Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douleur cicatrice césarienne 4eme grossesse
31 octobre 2016 16:08
Salam

Je suis très inquiète car forte douleur à la cicatrice de césarienne et je ne suis que à 4 mois de grossesse j'ai peur d'une rupture utérine

Des témoignages avis

Je m'inquiète je suis à ma 4eme grossesse dont 3 césarienne
1er déclancher d'urgence therme dépassé
2eme césarienne d'urgence 8 mois 3 jours pour risques de rupture utérine suspicion à cause d'une douleur forte à la cicatrice
3 ème idem cesa d'urgence 8 mois 2 jours

Les douleurs de la césarienne sont arrivées en fin de grossesse.

J'ai rdv avec la gygy mais j'ai peur qu'elle me fasse avorter
h
31 octobre 2016 16:19
Salam
Il y a combien d'intervalles entre tes 3 césariennes ?
31 octobre 2016 16:27
Salam merci de ton intérêt ourti

1er grossesse octobre 2009
2eme grossesse avril 2012
3eme grossesse juillet 2014


Et la début de grossesse juin 2016
h
31 octobre 2016 16:41
La première grossesse t'as attendu 3 ans mais les 2 autres ,tu n'as attendu que 2 ans.En fait ,l'idéal aurait été que tu attendes 3 ans entre chaque grosses.Bon 2 ans ,c'est pas dramatique mais tout dépend de l'état de ton utérus.As tu fait un examen avec ta gynéco avant d'entamer ta grossesse ?
Perso,j'ai eu 3 enfants et à chaque fois une césarienne .Mais malgré que j'ai attendu 3 ans entre chaque grossesse ,il me déclenchait toujours l'accouchement avant les 9 mois car je fais les bébés très bas ce qui est une cause de rupture utérine très importante. Le fait d'avoir mal à la cicatrice n'est pas en soi significatif.Après 5 ans de césarienne ,j'avais encore mal à la cicatrice.Tout dépend comment tu cicatrises.Je sais que je cicatrice très mal.
Il ya des femmes qui font 5 voire 6 enfants avec que des césarienne .Je ne pense pas que ta gynéco te fera avorter parce que tu as attendu 2 ans pour tomber enceinte.Dans le pire des cas,elle te dira de te reposer le plus possible,voir ils pourront t'hospitaliser pour te surveiller
Pour éviter les ruptures utérines ,faut beaucoup se reposer et ne pas porter des choses lourdes.
Voilà oukhty.Allah ysahel et que tout se passe bien pour toi
31 octobre 2016 16:49
Merci pour ta réponse
Dit moi pour tes césarienne tu as eu une forte douleur à ta cicatrice
Oui je sais que j'aurais une césarienne au début du 9eme mois
h
31 octobre 2016 16:54
Non j'avais pas spécialement mal à la cicatrice.Tu parles de la cicatrice de l'utérus ou celle extérieure ?
31 octobre 2016 17:22
J'ai mal au niveau de la cicatrice sa me fait un poids comme si sa aller se déchirer
C
31 octobre 2016 18:22
salam

moi aussi j ai eu 2 cesariennes et la douleur dont tu parle m est familiere
je pense que tu as du tissu cicatriciel qui a adherer a ton uterus et vu qu en ce moment il en plein "travaille" donc tu ressent plus la douleur mais je pense pas a une rupture ce qui provoque ca c est plus les contraction que l accroissement de luterus.
moi j avais fait une prerupture au 9eme mois ce qui m as mis la puce a l oreil c etais les pertes de sang type regle avec gros caillot.
mais kheir inch allah le mieux c est d en parle avec un pro
qu allah te facilite
T
31 octobre 2016 18:32
Quand je lis ça, je suis en admiration eye popping smiley

Je deviens vert à la simple vue d'une seringue Oups


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



...
h
31 octobre 2016 19:11
j'ai eu ça aussi pour le deuxième
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

moi aussi j ai eu 2 cesariennes et la douleur dont tu parle m est familiere
je pense que tu as du tissu cicatriciel qui a adherer a ton uterus et vu qu en ce moment il en plein "travaille" donc tu ressent plus la douleur mais je pense pas a une rupture ce qui provoque ca c est plus les contraction que l accroissement de luterus.
moi j avais fait une prerupture au 9eme mois ce qui m as mis la puce a l oreil c etais les pertes de sang type regle avec gros caillot.
mais kheir inch allah le mieux c est d en parle avec un pro
qu allah te facilite
h
31 octobre 2016 19:11
Tu es à combien de mois de grossesse ?
Citation
hayat_ a écrit:
J'ai mal au niveau de la cicatrice sa me fait un poids comme si sa aller se déchirer
v
31 octobre 2016 19:37
Il faut se limiter à 3 enfants si on a fait que des césariennes c est le conseil qu' on m a donné entant que médecin pour des raisons de santé il faut s areter à 3 grossesses il y aura de grosses conséquences sur votre santé plutard après Allah o ralam c est juste un conseil de médecin... whistling smiley
h
31 octobre 2016 21:38
Après 3 césariennes,le risque devient vital mais c'est faisable.Tout dépend de l'utérus de la femme dans quel état il se trouve.En principe,il y a des examens àfaire et le gynéco peut te dire si tu peux envisager plus de 3 grossesses.Perso,ils ne m'ont jamais opposés un non catégorique pour plus de 3 grossesses.Ils m'ont toujours dit qu'il fallait se faire examiner avant pour avoir l'avis du médecin pour voir si c'était possible ou pas

Citation
Salima2016 a écrit:
Il faut se limiter à 3 enfants si on a fait que des césariennes c est le conseil qu' on m a donné entant que médecin pour des raisons de santé il faut s areter à 3 grossesses il y aura de grosses conséquences sur votre santé plutard après Allah o ralam c est juste un conseil de médecin... whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/16 21:40 par haquiqa.
v
31 octobre 2016 22:35
Parce qu' il y a des médecins qui s en foutent de ta santé, mais je pense vraiment que 3 césariennes c est déjà trop alors 4 n en parlons pas...
Citation
haquiqa a écrit:
Après 3 césariennes,le risque devient vital mais c'est faisable.Tout dépend de l'utérus de la femme dans quel état il se trouve.En principe,il y a des examens àfaire et le gynéco peut te dire si tu peux envisager plus de 3 grossesses.Perso,ils ne m'ont jamais opposés un non catégorique pour plus de 3 grossesses.Ils m'ont toujours dit qu'il fallait se faire examiner avant pour avoir l'avis du médecin pour voir si c'était possible ou pas
31 octobre 2016 22:44
Je suis à 4 mois de grossesse
Ma gygy elle m'a dit au moment où j'ai voulu entreprendre les essai de bb on peu aller jusqu'à 5 césarienne si il y a de l'espace 2 ans pour elle pour mon cas il y a pile deux ans entre le début de grossesse et ma dernière césarienne
Je n'est eu aucune perte de sang et. Mon dernier examen le col était bien fermé
31 octobre 2016 22:48
Salam ourti
Merci pour ton témoignage qui me rassure un peu car j'ai pas de perte de sang
Au tout début de ma grossesse ont ma parler de se souci d'adhérence mais la je marche en canard juste de passer les vitesses c douloureux je suis pas plié non plus mais assez pour m'inquiète comme quant ont à mal o abdo sauf au niveau de la cicatrice
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

moi aussi j ai eu 2 cesariennes et la douleur dont tu parle m est familiere
je pense que tu as du tissu cicatriciel qui a adherer a ton uterus et vu qu en ce moment il en plein "travaille" donc tu ressent plus la douleur mais je pense pas a une rupture ce qui provoque ca c est plus les contraction que l accroissement de luterus.
moi j avais fait une prerupture au 9eme mois ce qui m as mis la puce a l oreil c etais les pertes de sang type regle avec gros caillot.
mais kheir inch allah le mieux c est d en parle avec un pro
qu allah te facilite
31 octobre 2016 22:49
Dans tout les cas un grand merci pour vos avis vos témoignages les sœurs
v
1 novembre 2016 12:21
Et tu comptes aller jusqu' à 5 césariennes? Oh
Normalement faut attendre 3 ans entre chaque grossesse.
Évite d écouter les médecins certains sont de mauvais conseils.
Je te conseille de prendre l avis d autre gygy car l avis du tiens me paraît vraiment bizarre.
UN SEUL CONSEIL PENSE À TA SANTÉ!!!
QUAND TU AURAS 45 ANS ET QUE TU AURA 50 PROBLÈMES DE SANTÉ FAUDRA PAS SE DEMANDER POURQUOISOS
11 novembre 2016 20:35
Non je ne compte pas allé jusqu'à 5 physiquement mon utérus ne le supportera pas est ma gygy ma dit celui ci puis stop

Tous les sites mon médecin généraliste disent 2 ans et je porté un implant que j'ai fait retiré chez ma gynéco qui m'a dit pas de soucis pour le quatrième que je ne prenez pas de risques.

C'était réfléchi je suis responsable maintenant je reste inquiète car je n'est jamais ressenti c'est douleur et je souhaité avoir des témoignages

Pour info j'ai vue ma gygy qui m'a dit que comme c'était un utérus cicatriciel il y avait de l'adhérence en gros sa Colle sa tire.

Je lui est demander une ceinture de grossesse elle m'a déconseillé car j'allais perdre les muscles abdominale et que sa aller me nuire.

Merci à vous toutes pour vos témoignages que Allah vous préserve.
F
11 novembre 2016 22:03
Salam aleykoum oukthy,

Personnellement je n'ai pas d'expérience a t'apporter mais je voulais juste te dire que tu es bien courageuse !
Punaise moi j'ai eu une césarienne il y a 8 mois et j'en suis traumatisée ! Loool !

Inchallah j'espère que pour Bb2 on me laissera tenter la voie basse (la 1ère était en siège) si tout va bien pendant la grossesse. Et pour cela je vais essayer (comme on dit je vais faire sebeb) pour laisser 3 ans avant de lancer pour avoir un Max de chance qu'on me laisse essaye inchallah.
Par contre si bb2 est encore en césarienne je pense que je n'en rajouterais pas. Je saurais pertinemment que ce sera une cesa et donc c'est no way ! Lool

Alors masha Allah te lancer dans bb4 avec 3 cesa avant chapeau !

En tout cas inchallah j'espère que ça va aller. Mais perso (et au-delà de mon ressenti vis-à-vis de la cesa) je ne me serais pas lancer dans une 4emme malgré l'avis médical. Trop dangereux pour moi.

Allah y 3awn oukthy wa y kemel bel kheir inchallah ! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook