Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droits de l’Homme : Vers une passe d’armes entre le Maroc et l’Algérie...
8 novembre 2022 02:24
... Euh.. Droits de l'homme en Algérie ?

Quels sont les droits que ce pays

tyrannique respecte t-il, aucun.

Scrutin gagné, causa le massacre de

250000 âmes civiles algériennes et ce

durant 10 années 90/91.

Assassinats politique entre autre feu

Ssi Mohamed Boudiaf.

L opposant Tamallalt rentrant de

Londres. La liste est longue.

8 novembre 2022 10:42
Il faudra plutôt se focaliser sur les positions et les questionnements des nations qui prennent en compte le respect des droits de l'homme dans leurs relations avec les pays (USA, RU, pays scandinaves etc ...). Il faut se rappeler du blocage américain contre la vente de certaines armes au Maroc à cause des violations des droits de l'homme au Maroc. Les manquements du Maroc dans ce domaine portent très clairement atteinte aux intérêts du pays. Les responsables de ces violations devraient être inquiétés au Maroc avant les nations unies.

Le Maroc avait réalisé des progrès substantiels dans ce domaine, mais ces dernières années on a assisté à un glissement très dangereux en arrière avec toutes ces affaires grotesques de sex tapes et scénarios d'accusations flagrants contre les opposants parmi les journalistes et les intellectuels.
b
be
8 novembre 2022 11:19
Je ne suis pas sur que le modèle des droits de l'homme des pays que tu cites soit duplicable dans notre pays. Les droits de l'homme ne limitent pas uniquement à la liberté d expression . Quand je vois comment ces pays jettent définissent les droits de l'homme je me pose des questions. Je cite juste un point , quand je vois comment ils jettent leurs ainés dans des maisons de retraite. Ils deviennent les premiers candidats à la souffrance des grandes chaleurs et les premières victimes aux pandémies comme le covid . Personnellement je préfère notre modèle , respecter les vieux est aussi un acte de respect de l'autre ou quand je vois la solidarité pour que tout le monde mange.je préfère notre modèle
Les USA que tu cites vendent des armes à l'Arabie Saoudite , je ne crois pas que ce pays respecte les droits de l'homme conformément au modèle américain.
Quant à dernière partie de l'intervention, je ne connais pas les raisons d'emprisonnement de ces journalistes que ton intervention sous-entend . Je me rappelle d'une phrase de Hassan 2, quand il répondait à des journalises concernant la détention de Sarfati . Il disait s'il sortait de prison il serait lunché par le peuple vu sa position sur notre Sahara.
Citation
Berkshire a écrit:
Il faudra plutôt se focaliser sur les positions et les questionnements des nations qui prennent en compte le respect des droits de l'homme dans leurs relations avec les pays (USA, RU, pays scandinaves etc ...). Il faut se rappeler du blocage américain contre la vente de certaines armes au Maroc à cause des violations des droits de l'homme au Maroc. Les manquements du Maroc dans ce domaine portent très clairement atteinte aux intérêts du pays. Les responsables de ces violations devraient être inquiétés au Maroc avant les nations unies.

Le Maroc avait réalisé des progrès substantiels dans ce domaine, mais ces dernières années on a assisté à un glissement très dangereux en arrière avec toutes ces affaires grotesques de sex tapes et scénarios d'accusations flagrants contre les opposants parmi les journalistes et les intellectuels.
8 novembre 2022 11:38
perplexe deux dictatures qui se battent pour les progrès concernant les droits de l'homme...une sacrée galéjade..mais c un début.
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
... Euh.. Droits de l'homme en Algérie ?

Quels sont les droits que ce pays

tyrannique respecte t-il, aucun.

Scrutin gagné, causa le massacre de

250000 âmes civiles algériennes et ce

durant 10 années 90/91.

Assassinats politique entre autre feu

Ssi Mohamed Boudiaf.

L opposant Tamallalt rentrant de

Londres. La liste est longue.
8 novembre 2022 12:27
tiens tu es revenu sous un autre pseudo?
tu as récupéré ton sachet de lait en poudre?
8 novembre 2022 14:31
C'est vrai chaque nation a ses particularités, mais il ne s'agit pas de suivre un "modèle" quelconque, les droits humains de base sont universels, on les retrouve dans les documents de civilisations très anciennes, l'occident n'en est pas le créateur ni le propriétaire. Le respect des droits humains ne nous empêche pas de continuer de nous occuper de nos ainés et d'être solidaires, ce n'est pas du tout contradictoire !!

Pour les actions américaines liées aux droits humains, voir l'histoire des drones "Sea Guardian" avec le Maroc, c'est du concret, des faits, pas juste une opinion.

Pour les journalistes, ils faut regarder les dossiers en détail et les points communs pour se rendre compte à quel point ils sont grotesques et honteux: profil des accusés, actes d'accusation, preuves fournies (et surtout par qui !!!), témoins à charge, témoins à décharge (et leur sort !!!), les compte rendus des déroulements des procès etc ...

Ne me dis pas que tu crois à la phrase de Hassan II, pas en 2022 !!!
Citation
be a écrit:
Je ne suis pas sur que le modèle des droits de l'homme des pays que tu cites soit duplicable dans notre pays. Les droits de l'homme ne limitent pas uniquement à la liberté d expression . Quand je vois comment ces pays jettent définissent les droits de l'homme je me pose des questions. Je cite juste un point , quand je vois comment ils jettent leurs ainés dans des maisons de retraite. Ils deviennent les premiers candidats à la souffrance des grandes chaleurs et les premières victimes aux pandémies comme le covid . Personnellement je préfère notre modèle , respecter les vieux est aussi un acte de respect de l'autre ou quand je vois la solidarité pour que tout le monde mange.je préfère notre modèle
Les USA que tu cites vendent des armes à l'Arabie Saoudite , je ne crois pas que ce pays respecte les droits de l'homme conformément au modèle américain.
Quant à dernière partie de l'intervention, je ne connais pas les raisons d'emprisonnement de ces journalistes que ton intervention sous-entend . Je me rappelle d'une phrase de Hassan 2, quand il répondait à des journalises concernant la détention de Sarfati . Il disait s'il sortait de prison il serait lunché par le peuple vu sa position sur notre Sahara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook