Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid, école et enfants.
R
28 avril 2022 17:15
Salam,

Bonne fin de ramadan à tous. Qu'Allah accepte notre jeune et nous pardonne.

Vous emmenez vos enfants à l'école lundi, jour de l'Aid ?

Vous faites comment par rapport à l'école ? Un mot dans le carnet, vous les appelez..?

Merci.
28 avril 2022 17:53
Salam,

On est pas encore sur que l'aid soit lundi
Z
28 avril 2022 18:06
Salam,

Nous ne sommes pas encore sur de la date. Mais pour répondre à ta question, on fêtera l'aid à la maison avec un mot d'absence pour la maitresse.
R
28 avril 2022 18:37
OK. Je crois que je vais lui faire un mot ce soir dans son carnet. Merci.
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Salam,

Nous ne sommes pas encore sur de la date. Mais pour répondre à ta question, on fêtera l'aid à la maison avec un mot d'absence pour la maitresse.
c
28 avril 2022 19:00
Salam

C'est une fête religieuse, s'absenter à l'école est autorisé et reconnu.

Ma fille n'ira pas le jour de l'Aid.
C
28 avril 2022 19:01
Salam
En Ile de France c est les vacances scolaires heureusement.
Vous ce sera la fin des vacances j imagine, 1 jour de plus c pas grave et les profs savent que c l aid tkt, y a des classes où ils sont 3 élèves le jour de l aid.
Ce qui est plus compliqué c quand c la maîtresse qui est musulmane et fête l’aid ( C est mon cas, et j pense pas avoir le droit de m absenter) , heureusement que c les vacances chez nous.


Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Bonne fin de ramadan à tous. Qu'Allah accepte notre jeune et nous pardonne.

Vous emmenez vos enfants à l'école lundi, jour de l'Aid ?

Vous faites comment par rapport à l'école ? Un mot dans le carnet, vous les appelez..?

Merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/04/22 19:04 par Sofia150.
K
28 avril 2022 19:42
Salam

Comment tu feras les années suivantes quand ça sera en période scolaire?
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
En Ile de France c est les vacances scolaires heureusement.
Vous ce sera la fin des vacances j imagine, 1 jour de plus c pas grave et les profs savent que c l aid tkt, y a des classes où ils sont 3 élèves le jour de l aid.
Ce qui est plus compliqué c quand c la maîtresse qui est musulmane et fête l’aid ( C est mon cas, et j pense pas avoir le droit de m absenter) , heureusement que c les vacances chez nous.
M
28 avril 2022 19:54
Wa3likom Salam... moi je les emmène à l'école...
C
28 avril 2022 20:07
Bah j sais pas si j ai le droit justement et comme il faut toujours rester neutre, personne n est censé connaître ma religion. D ailleurs j ai déjà dit a des élèves que j étais marocaine ( car ma collègue avec qui j partage la classe a dit qu elle était portugaise) et ils ont fait le lien, marocaine= musulmane. Du coup maintenant j evite de dire mon origine, parce qu après les gens vont croire que c moi qui leur parle de ma religion mdr alors que pas du tout
Pr les autres années, j verrai si j ai le droit. Si j ai pas le droit, pas le choix quoi j irai travailler. J ferai la priere a la mosquee a 7h30 et j irai travailler
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Comment tu feras les années suivantes quand ça sera en période scolaire?
M
MFL
28 avril 2022 20:29
Bien sûr que les enfants passeront cette fête en famille!!!
C’est hyper hyper important sobhanallah !

Un enfant qui rate l’école un jour n’aura pas spécialement de retard!

Il ne faut pas négliger la prière à la mosquée avec les enfants et soit recevoir ses proches, soit faire le tour des voisins, amies, famille etc…

Perso, je ferais un mot à la maîtresse lundi soir pour nous excuser l’absence de ma fille (mais bon la maîtresse est déjà au courant, ma fille le lui a déjà dit) et je lui donnerais une petite assiette de gâteau…
Ça passera crème inchallah ?
Citation
Sofia150 a écrit:
Bah j sais pas si j ai le droit justement et comme il faut toujours rester neutre, personne n est censé connaître ma religion. D ailleurs j ai déjà dit a des élèves que j étais marocaine ( car ma collègue avec qui j partage la classe a dit qu elle était portugaise) et ils ont fait le lien, marocaine= musulmane. Du coup maintenant j evite de dire mon origine, parce qu après les gens vont croire que c moi qui leur parle de ma religion mdr alors que pas du tout
Pr les autres années, j verrai si j ai le droit. Si j ai pas le droit, pas le choix quoi j irai travailler. J ferai la priere a la mosquee a 7h30 et j irai travailler
C
28 avril 2022 20:32
J pense que tu t es trompee de personne , c pas moi qui a la pose la question. Je lui ai repondu au dessus en lui disant qu elle devait s absenter car les profs savent bien que c l aid .
Ton message est hors propos en me repondant.
Citation
Rhlass a écrit:
Bien sûr que les enfants passeront cette fête en famille!!!
C’est hyper hyper important sobhanallah !

Un enfant qui rate l’école un jour n’aura pas spécialement de retard!

Il ne faut pas négliger la prière à la mosquée avec les enfants et soit recevoir ses proches, soit faire le tour des voisins, amies, famille etc…

Perso, je ferais un mot à la maîtresse lundi soir pour nous excuser l’absence de ma fille (mais bon la maîtresse est déjà au courant, ma fille le lui a déjà dit) et je lui donnerais une petite assiette de gâteau…
Ça passera crème inchallah ?
L
1 mai 2022 00:36
Salam alaykoum,

Je suis professeur des écoles comme toi, depuis 15 ans.... j ai toujours demandé une autorisation d absence et cela m a toujours été accordé. Dans le BO, journal officiel de la fonction publique, il y a le calendrier des fêtes religieuses, toutes religions confondues, et une circulaire, et les agents du service public peuvent demander à s absenter. Et auprès des parents et des élèves, tu n as pas à te justifier, les raisons des absences sont toujours confidentielles.
Je suis en zone B, j ai repris lundi dernier et j avais demandé ma journée il y a un mois. Lundi, je fête l aïd en famille inchallah et je suis remplacée dans ma classe.
Renseigne toi pour les prochaines fois.
Salam
C
10 juillet 2022 13:26
Salam

Dsl j avais pas vu ton message car tu ne m as pas citée. J ne savais pas qu un prof pouvait s absenter le jour de l aid vu que l enseignant est neutre sur le plan religieux.
On doit demander la journée combien de jours en avance ? Et quand c pas sûr entre 2 jours par exemple lundi ou mardi, comment fait on ??
Citation
Lilop a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis professeur des écoles comme toi, depuis 15 ans.... j ai toujours demandé une autorisation d absence et cela m a toujours été accordé. Dans le BO, journal officiel de la fonction publique, il y a le calendrier des fêtes religieuses, toutes religions confondues, et une circulaire, et les agents du service public peuvent demander à s absenter. Et auprès des parents et des élèves, tu n as pas à te justifier, les raisons des absences sont toujours confidentielles.
Je suis en zone B, j ai repris lundi dernier et j avais demandé ma journée il y a un mois. Lundi, je fête l aïd en famille inchallah et je suis remplacée dans ma classe.
Renseigne toi pour les prochaines fois.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook