Citation
sofia59 a écrit:Citation
princess819 a écrit:
Je vais paraître vieux jeu mais pour moi un homme doit avoir un minimum de fierté surtout sur ce plan là.
il ne doit pas être réduit à demander de l'argent à sa femme . Si vraiment il a des difficultés et que sa
femme travaille , elle doit l'aider , cela va de soi . Mais imposer un 50/50 d'entrée de jeu sous prétexte d'une pseudo égalité homme/femme et que nous sommes en Europe comme si les occidentaux étaient un model sur ce point, il suffit d'observer les couples européens, même quand la femme travaille , c'est
toujours elle qui galère avec la maison et les gamins ... En gros , les femmes au foyer n'ont rien à
envier à celles qui bossent
il n'ya aucun rapport avec l'islam, l'égalité homme femme ou modele occidentale... c'est du bon sens
tout simplement... faut pas noyer le poisson...à l'époque l'homme devait entretenir sa femme, car il
etait le seul à travailler et que la femme s'occupait de l'entretien de la maison et des gamins... la y
a pas d embrouille...on est d'accord...mais si les deux bossent, ils doivent se partager les depenses et
l'entretien de la maison...et ce n'est ni compliqué ni genant...c de l ordre du naturel...
Citation
princess819 a écrit:Citation
sofia59 a écrit:Citation
princess819 a écrit:
Je vais paraître vieux jeu mais pour moi un homme doit avoir un minimum de fierté surtout sur ce plan là.
il ne doit pas être réduit à demander de l'argent à sa femme . Si vraiment il a des difficultés et que sa
femme travaille , elle doit l'aider , cela va de soi . Mais imposer un 50/50 d'entrée de jeu sous prétexte d'une pseudo égalité homme/femme et que nous sommes en Europe comme si les occidentaux étaient un model sur ce point, il suffit d'observer les couples européens, même quand la femme travaille , c'est
toujours elle qui galère avec la maison et les gamins ... En gros , les femmes au foyer n'ont rien à
envier à celles qui bossent
il n'ya aucun rapport avec l'islam, l'égalité homme femme ou modele occidentale... c'est du bon sens
tout simplement... faut pas noyer le poisson...à l'époque l'homme devait entretenir sa femme, car il
etait le seul à travailler et que la femme s'occupait de l'entretien de la maison et des gamins... la y
a pas d embrouille...on est d'accord...mais si les deux bossent, ils doivent se partager les depenses et
l'entretien de la maison...et ce n'est ni compliqué ni genant...c de l ordre du naturel...
salam
Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi tu parles d'Islam ( je n'ai à aucun moment parler de religion ? )
Effectivement , à une certaine époque , l'homme était contraint de subvenir aux besoins de sa famille ,
il n'avait pas le choix et c'était pas plus mal . Aujourd'hui il a le choix parce que la femme travaille
Tu trouves cela normal ? Moi non , un couple doit s'entraider certes mais vouloir imposer l'idée du 50/50
dans tous les domaines sous prétexte que la femme travaille est , à mon humble avis , une erreur .
Ce qui est de l'ordre du naturel , c'est que la femme est plus faible physiquement, moins endurante ,
c'est elle qui porte l'enfant , c'est elle qui doit l'allaiter les premiers jours de sa vie ... Si elle
doit assurer pour l'éducation de ses enfants , elle a le droit de compter sur son mari sur le plan
financier pour lui permettre de mener à bien ce travail et qui n'est pas des moindres ! . Alors demander
à un bonhomme d'assurer financièrement pour sa famille , je ne pense pas que ce soit trop lui demander
Citation
sofia59 a écrit:
il n y a rien de choquant dans le fait d'eduquer ses gamins et bosser je ne vois pas le dile![]()
mais bon, ça c'est un autre débat, cela dis ce n'est pas pcq les deux parents bossent que les gamins sont
moins éduqués que si un des parents en locurence la mére est au foyer, c'est même le contraire d'apres ce
que j'ai pu constater...
Arretter avec l'égalité des sexe, on est tous égaux mais on a des devoir et des droit different .Citation
a écrit:
j'ai une amie à moi qui demande toujours l'égalité des sexes mais bizarrement dit que c est à l homme de tout payer .....
allez comprendre....
Citation
3arabi-Fr a écrit:
C'est à dire toi si tu travailles tu gardes ton argent pour toi et c'est à lui de tt assumer ? Après vs venez vs plaindre que vs trouverez pas de mari !!! ba ds ce cas là autant de rester chez ses parents !!!
Citation
santita a écrit:
Depuis quand le partage financier du foyer entre une femme et son mari doit être équitable??????,
l'homme qui assume le foyer ça te dit kelke chose?
On dirait que tu cherche à tt prix à partager fifty fifty et t'a peur d'être lésé au centime près.
ywa hadou houma rjal dyal akhirr zaman
3endek el haq a khouya! un partenaire c'est qqn sur qui on doit pouvoir compter pour tout. sinon c'est un profiteur, un parasite. effectivement moi je me demande tjs pourquoi certaines se marient si elles ne comptent pas aider leur mari financierement: est ce que c'est juste pour avoir le statut de femme mariee, pouvoir partir de chez ses parents,etc..... khorjen le3qel ou safi.Citation
3arabi-Fr a écrit:
Ha 3ar lah de quelle fiereté tu parles ?!!
l'homme se tord le cou à assumer tt et la femme tranquille se jouit de sa qualité d'être une femme. A quoi bon se marier alors ?! Que chacun reste chez lui ou safi ? Après tt une femme qui se refuse de donner d'elle même n'est pas une femme pr le meilleur et le pire elle est uniquement pr le meilleur.
Citation
santita a écrit:Citation
3arabi-Fr a écrit:
C'est à dire toi si tu travailles tu gardes ton argent pour toi et c'est à lui de tt assumer ? Après vs venez vs plaindre que vs trouverez pas de mari !!! ba ds ce cas là autant de rester chez ses parents !!!
Citation
santita a écrit:
Depuis quand le partage financier du foyer entre une femme et son mari doit être équitable??????,
l'homme qui assume le foyer ça te dit kelke chose?
On dirait que tu cherche à tt prix à partager fifty fifty et t'a peur d'être lésé au centime près.
ywa hadou houma rjal dyal akhirr zaman
heuuuuuuuuu moi je me plains pas, j'ai un mari en or lhamdullah rajel qui assume tt le foyer sans faire sa victime, il sait que c'est son rôle d'assumer le foyer sans vouloir à tt prix partager avec moi le moindre frais!
pr répondre à ta question, oui si je travaille et que j'ai envie de dépenser tt mon salaire en shoes et sacs (si on é pas criblés de dettes bien sûr) je le fais sans regret
Citation
khadijaox81 a écrit:3endek el haq a khouya! un partenaire c'est qqn sur qui on doit pouvoir compter pour tout. sinon c'est un profiteur, un parasite. effectivement moi je me demande tjs pourquoi certaines se marient si elles ne comptent pas aider leur mari financierement: est ce que c'est juste pour avoir le statut de femme mariee, pouvoir partir de chez ses parents,etc..... khorjen le3qel ou safi.Citation
3arabi-Fr a écrit:
Ha 3ar lah de quelle fiereté tu parles ?!!
l'homme se tord le cou à assumer tt et la femme tranquille se jouit de sa qualité d'être une femme. A quoi bon se marier alors ?! Que chacun reste chez lui ou safi ? Après tt une femme qui se refuse de donner d'elle même n'est pas une femme pr le meilleur et le pire elle est uniquement pr le meilleur.
Citation
Désenchantée a écrit:
La femme a des droits ... et des devoirs, l'aide financiere n'est pas un devoir pour elle, c'est une capacité. Et pour toi, c'est un devoir !
Je trouve que c'est un comportement de colocataire.Citation
a écrit:
on fait 50-50 pour le loyer, on paie chacun certaines factures ( tel et internet pour moi tous les mois, electricite/gas et eau ts les 3 mois pour lui, au final ca se repartit de facon equitable), les courses c'est une fois lui une fois moi, les sorties on s'invite a tour de role, les vacances: si l'un paie les billets l'autre se charge de l'argent de poche......