Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Einstein en 1936
T
8 mars 2025 07:20
Salam aleykoum

0
8 mars 2025 08:07
Peu de temps avant sa mort, en 1954, il adressait ces mots à Éric Gutkind, un autre physicien:

"Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives."

Il dit aussi dans cette lettre que le peuple juif auquel il appartient n'est pas élu et qu'il n'a rien d'exceptionnel.
8 mars 2025 08:09
Il n'utilisait pas le mot Dieu à la même façon qu'un croyant.

Albert Einstein utilisait régulièrement le concept de Dieu dans ses lettres ou ses discours mais il ne détaillait jamais sa pensée ajoute l'expert anglais : "Il utilise ce concept pour représenter une logique profonde dans l’univers". Parmi ses citations les plus connues : "Le bon Dieu ne joue pas aux dés." [www.radiofrance.fr]
T
8 mars 2025 08:18
Yes

La spiritualité est une quête continue

BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

0

Al HamdouliLlah

Citation
Sleep a écrit:
Peu de temps avant sa mort, en 1954, il adressait ces mots à Éric Gutkind, un autre physicien:

"Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives."

Il dit aussi dans cette lettre que le peuple juif auquel il appartient n'est pas élu et qu'il n'a rien d'exceptionnel.
T
8 mars 2025 08:28
Peut être qu'il n'ose pas

Merci pour le partage

On ne peut pas être intégralement d'accord avec les idées d'une autre personne

Et se rejoindre sur certaine

C'est tout à fait normal
Citation
Sleep a écrit:
Il n'utilisait pas le mot Dieu à la même façon qu'un croyant.

Albert Einstein utilisait régulièrement le concept de Dieu dans ses lettres ou ses discours mais il ne détaillait jamais sa pensée ajoute l'expert anglais : "Il utilise ce concept pour représenter une logique profonde dans l’univers". Parmi ses citations les plus connues : "Le bon Dieu ne joue pas aux dés." [www.radiofrance.fr]
8 mars 2025 08:32
[www.yabiladi.com]
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
F
8 mars 2025 09:49
il faudrait peut etre arreter d'idealiser une personne qui a participer à la bombe atomique de part ces recherches
c'est comme les gens qui idealise gandhi
ou je ne sais quel personne que l'occident idealise
8 mars 2025 10:48

Einstein et Dieu 0

Einstein ne croyait pas en Dieu, encore moins en Allah. Il avait une vision panthéiste de la nature, inspirée de Spinoza, et voyait la science comme un moyen d’explorer un univers ordonné et mystérieux.

Il a dit : "La Bible est une collection de légendes vénérables mais néanmoins assez primitives." Et je suis tout à fait d'accord avec lui.
8 mars 2025 11:01
Ses travaux sont à la base de l'énergie atomique, pas de la bombe atomique en tant que telle, ils ont donc servi aussi à l'élaboration de la plus grande source d'énergie pour le civil dans de nombreux pays: la centrale à fission nucléaire. Et Einstein était contre les armes nucléaires.

Il a déclaré qu'il regrettait avoir signé une lettre avec d'autres savants pour alerter le président Roosevelt sur les dangers d'une arme atomique et le risque que les allemands n'en développent une. Ce risque a poussé l'Amérique à hâter les recherches pour en disposer avant l'Allemagne. Or il aurait fallu plus de temps et de ressources aux Allemands qu'il ne le pensait pour achever la création d'une bombe fonctionnelle. D'ailleurs l'Allemagne s'est rendue avant la finalisation du projet Manhattan.
Citation
Fawzi31 a écrit:
il faudrait peut etre arreter d'idealiser une personne qui a participer à la bombe atomique de part ces recherches
c'est comme les gens qui idealise gandhi
ou je ne sais quel personne que l'occident idealise

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook