Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecouter ses parents
R
R12
25 mars 2021 11:57
Salam j'ai une question faut-il toujour ecouter ses parent dans quelle cas c'est harram dans d'autre cas c'est pas haram vou pouvez me citer des exemple dans les deux cas ?

Mon pere me dit de me raser la barbe car sa fait moche estetiquement car j'ai des boucle et ma barbe est tous noir , est ce que je doit l'ecouter ? Et il me dit de reviser le code si je l'ecoute pas et j'ai pas envie de reviser le code est de le faire quand je veux c'est haram ?
Merci de votre réponse
R
R12
25 mars 2021 11:58
dsl pour les fautes j'ai pas ou le temps de lire et de me corriger , j'ai écrit vite
25 mars 2021 11:59
Salam,

Point d'obéissance à une créature s'il s'agit de désobéir au Créateur.
J
25 mars 2021 12:04
Si ils te foutent la rage met leur un coup de tête balayette.
25 mars 2021 12:05
Salam

Désolé ! Si Tu Continues À Écrire ✍️ Ainsi ! Tu N’Avanceras Jamais. Car Le Français Sous Cette Apparence Facile. Et Son Orthographe Arrive À Leurrer, Le ou La Plus Vigilant-e. Attention La Facilité Nuit Parfois, À Une Maîtrise Honorable....

Citation
Turq a écrit:
dsl pour les fautes j'ai pas ou le temps de lire et de me corriger , j'ai écrit vite
Z
25 mars 2021 12:09
Barbe pas obligé mais bon si ton père te dit que c'est pas beaucoup ça doit être moyen quand même...

Code Ben c'est pour toi man franchement
R
R12
25 mars 2021 12:16
franchement quoi ?
25 mars 2021 12:17
Si il te dit que c'est moche, c'est que c'est moche.
Demande lui, comment bien faire pour ta barbe par exemple, il te le montrera.

Si il te dit de réviser ton code, tu le révise.


Citation
Turq a écrit:
Salam j'ai une question faut-il toujour ecouter ses parent dans quelle cas c'est harram dans d'autre cas c'est pas haram vou pouvez me citer des exemple dans les deux cas ?

Mon pere me dit de me raser la barbe car sa fait moche estetiquement car j'ai des boucle et ma barbe est tous noir , est ce que je doit l'ecouter ? Et il me dit de reviser le code si je l'ecoute pas et j'ai pas envie de reviser le code est de le faire quand je veux c'est haram ?
Merci de votre réponse
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
R
R12
25 mars 2021 12:22
pourquoi je suis obliger ? Et si j'ai pas envie ? Juste qu'a quelle limite on peut se raser la barbe ?
mon pere a dit de raser completement la barbe pas la tailler et j'avais lu truc ou il disait que c'est haram de raser la barbe est qu'il fallait se differencier des autres ?
Vous etes d'accord le rasage des cheveaux n'est pas haram (juste une question comme ca ) .
25 mars 2021 12:28
Tu doit leurs obéir ta que 17 ans...
Pour l'instant, c'est comsa, et y'a pas de négociation possible ! ?


Raser complètement la barbe dit lui que c'est moche aussi, sa fait peau de bébé.

Soit il t'a dit sa psk, tu laisse des duvets sur ton visage, et pas des vraies poils, ceux qui fait vite poils de cul quand sa pousse. Donc moche.

Bref, je sais pas, ta 17 ans, parle en avec lui.


Et pour en venir au rasage des " cheveux" il me semble que c'est hram de Raser sur le coter et laisser le dessus.
Citation
Turq a écrit:
pourquoi je suis obliger ? Et si j'ai pas envie ? Juste qu'a quelle limite on peut se raser la barbe ?
mon pere a dit de raser completement la barbe pas la tailler et j'avais lu truc ou il disait que c'est haram de raser la barbe est qu'il fallait se differencier des autres ?
Vous etes d'accord le rasage des cheveaux n'est pas haram (juste une question comme ca ) .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
R
R12
25 mars 2021 12:31
j'ai des vraie poil d'homme tous noir plus de 1 cm
et si on rase les deux cote c'est haram
O
25 mars 2021 13:20
Il est turque les gars donc oui à 17 ans il a déjà une vrai barbe . Garde ta barbe
Citation
Turq a écrit:
j'ai des vraie poil d'homme tous noir plus de 1 cm
et si on rase les deux cote c'est haram
25 mars 2021 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus sage est se conformer à leurs conseils quand il n'y a pas d'inconvénients majeurs.

Est-ce que l'Islam a été révélé pour nous dire de laisser la barbe pousser ? Ou bien est-ce une habitude des Arabes qu'on a pris pour de la religion ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
25 mars 2021 13:38
Tu feras ce que tu voudras quand tu auras un travail et ton appqrt à toi, pour l'instant tu dépends encore de ton père, donc oui tu as à lui obéir.
R
R12
25 mars 2021 14:31
comment ca ?donc oui tu as à lui obéir j'ai pas a lui obeir ou a l'obeir j'ai pas comprit cette phrase
Z
25 mars 2021 16:19
C'est pour toi qu'il te dit ça t'es juste dans ta tête ou quoi ?
Il veut que ton bien franchement la barbe Ben c'est que ça doit être limite et le code Bah c'est pour toi !
Non mais n'importe quoi... Et tu viens ici et tu demandes si c'est hram de pas écouter son père ça t'arrangerait qu'on te dise non ?
Encore quelqu'un qui veut faire parler la religion à son avantage...
Arrangements arrangements...
Et je rajoute lis un peu ça te fera du bien pour l'orthographe et la tête ?
Citation
Turq a écrit:
pourquoi je suis obliger ? Et si j'ai pas envie ? Juste qu'a quelle limite on peut se raser la barbe ?
mon pere a dit de raser completement la barbe pas la tailler et j'avais lu truc ou il disait que c'est haram de raser la barbe est qu'il fallait se differencier des autres ?
Vous etes d'accord le rasage des cheveaux n'est pas haram (juste une question comme ca ) .
25 mars 2021 16:30
Il te demande que des choses censer...pourquoi ne pas l'écouter ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 mars 2021 16:33
whistling smiley

"Y'a pas d'arrangement, pas de grimace
Y'a pas d'arrangement, se regarder dans une glace
Y'en a pas, y'a pas d'arrangement non
Y'en a pas, y'a pas d'arrangement con
Y'en a pas, y'a pas d'arrangement non
Y'en a pas, y'a pas, y'a pas d'arrangement"
whistling smiley

Zebda.
Citation
Zaz84 a écrit:
C'est pour toi qu'il te dit ça t'es juste dans ta tête ou quoi ?
Il veut que ton bien franchement la barbe Ben c'est que ça doit être limite et le code Bah c'est pour toi !
Non mais n'importe quoi... Et tu viens ici et tu demandes si c'est hram de pas écouter son père ça t'arrangerait qu'on te dise non ?
Encore quelqu'un qui veut faire parler la religion à son avantage...
Arrangements arrangements...
Et je rajoute lis un peu ça te fera du bien pour l'orthographe et la tête ?
Z
25 mars 2021 16:37
Ah wé ? il était bien cet album ?
Citation
Sawsane* a écrit:
whistling smiley

"Y'a pas d'arrangement, pas de grimace
Y'a pas d'arrangement, se regarder dans une glace
Y'en a pas, y'a pas d'arrangement non
Y'en a pas, y'a pas d'arrangement con
Y'en a pas, y'a pas d'arrangement non
Y'en a pas, y'a pas, y'a pas d'arrangement"
whistling smiley

Zebda.
R
R12
25 mars 2021 16:48
Je n'ai pas dit que je l'écoute par j'ai juste posé une question . Je viens ici pour poser une question je n’ai jamais dit que je l'écoute par j ai juste posé une question avec un point d'interrogation, comment ça si je suis juste , j'ai juste posé une question je n'ai rien affirmer .
Et pour l'orthographe je ne me relis pas je tape vite, je cherche pas à retoucher ce que j'ai écrit, j'écrit ce qui me vient par la tete , sans faire attention .
Comment ça parlait de la religion À mon avantage je n'ai pas compris ce que tu veux dire, comment ça mon arrangement à croire que quand vous allez dire sa va ( je vais me dire c'est bon il on dit oui alors j'écoute pas mon père ) m'arranger ça ne va rien changer , la question que je pose ne veut pas dire que je l'écoute pas , j'ai le droit de poser une question ou pas( quel soit Sensé ou non) ? car comme j'ai dit j'ai posé une question, je vois pas le rapport avec ce que tu écris ?
Ça changera rien si tu me dis oui ou non comme je redis j'ai juste posé une question et je sais que le code c'est pour moi , j'ai pas dit que j'ai pas travailler , je travaille un peu mon code , mais ce que je voulais dire et que si j'écoute pas pour le code e ce n'est pas bien ou c'est haram .(c'est juste une question qui me passe par la tête ) ?Et quand j'ai dit si je n'ai pas envie, j'ai dit si je n'ai pas dit que je n'ai pas envie et que je l'écoute pas .( je sais que je me suis répéter mais c'est pas grave ) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook