Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a droit de la nomée ,son père ou sa mere ou autre?
a
23 juillet 2007 10:24
un petit conflit dans notre foyer et c'est à vous de le résoudre !
inchaallah on atends nue fille à la fin de ce mois ...moi je dis que j'ai droit à la nomée parceque j'aime les fille plus que les garcons ....ma femme dit que c'est son droit ...et il y a les membres de la famille aussi, que les amis...!!!
alors qui a droit à faire ca ? et en meme temps donnez des propositions ...elles nous donnera bonheur avant de voir la princesse inchaallah
merci.

.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
n
23 juillet 2007 10:29
salam,
faites un tirage au sort parmi les prénom proposé et voilà ! Clap votre fille s'aoèlera fatouma grinning smiley
23 juillet 2007 10:30
Citation
adilimam a écrit:
un petit conflit dans notre foyer et c'est à vous de le résoudre !
inchaallah on atends nue fille à la fin de ce mois ...moi je dis que j'ai droit à la nomée parceque j'aime les fille plus que les garcons ....ma femme dit que c'est son droit ...et il y a les membres de la famille aussi, que les amis...!!!
alors qui a droit à faire ca ? et en meme temps donnez des propositions ...elles nous donnera bonheur avant de voir la princesse inchaallah
merci.

.

C'est juste pour cette raison ? Ohperplexe

Moi je pense que le choix du prénom en revient aux parents. Donc mets toi en accord avec ta femme, choisissez ensemble.
Moi perso, concernant les membres de la famille, certes ils peuvent nous conseiller et nous indiquer de jolis prénoms mais de là à ce que le choix final leur revienne, non faut pas rêver.
J'ai pas porté mon enfant pendant 9 mois pour qu'on me retire mon mot à dire quand au prénom de mon enfant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
23 juillet 2007 12:10
la famille proche peut très bien donné son avis (mais les amis, j'aurais pas aimé!, pourquoi pas les voisins pendant qu'on y est).
pour le choix final, j'estime qu'il revient aux parents (et plus à la maman, vu que c'est elle qui a souffert 9 mois et qui va continuer de souffrir.(comme dit ma mère,"vous les filles, vous m'avez fait souffrir à votre naissance, à votre mariage, à votre tour d'accoucher, et vous continuerez de me faire souffrir jusqu'à votre tombe, et même après! mais c'est parec que je vous aimeIn love ... plus que les garçonsgrinning smiley)
g
23 juillet 2007 13:46
Citation
adilimam a écrit:
un petit conflit dans notre foyer et c'est à vous de le résoudre !
inchaallah on atends nue fille à la fin de ce mois ...moi je dis que j'ai droit à la nomée parceque j'aime les fille plus que les garcons ....ma femme dit que c'est son droit ...et il y a les membres de la famille aussi, que les amis...!!!
alors qui a droit à faire ca ? et en meme temps donnez des propositions ...elles nous donnera bonheur avant de voir la princesse inchaallah
merci.

.

moi je dis l'épouse grinning smiley, car c'est elle qui a souffert en le portant durant 9 mois de grossesse et de l'avoir mis au monde, donc le seul cadeau que vous pourrez lui faire c'est qu'elle choisisse le prénom qui lui plait smiling smiley
s
24 juillet 2007 20:52
*salam*
c'est les parnts qui choississent et non les amis et pourquoi pas le facteur
salmaClap,raniaIn love,maissa,allyah,dalhia,kamélia,nassima,oissila,hinda
c
24 juillet 2007 23:42
le choix du prénom revient aux parents avant tout!!

Perso, le prénom des enfants resteras secret confidentiel d'état jusqu'a accouchement! et ca restera entre mon homme et moi! ca ne regarde ni la famille, ni les amis ni le facteur même :d lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
24 juillet 2007 23:56
pour moi j'ai une idée totalement diferente de tout les participants...mais j'aime bien lire vos propositions!Clap
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
A
25 juillet 2007 15:39
Faut faire gaffe aux prenoms dits "à la mode", dans 5 ans, la moitié des petites filles musulmanes porteront ces prenoms.

sinon, pour revenir au sujet, il n'existe aucune loi qui stipule que le choix du prenom revient à une personne precise eye rolling smiley. Mettez vous daccord deja sur les prenoms dont vous ne voulez pas affubler votre fille.
l
25 juillet 2007 17:42
ta qu'a choisir une liste de prenom, ta femme aussi et quelque membre de ta famille aussi, metai tout sur des bout de papier, et faite un tirage au sort, et Allah en decidera selon le tirage au sort, d'un des noms, et personne a le droit de bronché apres le tirage au sort smiling smiley

voilaaaaaaaaaaa smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
25 juillet 2007 17:46
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ta qu'a choisir une liste de prenom, ta femme aussi et quelque membre de ta famille aussi, metai tout sur des bout de papier, et faite un tirage au sort, et Allah en decidera selon le tirage au sort, d'un des noms, et personne a le droit de bronché apres le tirage au sort smiling smiley

voilaaaaaaaaaaa smiling smiley


Imagine on met le prénom de khadouj en hommage a un ancetre....et que c tiré au sort......c pas tres malin!!!

Moi perso mon prénom c un membre de la famille qui l'a proposé a mes parents et comme ils ont aimé ben voila je le porte aujourdh'ui evil
l
25 juillet 2007 18:20
b1 se sera khadouj !!!!
faut assumé, le jeu du tirage au sort a tout c risque et peril, grinning smiley

et donc tu tappel??
ya des enciens prenom qui passe bien
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
26 juillet 2007 15:33
slt tout le monde

moi c marrant mais ni mon pere (paix a son ame) ni ma mere ne m'ont donner de prenom
en faite la femme qui ete dans la chambre avec ma mere (je precise que ma mere ne connaissai pas cette femme )lui a dit apel la untel et ma mere ma apele comme sa sans demander l avis de qui que ce soit
a
29 juillet 2007 02:02
salut tout le monde ...
enfin ma femme a accouché...une très belle fille est venue à notre monde ...
j'ai proposé à ma femme de choisir entre deux prenom: AHLAM ou IMAN
mon amour a choisi IMANE ...et voilà on se prepare pour le bapteme pour vendredi prochain
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
30 juillet 2007 22:22
Citation
adilimam a écrit:
salut tout le monde ...
enfin ma femme a accouché...une très belle fille est venue à notre monde ...
j'ai proposé à ma femme de choisir entre deux prenom: AHLAM ou IMAN
mon amour a choisi IMANE ...et voilà on se prepare pour le bapteme pour vendredi prochain
merci


Félicitations a vous !!! Clap

Que Dieu vous garde et protège votre petite Imane !!!

ps: je préfère aussi Imane !!! c'est très joli!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook