Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elaemina
m
22 décembre 2009 02:15
salam a tous ;

voila , jaimerai bien que vs me donniez votre point de vue , votre opingon , que dois je faire , je suis mariee depuis plusieurs annees ca nallait pas de le debut mais jai preferé me sacrifier pour mes enfants , je ne voulais pas divorcer completement car je ne voulais pas priver mes enfants de leur papa, mon mari , je vien de constater que c'est une maladie quil a , ilest narcissique , egoiste , kelkes fois il est gentil mais des qu'on lui fais une remarque ou des qu'on le contredit , il devient affreux , odieux violent ..........
voila maintenant quelques uns de mes enfants sont grands , les deux autres sont petits 8 et 5ans , en fait la en ce moment il ne vis pas avec moi car il travaille a letranger , et j'eleve moi meme mes enfants , et fais tout pour eux , je fais le pere et la mere ' financierement il maide pas trop),je suis fatiguee de ma situations avoir la charge de a famille tte seule kelkes fois me pese , mais je ne sias pas en fait est ce que il faut que je souhaite et prier quil rentre ou quil reste eloigné , le fait quil rentre aussi me fais peur car en general il suffit kil passe kelkes jours avec ns et rebelote il se remets a crier et a insulter (moi ou les enfants ) sans raison valable !! aidez moi je vs en prie je suis perdu je pense au divorce mais je crain de sa reaction, et je sias ke je vais choquer tt le monde car plien de personne pense que nous formons un couple ideale , et m'envie , mon mari donne tjours une image parfaite de lui a lexterieur , mais il nya ke ns a linterieur qui le connaissons vraiment .le probelemausii cest qe je le maternise , et je me dis si je le quitte je ne sias pas kest ce kil va devenir , je culpabilise tt le temps koi , lui en general il est insensible a mes douleurs et soufrence , et prettend kan meme kil maime , mais il nest pas du tt sentimental , il a duatre defauts mais je me contente de cela pour le moment !
m
22 décembre 2009 11:09
salam
t as deja parle a tes enfants a propos de ce problem?qu en pensent ils?aiment ils leur pere ?pourquoi ne

pas le convaincre de suivre une therapie,essaie le maximum possible de ne pas briser ton mariage car

apparemment tu tiens beaucoup a lui ..et s il refuse t n as qu a lui poser un ultimatum soit qu il se

soigne ou soit le divorce ..lah ydir lifih lkhir et bon courage
m
22 décembre 2009 14:14
ah ..pour la therapie !!!ca me fais sourire car cela releverait de l'impossible , deja quand on est malade , gripe ou rhume , il soppose a ce qu'on aille voir un medecin , en fin je pense il veut pas s'en occuper , mon mari ne se sent bien qu'en situation parfaite , et encore !!! il suffit d'un seul petit pepin: maldie ou koi ke ce soit pour quil devienne nerveux et perd tt ses moyens!!!" il n'aime pas les probleme " comme il dit , donc suivre un therapie ce nest meme pas la peine de lui proposer je lai deja fais , il vas me traiter de tous les noms et il va me dire " cest toi qui ne vas pas bien "eye rolling smileylannee derniere ma fille s'appretait a passer son bac elle etait tres angoisee et javoue quil etait pour quelque chose , car il lui a fait tt une sceiene rien quelle n'haderait pas a son point de vue "elle lui a dit papa vous ausii faite leffort de ne pas ns perturber , avec vos disputes , alors je vs dit pas il a faillit la frapper si je ne lai pas enpecher !! et tte la nuit la pauvre elle tremblait ,et pleurait et jesayais de la consoler .alors ue fois il a appris kelle voulait voir un psychologue , alors la il ma telephoné et ma traité de tt les noms!!!
22 décembre 2009 16:11
Salam Manahel

Il ne faut pas mettre en jeu l'union à chaque différend

Le Prophète(saws) a dit:
"Toute femme qui demande le divorce à son mari, sans aucune excuse valable, sera privée de l'odeur du Paradis" (Rapporté par At-Tirmidhî)


Il y a des hommes et des femmes, qui à chaque dispute mettent en cause leur union, puis regrettent cette décision précipitée! Ils oublient que toutes les relations humaines ne sont pas faites uniquements de rapports harmonieux, sans aucun désaccord ou divergence. Celui qui aspire a une union durable ne doit jamais la mettre en cause.

Le Prophète(saws) a dit: "Je n'aime pas la femme qui traîne ses vêtements d un lieu à l'autre pour se plaindre de son mari" (Rapporté par At-Tabarânî)

L'époux et l'épouse sages, ne prennent pas en otage leur union, en brandant la menace du divorce lors de chaque désaccord.
m
22 décembre 2009 18:11
salam
merci fruit looll avec tout ce que j'ai cite tu trouve que j'aspire au divorce sans raison excuse moi mais tu n'as rien compris , jai deja precise que cela fait 18 ans que je pasiente et que je garde tt pour moi tt ca pour preserver mes enfants et eviter justement le divorce , si je suis la cest pour avoir plus de soutien et si vs en avez pas au moins n'en rajoutez pas svp !! merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook