Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle refuse de m'embauché suite a mon numero de secu provisoire
Y
7 septembre 2016 14:07
Bonjour a tous,

j'ai vraiment besoin d'aide sur un sujet qui m'intrigue. Alors voila pour faire rapidos je suis de nationalité suisse jai quitter la suisse pour m'installer dans le 77 avec mon mari et ma fille. Je suis mere au foyer et je n'ai aucun diplome alors niveau travail c dur a trouver. Recement jai passer un entretien chez carrefour à Collegien a coté de Torcy, c'étais pour un CDD de 6 mois formation en tant que hotesse de caisse pour 850 euro par mois. J'ai passer le premier entretien sur Paris dans les bureaux de carrefour qui ensuite m'a amener a passer un 2eme entretien a carrefour avec la responsable des caisses. Premier entretien de ma vie et je l'ai reussi, elle veut m'engager !! Seul probleme, je suis inscrite a la secu depuis Janvier 2016 je n'ai qu'un numero provisoire et pas de carte vitale pour le moment, on ma dit d'attendre de 6 mois à 1 an et je trouve que c long. Elle refuse de me faire le contrat car jai justement un numero provisoire et que sa rentre pas dans leur systeme informatique. Elle ma dit que dès que j'aurai mes papiers en regle et le numero definitif je la rappelerai et a se moment là elle me fera le contrat de travail.

Ma question est : a t-elle le droit de faire sa ? qu'est ce que je dois faire ? me battre ou laisser tomber ? est ce que je dois la rappeler pour le lui dire ? qui dois je contacter ?

Merci pour votre aide et votre soutien
m
7 septembre 2016 14:16
Je te conseille d'aller voir la caisse de sécurité sociale dont tu dépends et tu leur dis que tu as trouvé un travail mais sans un numéro de sécu. définitif et carte vitale, l'embauche n'est pas possible.
tu leur demandes de te trouver une solution pour ne pas perdre ce poste.
A mon avis carrefour voudrait un num sécu valide pour être en règle avec l'administration (urssaf).
bon courage


Citation
Yasmiina24 a écrit:
Bonjour a tous,

j'ai vraiment besoin d'aide sur un sujet qui m'intrigue. Alors voila pour faire rapidos je suis de nationalité suisse jai quitter la suisse pour m'installer dans le 77 avec mon mari et ma fille. Je suis mere au foyer et je n'ai aucun diplome alors niveau travail c dur a trouver. Recement jai passer un entretien chez carrefour à Collegien a coté de Torcy, c'étais pour un CDD de 6 mois formation en tant que hotesse de caisse pour 850 euro par mois. J'ai passer le premier entretien sur Paris dans les bureaux de carrefour qui ensuite m'a amener a passer un 2eme entretien a carrefour avec la responsable des caisses. Premier entretien de ma vie et je l'ai reussi, elle veut m'engager !! Seul probleme, je suis inscrite a la secu depuis Janvier 2016 je n'ai qu'un numero provisoire et pas de carte vitale pour le moment, on ma dit d'attendre de 6 mois à 1 an et je trouve que c long. Elle refuse de me faire le contrat car jai justement un numero provisoire et que sa rentre pas dans leur systeme informatique. Elle ma dit que dès que j'aurai mes papiers en regle et le numero definitif je la rappelerai et a se moment là elle me fera le contrat de travail.

Ma question est : a t-elle le droit de faire sa ? qu'est ce que je dois faire ? me battre ou laisser tomber ? est ce que je dois la rappeler pour le lui dire ? qui dois je contacter ?

Merci pour votre aide et votre soutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 15:10 par maghribi one.
P
7 septembre 2016 14:17
ils n'ont pas le droit de te refuser ce poste à cause de numéro provisoire

[pvtistes.net]
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
m
7 septembre 2016 14:31
Ce n'est pas normal.
mon mari avait réussi a trouver du travail avec son numéro de sécu provisoire.
va voir la sécurité sociale et essaie d'accélérer les choses.
Citation
Yasmiina24 a écrit:
Bonjour a tous,

j'ai vraiment besoin d'aide sur un sujet qui m'intrigue. Alors voila pour faire rapidos je suis de nationalité suisse jai quitter la suisse pour m'installer dans le 77 avec mon mari et ma fille. Je suis mere au foyer et je n'ai aucun diplome alors niveau travail c dur a trouver. Recement jai passer un entretien chez carrefour à Collegien a coté de Torcy, c'étais pour un CDD de 6 mois formation en tant que hotesse de caisse pour 850 euro par mois. J'ai passer le premier entretien sur Paris dans les bureaux de carrefour qui ensuite m'a amener a passer un 2eme entretien a carrefour avec la responsable des caisses. Premier entretien de ma vie et je l'ai reussi, elle veut m'engager !! Seul probleme, je suis inscrite a la secu depuis Janvier 2016 je n'ai qu'un numero provisoire et pas de carte vitale pour le moment, on ma dit d'attendre de 6 mois à 1 an et je trouve que c long. Elle refuse de me faire le contrat car jai justement un numero provisoire et que sa rentre pas dans leur systeme informatique. Elle ma dit que dès que j'aurai mes papiers en regle et le numero definitif je la rappelerai et a se moment là elle me fera le contrat de travail.

Ma question est : a t-elle le droit de faire sa ? qu'est ce que je dois faire ? me battre ou laisser tomber ? est ce que je dois la rappeler pour le lui dire ? qui dois je contacter ?

Merci pour votre aide et votre soutien
E
7 septembre 2016 14:33
Vas voir l'inspection du travail..
a
7 septembre 2016 14:40
bonjour,

elle a totalement le droit de te refuser pour cette raison comme pour n'importe quelle autre
il faut arrêter de croire qu'on a des droits pour tout et n'importe quoi
cette personne peut encore recruter qui elle veut et si ton problème de sécurité sociale lui pose problème, elle a tout à fait le droit de ne pas t'engager

te battre ? je me demande bien de quelle manière tu comptes procéder
elle est déjà bien gentille de te proposer de la recontacter dès que tu auras ton numéro de sécurité sociale, d'autres auraient simplement recruté quelqu'un d'autre
7 septembre 2016 15:08
Salem
Je suis désolé mais elle a le droit de le faire .

Mon mari a eu le même souci mais contrairement à toi il a pas attendu 6 mois pour obtenir son numéro définitif .

Le souci c leur système informatique qui ne prend pas en compte ce genre de numéro provisoire donc impossibilité de t'enregistrer dans leur base de donnée.
Le point positif c qu'elle ne te ferme pas la porte au nez elle te demande de revenir quand ta situation sera régularisé.

Honnêtement ça sert à rien de te battre car tu risque juste de te griller auprès d'eux .
C pas sa faute si ton numéro ne passe pas .
.
Y
7 septembre 2016 16:17
ben je ne sais pas comment sa marche j'ai contacté la secu il m'ont dit qu'elle n'a pas le droit de faire sa et il faudrait aller le signalé a l'inspection du travail et mon mari vient de se faire engagé dans une societé de transport et pourtant il a un numero provisoire c sa que je trouve bizzare meme chose pour un ami il a quitter l'italie pour travaillé, numero provisoire aussi et il a pu travaillé alors pk pas moi ???
Y
7 septembre 2016 16:20
j'ai bossé en interim pendant 1 mois il m'ont prit meme avec un numero de secu provisoire alors je ne vois pas pourquoi il refuserai le mien ? je trouve ke c injuste !
c
8 septembre 2016 10:22
ils racontent des conneries car lors du premier emploi en france c'est le patron qui déclare et là tu a un numero de sécurité sociale donc là il y a un problème
8 septembre 2016 12:24
Bonjour,

La posteuse aussi raconte des conneries,sur un autre poste elle dit étre en CDI depuis le mois de mai
Citation
couplemixtefrankabyl a écrit:
ils racontent des conneries car lors du premier emploi en france c'est le patron qui déclare et là tu a un numero de sécurité sociale donc là il y a un problème
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
8 septembre 2016 14:57
JE SUIS LÀ POUR ME RENSEIGNER ET AVOIR DES CONSEILS PAS POUR QU'ON DÉCRYPTE MA VIE OU CELLE DES AUTRES INCROYABLE SE SITE !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook