Salam ma soeur, elle ma parlé de ce sujet en pleurs. J'ai ressenti sa souffrance. Elle est persuadée que le probleme vient de son mari. Et sachant que le parcours pma est long et qu'elle a 35 ans, elle commence a paniquer.
a
20 mars 2016 13:31
salam

c'est très délicat et ce n'est pas à toi de parler de ça avec son mari

essaie de lui envoyer un message où tu lui expliques que tu es sûre que son mari se sentira humilié qu'elle t'ait parlé de ses soucis et que ça le bloquera encore plus

propose à ta cousine une autre solution en attendant que son mari se décide
elle l'a peut-être déjà fait
le test de huner permet de tester la glaire et d'avoir un aperçu de l'état du sperme
si elle fait ce test et qu'il y a peu ou pas de spermatozoide, elle saura que son mari a bien un souci et pourrait lui faire comprendre l'importance qu'il se décide à se bouger

Citation
nejma-etoile a écrit:
Salam ma soeur, elle ma parlé de ce sujet en pleurs. J'ai ressenti sa souffrance. Elle est persuadée que le probleme vient de son mari. Et sachant que le parcours pma est long et qu'elle a 35 ans, elle commence a paniquer.
20 mars 2016 13:44
Bonjour
C'est pas facile pour elle. Donc sa réaction est du au stress, à la fatigue, désespoir...
Ce n'est pas a toi d'aborder le sujet avec son mari
C'est deplacé! Tu n'es pas proche de lui, et meme! C'est hors de question!

Ecris lui un message a ta cousine, en lui disant que tu la soutiens mais que c'est deplacé de lui en parler. Et que tu le vois mal qu'il vienne te parler de ton cycle, de tes ovules!!! Non seulement tu le prendrais mal mais que Ca serait plus que deplacé et que l'inverse est pire
Parler à un homme de sa virilité .
C'est a un médecin. Et pas a toi. Mais que tu restes lâ pour elle."
n
20 mars 2016 13:55
Je lui ai envoyé pas mal de messages pour lui expliquer tout ça. C'est une personne tres ouverte et tres intelligente donc je reste persuadée qu'elle a compris mon point de vue. Je pense qu'elle est en souffrance et qu'il lui faut un peu de temps. Je serai toujours la pour elle.
20 mars 2016 14:27
Et bien si ta envoye des message laissa la. Elle va revenir kan elle se calmera inchallah. Toi tu a fait se que du dois faire c a dire être la pour elle. Courage
a
20 mars 2016 15:13
elle doit se sentir abandonnée

dis lui que tu le feras si vraiment elle y tien mais qu'avant, tu veux discuter avec elle et des répercussions
elle changera sans doute d'avis elle-même en se rendant compte que c'était grotesque

il faut vraiment renouer le contact avec elle

Citation
nejma-etoile a écrit:
Je lui ai envoyé pas mal de messages pour lui expliquer tout ça. C'est une personne tres ouverte et tres intelligente donc je reste persuadée qu'elle a compris mon point de vue. Je pense qu'elle est en souffrance et qu'il lui faut un peu de temps. Je serai toujours la pour elle.
h
20 mars 2016 15:20
Wa 3aleyki esselem smiling smiley

J'ai de la peine pour ta cousine car sa souffrance se ressent.
Elle ne sait tellement plus quoi faire qu'elle t'a demandé à toi de parler à son époux, ce qui n'est pas une bonne idée.

As-tu demandé à ton mari s'il voulait essayer de parler avec cet homme?

Afin de lui expliquer que si le pb vient de lui autant le savoir maintenant pour passer par des techniques de sélection des spermatozoïdes et augmenter +++ les choses d'avoir un enfant?

C'est une idée. Ou sinon passer par un médecin de votre famille, s'il y en a un.

Bon courage pour toi, wa Rabbi isahel a3liha amine smiling smiley


Citation
nejma-etoile a écrit:
Salam ma soeur, elle ma parlé de ce sujet en pleurs. J'ai ressenti sa souffrance. Elle est persuadée que le probleme vient de son mari. Et sachant que le parcours pma est long et qu'elle a 35 ans, elle commence a paniquer.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
20 mars 2016 15:55
Ton mari te l'interdit , tu n'as donc plus à te poser la question. Obeis à ton mari.

Ce que tu peux faire pour elle 'c'est invoquer Allah.
Allah est capable de tout..
Si tu l'aimes vraiment et qu'elle t'a toujours aidé, lève toi au dernier tiers de la nuit pour elle, et demande à Allah de lui accorder un enfant.

Allah excause celui qui l'invoque.

Citation
nejma-etoile a écrit:
Salam mes soeurs,
Merci pour vos reponses. Ca me conforte de voir que vous etes du meme avis que moi. Je ne sais pas les details des examens qu'elle a subi. Mon mari ne comprend pas sa reaction demesuré et m'interdit formellement d'evoquer le sujet avec son mari. Je vais rester sur ma position tout en restant disponible si il lui prend l'envi de se rapprocher de moi a nouveau. Je serai toujours a son ecoute, elle a beaucoup fait pour moi. J'en ai les larmes aux yeux. Qu'Allah lui facilite ainsi qu'a toutes mes soeurs en essai. Amine
Je ne discute pas avec les hommes.
n
20 mars 2016 17:47
Salam

je n'ai pas tout lu mais dit lui que ton mari te la interdit car c'est hchouma par contre est ce que ton mari peux l'appeler pour en parler avec lui ? D'homme à homme ca doit être plus simple non?

Bon courage...elle te reparlera tkt pas !
n
20 mars 2016 21:49
@alrazi et@nadou, j'ai demandé a mon mari de lui parler mais il refuse categoriquement. Il n'est pas du tout egoiste mais il ne le connait pratiquement pas et le sujet est trpp intime pour lui. Il m'a expliqué que si la situation etait inversé, il aurait detesté qu'un tiers intervienne, de la famille ou pas.

Qu'Allah lui facilite ainsi qu'a toutes les femmes en desir d'enfants.
21 mars 2016 06:44
Salem ma soeur.
Il est évident que ton mari ne peut pas lui parler non plus. Cela voudrait dire que ta cousine t'en as parlé et que toi tu en ais parlé à ton mari. Ça fait trop d'intermédiaire pr qqch qui se veut discret et intime.
Je pense qu'il faut lui laisser le tps à ta cousine en plus elle habite pas la porte à côté c'est pas comme si vous pouviez lancer une discussion bébé alors que monsieur est à côté en train d'écouter. Khir incha'Allah.
Elle a été à tes côtés ds tes souffrances, toi aussi tu peux l'être en lui rappelant qu'il y a que Allah qui est capable de tout donc faut beaucoup l'invoquer. Et qu'il finira pas changer d'avis par la grâce d'Allah. Mais faut pas qu'elle désespère non plus parce qu'elle a 35ans. C'est pas une fatalité.
Peut être que son mari n'a rien non plus et que c'est psychologique aussi.
n
18 mai 2016 21:36
Cher Yabis,
Je reviens vers vous pour vous dire que ma cousine a renoué avec moi. Finalement son mari a fait les examens nécessaires et il souffre d'azoospermie.
Elle va avoir 36 ans en septembre et me dit avoir renoncé à la maternité.
Malheureusement le couple en pâti car cela fait 4 ans qu'elle court après son mari pour le spermo. Elle lui en veut d'avoir perdu autant d'années précieuses. Actuellement leur relation est très conflictuelle et lui envisage la séparation. Elle n'y est pas contre.
18 mai 2016 22:13
Salem
Il y a deux formes azoospermie et peut être que la sienne est excretoire donc ils pourraient tjs lui faire une biopsie pr en chercher à la source et faire une fiv. Khir incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook