Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle me trompe et ment, que faire... je meurs à petit feu..
i
7 août 2015 17:06
Salam 'Aleikom,

Je suis marié à une femme depuis 2 ans, dont je suis tombé et suis toujours amoureux.
J'ai un enfant.
Lorsque je l'ai rencontré, elle n'était pas parfaite (notamment sur plan de la pratique religieuse), mais je l'ai accepté comme elle est en espérant la rendre meilleure.
Après tout personne n'est parfait, et tout le monde peut être tiré vers le haut.

Seulement, depuis quelques mois, j'ai observé un changement de comportement (assez flagrant) chez elle, que j'ai d'abord refusé d'interpreté, par peur d'être blessé, puis que j'ai commencé à regarder de plus près :
- Elle est très inconfortable lorsque je m'approche de son téléphone
- Elle le met systématiquement en mode avion, pour éviter de recevoir des appels, et SMS
- Parfois, elle s'absente et reste injoignable (téléphone éteint) pendant plusieurs heures
- Parfois, sans raison elle pleure et dit qu'elle ne me mérite pas
- Elle prend soin d'elle, surtout quand elle sort travailler (ses horaires sont très flexibles)
- Plus récemment, je suis tombé sur un SMS qu'elle a oubliée d'effacer, il était adressé à une personne qu'elle dit être un collègue de travail, le gars lui disait "Quand est-ce qu'on se revoit ? Tu me manque.", elle a répondu " Très vite, promis. "
Elle m'a alors dit que c'était un collègue, qu'il n'y avait rien, et qu'elle était juste "sociable" par respect et a inventée toute sorte de mensonges, comme quoi il était gay, etc.
Elle est capable d'utiliser la religion ("j'étais à la mosquée.. "winking smiley pour justifier de ses déplacements et du fait qu'elle n'est pas joignable parfois. Alors que son téléphone dit le contraire (perdu, je me suis permis de géolocaliser son portable).
Je lui ai répondu que je n'étais pas si con que ça.. et que je comprend les tournures d'un message, et qu'elle me mentait.
Elle s'est ensuite mise à pleurer et à s'excuser, et a promis que "cela" (car elle a du mal à nommer ce qu'elle fait et ne veut pas avouer la tromperie) ne se reproduira plus jamais et qu'elle ne veut pas vivre loin de moi.


Je ne sais plus quoi faire, car je n'ai plus confiance en elle... et le fait qu'elle puisse me mentir, parler avec un autre homme, voire le voir, je le prend comme un énorme couteau dans le dos.

Je ne suis pas parfait, mais ne tromperai jamais la femme que j'aime.
C'est contraire à mes valeurs.
Le problème est que je l'aime, et que cela me tue... j'ai l'impression de mourir à petit feu.
Malgré ses promesses, je sais que cela ne tiendra pas et que le trompeur continuera à tromper.

Que faire...

Wa salam '3aleikom
7 août 2015 17:17
Salam

C'est moche.

En matière d'adultère je suis intransigeante.
Je ne crois pas à la rédemption.
Ça n'engage que moi.

Si tu l'aimes et que tu te sens capable de pardonner, grand bien vous fasse.
En espérant sincèrement que ta femme prenne conscience de sa faute.

Ah oui.....attends toi à ce que certain(e)s ici te sorte le " oui mais t'as du faire un truc qui l'a éloigné de toi " .........

Bullshits.

Quand bien même un conjoint se sent délaissé par l'autre, ça n'explique pas d'aller voir ailleurs.
L
7 août 2015 17:19
Bah quand un homme envoie un message "quand est ce qu'on se revoit" cest clair comme message. Ca veut dire quand est ce que on se revoit pour encore coucher ensemble.

Oui elle te trompe a mon avis. Maintenant a toi de voir. Soit tu la confronte et tu te comporte en homme au lieu de faire l'autruche pour voir si ya une possibilité darranger la situation, soit tu prepare une separation. A quoi cela sert de souffrir comme ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 17:20 par LateefMuslimin.
m
7 août 2015 17:53
Slm
Soit tu garde tes oeillères et continue comme ci de rien n'était ou soit tu te bouges et tu te réveille en discutant de son comportement et en essayant de connaître les causes de ses mensonges etc... elle n'a pas à voir des hommes derrière ton dos même en amitié!
Franchement la confiance est la base ds un couple. Si tu lui pardonne, es tu prêt à lui refaire confiance alors que tu douteras à chaque fois qu'elle ne sera pas là... elle est ou? Avec qui? cest difficile à vivre. Dsl mais ta femme est égoïste car c'est une maman et épouse et elle se comporte comme ça. Elle devrait prendre soin de toi et de son enfant au lieu d'aller voir d'autres hommes et peut être forniquer avec eux... C'est à toi de prendre une décision. Veux tu rester malheureux tte ta vie ou enfin prendre le taureau par les cornes???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 17:54 par mayaah.
7 août 2015 18:04
Les études ont démontrés que une fois qu'il y a trahison plus rien n'est plus jamais réparable et qu'il ne faut pas rester

Desolé pour toi
b
7 août 2015 18:35
franchement je sais pas quoi te dire
je suis scotchée par autant de désinvolture
moi je trouve qu'après ce genre de truc le mariage n'a plus le meme charme
qu'avant
je sais pas
tu l'aime mais faudrait pas que ce soit elle qui te quitte
tu te sentirai vidé et humilié
pose toi et réfléchi à ce que tu vaux en tant qu'etre humain et ce que tu veux
garder comme image de toi plus tard
courage
b
7 août 2015 18:38
le truc aussi je pense c'est que meme si tu lui pardonne et qu'elle arrete
tot ou tard tu voudras te venger
comme ayden et carrie quand celle ci le trompe avec mister big
il lui en a fait baver
tu devrais parler avec elle comme des adultes et lui dire clairement que
tu arrive a un tournant de ta vie et que tu es en train de faire des choix cruciaux
7 août 2015 18:52
c'est moche , enfin soit un bonhomme et prend les devants , bref juste une petite parenthèse car je sais ou va mener ce sujet , il ne faut pas prendre son cas pour une majorité , des femmes travaillent en mixité et ne trompent pas leurs maris , des hommes travaillent en mixité et trompent leurs femmes chacun son tempérament et sa conscience .

aussi pour qu'elle te trompe ainsi c'est peut-être qu'il y a un problème chez toi ?
E
7 août 2015 20:15
Infidélité d'un jour = infidèle pour toujours

On se défait difficilement de certains vices.
i
7 août 2015 21:35
J'ai déjà tenté de la confronter, mais elle ment.

Je pense que le mieux est en effet de m'en séparer, j'ai l'impression que ce vice est encré en elle et cela ne semble lui poser aucun problème, au contraire, elle a l'air d'aimer ce qu'elle est en train de faire.

Au delà de ça, j'ai l'impression d'y laisser des séquelles intérieures car je suis tombé de très haut, j'en tremble ... bien que certains répliqueront que je ne suis pas un homme et surtout, j'y laisse un enfant.
M
7 août 2015 22:49
Salam,

Pourquoi ? Pourquoi ? Selon tes écrits tu m'as l'air d'un chic type, tu écris bien, tu m'as l'air posé, compréhensif ... Et c'est peut-être pour cela, sois ferme dans ta décision.

Je suis contre le divorce, mais la désolée je pense qu'il n'y a pas d'autre d'issue.

Tu m'as l'air de l'avoir compris, mais ce sont les sentiments qui te retiennent et ton enfant.
C'est normal, c'est ta femme, la mère de ton enfant mais à quoi bon de rester avec une femme qui va voir ailleurs ?

Qui trompe une fois, réitèrera !!

Je te conseille de bien discuter avec elle, d'être fermé même si elle pleurniche car quand elle allait voir ailleurs madame faisait la grande et n'avait pas versé une seule larme !!

Ou pourquoi pas faire un break, va voir ta famille au pays mais pour une courte durée car la fuite n'arrange rien.

J'ai toujours pour habitude de dire :
"Certaines femmes ne méritent pas leurs maris et certains hommes ne méritent pas leurs femmes "

Bon courage à toi, même si tu divorces fait cela correctement pas besoin de vous entretuer, faites un divorce propre, sans cris, sans vengeance...

Kheir InchAllah
B
7 août 2015 23:47
Beaucoup de femmes sont et restent cocues toutes leur vie...

Oui tu es un homme, car non tu n'as pas fauté... Tu as mal au cœur et je comprend c'est tellement horrible, je te plains de vivre cette souffrance, je ne m'imagine même pas à ta place étant moi même très très fusion elle avec mon mari

Vous pourrez passer au dessus, même si évidemment, jamais ce ne sera comme avant

Tu dis que cela lui plait et qu'elle ne se rend pas compte, or elle s'excuse en pleurant... Donc elle est pas si insensible que cela et inconsciente non plus


Ayez une conversation bien claire sur chaque détail... Et jusqu'où elle est aller, en fonction tu feras ton choix


Et tu ne laisse pas ton enfant... C'est pas lui que tu compte abandonner, c'est sa mère...

Donc réfléchi bien au deuil d'un mariage échoué et d'un famille cassée à jamais..


Bon courage dans ta décision
8 août 2015 20:01
Avec un signe on peut se dire que c'est pas possible et que tu te joues des film. Avec tous ces signes réunit j'ai peur que tes doutes sont fondés.

Si un jour cela m'arrivé, je n'aurait pas la patience et le pardon du Très Grand... Cela sera une expulsion de la maison avec un divorce au fesse comme quoi la séparation de bien pure et simple est l'idéale...
Après fait comme tu le sens, nous réagissons tous de manière différente, cela je pense vient de nos expériences et de nos croyances mais je m'égare.

Un couple est sensé être solidaire, unie, indéfectible mais si un des partenaire dévie c'est leur environnement qui prend cher. Aujourd'hui c'est les pleurs, le silence à croire que la flamme du foyer à fait place à un vent sans vie.

Seul toi avec l'aide du Tout Puissant peut décider, peut choisir son avenir. Je te souhaite bon Courage et qu'Allah t'aide !
i
8 août 2015 20:36
J'étais aussi comme ça autrefois, et je ne me suis jamais imaginé que la tromperie puisse effleurer ma vie. Ca aurait été la porte, avant même qu'elle n'ait l'idée de le faire.
Habituellement, mon comportement est beaucoup plus binaire et je réagis de manière instinctive. Pas cette-fois. J'ai une certaine expérience dans la vie, et je n'ai jamais vécu cela.

J'ai l'impression d'être sous son emprise, d'ailleurs depuis que je l'ai rencontré, psychologique, sentimentale, physique.. et de ne plus être comme d'habitude. J'ai le sentiment d'avoir perdu la raison et ma capacité de discernement.

Avant que tout cela arrive, je ressentais souvent quelque chose d'étrange dans son comportement et trouvais anormal l'emprise et l'impact qu'elle a sur moi. Je la soupçonnais (sans y croire, car je ne crois pas vraiment à ces choses...) de pratiquer de la magie noire.
Je lui ai fais la remarque en plusieurs fois, par exemple, que son café avait un gout extrêmement étrange (elle prend au moins 15 minutes pour le concocter). Et il m'est arrivé de tomber malade après en avoir bu.
Pensez-vous qu'il y ait un quelconque rapport entre ceci, et le changement de ma personnalité/capacité de réaction ?
B
8 août 2015 21:32
Citation
isdeff a écrit:
J'étais aussi comme ça autrefois, et je ne me suis jamais imaginé que la tromperie puisse effleurer ma vie. Ca aurait été la porte, avant même qu'elle n'ait l'idée de le faire.
Habituellement, mon comportement est beaucoup plus binaire et je réagis de manière instinctive. Pas cette-fois. J'ai une certaine expérience dans la vie, et je n'ai jamais vécu cela.

J'ai l'impression d'être sous son emprise, d'ailleurs depuis que je l'ai rencontré, psychologique, sentimentale, physique.. et de ne plus être comme d'habitude. J'ai le sentiment d'avoir perdu la raison et ma capacité de discernement.

Avant que tout cela arrive, je ressentais souvent quelque chose d'étrange dans son comportement et trouvais anormal l'emprise et l'impact qu'elle a sur moi. Je la soupçonnais (sans y croire, car je ne crois pas vraiment à ces choses...) de pratiquer de la magie noire.
Je lui ai fais la remarque en plusieurs fois, par exemple, que son café avait un gout extrêmement étrange (elle prend au moins 15 minutes pour le concocter). Et il m'est arrivé de tomber malade après en avoir bu.
Pensez-vous qu'il y ait un quelconque rapport entre ceci, et le changement de ma personnalité/capacité de réaction ?


Ça s'appel l'amour tout simplement...

Tu l'aimes et tu aime ton couple et ta petite famille, tu leur donnerai tout ce qui te fais perdre les pédales...

Elle n'a pas pris ton cœur c toi qui lui a donné,

Tu ne seras pas le premier ni le dernier à perdre sa personnalité et son discernement pas amour, cela n'est pas voulu, tu l'as intégré à ta vie et n'imaginais même pas ton petit tableau rose sans elle, puisque vous l'avez peint ensemble ce tableau...

En tout cas dans un premier temps, prend tes distances, c'est obligatoire à ta reconstruction...
De là vois comment tu envisage de reprendre votre vie si tu en ressens toujours le besoin
a
9 août 2015 02:17
salam aleykum,


le collègue avec qui elle te trompe est musulman? de la même origine que vous?
i
9 août 2015 02:45
Salam,

Non, il est europééen et n'est certainement pas un musulman.
1
9 août 2015 08:18
Salam

Prend ton temps et apporte des preuves infaillibles. Ensuite demande le divorce directement au bled en demandant la garde exclusive de ton enfant.

Avec adultère tu l'auras d'office.

Fais la suivre et filmer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
9 août 2015 14:11
je suis du même avis que 118218, tu ferais mieux de conserver un maximum de preuves de son infidélité...

De quelle origine êtes-vous tous les deux? Marocains? parce que je me dis que peut-être que si ta femme ne prend pas sa trahison au sérieux, vous êtes issus de deux mondes culturels différents?Ce qui est grave pour toi est peut-être anecdotique pour elle...

Est-elle une convertie ou l'es-tu toi-même?

Malheureusement, les lieux où les femme musulmanes trompent le plus souvent leur mari est leur lieu de travail comme tous les autres hommes/femmes infidèles... C'est là que les contacts humains, affectifs, sentimentaux et les tentations inhérentes se créent...

Ce qui remet en cause la tentative de certains de faire croire qu'il y aurait une probabilité identique de tromperie si l'épouse restait à la maison mais bon c'est pas vraiment le sujet...
9 août 2015 15:06
Slm alk

Si cela avait été l'homme qui trompait sa femme on en serait à 19 pages de com.

Bizarre que les féministes de ce forum n'est pas d'avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook