Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duphaston avant ovulation
f
29 juin 2011 17:16
Bonjour,

Voilà, je me pose la question suivante:

Quand on ovule tardivement avec duphaston (ex : à j19/ j21 avec dudu de j15 à j25), a-t-on ses règles tout de suite après l'arrêt du traitement comme si c'était un cycle anovulatoire ? ou faut-il compter 14 jours à partir de l'ovu avant d'avoir ses règles ?

merci d'avance à celles qui pourront me répondre.
f
29 juin 2011 20:15
Plusieurs lectures et aucune réponse sad smiley

Peut être que ma question est in comprise, je reformule alors:

je commence tout juste le duphaston pour une phase luteale courte.
mais voilà ma gygy me dit de le prendre du 15 au 25eme jours du cycle
j'ovule tardivement (19,20,21eme jours).
est-il vrai que si l'on prend le duphaston avant ovulation cela peut
empecher une fecondation eventuelle?

Répondez please, je suis à j13 je dois normalement le prendre après demain, mais j'hésite....
r
29 juin 2011 21:16
bonjour fluor

le duphaston ne bloque pas l'ovulation, déja il te permet de regler tes regles et tu doit les avoir dans les 4 jours apres l'arret et

permet aussi de preparer l'uterus pour une eventuelle nidation si ya fecondation, donc il ne peut que t'aider dans les deux cas,

donc si ton gygy ta prescrit il faut le prendre surtout si tu as une phase luteale courte, sinon la nidation ne peut jamais se faire;

voila , j'espère t'avoir apporté des eclaircissements et je te souhaite un grossesse dans les delais les plus court terme ainsi e toute celle qui attendent.
f
29 juin 2011 22:03
Merci Rabikbir pour ta réponse.

J'ai cherché tout à l'heure sur d'autres forum, y'en a qui disent qu'il faut le prendre après l'ovulation car sinon il donne une ovulation de mauvaise qualité et y'en a d'autres qui disent le contraire.

En tout cas, ta réponse me rassure, je vais faire confiance à ma gygy et le prendre à j15.

j'espere k'avec ce traitement inchae allah j'aurai mon ++++ yaaarab

bisou
r
29 juin 2011 22:13
de toute les facon ta gyneco doit te faire des tests pour comprendre ton cycle et son fonctionnement pour que apres elle va

adapter a ton cas.

Et poses lui des questions n'hésites pas.

cala fait combien de temps que tu es en essai?!!!
f
29 juin 2011 22:34
Je suis en essai depuis janvier 2011.

En fait j'ai été la voir avant hier, je lui ai montré mes courbes de température des 3 derniers cycles, et il s'est avéré que j'ai des phases lutéales courtes (10jours seulement) avec des cycles irréguliers de 29, 32 ou même 38jours!!

Elle m'a préscrit Duphaston pour ce cycle (je suis à J13), et CLOMID, OVESTIN et DUPHASTON pour les 3 prochains cycles.

Et toi, t'es en essai?
r
29 juin 2011 22:50
oui fluor je suis en essai depuis 12 moi et je suis passée à l'insémination iiu.

Faut bien suivre ton gyneco et tu verras par la suite ton cycle , inchalah

courage à nous toute et que dieu nous aide
f
29 juin 2011 22:58
Merci rabikbir,
Je te souhaite un ++ du premier coup inchae allah.
faut juste ne pas stresser, inchae allah ykoun khir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook