Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Efficacité : extraction de l'amande d'un noyau de fruit.
7 juillet 2023 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce matin, on m'a confié la mission d’extraire l'amande d'un tas de noyau d'abricot.

Premier essai : couteau sur chiffon, façon huître. Dangereux et échec total.
Second essai : pince multiprise. Parce que la pince normale est trop petite. Echec total : tout a été éclaté.
Troisième essai : la même pince mais en augmentant l'écart entre les mâchoires. Réussite : le noyau est cassé mais l'amande n'est pas écrabouillée. Mais il y a des morceaux de noyau partout.
Quatrième essai : la même mais dans un sac plastique transparent. Travail propre et efficace.

Si vous voulez casser des noix, des noisettes, des noyaux, des pistaches, bah, prenez une pince multiprise en écartant suffisamment les mâchoires et un sac plastique transparent pour bosser proprement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
7 juillet 2023 22:32
Bonjour,
pour casser les noyeaux d'abricot tu prends un marteau, vous mettez le noyeau coté debout ou sur le coté ou les deux parties sont collé ( je ne sais pas si je suis claire) sur une surface dur et tu fais un petit coup et ca va s'ouvrir

On fesais ca avant ( quand j'étais petite avec mes frères) . par contre le coeur du noyeau ( abricot, peche etc) est souvent amère et pour moi limite inmangeable
F
7 juillet 2023 22:56
Alaikom Salam,

C'est pour les planter les amandes ?
Et merci pour l'astuce ^^
O
7 juillet 2023 22:58
Alikoum salem,

Ce qui m'interesse vraiment c'est le pourquoi vous les avez récupéré perplexe est ce que ca n'est pas trop amer pour etre mangé ?

Désolée de mon inculture
7 juillet 2023 23:41
Effectivement, j'ai enlevé la peau marron puis j'ai goûté et c'était pas bon. Je les ai mis avec les abricots dans de l'eau sucrée à mijoter.

Peut-être que grillées, ça aurait meilleur goût.
8 juillet 2023 00:40
C'est délicieux... je le mange avec la peau !

Je ne lâche rien ?

Une pierre, un coup et l'amande est extraite intacte !
Bien évidemment on tape pas comme un burin dessus !

Faut un peu d'entraînement dessus...
8 juillet 2023 01:04
C'était pour cuisiner.

Pour faire germer, je ne sais pas trop comment procéder. Je n'ai pas vraiment la main verte.
Est-ce qu'il serait intéressant d'avoir un abricotier qui procurerait ombre en chaleur estivale et nourriture bio ?

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

C'est pour les planter les amandes ?
Et merci pour l'astuce ^^
F
8 juillet 2023 12:21
Si t'as un jardin alors c'est plus qu'intéressant d'avoir un abricotier, mais tu n'as pas la main verte tu dis, ou alors faudrait voir sur youtube, il doit y avoir des tutos ??‍♀️...
Sinon, pour qu'il soit bio ton arbre faudrait que tes amandes le soit aussi ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'était pour cuisiner.

Pour faire germer, je ne sais pas trop comment procéder. Je n'ai pas vraiment la main verte.
Est-ce qu'il serait intéressant d'avoir un abricotier qui procurerait ombre en chaleur estivale et nourriture bio ?
10 juillet 2023 17:14
Salam,

Les noyaux poussent facilement, j'en ai plusieurs qui ont germé en mangeant les fruits et jetant les noyaux n'importe où dans le jardin.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook