Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit au Divorce
S
24 octobre 2016 10:58
Salam ouahlikoum
Mon mari à quitté le domicile conjugual pour prendre un appartement depuis le 1er août..il me laisse avec 4 enfants de 3 à 9 ans...nous étions en conflits depuis le milieu du ramadan pour un problème qui concerne son travail il à voulu se rapproché de son lieu de travail mais j'ai refusé parce que les appartements qu' on nous à proposer ne permettent pas à mes enfants et nous même d avoir de l'espace ( 9m2 la chambre ...) bref rien ne convenait comparé à là où nous sommes aujourd'hui.
De plus quand je lui ai expliqué que je ne voulais pas déménagé un s'est mis en colère pour m'obliger! Or je ne fais rien par la force.
Bref aujourd'hui ça fais 3 mois qu' il vit seul nous n'avons aucune communication si ce n'est des insultes et du mépris. Je dois m'occuper de mes enfants et le laisser les voir quand il en a le temps et l'envie.
Aujourd'hui je veux en terminer et divorcer est ce que j'ai le droit? Ça ne peux pas durer j'en peux plus..
Merci pour votre réponse
Barak lah ougikoum
24 octobre 2016 11:20
A ce stade tu as même le devoir et en plus il y a abandon du domicile conjugal!
b
24 octobre 2016 11:36
salam
je pense que les torts sont partagés,
de ton côté tu aurait pu comprendre qu'il veuille se rapprocher de son boulot
pour une question de confort, c'est pas simple de faire de longs trajets pour
aller au boulot, je parle en connaissance de cause, c'est démotivant et fatiguant
à la fin de ta journée t'es même dégoutée,
lui de son côté n'aurait pas du partir, mais bon, à la limite je peux comprendre,
le fait d'être à côté du taf ça soulage comme pas possible
bon pour ma part, si tu es ouverte à la réconciliation évidemment, je te conseille
de reparler avec lui du déménagement, faut que chacun y mette du sien, surtout
que vous avez des enfants
24 octobre 2016 11:48
9m2 la chambre , c est plus grand que chez moi ou la loi exige un 8 m2 pour la chnabre d enfant

bien sur qu il faut deménager avec lui. On divorce pas avec 4 enfants pour une chambre pas assez grande enfin

Raboche toi avec ton mari. 3 mois sont passés. trouvez un autre appart et demenagez ensemble
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
24 octobre 2016 11:49
Salemo3aleikoum avant de parler de divorce essaye de parler avec lui y'a quand méme 3 enfants dans l'histoire
vous avez laisse chitane entrer dans votre couple tu te rends compte? motif du divorce je veux pas demenager!
avant tous sache qu'une vie de celibataire ces pourrit et de mere celibataire ces encore plus pourrit
reflechis bien avant de prendre une decision qui aura des repercution sur toi et tes enfants et sur meme la relation que tu aura par la suite avec tes enfants.
qu'allah te facilite tes choix
aprés le divorce si tu le veux vraiment ces vites fait vu qu'il a quitté le domicile conjugale depuis 3m
C
24 octobre 2016 13:03
Le déménagement n'est que la goutte d'eau sans doute...
N'y avait-il pas d'autres problèmes entre vous ?

Il faut renouer le dialogue si c'est juste la question de déménagement et crever l'abscès.
J'espère qu'il subvient à vos besoin, sinon il va se retrouver dans les problèmes vis à vis de la loi.
24 octobre 2016 13:29
Aleykom salam

Divorcer pr une histoire d'appartement ?Oups
Non serieux vous allez pas divorcer pr si peu ! Es ce que avant cette histoire il n'y avait pas d'autres prblm ? Parce que ça sera dommage de divorcer pr ça ..sad smiley

Essayer de vous rabibocher ! Discuter calmement sans insultes ni haussement de voix et kheir incha Allah.

Bon courage . yawning smiley
Citation
Saida s a écrit:
Salam ouahlikoum
Mon mari à quitté le domicile conjugual pour prendre un appartement depuis le 1er août..il me laisse avec 4 enfants de 3 à 9 ans...nous étions en conflits depuis le milieu du ramadan pour un problème qui concerne son travail il à voulu se rapproché de son lieu de travail mais j'ai refusé parce que les appartements qu' on nous à proposer ne permettent pas à mes enfants et nous même d avoir de l'espace ( 9m2 la chambre ...) bref rien ne convenait comparé à là où nous sommes aujourd'hui.
De plus quand je lui ai expliqué que je ne voulais pas déménagé un s'est mis en colère pour m'obliger! Or je ne fais rien par la force.
Bref aujourd'hui ça fais 3 mois qu' il vit seul nous n'avons aucune communication si ce n'est des insultes et du mépris. Je dois m'occuper de mes enfants et le laisser les voir quand il en a le temps et l'envie.
Aujourd'hui je veux en terminer et divorcer est ce que j'ai le droit? Ça ne peux pas durer j'en peux plus..
Merci pour votre réponse
Barak lah ougikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 octobre 2016 19:43
Salam alaykoum

J'avoue que tu vas fort posteuse...tes sr que ce nest quune histoire de m2? cmb de temps de trajet avait tn mari a faire de la maison a son travail actuel...?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
A
24 octobre 2016 21:55
Les femmes en carton de nos jours, divorcer à cause d'un déménagement, my god smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook