Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
egorcer un mouton
A
18 mai 2018 20:53
dite moi comment faire pour que je tue un mouton et qui soit halal , dite moi tt comment faire par ordre invocation etc svp , PARLER EN CONNAISENCE DE CAUSE SVP
18 mai 2018 21:10
Tuer un mouton ?? Ou l'égorger ?
Il n'y a pas d'invocation particulière, il suffit de Bismillah,
Citation
Azertyazeyu a écrit:
dite moi comment faire pour que je tue un mouton et qui soit halal , dite moi tt comment faire par ordre invocation etc svp , PARLER EN CONNAISENCE DE CAUSE SVP
18 mai 2018 21:12
Vous comptez l'égorger où ?
18 mai 2018 21:37
On aura tout entendu dans ce forum!!
b
18 mai 2018 22:04
ta l'air motivé à le buter ce mouton ptdr
S
18 mai 2018 22:05
Tu dis Bismillah Allahou Akbar

Le couteau doit être bien aiguisé et pas vu par le mouton
Ensuite tu prend en dessous de la pomme d'Adam et tu égorgés d'un seul coup .
18 mai 2018 22:28
Ya pas si longtemps je me demandais si les frères de France savaient égorger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 00:01 par Yaqine10.
18 mai 2018 22:30
Tu peux pas égorger seul pour une première fois... vas avec un gars qui saut faire, le but étant de bien faire.
M
18 mai 2018 22:40
Salam Alaykom,

D'abord le manipuler avec délicatesse, vaut mieux être à deux, le faire poser à terre sur son côté droit, sa tête et son corps pointant vers Al Qibla.

Il ne doit jamais voir la lame du couteau, ni le sang d'autres moutons égorgés avant lui, tu tiens sa gorge avec ta main gauche, délicatement sans serrer et uniquement pour repérer là où tu passeras la lame bien aiguisée auparavant.

Bien tenir l'animal pour ne pas qu'il bouge de trop. Tu dis : Bismi LLAH, ALLAHO Akbar.

Et en deux passages francs et appuyés avec ta main droite : un allée et un retour sur la gorge que tu tiens avec ta main gauche. Il faut que cette dernière soit complètement coupée en deux. Lâcher la bête.

N'oublies pas d'en donner une partie aux jeunes dans les foyers, ou aux pauvres de ton quartier.
A
19 mai 2018 05:04
dire allahouakbar et bismillah suffit avant l'egorgement pour que la bete soit halal ?
M
19 mai 2018 17:47
Oui, tout ce que tu fais dans la vie, il faut dire Bismi LLAH avant.
R
20 mai 2018 18:08
Salam

ptdr ptdr
Citation
bandikoo a écrit:
ta l'air motivé à le buter ce mouton ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook