Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education : Etes vous pour ou contre la fessée ?
O
23 août 2006 13:50
"j’en ai assez, couche-toi ou tu as ta fessée " dit la Maman .

Au USA , la fessée est illegale , si a l'ecole a travers l institutrice apprends que ton enfant recoit des claques ou une fessée , alors ils vous convoquent et appelllent la police dans certains cas .
Meme chose si vous etes dans une grande surface , et que votre enfant en fait a sa tete , vous ne pouvez pas lui donner une fessée , une baffe, une claque pour qu il se calme , c est a la police que vous aurez a faire .

Et oui ,je suis sure que j ai recu des baffes quand j'etais petit au maroc entre l age de 5ans et 10 ans lol

Pourez vous eduquer votre enfant sans jamais le punir sur son corps ?
e
23 août 2006 13:56
je suis pour la petite correction, qui vient après un ultime avertissement!
attention! je ne parle pas de la bafasse ni de la claque au visage!
t
23 août 2006 13:58
Citation
Obs2006 a écrit:
"j’en ai assez, couche-toi ou tu as ta fessée " dit la Maman .

Au USA , la fessée est illegale , si a l'ecole a travers l institutrice apprends que ton enfant recoit des claques ou une fessée , alors ils vous convoquent et appelllent la police dans certains cas .
Meme chose si vous etes dans une grande surface , et que votre enfant en fait a sa tete , vous ne pouvez pas lui donner une fessée , une baffe, une claque pour qu il se calme , c est a la police que vous aurez a faire .

Et oui ,je suis sure que j ai recu des baffes quand j'etais petit au maroc entre l age de 5ans et 10 ans lol

Pourez vous eduquer votre enfant sans jamais le punir sur son corps ?

Oui ben c'est a cause de ca qu'il y a des sales gosses !
la fessée est utile a condition de l'utiliser qd il le faut et ne pas en abuser.
En priorité il faut expliquer à l'enfant c fondamental
O
23 août 2006 13:58
j ai deja eu 2 notes negatives au vote , ca montre le sens de responsabilité parentale de certaines personnes buwahahaha


ok maintenant

tu le frapperas sur son derriere ephenea ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 13:59 par Obs2006.
e
23 août 2006 14:05
yes sir!
B
23 août 2006 14:10
pareil que ephenea je suis pour la petite correction...
r
23 août 2006 14:11
Citation
Bella la vita a écrit:
pareil que ephenea je suis pour la petite correction...

pareil pour moi
O
23 août 2006 14:13
Citation
ephenea a écrit:
yes sir!


En 1998 , des chercheurs americains ont fait des tests sur l efficacite des punitions corporels a l'ecole ,puisqu’à cette date plus de la moitié des États américains les utilisaient.Les conclusions étaient données dans la prestigieuse revue «Pediatrics» qui affirmait que les fessées s’étaient révélées inefficaces à l’école et que leur suppression n’avait pas augmenté les mauvaises conduites. Dans cette même revue, ils disent que lenfant devient obeissant a cause de la peur engendré par la punition .
23 août 2006 14:14
salam


pour a 100%



si apres plusieurs avertissements, l'enfant n'intègre toujours pas l'information, la petite fessé s'impose, en lui expliquant pourquoi il merite cette fessé (non le battage a mortgrinning smiley)

une fessé sans explication n'a aucun sens et ne sert strictement a rien
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
23 août 2006 14:15
j'évite au max mais parfois c'est inévitable, une claque sur le derrière ca calme tout le monde! la première fois que j'ai mis cette fameuse fessé à mon ainé j'ai culpabilisé et j'ai appelé genre 119 je pleurais et la conseillère m'a rassuré en me disant que je n'étais pas un monstre mais qu'il fallait pas que ca devienne systématique. De plus ma fille est un peu hyper et là ca s'avère quasiment inutile.
l
23 août 2006 14:16
et comment que je suis pour !!!
b
23 août 2006 14:26
Salam
Je suis pour l'éducation des enfants ps de police wella yehzanoune si ton fils khouraje terik c ps la police lighdi yewhlou fihe
Pourquoi vous ne faite ps comme le Prophète (sws) 3alimouhoume fi sabe3a wa diribouhoume fi 3achara sa c pour la prière en peut aussi le faire pour toute.
Personnellement je lui donner m^me une claque si il le faut.
O
23 août 2006 14:32
Aux États Unis, Eron, en 1960, montrait déjà que les enfants les plus sévèrement punis par leurs parents étaient les plus agressifs à l’école .

Murray Straus prouve de son côté, chez 933 mères d’enfants de 2 à 14 ans, que plus elles utilisent les punitions corporelles et plus leurs enfants s’engagent dans des conduites et des actes impulsifs .

Un peu plus tard, chez 807 mères d’enfants de 6 à 9 ans, il note que plus elles utilisent la fessée pour corriger des conduites antisociales telles que mensonges, agressivité et vols, plus ces conduites sont élevées. Quand les parents cessent d’utiliser les punitions corporelles et les remplacent par d’autres modes de discipline, les conduites antisociales diminuent .

Plusieurs pays européens ont d'ores et déjà inscrit dans leurs lois des dispositions expresses interdisant le recours aux châtiments corporels dans les familles.

[www.feminup.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 14:34 par Obs2006.
r
23 août 2006 14:36
en plus hier , j'avais pensé à poster ce meme sujet


soubhannallah,



je te donne une reponse obs, et bien je pense qu'un lancage de sabatt à la figure ou un coup de manche de bali le remetrra sur le droit chemin mais l'affectera à vie,

dc des tapettes si besoin a , et pis ALLAH o ahlem on verra sur le moment
O
23 août 2006 14:47
On peut punir autrement :

"tu seras privé de dessert."

"Vas dans ta chambre et tu y restes"

"tu seras privé de jouer a la playstation pendant une semaine "

"tu seras prive de cinema ce week end"

"demain tu seras privé de bicyclette" etc etc etc etc etc



Suzanne Robert-Ouvray, qui travaille sur les liens entre le corps et le psychisme de l’enfant, précise que le cervelet, qui permet à l’enfant de récupérer très vite ses coordinations psychomotrices après une violence, n’est mature que vers 3 ans. Avant cette période, tout bouleverse l’enfant, les cris, les coups, les bousculades. Ses idées, ses débuts de logique, ses raisonnements sont alors secoués comme dans un gobelet. L’enfant tétanisé dans son corps est sidéré dans sa pensée. À l’âge adulte, ce processus de sidération se réactivera à la moindre violence. L’enfant battu deviendra un adulte qui aura des difficultés à mettre en cohérence ses pensées et ses actions musculaires .

Martine de Maximy, Juge au Tribunal des enfants de Paris, disait dans Le Monde en 1996: «quand on reprend l’histoire d’un enfant délinquant, on retrouve souvent des faits de violence vécus dans sa petite enfance».

Maintes études, utilisant des méthodes différentes, ont permis de montrer que plus les punitions corporelles étaient incluses dans le mode éducatif des enfants et plus leur risque de délinquance augmentait. Le pourcentage de délits commis s’est avéré triplé chez les fils ayant reçu de fortes punitions corporelles de leur père



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 14:53 par Obs2006.
f
23 août 2006 14:53
bah la fessés elle est indispensable , je di pas toujours mais quand l enfant se conduit d une facon malélvé ou insolantes....

pck je croi qu il faut donner une punition pr que le petit distingue la différence entre ce qui est faisable et ce qui ne l é pas
b
23 août 2006 15:02
Je croie que avant de faire des enafnts il faut que les parents donne un bon exemple a leurs enfants comment vous voulez qu'un enfant sera bien éduquer si le pére ou la mère boie de l'alcool ou fumme les cigartte ou lemoussiba lekhlla deyale lhchiche, comment vous voulez que l'enfnats sera éduquer ses les parentys ne font ps leurs p^rière et le Ramadan, comment vous voulez que l'enfants sera éduquer si il voie les parents se bagarrer devants lui avec des insultes donc il faut leurs donner un bonne exemple et je croie des fois le3ssa katkhli mane ye3essa mais il faut svoir ou et comment

PS: désoler pour mon français
m
23 août 2006 17:37
Oui, une bonne tri7a avec chancla ça fait pas de mal des foisangry smiley
b
23 août 2006 17:42
J'ai une fille et de temps en temps je lui met une fessée pour qu'elle comprenne qu'il y a des limites à ne pas franchir. Elle arrive à un age où elle teste les limites et il faut bien les lui montrer.

Par contre je suis contre la claque parceque la tete est une zone sensible.
s
23 août 2006 17:43
Les parents éduquent de toute façon ainsi leurs enfants, ce n'est pas chose nouvelle ces exemples que tu nous donnes!


ceci les enfants ont en plus droit à la fessée lorsqu'ils commettent des bêtises et c'est pour leur bien

A ne pas confondre fessée avec coups et tapes violent(e)s!!!

ps : de mauvais souvenirs d'enfance ? smoking smiley



Citation
Obs2006 a écrit:
On peut punir autrement :

"tu seras privé de dessert."

"Vas dans ta chambre et tu y restes"

"tu seras privé de jouer a la playstation pendant une semaine "

"tu seras prive de cinema ce week end"

"demain tu seras privé de bicyclette" etc etc etc etc etc
Facebook