Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les droits d’une femme qui a un enfant hors mariage au Maroc
m
9 juillet 2007 15:53
Les droits d’une femme qui a un enfant hors mariage au Maroc

Quels sont les droits de ces femmes là, j’ai une cousine qui a accouché mais le père de l’enfant a pris la fuite.
Elle n’a aucune ressource, que deviendra l’enfant si la mère n’a pas les moyens pour l’élever ?
s
9 juillet 2007 16:24
elle n'a aucun droit, ça s'apelle être une mère célibataire, et peut être jugée pour relation sexuelles hors mariage.

il ya une association qui accueille les jeune mères célibataires sur casablanca
i
9 juillet 2007 16:24
Moi je parlerai plutot du droit de l'enfant car lui au moins il n'a commis aucune faute.

C'est malheureux d'en arriver là, les jeunes et moins jeunes d'ailleurs n'ont aucunes valeurs ni religieuses ni autres.

Que dire dans une situation pareille ? Alah yahdihoume, j'espere que cet homme va prendre ses responsabilités, au moins pour que l'enfant puisse avoir un foyer et une famille.

A casablanca il y'a une association INSAF qui peut l'aider (voir lien)
liste de quelques associations



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/07 17:05 par ibn_batouta.
d
9 juillet 2007 18:04
l'enfant a le droit de porter le nom de son pere, pour la maman walo auqu'un droit sauf si veux suivre Mr en justice mais la elle aussi risque d'etre acuse pour relation hors marriage, a elle de voir ce qu'elle veux, moi je l'encourage a aller voir une association
m
9 juillet 2007 19:25
alalaaaaa sa menerve madame paye et monsieur lui ^fuitangry smiley
j
10 juillet 2007 11:47
voilà ce que j'ai trouvé sur le net : "la nouvelle moudawana"

Enfant hors mariage : Protection du droit de l'enfant à la paternité au cas où le mariage ne serait pas formalisé par un acte. Avant, la règle était la non-reconnaissance de l'enfant né hors mariage.
j
10 juillet 2007 11:48
... mais la femme aucun droit sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook