Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effondrement des colonies d'abeilles : L'hypothèse d'une quelconque maladie...
7 février 2022 17:47
La raison est connue et elle est simple sauf que s'attaquer au problème menacerait les rendements agricoles
Il s'agit des pesticides utilisés à fortes doses et de façon inconsidérée
Ce n'est pas pour rien qu'en Europe les normes d'utilisations des pesticides sont sévères { sauf dans le sud de l'Espagne où règne l'anarchie )
Et que certains pesticides trop nocifs pour l'environnement ont été interdits
En 2017, la justice européenne a interdit l'herbicide Paraquat, soupçonné de lien avec la maladie de Parkinson. Le dichloropropène, utilisé dans la culture de légumes, est interdit depuis 2007 dans l'Union européenne, et la cyanamide, utilisée dans la vigne et la culture de fruits, depuis 2008.
Les insecticides comme les néonicotinoïdes très utilisés au Maroc par l'agriculture intensive notamment sur les légumes , arbres fruitiers et betteraves sucrières sont particulièrement ravageurs sur les abeilles .
Les pays comme Israël et les USA qui se rendent comptent de la baisse du nombre d'insectes polinisateurs comme l'abeille expérimentent la polonisation au moyen de drones !
Va t'on en arriver là au Maroc ????
7 février 2022 18:27
Pour leur dieu Argent ils sont capables de tout détruire... ce sont des irresponsables ces dirigeants !

Khalifa, Allah à qualifié l'humain !
C'est à dire qu'il est responsable de la faune et de la flore sur terre !!!

J'espère que ce qu'ils ont fait se retournera sur leurs santés et ce de leurs enfants... peut-être qu'ensuite ils réagiront... ! pas sûr, avec ces adorateurs de dieu argent, dollars, euros...
6
7 février 2022 19:16
Pourquoi les enfants ? Chacun paie ses actes , tu aimerais payer pour les péchés de ta sœur ou ton cousin?

Je te trouve un peu surexcitée dans chacuns de tes écrits mdr , détends toi,prends des vacances pour te détendre, penser a rien d’autre que de faire la feignasse et tout, ça fait du bien crois moi sérieux ?

Citation
Tunlyn a écrit:
Pour leur dieu Argent ils sont capables de tout détruire... ce sont des irresponsables ces dirigeants !

Khalifa, Allah à qualifié l'humain !
C'est à dire qu'il est responsable de la faune et de la flore sur terre !!!

J'espère que ce qu'ils ont fait se retournera sur leurs santés et ce de leurs enfants... peut-être qu'ensuite ils réagiront... ! pas sûr, avec ces adorateurs de dieu argent, dollars, euros...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/22 19:44 par Petit Pélican.
Vol de nuit
P
7 février 2022 19:25
J étais tellement d accord avec ton message puis y a eu la chute ? tu sais déjà mon point de vue sur le fait que NON les enfants ne doivent pas payer les erreurs de leurs parents.

Le jour ou tu auras des enfants tu comprendras sûrement. Chacun paiera l addition un jour ou l autre.

En ce qui concerne les abeilles les pesticides mais pas seulement les ondes sont de plus en plus nombreuses et jouent également sur les colonies.

Mon producteur a perdu 60 pour cent de sa production l an dernier. C est que le début je pense...
Citation
Tunlyn a écrit:
Pour leur dieu Argent ils sont capables de tout détruire... ce sont des irresponsables ces dirigeants !

Khalifa, Allah à qualifié l'humain !
C'est à dire qu'il est responsable de la faune et de la flore sur terre !!!

J'espère que ce qu'ils ont fait se retournera sur leurs santés et ce de leurs enfants... peut-être qu'ensuite ils réagiront... ! pas sûr, avec ces adorateurs de dieu argent, dollars, euros...
7 février 2022 21:30
Mince ! ... en fait, je voulais dire: ces adorateurs du dollars réagisseront peut-être si leurs enfants seront atteints de leurs poisons qui ont détruit tant d'enfants, de femmes,d' hommes et la faune et la flore..


Citation
Ummassia a écrit:
J étais tellement d accord avec ton message puis y a eu la chute ? tu sais déjà mon point de vue sur le fait que NON les enfants ne doivent pas payer les erreurs de leurs parents.

Le jour ou tu auras des enfants tu comprendras sûrement. Chacun paiera l addition un jour ou l autre.

En ce qui concerne les abeilles les pesticides mais pas seulement les ondes sont de plus en plus nombreuses et jouent également sur les colonies.

Mon producteur a perdu 60 pour cent de sa production l an dernier. C est que le début je pense...
7 février 2022 21:53
Voici l'explication donnée :

Mince ! ... en fait, je voulais dire: ces adorateurs du dollars réagisseront peut-être si leurs enfants seront atteints de leurs poisons qui ont détruit tant d'enfants, de femmes,d' hommes et la faune et la flore..

C'est quand on touche à ce que nous avons de plus cher... que peut-être ces minables se rendront compte des vies d'enfants des autres détruites à cause d'eux... qu'ils goûtent se qu'ils ont goûté aux autres

Tu comprends mieux le sens ?
Citation
Petit Pélican a écrit:
Pourquoi les enfants ? Chacun paie ses actes , tu aimerais payer pour les péchés de ta sœur ou ton cousin?

Je te trouve un peu surexcitée dans chacuns de tes écrits mdr , détends toi,prends des vacances pour te détendre, penser a rien d’autre que de faire la feignasse et tout, ça fait du bien crois moi sérieux ?
8 février 2022 08:32
Nous sommes malgré tout responsable les uns des autres et nous payerons les conséquences . Quand on se doute des conséquences et que ceux qui peuvent changer les choses ou du moins les ralentir nous avertissent et qu'on ne leur donne pas notre vote...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook