Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duphaston et Grossesse
5 février 2019 18:30
Salam à tous,
Je suis à la recherche de témoignages de femmes qui sont tombées enceintes sous le traitement de duphaston (progestérone de synthèse).
J ai beaucoup été présente dans le forum pour aidé ceux qui avaient des "démarches mariage conjoint de français ".
Cette fois ci c est pour tout autre chose. Mon époux étant maintenant en France humdullaah nous essayons de concevoir inchallah.
Alors voilà, apres des fausses couches avec une courte phase luteale mon gyneco me prescrit duphaston pour 6 mois avec acide folique (vitamine).
Le cycle 1 mes regles sont arrivée à l heure comme dit par la notice.
Ce traitement a t il été bénéfique pour vous ?
Merci d avance pour votre partage.
C
5 février 2019 18:51
Salam


Je l ai pris pour un dérèglement je ne souhaitait pas foncièrement tomber enceinte je devais le prendre pendant trois mois donc c était octobre nov et dec puis en janvier mon traitement était terminer je ne voyais pas mes menstrues venir je me suis dis bien le médicament n a pas fait effet ou ne fait effet que si on le prends
Du coup je me suis dis je vais encore avoir des cycles de 35 jours donc l absence de regles etait normal
Puis un matin je me suis levais pour vomir et je suis aller faire un test et il était positif.
Donc sur moi ça a marche
5 février 2019 18:54
Je te remercie pour ta réponse.
Ça me donne de l espoir !
Àvais tu des tiraillements au niveau de l utérus et ovaires avant de faire ton test ? Ou sous dudu ?
Je n ai pas de soucis humdullah alors j espère qu allah m accorde une descendance.
C
5 février 2019 19:20
Je ne surveillais pas mon corps ou les symptômes mes règles étaient complètement anarchiques je me souvient sue j étais super bien régler sous duphaston d ailleurs la mémoire me reviens j avais un gros kyste a l ovaire qui m empêche d ovuler et donc accessoirement de tomber enceinte.
Je n étais pas senser tomber enceinte car je traînait une maladie auto immune .
Duphadton ma juste permis d ovuler je me rappel que lee jour où c est arrivé j étais en vacances dans la famille et ke n ai vu mon mari qu' une fois

Tu vois je partais vraiment pas pour tomber enceinte
Le médecin m a dit que duphaston avait fait ça moi je pensais que c était pour régler le cycle

Les douleur de règles sont un signe de grossesse

Citation
Stella1102 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.
Ça me donne de l espoir !
Àvais tu des tiraillements au niveau de l utérus et ovaires avant de faire ton test ? Ou sous dudu ?
Je n ai pas de soucis humdullah alors j espère qu allah m accorde une descendance.
5 février 2019 20:07
Je te remercie pour tes reponses smiling smiley ça m aide à comprendre le traitement que le gynécologue m a prescrit !
Longue vie à toi et tes enfants inchallah
Il y a pas de raison que ca marchera pas pour moi inchallah
5 février 2019 20:09
Pour les douleurs de regles et tiraillements je n arrive pas à faire la difference entre le traitement et sans, je sais pas si je suis claire.
Si c est signe de grossesse ça me va !
Merci vraiment ça m aide !
C
5 février 2019 20:10
Amine

Soit patiente ne te mets pas la pression

Courage a toi
Citation
Stella1102 a écrit:
Je te remercie pour tes reponses smiling smiley ça m aide à comprendre le traitement que le gynécologue m a prescrit !
Longue vie à toi et tes enfants inchallah
Il y a pas de raison que ca marchera pas pour moi inchallah
5 février 2019 20:18
Amine Merci
Inchaallah ca viendra, déjà je ne fait plus les test d ovu etc je prends le temps j écoute mon corps etc et zero courbe
Je me prends pas la tete comme je peux voir sur le net
Si j ai fait des fc c est que ca marche quelque part
Bisous !
J
5 février 2019 20:51
Salamalikoum Stella
Pour ma part, pareil la gygy m'avait prescrit dudu car j'avais des cycles longs. Et c'est vrai q dudu m'a aidé à retrouver des cycles réguliers avec ovu etc rapidement. Par contre question indiscrète je m'excuse mais ton mari à déjà fait un spermogramme ? A quoi st dues tes fausses couches, des pistes de la part de ta gygy ?
Sinon mes premiers symptômes de grossesse c'étaient douleurs à l'utérus qui provenait de la nidation, douleurs à fond aux seins et bouffées de chaleurs matinales.
Voilouuu
5 février 2019 22:13
Salem
Tout d abord merci de ta réponse !! Vraiment
Oui tout est ok humdullah
Les fc precoces sont dû au manque de progestérone il m en a donné et c est intervenu au moment où mon taux de fer et magnésium a chuté...
Dans mon cas en gros :
Je n ai pas de cycle longs, dudu c est pour faire durer la nidation
Ma phase luteale n etait pas tres longue non plus.
Tu as ressentis ça vers 10/12 dpo ou après ?
5 février 2019 22:15
J oubliais, au bout de combien de cycles sous dudu avant d être enceinte ?
J
5 février 2019 22:30
Il te donne ton gygy en plus de l'acide folique des complément alimentaire ? Car ça aide... Les douleurs aux seins ça devait etre après 15dpo mais les bouffées de chaleurs et nausées un peu après. Hamdoullah si Mr tout va bien. Ça va marcher inchallah !!!! Tu es a combien là ?? Quest ce que tu ressens ??
J
5 février 2019 22:33
Ah oui et moi pour tomber enceinte ce n'est pas dudu qui m'a aidé mais le pb venait de Mr
6 février 2019 09:18
Merci les filles ! Vous êtes super !
C est encourageant
Oui humdullah tout vas bien merci mon dieu
Comme j avais dit je prends de l acide follique du duphaston du 16e au 25e jour du cycle et du fer (donné par mon medecin)
Je m alimente correctement (fruits legumes) et je bois beaucoup d eau
Depuis 10dpo j ai des tiraillements au niveau de l uterus des ovaires et de l aine. Hier j au eu ça même au rein, mais j ai pas mal au sein. La fatigue aussi alors que je suis à la maison depuis samedi lol
Mais je me dis rien pour pas être déçu après, je prends le temps, car tout ça peut être dû au dudu justement.
Voilà
6 février 2019 09:22
Qu allah vous accordes tous vos souhaits !
J
6 février 2019 09:37
Oui c'est ça reste positive sans non plus te mettre la pression ou t'emballer car je suis passée par là et la déception est bien difficile malgré tout. Inchallah plus que qq jours et tu sauras
6 février 2019 14:50
Inchaallah Merci en tout cas
C est encourageant !
Si d autres filles pouvaient partager leur expérience n hésitez pas ! Ce serais chouettes smiling smiley
7 février 2019 18:30
Salem à toutes !
Y aurait il d autres femmes qui pourraient partager leur expérience s'il vous plait ?
10 février 2019 22:06
Bon bah les filles ce ne sera pas pour ce cycle.
C est partie pour le 3e sous dudu smiling smiley
Au moins mes cycles sont réglés !
Inchaallah pour le C4 un +
Bisous
J
10 février 2019 22:09
Ohhh je suis avec toi ma belle ça va venir inchallah !!!!!
Citation
Stella1102 a écrit:
Bon bah les filles ce ne sera pas pour ce cycle.
C est partie pour le 3e sous dudu smiling smiley
Au moins mes cycles sont réglés !
Inchaallah pour le C4 un +
Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook