Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle/il a 27 ans et vit toujours avec sa mama !!!
O
16 octobre 2006 22:59
Est ce que c'est normal de vivre a 25/30/35 ans dans la maison familial ?

Les fringues sont lavés , repassés , et la nourriture toujours prete a table .

Est ce que ces parents rendent-ils service a leurs enfants "adultes" ?

Faut il etre independant et savoir s assumer dans la vie sans que la mama mette le beurre dans le sandwich et l'insert dans ta bouche ?

-savoir payer les factures
-savoir cuisiner sa nourriture
-savoir nettoyer son chez soi
-savoir gerer sa vie

Le reveil ne sera pas dur le jour ou vous devrez vous marier ou de decider de vivre dans une autre ville a cause du travail ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/06 23:03 par Obs2006.
m
16 octobre 2006 23:01
tres bonne remarque mon frere est ds ce cas et ben jvous raconterai.........sa craint a mon avis
m
16 octobre 2006 23:01
Et alors??
Je vis chez papa et maman, où veux-tu que j'aille??
Mais attention, je ne vis pas aux frais de mes parents, je m'assume, j'aide, etc etc normal, ça reste chez moi!!
j
16 octobre 2006 23:02
il est où le probleme tant qu'il ou elle n'est pas marié? moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
16 octobre 2006 23:04
Citation
joliedounia a écrit:
il est où le probleme tant qu'il ou elle n'est pas marié? moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley


lol je pense kil veu dire kil fo savoir ne pas trop dependre des parents pour des choses ki sont qd meme importante a savoir comme la lessive et tout et tou
s
16 octobre 2006 23:04
pour une fille je dirais c normal, par besoin de sécurité


pour un gars faut le ouster un peu, ça craint plus, arrivé à un certain âge


Ceci dit, il y en a bcq qui restent chez leurs parents par souci d'économie...
y
16 octobre 2006 23:05
Citation
salma26 a écrit:
pour une fille je dirais c normal, par besoin de sécurité


pour un gars faut le ouster un peu, ça craint plus, arrivé à un certain âge


Ceci dit, il y en a bcq qui restent chez leurs parents par souci d'économie...



J'ai 26 ans et fier d'etre encore chez ma mere!!


Alors pourquoi veux tu me ouster!!!


smiling smiley
s
16 octobre 2006 23:07
pour préparer un nid en vue d'accueillir ta chérie tongue sticking out smiley

Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
pour une fille je dirais c normal, par besoin de sécurité


pour un gars faut le ouster un peu, ça craint plus, arrivé à un certain âge


Ceci dit, il y en a bcq qui restent chez leurs parents par souci d'économie...



J'ai 26 ans et fier d'etre encore chez ma mere!!


Alors pourquoi veux tu me ouster!!!


smiling smiley
f
16 octobre 2006 23:08
je ne vois pas le prb on peut participer aux dépenses familiales, cuisiner et laver nos affaires seuls pas besoin d habiter seul pour apprendre ces choses là..
p
16 octobre 2006 23:09
Moi j'ai des doutes quand je vois un homme d'un certain age (+ de 27ans en province, +30ans à Paris car l'immobilier flamboie) encore chez ses parents.

Je doute de sa maturité, je doute de son autonomie etc.

Bien entendu, en approfondissant je peux m'apercevoir qu'il y trouve un vrai équilibre.
Mais c'est ça le pblem justement : trop d'équilibre, de confort, de repères, de "puérilités"...
C'est mimi 2 minutes mais c'est plutot inquiétant à y regarder de + près.

Je préfère les gens qui vont de l'avant, pour qu'un homme me plaise, il ne faut pas "qu'il ait l'air" de stagner.

Conclusion : Tanguy, pas pour moi winking smiley

cet avis n'engage que moi
A
16 octobre 2006 23:09
Citation
Obs2006 a écrit:
Est ce que c'est normal de vivre a 25/30/35 ans dans la maison familial ?

Les fringues sont lavés , repassés , et la nourriture toujours prete a table .

Est ce que ces parents rendent-ils service a leurs enfants "adultes" ?

Faut il etre independant et savoir s assumer dans la vie sans que la mama mette le beurre dans le sandwich et l'insert dans ta bouche ?

-savoir payer les factures
-savoir cuisiner sa nourriture
-savoir nettoyer son chez soi
-savoir gerer sa vie

Le reveil ne sera pas dur le jour ou vous devrez vous marier ou de decider de vivre dans une autre ville a cause du travail ?

C'est mon cas !!!!!! mais t'inquiete pas je sais me debrouiller j'ai garder chez moi pendant 4 mois quand mes parents sont partis au bled je me debrouille très bien !!!!! hamdouillah. Je partirai de chez moi quand j'aurai trouver la femme de ma vie pour l'instant je ne vois aucune necessite de partir de chez mes parents ,et pourquoi partir j'aide mes parents financierement je profite de leur presence ils resteront pas en vie l'eternite.smiling smiley Donc t'inquiete pas pour moi, occupe toi de ta vie ça sera déjà ça de gagner.
O
16 octobre 2006 23:10
Citation
fatiha912 a écrit:
je ne vois pas le prb on peut participer aux dépenses familiales, cuisiner et laver nos affaires seuls pas besoin d habiter seul pour apprendre ces choses là..

Le probleme est plus voyant chez les hommes qui jettent par exemple leurs chaussettes a terre , et la mama les ramasse apres eux , oops je voulais dire sa nouvelle femme qui a remplacé la mama .
f
16 octobre 2006 23:11
Dans ce cas précises "IL" et non "ELLE/IL"
j
16 octobre 2006 23:12
Un homme qui vit chez ses parents n'est pas forcement irresponsable, c'est quoi cette façon de raisonner Oh

on ne quitte les parents que si l'on travaille loin ou qu'on se mari, dans d'autre cas je ne vois pas les raisons valable pour aller vivre seul, homme ou femme!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
16 octobre 2006 23:12
Mes frères c'est la même chose, elle participe à la maison, que se soit ménage, dépenses financière etc etc. Quand je parle de ménage, attention c pas le ménage nikel comme nous le voyons, nous les femmes lol, mais bon passer l'aspirateur, mettre la vaisselle ds le lave vaisselle, ranger son lit, jeter les pubelles, pour un mec c déjà bien!!
Après ceux qui se croivent à l'hotel, je leur met un coup de pied ds le derrière et barhaaaaaevil
A
16 octobre 2006 23:15
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
petit chat a écrit:
Moi j'ai des doutes quand je vois un homme d'un certain age (+ de 27ans en province, +30ans à Paris car l'immobilier flamboie) encore chez ses parents.

Je doute de sa maturité, je doute de son autonomie etc.

Bien entendu, en approfondissant je peux m'apercevoir qu'il y trouve un vrai équilibre.
Mais c'est ça le pblem justement : trop d'équilibre, de confort, de repères, de "puérilités"...
C'est mimi 2 minutes mais c'est plutot inquiétant à y regarder de + près.

Je préfère les gens qui vont de l'avant, pour qu'un homme me plaise, il ne faut pas "qu'il ait l'air" de stagner.

Conclusion : Tanguy, pas pour moi winking smiley

cet avis n'engage que moi

Tu sais pas ce que tu rates alors , .................hi hi hi.
O
16 octobre 2006 23:15
Citation
fatiha912 a écrit:
Dans ce cas précises "IL" et non "ELLE/IL"

alors pour "elle " , j y viens ..grinning smiley

La fille en general est chouchoutée et dorlotée par la mama , quand tu vis seule , tu t entraineras mieux au nettoyage et a la cuisine ( futur enfants ont faim ) car la mama n est plus la pour t aider .

Ton mari cherchera une femme capable et independante sur tous les niveaux ,surtout independante morale et forte .
j
16 octobre 2006 23:18
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Dans ce cas précises "IL" et non "ELLE/IL"

alors pour "elle " , j y viens ..grinning smiley

La fille en general est chouchoutée et dorlotée par la mama , quand tu vis seule , tu t entraineras mieux au nettoyage et a la cuisine ( futur enfants ont faim ) car la mama n est plus la pour t aider .

Ton mari cherchera une femme capable et independante sur tous les niveaux ,surtout independante morale et forte .


vla la mentalité.... n'importe quoi! Oh


A 18ans tu mettras ta fille à la porte pour qu'ella aille s'exercer à vivre seule avant de se marier? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
16 octobre 2006 23:20
Citation
joliedounia a écrit:


vla la mentalité.... n'importe quoi! Oh


A 18ans tu mettras ta fille à la porte pour qu'ella aille s'exercer à vivre seule avant de se marier? moody smiley

Ma fille , je l enverrai incha allah a 18 ans a l universite a la cote ouest , ou en europe si elle veut , je la veux qu elle decouvre d autres gens , qu elle soit capable moralement et financierement , a a 23/25 ans , son diplome en poche , et puis elle travaillera dans la ville de son choix , c est sa vie apres tout .
L
16 octobre 2006 23:21
WAWWWWWWWWWWw

tous des tangy en puissance et des GRatteurs eye popping smiley

la plupart vous restez chez vos parents pour des raisons économiques ....

Où est donc passé la belle époque hippie ?

A 18 ans on vagabondait dans les grandes plaines en disant fuck à la génération au-dessus.

Les jeunes d'aujourd'hui, il faudrait vous réveiller sleeping

La révolution, on l'attend de vous pas de Papys and Mamys. Allez bougez-vous ! evil


P.S: me semblez qu'on aurez une fois de plsu des réponses urlubulesques de type " faut se marier avant de quitter le cocon" eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 23:22 par LalaMsmouma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook