Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Egoisme des femmes mariées qui ne partagent pas leur mari
Y
24 octobre 2017 09:31
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
24 octobre 2017 09:35
Wa3alayka Salam.

Ah bon? Elle pense ça !

Moi perso je ne pourrais pas
Je partagerais tout ! sauf mon mari.smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 octobre 2017 09:45
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Ffff... C'est facile pour cette femme de critiquer celles qui sont mariées alors qu'elle ne sait pas ce que c'est de partager un homme, surtout quand il y a des sentiments !
Il y a des femmes qui y arrivent bien sur mais souvent cela vient de l'homme.
Je connais des femmes qui avant le mariage disaient qu'elles seraient prêtes à accepter la polygamie (au delà d'un enfant), mais qui ont vite changé d'avis une fois mariées parce qu'elle savent maintenant.

J'espère qu'elle trouvera l'homme de sa vie, en tant que première épouse, et qu'elle revienne témoigner pour dire qu'elle a elle même cherché la seconde épouse.
24 octobre 2017 09:49
Salam

Contre. Surtout il y'a beaucoup d'homme célibataire seul et même avec une bonne capacité financière. Si on ne trouve pas en France on peut viser d'autre pays: le Maghreb, canada, usa, Belgique...

Si la femme cherche à prendre un homme uniquement aisé ben elle a qu'à devenir aisé par le travail. whistling smiley Avec la volonté tout est possible.

Parce que le mariage ce n'est pas que le sexe et l'argent. C'est un partenaire de vie pour cheminer ensemble spirituellement évoluer son âme. Je dirais pas épouse/époux ou mari/femme. Mais plutôt compagnon vie c'est à dire un partenaire de vie.
24 octobre 2017 09:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Égoïsme ? Accepter de faire 2 fois moins de croisières par an, 2 fois moins de resto, 2 fois moins câlins, 2 fois moins de cadeaux, etc ? Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Les salariés aussi sont des égoïstes. Ils devraient tous passer à mi-temps : plus de chômage.

Chacun voit midi à sa porte. Chacun est généreux comme il peut. La générosité est gaussienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
24 octobre 2017 09:52
Parce que le mariage ce n'est pas que le sexe et l'argent. C'est un partenaire de vie pour cheminer ensemble spirituellement évoluer son âme.

Moi je cherche plus un sparring partner
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam

Contre. Surtout il y'a beaucoup d'homme célibataire seul et même avec une bonne capacité financière. Si on ne trouve pas en France on peut viser d'autre pays: le Maghreb, canada, usa, Belgique...

Si la femme cherche à prendre un homme uniquement aisé ben elle a qu'à devenir aisé par le travail. whistling smiley Avec la volonté tout est possible.

Parce que le mariage ce n'est pas que le sexe et l'argent. C'est un partenaire de vie pour cheminer ensemble spirituellement évoluer son âme. Je dirais pas épouse/époux ou mari/femme. Mais plutôt compagnon vie c'est à dire un partenaire de vie.
a
24 octobre 2017 09:53
salam

je pense que cette femme se dit ça parce qu elle aimerait sans doute être entretenue par un homme aisé car elle pourrait parfaitement se trouver un homme pas très riche mais rien qu à elle
24 octobre 2017 09:54
Salam,

je ne comprendrais jamais ces femmes qui convoitent les hommes mariés Ill

Quand on voit le nombre hallucinant de célibataires dans notre communauté, ça n'a strictement aucun sens.

Selon elle, parce que le monsieur en question vit de manière confortable, alors son épouse devrait être "partageuse".

Je pense qu'en disant cela, elle doit avoir une amie dans cette situation dont elle cherche à prendre la place, Allahu A3lem mais ça ressemble fortement à une allusion déguisée Ill.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Y
24 octobre 2017 09:58
Tout à fait d'accord, pour ma part un mari n'a pas pour unique but de nous entretenir. Si tu veux un train de vie agréable et des jolies choses ne va pas à la pêche au mari blindé mais retrousse toi les manches et va bosser.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam

Contre. Surtout il y'a beaucoup d'homme célibataire seul et même avec une bonne capacité financière. Si on ne trouve pas en France on peut viser d'autre pays: le Maghreb, canada, usa, Belgique...

Si la femme cherche à prendre un homme uniquement aisé ben elle a qu'à devenir aisé par le travail. whistling smiley Avec la volonté tout est possible.

Parce que le mariage ce n'est pas que le sexe et l'argent. C'est un partenaire de vie pour cheminer ensemble spirituellement évoluer son âme. Je dirais pas épouse/époux ou mari/femme. Mais plutôt compagnon vie c'est à dire un partenaire de vie.
I
24 octobre 2017 09:58
Entre partager un trésor avec mon pire ennemi et n'avoir de misère que pour moi seul je choisis le partage...


Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que cette femme se dit ça parce qu elle aimerait sans doute être entretenue par un homme aisé car elle pourrait parfaitement se trouver un homme pas très riche mais rien qu à elle
m
24 octobre 2017 09:59
Salam

Lol j'ai du mal d'y croire

J'ai déjà lu des histoires de ce genre et je me demande souvent si c'est vrai ou faux tellement l'histoire est choquante
Que ça soit vrai ou faux, l'anonyme ne doit pas être normal
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
Y
24 octobre 2017 09:59
L'analogie avec le partage du temps de travail est bien pensée.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Égoïsme ? Accepter de faire 2 fois moins de croisières par an, 2 fois moins de resto, 2 fois moins câlins, 2 fois moins de cadeaux, etc ? Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Les salariés aussi sont des égoïstes. Ils devraient tous passer à mi-temps : plus de chômage.

Chacun voit midi à sa porte. Chacun est généreux comme il peut. La générosité est gaussienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
24 octobre 2017 10:02
sauf que la femme mariée n a pas à choisir entre ces deux possibilités
la célibataire peut donc toujours rêver et se plaindre

Citation
Go---time a écrit:
Entre partager un trésor avec mon pire ennemi et n'avoir de misère que pour moi seul je choisis le partage...
Y
24 octobre 2017 10:04
Tu as tapé dans le mille. En fait cette posteuse a une amie qui semble avoir un train de vie agréable, des jolies choses et la jalousie la bouffe tellement qu'elle va jusqu'à vérifier le prix de ses affaire sur internet, à analyser le prix de ses poussettes ou a demander à une connaissance qui travaille dans la même boite que le mari de son amie combien celui-ci gagne. De toute évidence elle est envieuse, mais ça ne s'arrête pas là parce qu'elle est allée jusqu'à demander à son amie si elle avait déjà proposé à son mari la polygamie. LOL

Et pendant ce temps là il y a plein de frères sérieux qui ont un métier honorable (mais pas riches) qui galèrent à se marier.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je ne comprendrais jamais ces femmes qui convoitent les hommes mariés Ill

Quand on voit le nombre hallucinant de célibataires dans notre communauté, ça n'a strictement aucun sens.

Selon elle, parce que le monsieur en question vit de manière confortable, alors son épouse devrait être "partageuse".

Je pense qu'en disant cela, elle doit avoir une amie dans cette situation dont elle cherche à prendre la place, Allahu A3lem mais ça ressemble fortement à une allusion déguisée Ill.
P
24 octobre 2017 10:04
Salam aleikoum,

La vie de couple ce n'est pas pour tout le monde croisières, restos et cadeaux lol.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Égoïsme ? Accepter de faire 2 fois moins de croisières par an, 2 fois moins de resto, 2 fois moins câlins, 2 fois moins de cadeaux, etc ? Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Les salariés aussi sont des égoïstes. Ils devraient tous passer à mi-temps : plus de chômage.

Chacun voit midi à sa porte. Chacun est généreux comme il peut. La générosité est gaussienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
24 octobre 2017 10:05
Salam,

Après 15 ans de mariage, il y a beaucoup de femmes qui se contenteraient de voir leurs maris qu'une semaine sur deux grinning smiley

Je lisais sur le net qu'aux Etats-Unis et ailleurs, beaucoup de couples dorment dans lits séparés. Souvent, c'est la femme qui ne supporte pas son mari (qui bouge, ronfle etc).

Par-contre je suis sûr que celles qui pensent ça vont vouloir choisir la seconde épouse.
A
24 octobre 2017 10:07
Salam

je pense que ce n'est pas un fake.

C'est les conséquence de la propagande de réhabilitation de la polygamie... dans les arguments qui tournaient, il était dis que la femme gagne des hassanat en proposant spontanement une co-épouse et qu'au contraire, la femme jalouse privent l'époux de son droit serait maudite ou que sais-je.

Le dalil était basé sur la satisfaction de l'époux, avec usage d'un hadith contestable au sujet du paradis et sue le coté méritoire de la bonne oeuvre qui consiste a prendre en charge une soeur dans le besoin comme l'avait fait le Prophète (saws).

Mais ce truc était baatil en tant que """fatwa""" (d'ailleur dans mon souvenir c'était même pas signé par un cheikh) vure que ça autorisé l'homme sans moyen financier à la polygamie sur la simple base de sa libido et que ça validé l'escroquerie aux aides financières des kouffar sur un base de butin de guerre ou que l'allocation femme isolé était le rizq d'Allah Are you crazy

Bref d'un point de vue juridique c'était invalide et ça sentait surtout la manipulation des soeurs pour exhausser sans trop de fatigue les envies de certain






Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Hier j'ai vu défilé dans mon fil d'actualité Facebook le témoignage anonyme d'une sœur sur un groupe, et on peut dire que ce témoignage m'a SCOTCHÉE ! En gros cette sœur célibataire expliquait qu'elle ne comprenait pas l’égoïsme des femmes mariées avec des hommes aisés qui ne proposaient pas à leur mari de prendre une deuxième épouse puisqu'ils en avaient la capacité financière.

Le témoignage était tellement perché que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un fake, et ci ce n'en est pas un, alors cette personne n'a visiblement pas compris que les conditions de la polygamie n'étaient pas uniquement centrées sur les capacités financières.

Bref, je me demandais s'il existait vraiment des personnes qui partageaient l'avis de cette sœur et qui n'auraient aucun mal à épouser un homme déjà marié, la priorité étant de fonder un foyer le plus vite possible?
24 octobre 2017 10:14
il doit juste la loger nourriture et vetement (c'est le minimum minimum) Le reste loisir, luxe, voyage, restaurant... il n'est absolument pas dans l'obligation.

Je connais des hommes très aisé voir riche. Déjà il regarde beaucoup le milieu social d'ou tu viens. Une fois j'ai connu un homme arabe très bonne situation jeune né dans le 17eme. Mais c'était une connaissance il m'a direct parlé ou j'habite mon milieu social et mon milieu social le déranger. Si t'as pas le bon rang social ou le bon statut social, il te zappe de toute manière. Même si t'as la beauté sauf si tu trouves un TRUMP ptdr


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Tout à fait d'accord, pour ma part un mari n'a pas pour unique but de nous entretenir. Si tu veux un train de vie agréable et des jolies choses ne va pas à la pêche au mari blindé mais retrousse toi les manches et va bosser.
Y
24 octobre 2017 10:15
Salam,

Je l'ai vu aussi, personnellement la fille qui a posté le message avait l'air très jalouse de sa copine qui est aisée financièrement, elle bavait sur elle et elle ne comprenait pas que sa "copine" ne partage pas son mari qui a plein de sous. N'importe quoi
24 octobre 2017 10:16
les femmes d'homme très aisé ou riche. Elles ne sont ni très belle ni charmante. Elles ont par contre un bon rang social ou un bon statut social.

Après ils acceptent les jolies femmes de la classe populaire ou moyenne comme MAITRESSE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook