Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a changé ...
p
25 janvier 2013 17:39
salam, voila ma meilleure amie a énormément changé : je m'explique...

Avant elle était adorable, douce, simple, hnine quoi.

Il y a 3 ans, elle s'est installée sur Paris pour son travail.
Depuis, elle a petit à petit changé.

Elle me rabaisse sans cesse : elle critique ma façon de m'habiller, de me coiffer, bref tout y passe.

Elle m'appelle toujours grosse vache (j'ai pris 4 kg mais je ne suis pas grosse !) mais d'après elle c'est affectif ! Mon oeil ouais !!!!

A un moment, elle ne me parlait plus trop, puis quand elle a vu que je prenais également mes distances, elle est revenue me voir et elle m'a dit qu'elle avait eu besoin de prendre du recul car elle ne veut plus que je lui parle de mon mari étant donné qu'elle est celibataire, elle a l'impression que je la nargue !!!!! (hallucinant !)

un jour, elle m'a balancé : pourquoi les filles banales comme toi trouvent d maris adorables, d vrais perles, alors que les filles qui prennent soin d'elles restent celibataires????

heureusement que mon mari me complimente et me redonne confiance en moi car à l'écouter, je suis moche, has been et banale !

Elle m'a fait pleurer plusieurs fois mm si elle ne le sait pas. Du coup mon mari me reconforte à chaque fois. il la deteste maintenant et ne veut plus que je la cotoie.

Ca m'attriste, je comprends pas pourquoi elle est devenue si mechante et dure.

elle balance tout le temps des pics et je ne m'épanouis plus dans cette amitié.

Avez-vous déjà eu d amies comme ça ?
25 janvier 2013 17:52
Mais lâche l'affaire avec cette fille !!!

Elle en peu plus car elle est célibataire !

Heureusement que tu as un bon mari qui te soutien !!

Elle serait prête à te le piquer !

Elle sent la jalousie à plein nez
A
25 janvier 2013 17:56
Je n'est pas d amies comme ça car ce n'est pas une amie. Faudrait peut être que tu t en rend compte.

La prochaine fois qu'elle te traite de grosse vache répond lui que la grosse vache ne va pa se coucher seul ce soir, elle. Et si elle s étonné de ta réaction tu lui dis que tu n'aime pas qu'elle tappel comme ça.

À ta place j'aurais tout mis à plat et je lui aurais dis ses 4 verités soit elle arrête soit je la zappe.
p
25 janvier 2013 18:02
merci bcp mais moi j'essaie de comprendre son changement radical de caractère et de personnalité avant de la zapper car bien sûr que je me rends compte qu'elle est devenue space.

Comment peut-on autant changer ????? quel a été l'élément déclencheur ...

je suis dégoutée et triste...

Amor, je la garde sous le coude celle-la, elle est vraiment pas mal looool (mm si c'est méchant d'appuyer là où ça fait mal)

Mellali, j'ai du mal à lâcher l'affaire car c'est ma meilleure amie depuis l'enfance ... j'ai trop mal au coeur...
T
25 janvier 2013 19:00
Assalam alayki,

Elle est jalouse tout simplement, elle n'a pas changé , elle te révèle simplement un autre facette de sa personnalité,son côté jalouse...

Je zapperais sans difficulté ce genre de personne,c'est vraiment tout ce que je déteste la jalousie et les méchancetés gratuites.

Tu as un mari, elle en a pas et en plus il est gentil masha Allah, c'est pour ça qu'elle se défoule sur ton physique pour se rassurer...Si aux yeux de ton époux t'es belle, tu t'en moque des autres smiling smiley

Allez vire moi cette sois disant "amie" et à l'avenir évite de parler de ton mari aux autres ça peut éveiller la jalousie chez certaines, c'est pas bon pour toi khti No no
25 janvier 2013 20:47
Salam

Je pense que ton amie est en souffrance,elle vit mal son célibat apparemment et on fait souvent le plus de mal aux gens auxquels on tient.
Ne t'éloigne pas sans rien dire : ce n'est pas digne de votre amitié.

Je pense que ton amie est blessante,maladroite,prétentieuse mais tu la connais mieux que nous comment peut-on changer aussi soudainement personnellement je n'y crois pas trop : je penche plutôt pour de la souffrance qui en fait quelqu'un d'aigrie qui malmène ses proches.

Prends le train,la voiture,que sais-je et aie une discussion avec elle.
Tout ce que tu nous as dit là,prends le temps de le lui dire,c'est ton amie : dis-lui sans honte aucune que certains de ses commentaires t'ont blessé,t'ont fait pleurer au point que tu as songé à couper court avec elle.
Mais qu'au nom de votre amitié,du passé tu n'as pas été capable de t'exécuter car tu l'apprécies et tu veux toi son amie,comprendre ce qui se passe,ce qui fait qu'elle te lance ses scuds.
Ce qui ne va pas pour elle,car c'est aussi ça pour toi l'amitié : allez au delà de certaines choses rédhibitoires pour comprendre et être là pour elle même quand elle n'est pas à la hauteur de ce qu'elle fut.

Je pense que la sincérité de ta démarche va la toucher,ça crévera l'abcès ou pas mais si ça ne change rien,là tu pourras sans regrets tourner la page.

Bon courage. smiling smiley
26 janvier 2013 02:23
ta copine ou ( cette petasssse) est juste de jalouse

c'est le genre de femme qui croit que la beauté physique lui ouvre les portes du mariage Oups

elle se croit superieur a toi mais tu est de loin mieux qu'elle parce que les rageuse pareil font les fieres devant mais je t'assure qu'elle rumine sa frustration

elle devrait heureuse pour toi heureuse que ton mari t'aime mais non elle te souhaite que du mal

donc oublie la sinon elle arrivera a t'atteindre et te fera douter
26 janvier 2013 10:32
Salam Aleykoum,

Eloigne toi de cet energuméne!!!! Incroyablement JALOOUUUSSE!!!! c'est horrible, je n'appellerais pas ça une amie! Ton mari a bien raison écoute le. Elle t'envie tellement qu'elle te rabaisse et t'humilie. Une vraie amie te souhaitera autant de bonne chose qu'a elle meme. Vraiment....oublie la et fait ta vie tranquillement avc ton mari. Si demain Allah y ster, (jte le souhaite pas)mais si tu as un probléme ds ton couple, elle ne fera que rajouter de l'huile sur le feu et de te monter contre ton mari tellement elle ne souhaite pas que tu réussisse mieux qu'elle et que tu sois plus heureuse qu'elle...Laisse la dans sa frustration car c'est elle la plus compléxé.
p
26 janvier 2013 11:22
Chat noir : en effet, j'ai décidé de ne plus parler de ce que nous faisons mon mari et moi puisque de toute façon, ça semble l'atteindre au plus haut point.

Mais quand on a une amie, on a envie de partager notre bonheur avec elle.... tant pis !

PlifPlafPlouf : je suis quelqu'un d'extrémement compréhensive et j'ai déjà essayé de parler avec elle. mais je n'ai pas envie qu'elle sache qu'elle arrive à m'atteindre avec ses pics.
Le truc, c'est que pour elle, elle n'a pas changé, elle affirme juste son caractère car on lui a trop longtemps marché sur les pieds (notamment dans le cadre de son boulot). Et à Paris, d'après elle, c'est toi tu bouffes, soit tu te fais bouffer ...

Merci Rahina19, je ne sais plus quoi penser de tout ça ...
p
26 janvier 2013 11:25
Merci Perle à la menthe, entre perles, on doit s'entraider lol.

Je pense malheureusement que vous avez raison : votre avis rejoint celui de mon mari...

je n'ai plus qu'à lui expliquer tout le mal qu'elle m'a fait et de tourner la page sur cette amitié...
n
26 janvier 2013 11:32
salam

non jamais eu d'amie comme ca ;
normalement , elle devrait etre contente de ton bonheur, mais que fait elle??? elle te rabaisse .

peut etre elle est plus belle que toi, mais elle n'a pas encore compris qu'avoir une belle face et un beau cul, ca ne faisait pas tout.
elle est peu etre belle , mais son ame est trop moche.

elle te fait du mal, peut etre elle souffre de sa situation, mais est ce une raison de se comporter de cette facon avec toi??
non , les commentaires qu'elle t'a fait, ne sont pas pardonnables.
c'est une jalouse, elle te le montre bien en plus,

alors il est peu etre temps que tu lui dises que tu n'acceptes plus tout ca.
et de plus, qu'elle critique ta facon de t'habiller, ou de te coiffer, ou que tu as grossi, ca ne se fait pas.
si c'est ta meilleur amie, ok peut etre que tu n'as pas de style, mais elle devrait t'accepter comme tu es.
mais par contre , si cette fille veut ton bien, au lieu de te critiquer , elle pourrait peut etre te conseiller.( dans le cas ou elle dit vrai).
elle pourrait te dire, ca t'irait mieux telle coupe, telle couleur.
elle pourrait faire les magasins avoir toi, et te dire, tu devrais essayer cette jupe , ce joli haut , ca t'irait bien. ecttt
tu as pris 4 kg, au lieu de t'appeller grosse vache, pour bien t'enfoncer, elle pourrait te proposer , ou meme te motiver a faire du sport, et pourquoi pas y aller ensemble.

ma pauvre , cette fille ne veut pas ton bien.
et il ne faut pas s'entourer de mauvaise personne, elle risque de detruire ton moral.
26 janvier 2013 11:44
Citation
perled'orient... a écrit:
Chat noir : en effet, j'ai décidé de ne plus parler de ce que nous faisons mon mari et moi puisque de toute façon, ça semble l'atteindre au plus haut point.

Mais quand on a une amie, on a envie de partager notre bonheur avec elle.... tant pis !

PlifPlafPlouf : je suis quelqu'un d'extrémement compréhensive et j'ai déjà essayé de parler avec elle. mais je n'ai pas envie qu'elle sache qu'elle arrive à m'atteindre avec ses pics.
Le truc, c'est que pour elle, elle n'a pas changé, elle affirme juste son caractère car on lui a trop longtemps marché sur les pieds (notamment dans le cadre de son boulot). Et à Paris, d'après elle, c'est toi tu bouffes, soit tu te fais bouffer ...

Merci Rahina19, je ne sais plus quoi penser de tout ça ...





Salam




PlifPlafPlouf a raison tu devrais éclaircir les choses avec elle mais la réponse que tu nous donne me fait penser que tu as de la fierté mal placé tu dis que tu ne veux pas qu’elle sache que sa te blesse alors que oui et peut être qu’elle ton amie croire le contraire donc dis lui si tu tiens à elle et si tu es nostalgie des moments passer avec elle on c étais une bonne amie au lieu de souffrir en silence et de garder sa pour toi au lieu d aller pleurnicher au prés de ton époux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
26 janvier 2013 11:49
Non mais le pire Nora, c'est que Dieu m'ait témoin que je prends soin de moi pour plaire à mon mari.

Je suis toujours coiffée, bien habillée, j'assortie les couleurs, je porte d accessoires assortis etc.

Mais en fait, il m'est arrivé que je sorte de chez le coiffeur et qu'elle me dise : aaaah j'aime pas ta frange ou t'aurais pas du couper comme ça, ça te va pas.
Bref wallah depuis favile 2 ans, elle n'a jamais eu un mot gentil pour moi...

quoi que je fasse, ca ne lui plait pas !

Un jour, j'étais avec ma soeur qui venait de m' offrir une belle écharpe burberry.
Ma soeur me dit, "je te parie quelle ne plaira pas à ta copine"

Et en effet, quand ma meilleure amie l'a vue elle m'a simplement dit
"Non moi j'aime pas cette marque et puis y'a tellement de contrefacons que ca me saoulerait que les gens pensent que je porte du faux..."


si vous saviez j'ai tellement d'anectodes. j'en ai gros sur le coeur. j'avais besoin de parler de tout ca.

Merci infiniment les filles pour votre soutien et votre réconfort...
Il y a vraiment des crème ici !
p
26 janvier 2013 11:53
Tu as certainement raison Soraya ... Je dois avoir de la fierté mal placée...

Je n'ai pas envie de lui montrer mes blessures... et du coup elle continue
C'est un cercle vicieux
26 janvier 2013 12:34
En amitié,je parle de réelle amitié quasi fraternité,il n'y a pas de fierté : on se dit les choses sincèrement,surtout quand l'autre est blessant et qu'il peut y remédier.
Une relation quelqu'elle soit ne peut fonctionner sur des non-dits c'est mon point de vue.

Pour moi là tu arrives à un tournant,il y a un trop-plein plutôt que de couper court sans aucune explication parce que pour toi : un stade a été franchi.
Il vaudrait mieux à mon sens,t'asseoir sur ta fierté,et parler à coeur ouvert.

Je me permets de revenir sur quelques petites choses que j'ai lues,pour dire simplement comme me l'a si justement dit ma mère quand je lui rapportais certaines situations que moi-même je vivais : Ne parle jamais en mal de ton amie à une autre personne,tu salis ton amie et tu te salis toi-même au passage,personne n'en sort gagnant : c'est comme si tu mâchais sa chair.

Les ptits propos anodins que tu échanges avec ta soeur,ton mari contribuent à te faire baigner dans une atmosphère qui ne te permet pas d'appréhender ton amie avec le hanane que tu avais auparavant pour elle,et eux comme ils t'aiment ils ne pourront que la détester de plus en plus.
Ils n'ont pas l'amitié que tu as eu/as toi pour elle,le retour en arrière sera très difficile à envisager si vous deviez renouer une amitié suite à cela.

Après la balle est dans ton camp.

Sache simplement que l'amitié c'est comme le mariage,il y a des crises,des incompréhensions,des compromis,des peines et des joies.
Il est doux d'avoir un mari mais il est aussi doux d'avoir une amie de coeur avec qui partager ses peines.

Pour moi ton amie a un comportement certes intolérable mais une amie digne de ce nom doit creuser,et encore creuser quitte à s'aliéner parfois la personne pour l'aider à sortir de l'ornière.
Ce n'est que ma façon de voir les choses.

Libre à toi de faire comme tu l'entends.
p
26 janvier 2013 13:19
PlifPlafPlouf tu as tout dis : j'aime tes paroles pleines de sagesse et tu sais conseiller avec beaucoup de bienveillance je trouve !

Je me rends compte que j'ai mes tords également : parler avec vous qui ne me connaissez pas et ne savez pas de qui je parle n'a pas la mm ampleur que de parler d'elle avec des gens qui la connaissent et le connaissent.

Que Dieu me pardonne mais c'est vrai qu'en me confiant à mon mari et ma soeur au lieu de mettre ma fierté de côté pour parler directement avec elle, ne peut qu'envenimer les choses.


Je vais prendre le temps de trouver les bons mots et je vais m'expliquer directement avec elle.
Adviendra ce qui devra advenir... Si on parvient à dépasser cette crise Alhamdoullillah sinon ben Fiya elkheyr incha Allah.

Merci PlifPlafPlouf :-)
n
26 janvier 2013 13:40
Citation
perled'orient... a écrit:
Non mais le pire Nora, c'est que Dieu m'ait témoin que je prends soin de moi pour plaire à mon mari.

Je suis toujours coiffée, bien habillée, j'assortie les couleurs, je porte d accessoires assortis etc.

Mais en fait, il m'est arrivé que je sorte de chez le coiffeur et qu'elle me dise : aaaah j'aime pas ta frange ou t'aurais pas du couper comme ça, ça te va pas.
Bref wallah depuis favile 2 ans, elle n'a jamais eu un mot gentil pour moi...

quoi que je fasse, ca ne lui plait pas !

Un jour, j'étais avec ma soeur qui venait de m' offrir une belle écharpe burberry.
Ma soeur me dit, "je te parie quelle ne plaira pas à ta copine"

Et en effet, quand ma meilleure amie l'a vue elle m'a simplement dit
"Non moi j'aime pas cette marque et puis y'a tellement de contrefacons que ca me saoulerait que les gens pensent que je porte du faux..."


si vous saviez j'ai tellement d'anectodes. j'en ai gros sur le coeur. j'avais besoin de parler de tout ca.

Merci infiniment les filles pour votre soutien et votre réconfort...
Il y a vraiment des crème ici !

une petite idée : prend une feuille et un stylo, et ecrit a ton amie toutes les blessures que tu portes en toi.
ou alors tu lui envoies un mail. comme ca tout est clair, apres a elle de faire le pas vers toi.
il faut qu'elle sache qu'elle te fait du mal. peut etre qu'elle t'en veut aussi , tu le sauras bientot quand tu seras franche avec elle. elle le sera a son tour.
exprime toi le plus sincerement possible.
ca te fera du bien.
ca lui permettra de se remettre en question.
comment tu veux aller plus loin avec elle, si elle ne te respecte pas???

regarde tu racontes en plus toutes les miseres qu'elle te fait a ton mari, il ne veut plus que tu la cotoies!!
tu vas la perdre ," bettement. "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 14:06 par nora80.
L
26 janvier 2013 13:56
Salam,

La conception feminine de l amitie entre femmes, ca me fait toujours rire.
26 janvier 2013 20:18
C'est une peste à zapper point barre
26 janvier 2013 21:04
A Zapper en urgencev
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook