Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éleves du lycée moulay ismail casa , où êtes vous ????
g
22 août 2006 16:44
ex-éleve du lycée se trouvant à hay lalla meriem , dayma , looking for semblables!!!!
s
22 août 2006 22:44
salut gouga58
No noj'ai bien aimé participer mais moi j'ai fais mes études au lycée de ouad eddahab.
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
g
23 août 2006 20:28
salut04
ouallah ça fait plaisir de te froler dans ce forum autre que le notre
j'ai voulu à travers ce forum revivre de bels moments que j'ai passé de 1970 à 1979 , année de l'obtention de mon bac , des centaines de gens de sbata, dayma , hay salama , derb lahjar , la cigogne , kachlat laassker , bournazel , etc etc.. qui y sont passé , il y en a des medecins , des policiers , des avocats , etc.. qui exercent leurs fonctions soit au maroc soit dehors
j'aurai aimé rencontré certains via ce forum , je ne déséspére pas et je trouve que ton geste est bien vu que ça m'a permis de m'exprimer et ne pas parler dans le vide
encore mille merci
pour oued dahab , je connais bien d'aileeurs j'ai joué sur ses terains de basket-ball alors que le lycée était en pleine construction , je crois c'étais en 78 ou 79!!
et j'ai habité à mon mariage à coté de 1989 à 1994 avant de regagner ain seba ou je m'installe pour l'instant
vive sbata
g
25 août 2006 16:36
Si l'un de vous connait un sbataoui , 90% il aurait passer par ce lycée, dites le lui , je ne déséspére pas!!!!!!!!!!!!!
f
29 mars 2007 20:18
salut gouga58
la nostalgie fait des dégats en ce moment.

je connais quelqu'un qui a fait ces etudes à moulay ismail,il avait un petit vélo je me rappelle,il avait fait tomber un mur en plein construction apres il s'est sauvé avec son petit vélo vers moulay ismail,et c'est son petit frére qui a pris la raclé(gouga58 se rappelle de cette fameuse et belle histoirperplexe)
c'est vrai,ce lycée etait une légende pour les habitants de sidi atman et ben msik,et je connais par coeur puisque je passais tout le temps à coté,car moi,j'etais au lycée JAAFAR EL FASSI dans les annés 80.
C
CAF
30 mars 2007 23:04
SALUT

JE SUIS CONTENT, DE TROUVER DES SOUVENIRS DE LYCEE MOULAY ISMAIL ET J AIME BIEN RENTRER EN CONTACT AVEC DES POTS DE CETTE EPOQUE J AI PASSE MES ETUDES A MOULAY ISMAIL DE 1975 A 1979 ET J AI EU MON BAC EN 1979;

J HABITAIS A SBATA A DERB DOUAM RUE 20 QUEL BEAU SOUVENIR, L EQUIPE DE FOOT DE MONACA CAF ETC

A BIENTOT

J AI QUITE LE MAROC EN 1980 ET JE VIS EN FRANCE DEPUIS

A BIENTOT
g
31 mars 2007 23:52
salut FATH SBATA ET CAF
trés heureux de vous accueillir sur cette fenêtre qui ne doit aucunement remplacer celle ouverte par sbata04
au fait mon ambition c de rencontrer des gens avec qui j'ai partagé des années de grand labour , dans les années 1970 , à savoir les études au lycée moulay ismail
pour CAF , j'étais dans la même période que toi ; j'ai décroché mon bac scineces exp en 1979 ; j'avais comme prof mazura , bouchareb et j'en passe
qu'elle était ton orientation et avec qui tu faisais le camarade de classe
FATH SBATA , doit nous aprler de bouchwaker , car il a joué avec lui , n'est ce pas ?
C
CAF
3 avril 2007 22:45
SALUT GOUGA 58

MOI AUSSI J AVAIS MAZURA MES AMIS C ETE HAMID HADDOUCH WALD SBATA KINTO SAID MAHBOUBI ...J AI EU MON BAC EN 79 PROF DE SCIENCES C ETE UN FRANCAIS BARBU JE NE ME RAP PLUS DE LUI
SINON TOI QUE DEVIENS TU QUE FAIS TU MAINTENANT
EN PHILO UN PROF TRES BRONZE FOU MSSATI
A L EPOQUE ON PARTAIT CHEZ MAZURA CHEZ LUI A COTE DU COMMISSARIA CENTRAL A ZARKTOUNI
FRANCHEMENT C ETE MES PLUS BEAU ANNEES DE MA VIE
MOINS DE PROGRES QUE DU NATUREL ON PARTAIT DU LYCEE EN PASSANT PAR BRNCHAKROUN TERRAIN BA ABDELLAH ON S ARRTA POUR UN BON SANDWITCH DE BAHJA;;;;;;;;;;;;;;;;;;
MAINTENANT L EUROPE ET SURTOUT LA FRANCE NOUS A CONDAMNE A SUIVRE LEUR RHYTME DE STRESS BON HAMDOLILAH
C
CAF
3 avril 2007 22:51
SALUT LES SBATAWI

EST CE QUE QLQ UN POSSEDE DES PHOTOS DE SBATA DES ANNEES 70 ME CONTACTER MERCI

QUE DES BEAUX SOUVENIR A SBATA DERB DOUAM ZANQUA 20
g
3 avril 2007 23:04
salut CAF
frnachement , ça fait plaisir de se forcer de revenir en arriére pour passer un film trés ancien , surtout pour quelqu'un comme toi qui a quité le pays y a longtemps
en fait entre les noms dees collégues que tu as cité , je crois connaitre haddouch , il était mince et barbu n'est ce pas?
tu connais un certain abbadi hassan, qui habitait si prés de toi et qui était de notre promotion ; il a quité lui aussi en 79 pour lille , en faisant des études en informatique
moi , je suis cadre à suez lyonnaise des eaux de casa , j'ai fait des études en économie , et toi ?
MON NOM SAID LAHROUSSI , puis je savoir le tiens
pour les photos , il faudra demander à sabata04
A+
C
CAF
4 avril 2007 15:38
avignon france

salut SAID

CA M FAIT ENORMEMENT PLAISIR DE LIRE TES LIGNES , AVEC L AGE PEUT ETRE JE DEVIENS NOSTALGIQUE

HADDIUCH HAMID, C EST LUI UN BARBU, ON APREPARER LE BAC ENSEMBLE CHEZ MOI DANS UN BRITCH FI STAH(LE TOIT)

POUR HASSAN, JE L AI CONNU, IL EST AU MAROC OU EN FRANCE? DIS LUI C EST FARID WALD CHAOUCHE
AS TU CONNU ARBI BELKDAM
CITE MOI QLQS NONS, CA VA FAIRE PRESQUE 28 ANS .......

JE SUIS FARID MEBTOUL

JE SUIS DIRECTEUR D UNE SOCIETE DANS LA FILIERE BOIS , J AI EU UN DOCTORAT EN SCIENCES DES BOIS

HAMDO LILAH
J AI 4 GARCONS YOUNESS NASSIM ADAM ET AYOUB

J HABITE DANS LE SUD DE LA FRANCE SINON ON A VENDU LA MAISON DE SBATA ET JE ME SUIS INSTALLE A FES , EL JADIDA POUR LES VACANCES

JE TE DIS A BIENTOT
g
4 avril 2007 20:09
salut farid!

pour haddouche je crois qu'il est instituteur
pour larbi , il est tjs maitre-karaté , à coté du cinéma elmadania , il a acheté la mùaison du RAKI , décédé actuellement , tu le connais?
pour abbadi , il est à settat , je l'ai su à travers la télé , 2M, dans un reportage , je crois qu'il est directeur d'un centre d'enseignement technique
pour belakdam , je le connais , d'ailleurs on pratiquait le même sport à savoir le karaté , chez tahar ; actuellemnt ilm est disparu , je ne sais où?
pour les noms , il y en a énormément :
- oukharraz - lotfi - sadik - lichir - rassi abdelilah - nhaila - ajib - laghribi hassan -
pour les fous : bhaibiha - hsina - tigga - hlioua - miloud lazrak - etc..
JE SUIS TR2S RAVI DE TE CONNAITRE
je n'arrive pas à te connaitre par le nom , mais si je te vois , surement je te reconnais , car on afait le meme lycée , à la meme période , les memes prof et en plus on habite à coté
pour la famille ; je suis marié et j'ai 3 enfants : mehdi , youssef et hiba
voilà pour cette fois
je te laisse la main
est ce que tu connais quelqu'un du lycée actuellment?
salut
s
4 avril 2007 20:54
salam mes chers amis
wallah je suis content pour vous la nostalgie, les bons moments ...
bah voilà gouga je t'avais dis qu'il y a des gens de Sbata partout voici la preuve ... en plus il y a que la crème de la crème!

P.S. je regrette mais malheuersement j'ai aucune photo de Sbata.

Amicalement
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
C
CAF
4 avril 2007 21:36
salut les amis de sbata et dayma

le grand bonjour de france a vous tous

SAID EST CE QUE TU ES TJRS A SBATA POUR HADOUCH IL EST RESPONSABLE A LAPOLYCLINIQUE DE MSSALA HAY AL INARA
ET NON INSTITITEUR
AS TU CONNAIS ABDERRAHIM HAMED, AS TU CONNAIS KINTO A MOULAY ISMAEIL

OU TU AS FAIS LE PRIMAIRE, MOI A ABOU KACEM ACHABI
J AI UNE IDEE EST IL POSSIBLE DE CREER UNE ASSOCIATIONS LES VIEUX AMIS DE SBATA DANS LE BUT DE FAIRE UN OEUVRE CARITATIF POUR DES GENS DANS LE BESOIN OU FAIRE UN TOURNOI DES VIEUX AVEC LES JEUNES A TERRAIN BA MHAMED SI IL EXISTE TOUJOURS
BREF, FAIRE DE TELLE SORTE DE RENIER CES SOUVENIRS

FARID

ENCORE BRAVO POUR CE FORUM

QUAND AUX PHOTOS JE SOUHAITERAI TROUVER DES PHOTOS ANCIENNES DE SBATA KAHWAT BOOKOL AL WAJDI ABOU KACEM CHABI
SI QLQS UN CONNAIS UN INSTIT QUI S APPELLE KHILO ME LE DIR CAR C ETE MON PROF AU PRIMAIRE A ABOU KACEM ACHABI

A BIENTOT
g
4 avril 2007 22:06
salut 04
tu es partout du moment qu'il s'agit de sbata ; je t'aime bien surtout pour avoir ce grand coeur du maroc et spécialement du quartier ou tu as grandi .. bravo
pour CAF , je m'excuse je me suis trompé sur la personn,e de larbi bellakdam , oui je le connais , il jouait du bon nfoot , il était un peu frak! il est devenu moukaddam , tu es au courant?
s
4 avril 2007 22:19
koi gouga? j'ai pas de le droit de me balader à Sbata ou koi? khallini à khouya khallini ...

ça bouge pas mal à Sbata tu vois? entre derb douam, terrain de bamhamed, et lycée moulay ismaïl ...

Allez y vous les meilleurs wallah, un grand salut de la loire atlantique jusqu'au Sbata


wlidate sbata li zine wa tbata
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
g
6 avril 2007 11:37
- tu as le droit absolu 04 , je te tire mon chapeau
- pour répondre à CAF , j'ai cru que haddouch avait rejoigné l'enseignement , j'irai un jour lui rendre visite '
- le primaire , je l'ai passé à aboulkacem achabbi , qui se trouve juste en face de chez moi , mes prof de l'époque étaient : labied , achaari , talbi , ..j'avais décroché la chahada en 1970 , année o^j'ai quité pour moulay ismail , CO9( classe préparatoir 9 ) mon n° d'examen était 499 , ça sonne encore , on était 3 à réussir la 1ER fois : un certain lichir , un certain lakhdar et moi même!!!!!!!!!!
pour khilou , quelqu'un m'a dit ces jours ci qu'il est mort ça fait 3 ou 4 mois , suite à une maladie grave ( il avait un club vidéo à coté de la salle de tahar du karaté , tu le savais?)
actuellement je vis à ain sebaa , mais je rends visite à ma famille qui est toujours la , j'essaierai de te prendre des photos de sbata actuellemnt ( aboulkacem chabi , ...)
pour l'association , je suis partant et j'aimerai que ça inclue aussi les jeunes ( regarde sbata 04 comment il est acharné pour défendre sbata) , faire un tournoi à terrain bamohammed ,ça serait formidable , d'ailleurs monn frére fath sbata pourait nous aranger àa puisaqu'il y jouait et connait tout le monde , il sera au maroc mois aout
C
CAF
6 avril 2007 21:40
SALUT SAID

TOUT D ABORD TRES TOUCHE PAR LA MORT DE KHILOU ALLAH YARAHMO
A LEPOQUE DES ANNES DEBUT 70 IL ETE MARIE AVEC LA FAMILLE QUI HABITAIT LA MAISON EN FACE ET EN BAT DE CINEMA MADANIA ET IL AVAIT LA SALLE DE KARATE MEME RANGE QUE MADANIA APRES MAKINT AN JARA EBENISTERIE.

C EST BIZARD MOI AUSSI J ETE A ABOU AL KACEM CHABI , JE ME SUIS INSCRIS EN 1966 ET J AI EU CHAHADA CME COMME TOI
PROF KHILOU SANBATI (SI JE ME RAPELLE BIEN) ON AVAIT A L EPOQUE UN INFIRMIER NOIR QUI NOUS SOUPOUDRE CONTRE LA GALLE;;;
JE ME RAP BIEN DE ABOU KACEM CHABI, 2 CLASSE PRE FABRIQUE CAD BRARAK, BIEN FLEURI LA COUR UNE GRANDE ENTREE A COTE DE L ECOLE DE FILLES MAIS NOUS EN RENTRE PAR L AUTRE PORTAILLE ENFACE DE LIBRAIRIE ET UNE DAME QUI VENDAI HALWATE LA CREME PERIME MMM
QUE DES SOUVENIR
CA SERA TRES SYMPA DE RENTRER A L ECOLE ET PRENDRE DES PHOTOS AFIN DE LES MENTRER A MES ENFANTS
QUAND A L ASSOCIATION, VAS Y PRENDS LES STATUTS ET LA DEMARE AVEC UN THEME
POUR LE TOURNOI ON POURRA L ORGANISER MOIS D AOUT

FARID
g
9 avril 2007 19:39
salut farid , pardon pour le retard
effectivement j'ai fait mon primaire à aboulkacem chabi , pour le tahdiri je l'ai fait en moitié au moukataa se trouvant juste en face du commissariat et en moitié à aboulkacem chabbi , et toi?
J'essaierai de p^rendre des photos de cette école
pour le tournoi , c pas évident mais je vais chercher des contacts pour cela , je te tiendrai au courant
est ce que tu te souviens de ba hassan , le gardien du porte o^on rentre vers les brarek comme tu dis , à l'écoile chabi? il était maince , vieux et de couleur , il était trés gentil
par contre l'autre gardien qui s'occupe de la porte principale qui donne vers la grande rue , lui était méchant , il ne cessait ed nous donner des raclées à l'occasion de rien du tout !!!
quand au fermier , le petit noir qui portait des lunettes petites de taille comme lui , il ne fait que nous entacher les yeux par la pommada et nous faire ouvrir la bouche pour dire ah , il cherchait aussi dans nos cheveux s'il y a des gmilettes ou sibbane , pour les traiter avec flitoxe!!!!!!!!!!!
tu te souviens du jour ou on avait instituer la salatte à l'école? on dressait les hsirates dans les cours , et tout le monde se met à suivre l'imame , malgré que la plupart n'était pas mouaddi , pire ça frisait lahzake au mloment même de la priére, tellment à la cantine les gens mangeait les loubia secs!!!!!!!!!!!!
A SUIVRE
g
9 avril 2007 21:32
au lycée moulay ismail , il y avait unn gardien qui s'appelait elalami , il est allé voir un jour le surveillant général d'à l'époque et lui dit : oh monsieur guizon , 4 m'abattre , j'attrape 2 , et 2 s'enfuients , oua par la fenetre ( il fallait lire ça avec l'accent d'un aroubi , illétri , qu'il était elalami ) EST CE QUE TU TE SOUVIENT DE LUI ?
a suivre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook